Le café des sports

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1545, le 11 Août 2006 à 19:23 »
J'aimais bien moi la C2, ça permettait justement aux petites équipes de jouer l'europe et ça pourrissait un peu moins la C3. Enfin bref.
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1546, le 11 Août 2006 à 19:53 »
Citation de Thomas le 11 Août 2006 à 19:23
J'aimais bien moi la C2, ça permettait justement aux petites équipes de jouer l'europe
Tout à fait. Le PSG peut en témoigner, même si 96 c'est bien loin. (qui se souvient que c'est Bruno N'Gotty, le Guivarc'h local, qui a marqué le but de la victoire sur une frappe de décérébré sur coup franc, contre le très renommé Rapid de Vienne ? ) :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1547, le 11 Août 2006 à 19:55 »
Citation de FinalBahamut le 11 Août 2006 à 19:53
Citation de Thomas le 11 Août 2006 à 19:23
J'aimais bien moi la C2, ça permettait justement aux petites équipes de jouer l'europe
Tout à fait. Le PSG peut en témoigner, même si 96 c'est bien loin. (qui se souvient que c'est Bruno N'Gotty, le Guivarc'h local, qui a marqué le but de la victoire sur une frappe de décérébré sur coup franc ? ) :mdr:
Mais pas à la fin, au début...Enfin, tu me comprends quoi...:mdr:
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1549, le 12 Août 2006 à 02:02 »
Citation de FinalBahamut le 11 Août 2006 à 19:53
Citation de Thomas le 11 Août 2006 à 19:23
J'aimais bien moi la C2, ça permettait justement aux petites équipes de jouer l'europe
Tout à fait. Le PSG peut en témoigner, même si 96 c'est bien loin. (qui se souvient que c'est Bruno N'Gotty, le Guivarc'h local, qui a marqué le but de la victoire sur une frappe de décérébré sur coup franc, contre le très renommé Rapid de Vienne ? ) :mdr:
Ralala encore un Marseillais qui crache sur la coupe des coupes qui etait tellement simple qu' aucun autre clubfrançais que le PSG ne l' ai gagner.

D' ailleurs son Palmares prouve bien que c' etait une coupe de "petit club".

1999 Lazio Rome
1998 Chelsea
1997 FC Barcelone
1996 Paris SG
1995 Real Saragosse
1994 Arsenal
1993 Parme
1992 Werder Brême
1991 Manchester United
1990 Sampdoria Gênes
1989 FC Barcelone
1988 Malines
1987 Ajax Amstedam

etc...

Sinon, je ne vois pas le rapport entre N' Gotty et Guivarc' h, mais bon guivarc' h c' est un peu la réference de la coupe du monde 1998 en ce qui concerne l' echec c' est normal que ça revienne tout le temps dans la bouche de ceux qui n' ont suivi que ça ou à partir de là.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1551, le 12 Août 2006 à 02:50 »
Citation
Levski Sofia-Arsenal ou Andorre-Lyon, ça sonne ridicule
Mais mais... po du tout mossieur!!  ;)

Ces matchs la permettraient au contaire aux petites equipes d'exister et de se galvaniser pour affronter les plus grands...

Alors que la Coupe d'Europe Champions League, c'est tout le temps les memes matchs contre les memes clubs!

"Honey badger don't care"

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1552, le 12 Août 2006 à 02:51 »
Faut citer entièrement, c'est exactement ce que je sous entends !

 :mrgreen:

Le foot en tant que Sport (avec un grand s) aurait largement à y gagner.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1553, le 12 Août 2006 à 11:15 »Modifié le 12 Août 2006 à 11:23 par FinalBahamut
Citation de PRSK le 12 Août 2006 à 02:02
Ralala encore un Marseillais qui crache sur la coupe des coupes qui etait tellement simple qu' aucun autre clubfrançais que le PSG ne l' ai gagner.
Si tu avais lu les deux-trois pages précédentes, tu saurais que comme "marseillais", on fait beaucoup mieux que moi  :roule:

Et sinon, plus sérieusement, oui la coupe des coupes était la plus "modeste" des trois coupes d'Europe.

Et pour cause : ce n'est pas une coupe qui se basait sur les meilleurs clubs du championnat national, mais du vainqueur de la coupe nationale ce qui est très différent.

Puisque tout le monde sait qu'en coupe, la chance est un facteur autrement plus important qu'en championnat.
La preuve ? Lorient qui a gagné la coupe de France en 2001. Personne ne viendrait me contredire sur le fait que les chances de voir Lorient un jour champion de France sont pour l'instant plutôt réduites.
Pareil pour le PSG et ses coupes de France. C'est un trophée qui a de la valeur, mais qui ne tape pas vraiment dans la même catégorie que les premières places du championnat.


M'enfin, comme le PSG, à défaut de remporter 3-4 titres d'affilée comme les quatre grands de France (Lyon, Marseille, Saint Etienne et Reims), a pu se consoler maintes fois avec, tu dois savoir comment ça fonctionne, cette coupe des coupes.

Alors oui, la coupe des coupes était dans une autre dimension que la Ligue des champions (remporté par... Marseille en 93), et bien moins intéressante que la coupe de l'UEFA en terme de "qualité" des clubs, du à la nature même des participants.

La coupe des coupes était la coupe d'Europe la moins intéressante même si je peux comprendre que cette coupe étant le seul fait d'arme du PSG, elle te tienne à coeur.

La meilleure preuve de ce que j'avance ? Sa disparition il y a quelques années, tout simplement  ;)

Et franchement, il n'y a pas beaucoup de personnes aujourd'hui qui regrettent sa disparition.
Citation
D' ailleurs son Palmares prouve bien que c' etait une coupe de "petit club".
Citation
1999 Lazio Rome
La lazio, un grand club ? :mdr:
Citation
1998 Chelsea
Le Chelsea de l'époque n'avait strictement rien à voir avec celui d'aujourd'hui, hein  :sweatdrop:
C'était un club de seconde zone du championnat d'Angleterre.
Citation
1997 FC Barcelone
Et ben voilà : on y est, enfin un grand club. A noter que le Barca n'avait aucun mérite puisqu'il n'y a avait aucune opposition crédible cette saison-là en coupe des coupes (qui a dit comme d'habitude ?  :roule: ).
Surtout qu'en finale, ils avaient battu... le PSG en finale  :mdr:
Citation
1996 Paris SG
Oui... heu... est-ce bien la peine que je commente ?  :ptdr:
Citation
1995 Real Saragosse
Tu ne vas quand même pas affirmer que le Real Saragosse est un "gros", hein  :sweatdrop:
Mise à part leurs deux sublimes buts en finale contre Arsenal (un lob de plus de 40 mètres et une magnifique reprise de volée), on ne peut pas dire que ce soit des foudres de guerres.
Citation
1994 Arsenal
Même remarque que pour Chelsea. Arsenal en 94, ça n'a rien à voir avec Arsenal en 2006. Une autre dimension.
Citation
1993 Parme
Pareil que la Lazio...
Citation
1992 Werder Brême
Un grand, le Werder ?...
Citation
1991 Manchester United
Yeah, un second grand  :yaisse:
Citation
1990 Sampdoria Gênes
1989 FC Barcelone
1988 Malines
1987 Ajax Amstedam

etc...
Bon, la flemme de tout quoter.
On va dire que sur les treize dernières saisons de la C2, cette coupe d'Europe a été gagnée quatre fois par un "grand".
Ca fait bien maigre, tu ne trouves pas ?...
Citation
Sinon, je ne vois pas le rapport entre N' Gotty et Guivarc' h, mais bon guivarc' h c' est un peu la réference de la coupe du monde 1998 en ce qui concerne l' echec c' est normal que ça revienne tout le temps dans la bouche de ceux qui n' ont suivi que ça ou à partir de là.
:ptdr:

Je ne suis peut-être pas ce qui se fait de mieux comme "mémoire du foot" ou comme "expert du foot", mais m'accoller ce genre de phrase, c'est vraiment à  :ptdr: de rire !


