Le café des sports

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #300, le 11 Septembre 2005 à 14:27 »
La finale sera bien Federer-Agassi ... il faudrait que le la mate ... :D

Hier soir je m'emmerdais un peu, alors j'ai fais un petit calcul sur les chances de qualifications de chaque équipe du groupe 4 pour la coupe du monde 2006 .. ;)

Partant du principe que personne ne perdrait des plumes contre Chypre ou les Iles Féroé et qu'un deuxième de groupe a 50 % de chances de se qualifier, les chances de chaque équipe sont les suivantes ... ;)

1. France : 75.5 %
2. Suisse : 48 %
3. Eire : 18 %
4. Israël : 8.5 %

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #301, le 11 Septembre 2005 à 15:54 »
Raikkonen gagne en Belgique... Alonzo suit et conforte sa première place au général. Quant à Shumacher...  :whistling2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #303, le 12 Septembre 2005 à 06:04 »
Agassi n'a pas gagne...  :console:

Federer a la grosse tete (cf. les news de l'AFP)... il est bien Suisse lui!
"Honey badger don't care"

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #304, le 12 Septembre 2005 à 09:51 »
Comment ça Federer a la grosse tête ? J'ai vu la remise des prix à la fin du match et il disait des trucs du style que c'est toujours un honneur pour lui de pouvoir affronter els meilleurs joueurs du monde et les banalités du style ...  ;)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #305, le 12 Septembre 2005 à 10:23 »
Ouais enfin quand meme :
Citation
Q: A quel moment estimez-vous que le match a basculé?

R: "A 4-2 contre moi dans le troisième set, je me disais que le match était en train de m'échapper et que j'allais me faire mener deux sets à un. Agassi a fait un super match. Il ne faisait aucune faute. En cinq minutes, tout a basculé. Mon jeu décisif était une nouvelle fois fantastique. Je ne sais pas comment je fais pour sortir le meilleur au moment important. Pour l'instant, c'est ce qui s'est produit à chaque fois. C'est une légende vivante. Lui est à la fin de sa carrière et moi au sommet de mon art. C'était ma victoire la plus spéciale. Car elle est intervenue ici en finale de l'US Open devant son public."

Q: Que faut-il faire pour vous battre?

R: "Je ne sais pas trop. Tournois après tournois, je me surprends moi-même. Je m'interroge parfois de savoir pourquoi je joue si bien au meilleur moment. Quand j'étais mené un break au troisième, j'ai retrouvé mon service. Cela m'a sauvé. J'ai commencé à servir comme je ne l'avais encore jamais fait cette semaine."

Q: Battre le record de Pete Sampras (vainqueur de quatorze levées du Grand

Chelem) est-il à votre portée?

R: "Je ne vise pas du tout le record de Sampras. On ne sait jamais quand cela sera votre dernière victoire. Il faut se méfier car on n'est jamais à l'abri d'une blessure. C'est quelque chose qui est encore beaucoup trop loin pour y penser."

Q: Et faire un Grand Chelem ?

R: "Si je gagne l'Australie, cela pourrait me motiver. Mais l'important est d'abord de gagner les quatre. C'est quelque chose que je n'ai pas encore réussi à faire. Roland-Garros sera une priorité dans le futur. Je réfléchis comment aborder ce tournoi l'an prochain. Je n'ai pas encore pris une décision fixe. Mais je ne pense pas qu'il faille changer grand chose car je n'étais pas si loin que ça cette année."

Q: Vous considérez-vous comme le meilleur joueur de tous les temps?

R: "De ma génération, oui. Mais le meilleur de tous les temps, j'en suis encore très loin."
:mdr: :mdr:
"Honey badger don't care"

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #306, le 12 Septembre 2005 à 11:37 »Modifié le 12 Septembre 2005 à 12:00 par Amnounet
Il y a une différence entre dire la stricte vérité et avoir la grosse tête .... avoir la grosse tête c'est s'appeller Henri Leconte et s'auto-persuader qu'on joue comme un dieu ...  :rolleyes:

Un jeu décisif dans lequel tu alignes sept points d'affilée en finale d'un tournoi d'un grand chelem peut-être considéré comme fantastique ...
Il joue si bien au meilleur moment tout simplement parce qu'il est le meilleur de sa génération .... fait avéré quand on domine outrageusement le tennis sur surfaces rapides et gagne 6 tournois du grand chelem en deux ans ....

