Re: Le Sport dans tout ses états
Reply #1502 –
Pourtant cette "pseudo-haine" existe bel et bien aujourd'hui. Les supporters parisiens lors du match PSG-Bordeaux supportaient tous Bordeaux et pleuraient à chaque but parisien, il fallait voir ça. Je l'ai regardé chez moi avec des supporters parisiens, c'était affligeant. FB, quand je dis que le match a été offert, ce n'est évidemment pas les joueurs qui l'ont décidé par eux-même mais les dirigeants qui se sont fait mettre la pression par les supporters du PSG. Allez discuter avec les ultras Parisiens, ils vous diront qu'un bon Marseillais est un Marseillais mort, et qu'ils n'hésiteraient pas à le faire. J'ai vu un reportage sur eux, effrayant !!
Il ne faut donc pas se voiler la face, le PSG ferait tout pour arnaquer Marseille s'il en a la possibilité, et je pense que ce serait réciproque. Mais quand on fausse un championnat en ne jouant pas à fond un match, on doit payer
Absolument pas, cf ce que j'ai dit plus haut. Les supporters ne voulant pas de la victoire, les joueurs n'en voulaient donc pas, puisque leur but est de faire plaisir à leurs supporters
Je ne donne pas de preuves car je ne suis pas enquêteur, c'est pas mon boulot, je te donne mes convictions profondes, tu me donnes les tiennes qui sont qu'il n'y a absolument rien, que tout est beau, tout est propre. Maintenant as tu quelque chose pour étayer ton point de vue ?
Eh bien non, c'est bien Feindouno. T'inquiètes ce but là, je ne risque pas de l'oublier. De plus comparer Bordeaux PSG au match de ce week end n'est pas très pertinent. Les Parisiens sont là à fon derrière leur club contrairement au match de 1999
Moins d'impôt implique plus d'argent pour acheter de meilleurs joueurs implique résultats faussés. En somme, on en arrive à la même chose que d'acheter des joueurs d'une équipe adverse pour qu'ils perdent Et c'est bien ça qui prouve que là où on s'acharne contre certains, on n'est étrangement clément pour d'autres. C'est très étrange
Non, ils sont gris comme tout le monde, mais en effet tout est noir contre eux
T'inquiètes pas, on sait faire les deux en même temps
Et bien saches que ce supporter avait raison puisqu'en plus de cette fameuse finale de l'UEFA, Collina a tenté de saboter le quart de finale de l'Euro 2000 en sifflant deux penaltys inexistants pour les Espagnols dont une faute de ... Barthez !! Le sentiment anti-français de Collina faut être aveugle pour pas le voir et je suis bien content que cette pourriture de soi-disant meilleur arbitre du monde ait pris sa retraite. C'est bien d'avoir l'esprit critique mais de tout refuser tant qu'il n'y a pas de preuve, ça devient de la naïveté.
Là tu as perdu ton impartialité en disant que Marseille a été nulle ces dernières années. Tu t'extrêmises à chaque post et tu es l'incarnation même de ce sentiment anti-marseillais dans le football que tu disais ne pas exister. Ce sentiment est né de la supériorité écrasante de Marseille sur le foot français au début des années 90 et a causé sa perte par une manipulation des "opprimés". Aujourd'hui, on est souvent en train de jouer l'Europe, que ce soit par l'Intertoto ou directement la C1 ( plus souvent l'Intertoto que la C1 il est vrai ), donc parler de nullité est inadéquat.
Je saute les parties auxquelles je ne veux pas répondre, fais en de même. Tu peux répondre à tout comme à rien, je ne t'en tiendrai pas rigueur. Ce n'est pas parce que ça ne m'arrange pas mais c'est parce que ça ne m'inspire pas.