RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re : Evênements à ne pas louper
« Réponse #45, le 12 Février 2006 à 05:00 »
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :w00t2: :w00t2: :w00t2:

Les DRESDEN DOLLS en concert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


:w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2::w00t2::w00t2::w00t2:

TERRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIBLE !!!!!!!!
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Evênements à ne pas louper
« Réponse #47, le 6 Mars 2006 à 17:16 »
Incursion dans le monde reggae avec le concert de Kelly Junior le 11 mars à l'Elysée Montmartre à 19.00. On va voir si mon overdose va pouvoir être guérie...

D's©

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 639
Re: Evênements à ne pas louper
« Réponse #48, le 6 Mars 2006 à 19:33 »Modifié le 6 Mars 2006 à 19:35 par MCL80
Salut!

Exposition « Splendeurs de la cour de Saxe » au Château de Versailles, jusqu'au 23 avril 2006.

Dresde, aussi surnommée « La Florence de L'Elbe » a connu son apogée entre 1700 et 1750, sous les règnes de Frédéric-Auguste II, dit le Fort, prince électeur de Saxe et roi de Pologne (1670-1733) et de son fils Frédéric-Auguste III (1696-1763), plus connu sous le nom d'Auguste le Fort. Durant cette période, la Saxe est l'un des états les plus riches du Saint Empire Romain Germanique ; à la fois par les ressources minérales des Monts Métallifères (argent, émeraudes, jaspe, porphyre...), et par sa position stratégique à la croisée des routes commerciales. Cet âge d'or se terminera au cours de la guerre de sept ans, lorsque la Prusse bombardera et occupera Dresde en 1756.

Cette richesse a rejailli sur la capitale, où l'on a assisté à la construction de nombreux monuments dans un style baroque éblouissant. On peut citer en particulier le Zwinger et la Frauenkirche. Ces merveilles architecturales ont été détruites en quasi-totalité par les bombardements américains de 1945. Cependant, cette accumulation de richesse ne s'est pas limitée à un impact sur l'architecture. Les princes électeurs ont aussi profité de leur trésor pour se muer en collectionneurs avisés d'½uvres d'art. Frédéric-Auguste II et III ont visité le château de Versailles au début du règne de Louis XIV, alors que le palais était à l'apogée de son éclat. Ils sauront en reprendre le concept de « gouvernement par les arts ».

Auguste le Fort fait réaménager une partie du rez-de-chaussée du château historique médiéval des princes-électeurs pour y créer « La Voûte Verte » musée-forteresse ouvert au public qui accueille les ½uvres d'art de sa collection. Il faut dire que celle-ci est riche de pièces d'orfèvrerie - dont l'Obeliscus augustalis, crée entre 1719 et 1722 par l'orfèvre Dinglinger et l'architecte Permoser, est la pièce maîtresse - de sculptures, de peintures, de porcelaines...

L'exposition au château de Versailles présente une partie des collections de la Voûte Verte. Au niveau des peintures, leur nombre est réduit, on note tout de même la présence d'un Canaletto représentant les bords de l'Elbe. Le c½ur de l'exposition est l'orfèvrerie et la sculpture. On remarque en particulier de très belles pièces finement ouvragées en argent doré, des ½uvres en ivoire d'un travail et d'une finesse impressionnante. Il y a des vasques et des coupes en cristal de roche de taille très raffinée. On voit aussi des armes tels que des pistolets à silex dont le crosse est incrustée de motifs métalliques très détaillés. Quelques vêtements d'apparat des deux souverains sont aussi exposés, avec des breloques (boutons de manchette, décorations, broches, diadèmes, couronnes...) serties de pierres précieuses.

Mais la pièce maîtresse est l'Obeliscus augustalis qui vient d'être restauré, et qui sera le joyau de la Voûte Verte bientôt reconstruite. Car cette exposition n'est qu'un prélude. Après la reconstruction à l'identique du Zwinger il y a plusieurs décennies et de la Frauenkirche récemment, c'est bientôt au tour du musée de la Voûte Verte de ressusciter pour présenter les collections mises à l'abri avant les bombardements de la deuxième  guerre mondiale.

Cette exposition est donc l'occasion unique de voir un échantillon des richesses de la cour de Saxe en région parisienne, avant qu'elles ne soient définitivement installées dans leur nouveau musée.

Je vous met 2 photos que j'ai prises, et celle publiée par Le monde (la troisième)

À bientôt!
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Evênements à ne pas louper
« Réponse #49, le 7 Mars 2006 à 11:03 »Modifié le 7 Mars 2006 à 11:09 par RoiLion.com
samedi 25 mars 2006

FESTIVAL DES ARTS MARTIAUX : 21E ÉDITION

Le grand spectacle qui célèbre les arts martiaux sous toutes ses formes est de retour le 25 mars. Cette année, le samouraï sera à l’honneur autour des thèmes du respect et de l’honneur. Vous pourrez ainsi découvrir plusieurs tableaux équestres et vous immerger dans la philosophie de vie de ces anciens vassaux mélangeant abnégation, don de soi et loyauté. Mais cette manifestation rendra également compte de la grande diversité des pratiques : plus de 20 disciplines feront partie du show : Taekwondo, Karate, Kung-Fu Wushu mais aussi Viet Vo Dao, Tai-Chi Chuan, Capoeira et arts martiaux artistiques. Si l’esprit du guerrier vous habite, ne ratez pas le Festival des Arts Martiaux !

Palais Omnisports de Paris Bercy. 8, bd de Bercy - Paris (12e).
Réservations :
Tél. : 0 892 390 490
Web : www.tickenet.fr



Perso je sais que nous y allons. Si on peut y retrouver quelqu'un...



Plus d'info sur le site officiel :
Citation
PRESENTATION :
Cette année, le 21e festival des arts martiaux à Bercy rend un hommage au samourai
ce guerrier mytique né durant le japon médiéval qui incarne toutes les valeurs guerrières et morales des arts martiaux .

Les plus grands experts actuels feront revivre la légende de ces héros : Techniques de sabre, coupes, combats, tir à l'arc, et vous entraîneront au coeur de leur vie légendaire.

Maître Mochizuki, Obata, Aosaka, Inoué, les plus grands maîtres japonais seront sur le tatamis de Bercy pour faire revivre la saga de ces guerriers exceptionnels.

Avec pour la première fois, cette année, une incroyable démonstration de Bajutsu,
les arts martiaux à cheval.

Pour se plonger encore un peu plus dans la tradition et vous donner encore et toujours plus de spectacle, cette année, les chevaux seront aussi en vedette au Festival : les samourais de Bercy pourront ainsi chevaucher devant vous et se livrer à toutes les pratiques martiales à cheval,
pour défendre les valeurs du Bushido, comme à la plus belle époque du Japon ancien.

Imaginez un galop de plusieurs chevaux dans Bercy avec des combats entre cavaliers et
guerriers à pied !

Cette année encore un large panorama d'arts martiaux du monde entier sera également au rendez vous : du Pencak silat, au Sambo russe, en passant par le Taïdo japonais , le Kung fu de Shaolin ou les arts martiaux vietnamiens, sans oublier le Yoseikan Budo, invité spécial du festival .

Les disciplines de combat très populaires, comme le Karaté , le Taekwondo seront au coté de l'Aikido pour vivre complètement cet esprit Samourai qui devrait éclairer par sa grandeur cette soirée exceptionnelle.

PLACEMENT :
Placement mixte
Catégorie reserve: (gradin VIP)numérotée
catégorie 1: numérotée  --> 37 €
Catégorie 2: balcon non numéroté  --> 24 €

OUVERTURE DES PORTES :
19:00
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Evênements à ne pas louper
« Réponse #50, le 10 Mars 2006 à 11:46 »
Thom, t'es pas au courant ?

Orange Blossom en concert à la Cigale le 23 mars !

20h30 et 22¤

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Evênements à ne pas louper
« Réponse #51, le 10 Mars 2006 à 12:11 »
OH ! SANS DECONNER !!!  :eek2:

Rââ c'est horrible, je n'ai plus de sous du tout du tout du tout !!!!  :helpsmilie:

Entre le spectacles d'Arts Martiaux et mes billets pour Marseille que je viens juste de prendre (pour l'ascension), c'est raisonnablement impossible d'y aller !!!!!!!!  :rouge:




D'un autre côté, j'emmerdre la raison  :hypocrite:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Evênements à ne pas louper
« Réponse #52, le 18 Mars 2006 à 10:44 »
Salut les girls & boys :

Soirée complètement gratuite aux Bains-Douches le jeudi 23 mars :



J'y serais même si je conserve quelques réticences quant à l'étiquette branchouille coincée de cette boîte.

D's©

Seiya

  • Parisien en tongues !
  • Messages: 24
Re: Evênements à ne pas louper
« Réponse #53, le 19 Mars 2006 à 10:35 »
Citation de Damien le 18 Mars 2006 à 10:44
Salut les girls & boys :

Soirée complètement gratuite aux Bains-Douches le jeudi 23 mars :



J'y serais même si je conserve quelques réticences quant à l'étiquette branchouille coincée de cette boîte.

D's©
Erkk, les bains douches, la boite ou je suis le plus pas resté de toute ma vie. Oublie pas de mettre beaucoup de gel, et si t'as un jean delavé H&M t'auras un cocktail gratos.

Faudrait créer une section "Evenements à surtout louper" pour l'occasion   :) :mrgreen:
"Cos she's bittersweet she knocks me off my feet, she's a mystery, she's too much for me"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Evênements à ne pas louper
« Réponse #54, le 19 Mars 2006 à 10:49 »
Citation de Seiya le 19 Mars 2006 à 10:35
Erkk, les bains douches, la boite ou je suis le plus pas resté de toute ma vie. Oublie pas de mettre beaucoup de gel, et si t'as un jean delavé H&M t'auras un cocktail gratos.

Faudrait créer une section "Evenements à surtout louper" pour l'occasion   :) :mrgreen:
Je crois que le pire est la Villa Barclay. Je n'ai plus mis les pieds aux bains-Douches depuis euuuh... 4-5 ans. Une bonne occasion musicale pour voir si ça passe mieux maintenant.

(et puis c'est gratuit :D)

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Evênements à ne pas louper
« Réponse #55, le 29 Mars 2006 à 13:34 »
La Villa Barclay j'y suis allé une fois il y a 7-8 ans et franchement, c'était vraiment de la merde ...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Evênements à ne pas louper
« Réponse #56, le 29 Mars 2006 à 13:53 »
54 Nude Honeys - 2006 European Tour  :w00t2:

Rock garage nerveux mené par trois nasty nanas néo-punk : http://www.jmusiceuropa.com/fr/database/artist.php?id=445



14 avril : L'Olympic à Nantes
15 avril : Le Garorock à Marmande
18 avril : La nef à Angoulême
19 avril : Le Grand Mix à Tourcoing
20 avril : La Lune des Pirates à Amiens
21 avril : Présence au Dahu Festival à La Chaux-de-Fonds (Suisse)
24 avril : La Maroquinerie à Paris = J'y serais :)
25 avril : La Mascotte à Zurich
26 avril : Présence au Printemps de Bourges
28 avril : La MJC à Strasbourg
2 mai : Le Poste à Galène à Marseille
3 mai : Le Rockstore à Montpellier
4 mai : Présence au festival "Des lendemains qui chantent" à Tulle
5 mai : Le Rio à Montauban
6 mai : La Coopé à Clermont-Ferrand

Prix moyen : entre 15 et 18 euros. Profitez qu'un groupe de j-pop soit présent sur autant de villes :) !

D's©

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Evênements à ne pas louper
« Réponse #57, le 30 Mars 2006 à 07:46 »
Il y a tromperie sur la marchandise ... elles ne sont pas 54 et elles ne sont pas nues ..... (ceci est une révélation susceptible de faire baisser les recettes du groupe en europe ...  :o )

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Re: Evênements à ne pas louper
« Réponse #59, le 10 Avril 2006 à 15:47 »
J'ai pu voir des bouts de live, c'était tout simplement délire :P
Je pense que ça va être quelque chose.