Il n'est peut-être pas aussi modeste qu'un Zidane (quoique s'il avait été vraiment modeste il n'aurait jamais accepté de faire le Jésus dans une pub ... enfin passons), mais il est supérieur et il n'y a rien de mal à le dire ... ^^

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #307, le 12 Septembre 2005 à 11:53 »
Y a rien à dire, c'est le meilleur joueur des années 2000. Par contree, on en dit aps qu'il a la grosse tete, FB dit sumplement qu'il est peut etre prétentieux..

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #308, le 12 Septembre 2005 à 16:05 »Modifié le 12 Septembre 2005 à 16:07 par strangler
Il n'est pas prétentieux pour un sou...

Il a gagné 150 matchs pour 10 défaites en deux ans, 23 finales remportées consécutives, 6 grands chelems à 24 ans (l'essentiel de sa carrière est encore devant lui), il bat tout le monde etc etc etc...

Il est effectivement le meilleur joueur du monde, de sa génération, il fait effectivement des coups incroyables... Le voyant assez souvent jouer, je ne peux pas le qualifier de prétentieux... Honnêtement, autant béni des Dieux du tennis que lui, je dirais pareil.
Avec autant de talent, si on n'était pas fier... !

Puis son sentiment de supériorité est quand même assez léger. Hormis Zidane (exception notée par Amn), les meilleurs du monde à un sport sont bouffis d'orgueils et d'arrogance, ils se croivent là où ils ne sont plus. Federer ne fait que des constats existants. Il ne se projette pas dans le futur, il ne dit pas "je vais écraser tout le monde" mais "j'ai écrasé tout le monde" ce qui est irrémédiablement vrai.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #309, le 12 Septembre 2005 à 19:09 »
Sincérement d'accord avec Strangler, quand on fait un aussi beau match contre Agassi, quand on domine les tournois depuis un moment déjà, on peut se permettre de se dire : yeah, je ne suis vraiment pas mauvais ces derniers temps. Même si une victoire du précité Agassi me disait bien, il faut avouer que Federer a encore prouvé qu'il est un sacré joueur et c'est bien là ce qui compte, la qualité du spectacle... Je trouve donc un peu injustifié de le qualifier de pretentieux, il n'est que réaliste...

Ménélas

  • ATATATATA !
  • Messages: 146
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #310, le 13 Septembre 2005 à 15:55 »
Tout à fait d'accord également. Federer est de loin le meilleur joueur de la génération post-Sampras. Sa domination dans le jeu est sans équivoque. Si on regarde sa saison, il n'y a vraiment qu'un seul match dans les grandes occasions ou il a été battu, et c'est à l'Open d'Australie face à un extraordinaire Safin (A Roland Garros, il n'était pas favori face à Nadal).

Quand on voit ses autres rivaux, Hewitt, Roddick ou Safin, ils ne sont pas au même niveau. Federer c'est la classe au dessus.
Le futur, Nadal, Gasquet et consorts, sont encore un peu irréguliers. Federer, lui, est toujours présent.

Il n'y a donc rien d'anormal à ce que Federer dise que lorsqu'il joue à son meilleur niveau, il est quasiment imbattable. Cela s'est vérifié à chaque fois depuis 2 ans. Lorsqu'il a perdu, c'était parce qu'il ne jouait pas à son meilleur (ex face à Gasquet à Monte Carlo)

Voila, sinon, j'en profite pour tirer un énorme coup de chapeau à Agassi, qui est le joueur le plus agé depuis plus de 30 ans à atteindre la finale d'un Grand Chelem. A 35 ans c'est vraiment fabuleux de jouer encore à ce niveau, d'être 5ème mondial. Sans Federer en face de lui, Agassi aurait gagné ce tournoi.  :yaisse:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #314, le 14 Septembre 2005 à 08:35 »
En fait Lyon a gagné facilement parce que Zidane est blessé ... si, si ...  :roule: