Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #784, le 25 Janvier 2007 à 21:12 »
Perso  dans l'OST du Tenkai, y'a 2 ou 3 thèmes qui me plaisent, et encore... Rien à voir avec les OST des films 2 & 3 que j'adore d'un bout à l'autre  :wub:

D'ailleurs le réemploi fréquent de musiques du film 5 pour les OAV du Meikai a tendance à me gonfler un tantinet... ( Alors que j'attends toujours qu'ils daignent utiliser une certaine musique d'Abel :o )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #785, le 26 Janvier 2007 à 10:43 »
Je crois que l'OST du Tenkai n'a pas remporté un franc succès parce qu'il manquait l'aspect nostalgique, comme quand il y a 13 and, j'ai appris avec bonheur qu'au Japon, les musiques d'anime étaient éditées en CD et que j'avais la chance d'avoir quelques-uns de ces CDs (OST 5 et 6) dans les mains.

C'était avec une pure émotion que j'avais écouté ces CDs avec des musiques que j'apprécie beaucoup et que ça me faisait super plaisir d'entendre, nostalgie qui ne pouvait être présente en écoutant l'OST du Tenkai ... mais après quelques temps sans les avoir écouter on retrouve un peu cet effet nostalgique avec une émotion, même si elle n'est pas comparable à ce que j'avais pu ressentir en réécoutant els premiers OST, était quand même perceptible ... :)

On ne dit pas que la 2ème fois est meilleure que la première ? :P

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #786, le 26 Janvier 2007 à 11:42 »
Citation de Amnounet le 26 Janvier 2007 à 10:43
Je crois que l'OST du Tenkai n'a pas remporté un franc succès parce qu'il manquait l'aspect nostalgique,
Oula, strictement rien à voir ! Ca serait dommage que ceux qui n'aiment pas les musiques le boudent par nostalgies ... Seiji Yokoyama à perdu de son talent, c'est presque devenu un constat.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #787, le 26 Janvier 2007 à 11:49 »Modifié le 26 Janvier 2007 à 12:00 par ubaj
D'accord avec yuto, l'OST du Tenkai est assez moyen en comparaison des anciennes zik (même si d'entendre ces thèmes dans le Meikai permet de voir certains de ces morceaux sous un nouveau jour).
Même si j'aime bien le thème contre Apollon.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #788, le 26 Janvier 2007 à 11:49 »
Il a peut-être perdu en créativité mais pas vraiment en qualité ... pour moi et ce n'est que mon avis, les musiques du Tenkai arrivent à parfaitement se fondre avec les autres .... en regardant les OAV j'avais parfois du mal à dire si la musique qui passait avaient été faites pour le Tenkai ou pour Lucifer ... ^^

Hyogakun

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Les dieux ne doivent parler que de paix et d'amour
  • Messages: 87
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #789, le 26 Janvier 2007 à 11:56 »
Citation de Amnounet le 26 Janvier 2007 à 11:49
Il a peut-être perdu en créativité mais pas vraiment en qualité ... pour moi et ce n'est que mon avis, les musiques du Tenkai arrivent à parfaitement se fondre avec les autres ....
+10000

Perso, je n'ai jamais trouvé que les musiques du Tenkai avaient quoi que ce soit à envier à l'ensemble des musiques de Saint Seiya. et plusieurs m'ont marqué d'emblée (thème d'Artémis dans ses différentes variations, l'Amour d'Athéna, la musique speedée du combat Seiya-Tôma...)

En même temps, je me rappelle d'une époque où l'avis général était mauvais sur le CD d'Hadès (alors que c'est selon moi une des compos Saint Seiya les plus abouties), mais j'ai toujours mis ça sur le fait qu'on n'associait pas d'histoire aux musiques...

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #790, le 26 Janvier 2007 à 12:15 »
Citation de Ubaj
D'accord avec yuto, l'OST du Tenkai est assez moyen en comparaison des anciennes zik (même si d'entendre ces thèmes dans le Meikai permet de voir certains de ces morceaux sous un nouveau jour). Même si j'aime bien le thème contre Apollon.
+10000

J'ai jamais entendu de critiques néfastes sur le CD Hades bien au contraire. Y a de très bonnes musiques dans le Tenkai, notamment la 9 qui est ma préféré. Mais de là à dire que c'est aussi bien , aussi émouvant que les dernières pistes d'Abel, je m'aventurerais pas sur ce terrain.  :sweatdrop:

En revanche là ou j'ai toujorus entendu du mal sur un CD, c'est bien celui de Lucifer, pourtant dieu sait qu'il est très bon. Enfin pour ma part, je le trouve exceptionnelle si on parvient à discocier les images au musique bien entendu :)

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #792, le 26 Janvier 2007 à 12:22 »Modifié le 26 Janvier 2007 à 12:26 par Amnounet
Citation de yuto le 26 Janvier 2007 à 12:15
Mais de là à dire que c'est aussi bien , aussi émouvant que les dernières pistes d'Abel, je m'aventurerais pas sur ce terrain.  :sweatdrop:
Personne n'a dit ça .... les musiques du Tenkai sont en moyenne pas mal, dans le concept plutôt similaires aux musiques de Lucifer (pour les choeurs par exemple, sans faire d'analyse détaillée), mais je n'ai jamais eu la prétention de dire qu'elles égalaient les meilleures musiques de Saint Seiya .... juste que ça me faisait plaisir de les écouter et que je trouvais qu'elles ne dénaturaient pas face aux autres, émotion que je n'avais pas eue en les écoutant la première fois .... ^^

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #794, le 26 Janvier 2007 à 12:27 »
Le truc avec les musiques du Tenkai, c'est qu'il y en a de sublimes, mais aussi des biens mauvaises à mon gout ... Contrairement aux autres CD ou je ne compte pas de réel pistes mauvaises (je parles des osts des films là) !

La force du Tenkai (et le point faible pour certains) c'est que ce sont des mixes sur ce qu'on connu de Saint Seiya, certaines pistes font pensé à Abel (la 11 ou 12 je sais), d'autres à Asgard ...

Ce n'est que mon avis bien sûr ^^

Merci Shaka999jp de me soutenir sur l'ost de Lucifer, manque plus que Diablos.  :mdr: