Re: Firefox, IE, HTML, Frontpage : manuel de l'informaticien en herbe
Répondre #330 –
Ah oui...
J'a oublié...
Bon vu que tu vas devoir faire un truc qui va être repris après je ne peux te conseiller que choisir la méthode html + css pour faire ton site... because si tu commences à travailler avec des tableaux, tu risques d'imbriquer des tableaux dans des tableaux etc... enfin d'imbriquer du code chiant pour le néophyte dans du code chiant... bref casse couille si tu dois lui faire un topo du site pour lui passer la main...
Pour le html t'as pas mal de solutions, que ce soit du code dans un note pad ou un logiciel comme frontpage ou dreamweaver, plus les éditeurs html gratuits.
Honnetement, si t'en as pas pour longtemps je te conseillerais dreamweaver CS3 ( sur le site d'adobe pour une version d'essai de 30 jours )...
Il est pas mal, avec des menus simples, ergonomiques et tu pourras commencer de suite sans chercher comment tel ou tel element se code... tu verras à l'utilisation comment se code l'insertion d'une image.
En fonctionnant HTML + CSS tu vas pouvoir séparer ton contenu de ta présentation / mise en forme et ca c'est le good.
C'est à dire que ton contenu sera du blabla dans le html et dans le css tu mettras tes informations sur la taille des éléments ( largeur en pixels, taille du texte en pixels, couleur de fond, de texte etc...)
Le truc c'est que le CSS ca peux paraitre barbare comme ca mais en fait c'est super simple à coder, super souple et si tu t'es gourré sur une taille en largueur par exemple, tu l'a changes dans ton css et t'es pas obligé de retourner dans ton html changer les tailles des éléments à côté ( chose que tu aurais du faire avec des tableaux )
Je pense que pour commencer tu devrais t'installer un soft genre dreaweaver et passer une parèm à tester les codes que tu trouveras sur http://css.alsacreations.com/
Les tutoriaux sont sympas ... copie colle 2 / 3 exemples et regarde comment c'est fait... tu verras, c'est extremement logique et dès que tu auras compris cette logique tu vas pouvoir t'éclater comme un fou comme ses gens là : http://csszengarden.com/?cssfile=/200/200.css&page=0
Après si tu as des soucis, tu codes que tu comprends pas , demande moi