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1554, le 12 Août 2006 à 11:36 »
Oui, enfin Guivarch évoluait seul en pointe et couvrait pour défendre. C'est quand même rare d'avoir une pointe qui fait ça. Sans compter qu'il s'est blessé, je persiste et signe à dire que si Dugarry et Guivarc'n ne s'étaient pas blessés, ils auraient fait une grande coupe du monde.
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1555, le 12 Août 2006 à 11:42 »
C'est vrai aussi. Mais en finale 98, les occasions ratées chez les Guivarc'h, c'était les soldes quand même -75 %  :mdr:

Mais bon, je l'aime bien, Guivarc'h : c'est le seul breton - et même finistérien, de Concarneau  :yahou: - à avoir été champion du monde  :yaisse:

D'ailleurs, Henry avait quasiment le même rôle ingrat à la CdM 2006.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1556, le 12 Août 2006 à 12:56 »
Citation de FinalBahamut le 12 Août 2006 à 11:42
C'est vrai aussi. Mais en finale 98, les occasions ratées chez les Guivarc'h, c'était les soldes quand même -75 %  :mdr:
Il n'avait surement pas la carrure pour jouer comme seule pointe mais dans ujn système à 2 attaquants, il doit être parfait. P.A Frau me fait souvent penser à lui, je sais pas pourquoi.

[
Citation
Mais bon, je l'aime bien, Guivarc'h : c'est le seul breton - et même finistérien, de Concarneau  :yahou: - à avoir été champion du monde  :yaisse:
Vivement que Bodmer soit appellé en EdF, histoire que je frime comme toi :p
Citation
D'ailleurs, Henry avait quasiment le même rôle ingrat à la CdM 2006.
Il y avait l'option "ramasse un coup de coude volontaire de Canavaro à la première minute du match sans sanction" en plus ; un scandale à l'italienne -_-
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1557, le 12 Août 2006 à 13:23 »
En parlant des Ritals, il y en a qui ne connaissent vraiment pas les limites de la honte : http://fr.sports.yahoo.com/11082006/53/ita-justice-le-milan-ac-fait-appel.html
Citation
Condamné dans le procès du scandale des matches truqués du Calcio, le Milan AC a annoncé vendredi qu'il faisait appel devant le Comité national olympique italien (Coni), tout comme la Juventus Turin, afin de réduire encore un peu plus la sanction à son égard. «Notre objectif est de nous faire enlever le plus possible de points de pénalités» explique le communiqué publié sur le site internet du club. Cette requête sera étudié le 29 août prochain.
Allez, qu'on les blanchisse directement, ce sera encore plus simple.

Je ne sais pas pourquoi, mais dans cette saison de footcheball, je vais être un anti-ritals bien primaire et espérer que les clubs italiens se cassent la gueule bien rapidemment en coupe d'Europe :thumbdown2:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1558, le 12 Août 2006 à 13:39 »
Tu es d'une mauvaise fois Ef'Bayyy, c'est fou !!!  :kaola:

Le PSG pourrait gagner la C1 l'année prochaine en battant Barcelone, Chelsea et Milan que tu dirais " Way mais la C1 c'pas une cup et en plus y'a pas d'grand club' nananèreuhhh "

Le PSG vaincra ! remarque....non vaincra pas mais bon...

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1559, le 12 Août 2006 à 13:58 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 12 Août 2006 à 13:39
Le PSG pourrait gagner la C1 l'année prochaine en battant Barcelone, Chelsea et Milan que tu dirais " Way mais la C1 c'pas une cup et en plus y'a pas d'grand club' nananèreuhhh "
Bah écoute, non : entre gagner une coupe des coupes et gagner une ligue des champions, je suis désolé mais ce n'est pas du tout la même dimension, il y a un monde.

Après, si le PSG gagne une ligue des champions (  :mdr: ), alors (  :roule: ) il (  :mdr2:) aura droit à l'honneur que mérite un champion d'Europe (  :ptdr: )

(bon par contre, faudra être trèèès patient pour voir ce jour arriver :yes: )


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: