Le café des sports

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1500, le 9 Août 2006 à 03:02 »Modifié le 9 Août 2006 à 03:08 par Hiei-
Citation de Thomas le 8 Août 2006 à 20:51
Citation de Kingelf le 8 Août 2006 à 19:32
Je le reconnais mais tu es aussi forcé de reconnaître que c'était le cas de Tapie au début des années 90  ;)
Ha oui, j'avais d'ailleurs une préférence pour les panasonic boys à ceux qui ont gagné la C1. Je préférais leur jeux plus flamboyant. Le problème c'est que l'OM des années Tapie est avant tout entaché par ces affaires que le reste.
Citation
Ce que Paris avait à gagner: Enlever un Championnat aux Marseillais.
Faut arreter avec cette pseudo-haine Paris Marseille, la plupart des supporteurs des 2 cotés ne savent même pas à quoi elle remonte et les joueurs s'en contre-fichent. A la base c'était juste du au fait que les places d'internationaux en équipe de France se jouaient sur ses matches là. c'est loin d'être le cas maintenant, et en plus les joueurs s'en fichent. Va demander à Marco Simone ce qu'il pouvait s'en carrer de la situation de l'OM à l'époque. Bref, une supposition de plus avec rien de solide.
Citation
Ce que Paris avait à perdre: RIEN, n'étant pas possiblement relégable, et ne jouant qu'une place d'Intertoto.
Ils avaient à coeur de gagner leur dernier match à domicile après une saison pourrie.
Citation
Evidemment, on ne connaitra jamais la vérité ( à moins d'une confession dans son lit de mort d'un dirigeant parisien ou bordelais ) , mais tu ne peux pas écarter du revers de la main cette possibilité ( à la probabilité non négligeable ).
Ben si, tu sais les phrases toutes faites comme ça je les ai tellement entendues dans le foot sans jamais voir une seule preuve. J'espère de tout coeur que tu as autre chose que des possibilités pour prouver ton complot anti-Marseille hein.
Citation
J'ai regardé le match, et sur le troisième but ( Feindouno ), les défenseurs parisiens sont étonnament inertes. Enfin bref, là aussi, ce n'est que de la rhétorique  :mrgreen:
Il me semble que c'était Wiltord le dernier but. Et puis pour voir une défense inerte parisienne tu peux aussi regarder le match du Week End dernier hein, à ton avis Lorient fait partie du complot anti-marseille ?  :mdr2: :mdr2:
Citation
De plus, il me semble cette année où l'année dernière avoir entendu parler d'une affaire de caisse noire au PSG, pour payer les salaires des joueurs. J'attends toujours le jugement, on n'en parle plus... C'est très bizarre  :mouais:
Faut pas tout confondre non plus. C'est pas une caisse noire c'est juste que le PSG s'est arrangé avec leur sponsor Nike pour baisser les salaires des joueurs via le PSG pour qu'ils touchent plus de prime via Nike, juste un tour de passe-passe comptable pour payer moins d'impots. ils se sont fait toper et ils vont devoir payer un redressement fiscal. Rien de bizarre en somme. Quand bien même je ne vois pas trop où tu veux en venir ? C'est les même du complot anti-marseille qui ont le bras assez long pour empecher le PSG de payer ses fautes  :yes: :yes:
Citation
Tout ça pour dire que personne n'est tout blanc ou tout noir.
Bien sur, mais faut avouer qu'à Marseille tout est noir contre eux alors qu'ils sont blancs comme neige ^^ ( Je vais la noter celle là, elle est marrante )
Citation
Tapie n'était certainement pas un cas à part dans le foot français, il est juste le seul à ne pas être passé entre les mailles du filet, et il y a bien une raison à ça.
Blablabla. Feriez mieux de jouer un peu mieux au foot plutôt que de penser (©Lilian Thuram à Emmanuel Petit dans les yeux dans les bleus). "Une" raison, le spectre du complot ressurgit. C'est la faute aux chinois du FBI.  :roule: :mdr2:
Citation
Me dire que Marseille était la seule pourriture du Championnat français, ça me fait marrer, je suis sûr que lyonnais et parisiens ont autant sinon plus à se reprocher.
Des preuves ! Un truc concret plutôt que des allégations de cour de recré. Y'a rien de crédible dans ce que tu dis. C'est du même niveau qu'un supporter marseillais qui avait dit après le carton rouge de Barthez en finale de la coupe de l'UEFA que Collina avait une dent contre lui parce que la France avait battu l'Italie en 98. Au passage, le rouge était amplement mérité mais non c'est le complot anti-marseillais on vous dit.
Citation
Seulement, ils ont la fédé à leur botte, et gèrent bien mieux leurs petites affaires que les Marseillais  :yaisse: . Les mafieux ne sont pas toujours là où on le croit
Aulas est au moins du même niveau que Tapie au niveau libéralisation du foot et théatralisaiotn, suivi de près par Houillre. Un vrai duo de tartuffes, Wenger aussi dans son genre est pas mal aussi. Mais le problème n'est pas là. Marseille a sérieusement besoin de retrouver des résultats et de repasser par la case humilité, plutôt que de mettre le masque du complot pour cacher leur nulité ( oui, nulité ) des championnats passés.

Edit : Au passage si tu veux qu'on se quote requote, ce serait sympa aussi de répondre à l'intégralité de tout mes messages ^_^. Je prends du temps pour les faire et c'est un brin vexant de voir que tu sautes les parties qui ne t'arrangent pas ^^
La haine "PSG-OM" remonte et provient de Canal + (d'après ce que j'ai vu), j'avais vu un reportage qui exposait des trucs sur Tapie et qui avait fait un speech sur cette partie, et que c'était surtout fait à l'époque pour faire de l'audience, mais elle est restée visiblement.

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1501, le 9 Août 2006 à 11:34 »
Les cahiers du football sont en forme  :mdr: :roule: :mdr2:
Citation
chez minots
"Deux ânes sèment le chaos dans le trafic ferroviaire du sud de la France" (AFP). Diouf et Anigo tentaient juste de remettre l'OM sur les rails.
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1502, le 9 Août 2006 à 12:16 »Modifié le 9 Août 2006 à 12:23 par Kingelf
Citation de Thomas le 8 Août 2006 à 20:51
Faut arreter avec cette pseudo-haine Paris Marseille, la plupart des supporteurs des 2 cotés ne savent même pas à quoi elle remonte et les joueurs s'en contre-fichent. A la base c'était juste du au fait que les places d'internationaux en équipe de France se jouaient sur ses matches là. c'est loin d'être le cas maintenant, et en plus les joueurs s'en fichent. Va demander à Marco Simone ce qu'il pouvait s'en carrer de la situation de l'OM à l'époque. Bref, une supposition de plus avec rien de solide.
Pourtant cette "pseudo-haine" existe bel et bien aujourd'hui. Les supporters parisiens lors du match PSG-Bordeaux supportaient tous Bordeaux et pleuraient à chaque but parisien, il fallait voir ça. Je l'ai regardé chez moi avec des supporters parisiens, c'était affligeant. FB, quand je dis que le match a été offert, ce n'est évidemment pas les joueurs qui l'ont décidé par eux-même mais les dirigeants qui se sont fait mettre la pression par les supporters du PSG. Allez discuter avec les ultras Parisiens, ils vous diront qu'un bon Marseillais est un Marseillais mort, et qu'ils n'hésiteraient pas à le faire. J'ai vu un reportage sur eux, effrayant !!
 Il ne faut donc pas se voiler la face, le PSG ferait tout pour arnaquer Marseille s'il en a la possibilité, et je pense que ce serait réciproque. Mais quand on fausse un championnat en ne jouant pas à fond un match, on doit payer
Citation de Thomas le 8 Août 2006 à 20:51
Citation
Ce que Paris avait à perdre: RIEN, n'étant pas possiblement relégable, et ne jouant qu'une place d'Intertoto.
Ils avaient à coeur de gagner leur dernier match à domicile après une saison pourrie.
Absolument pas, cf ce que j'ai dit plus haut. Les supporters ne voulant pas de la victoire, les joueurs n'en voulaient donc pas, puisque leur but est de faire plaisir à leurs supporters  ;)
Citation
Ben si, tu sais les phrases toutes faites comme ça je les ai tellement entendues dans le foot sans jamais voir une seule preuve. J'espère de tout coeur que tu as autre chose que des possibilités pour prouver ton complot anti-Marseille hein.
Je ne donne pas de preuves car je ne suis pas enquêteur, c'est pas mon boulot, je te donne mes convictions profondes, tu me donnes les tiennes qui sont qu'il n'y a absolument rien, que tout est beau, tout est propre. Maintenant as tu quelque chose pour étayer ton point de vue ?
Citation
quote]
Il me semble que c'était Wiltord le dernier but. Et puis pour voir une défense inerte parisienne tu peux aussi regarder le match du Week End dernier hein, à ton avis Lorient fait partie du complot anti-marseille ?  :mdr2: :mdr2:
Eh bien non, c'est bien Feindouno. T'inquiètes ce but là, je ne risque pas de l'oublier.  De plus comparer Bordeaux PSG au match de ce week end n'est pas très pertinent. Les Parisiens sont là à fon derrière leur club contrairement au match de 1999
Citation
Faut pas tout confondre non plus. C'est pas une caisse noire c'est juste que le PSG s'est arrangé avec leur sponsor Nike pour baisser les salaires des joueurs via le PSG pour qu'ils touchent plus de prime via Nike, juste un tour de passe-passe comptable pour payer moins d'impots. ils se sont fait toper et ils vont devoir payer un redressement fiscal. Rien de bizarre en somme. Quand bien même je ne vois pas trop où tu veux en venir ? C'est les même du complot anti-marseille qui ont le bras assez long pour empecher le PSG de payer ses fautes  :yes: :yes:
Moins d'impôt implique plus d'argent pour acheter de meilleurs joueurs implique résultats faussés. En somme, on en arrive à la même chose que d'acheter des joueurs d'une équipe adverse pour qu'ils perdent  ;) Et c'est bien ça qui prouve que là où on s'acharne contre certains, on n'est étrangement clément pour d'autres. C'est très étrange
Citation
Bien sur, mais faut avouer qu'à Marseille tout est noir contre eux alors qu'ils sont blancs comme neige ^^
Non, ils sont gris comme tout le monde, mais en effet tout est noir contre eux
Citation
Blablabla. Feriez mieux de jouer un peu mieux au foot plutôt que de penser
T'inquiètes pas, on sait faire les deux en même temps  :yes:
Citation
Des preuves ! Un truc concret plutôt que des allégations de cour de recré. Y'a rien de crédible dans ce que tu dis. C'est du même niveau qu'un supporter marseillais qui avait dit après le carton rouge de Barthez en finale de la coupe de l'UEFA que Collina avait une dent contre lui parce que la France avait battu l'Italie en 98. Au passage, le rouge était amplement mérité mais non c'est le complot anti-marseillais on vous dit.
Et bien saches que ce supporter avait raison puisqu'en plus de cette fameuse finale de l'UEFA, Collina a tenté de saboter le quart de finale de l'Euro 2000 en sifflant deux penaltys inexistants pour les Espagnols dont une faute de ... Barthez !! Le sentiment anti-français de Collina faut être aveugle pour pas le voir et je suis bien content que cette pourriture de soi-disant meilleur arbitre du monde ait pris sa retraite. C'est bien d'avoir l'esprit critique mais de tout refuser tant qu'il n'y a pas de preuve, ça devient de la naïveté.
Citation
Mais le problème n'est pas là. Marseille a sérieusement besoin de retrouver des résultats et de repasser par la case humilité, plutôt que de mettre le masque du complot pour cacher leur nulité ( oui, nulité ) des championnats passés.
Là tu as perdu ton impartialité en disant que Marseille a été nulle ces dernières années. Tu t'extrêmises à chaque post et tu es l'incarnation même de ce sentiment anti-marseillais dans le football que tu disais ne pas exister. Ce sentiment est né de la supériorité écrasante de Marseille sur le foot français au début des années 90 et a causé sa perte par une manipulation des "opprimés". Aujourd'hui, on est souvent en train de jouer l'Europe, que ce soit par l'Intertoto ou directement la C1 ( plus souvent l'Intertoto que la C1 il est vrai  :pleure: ), donc parler de nullité est inadéquat.
Citation
Edit : Au passage si tu veux qu'on se quote requote, ce serait sympa aussi de répondre à l'intégralité de tout mes messages ^_^. Je prends du temps pour les faire et c'est un brin vexant de voir que tu sautes les parties qui ne t'arrangent pas ^^
Je saute les parties auxquelles je ne veux pas répondre, fais en de même. Tu peux répondre à tout comme à rien, je ne t'en tiendrai pas rigueur. Ce n'est pas parce que ça ne m'arrange pas mais c'est parce que ça ne m'inspire pas.  :mrgreen:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1503, le 9 Août 2006 à 12:27 »
Bon Kingelf, je vais pas y aller par 4 chemins (je n'ai pas la patience de Thomas) : Marseille c'est de la merde! :troll:

Cherche pas a trouver des excuses et juge un peu les faits : ils ne font plus rien depuis 15 ans. Ils sont en D1 et chaque saison c'est a la Guy Roux : "on vise le maintient".

"Honey badger don't care"

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1504, le 9 Août 2006 à 12:29 »
 :kaola: De toute façon, rien à attendre d'un supporter de Grenoble  :cravache:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1505, le 9 Août 2006 à 12:57 »Modifié le 9 Août 2006 à 13:22 par Thomas
Citation de Kingelf le 9 Août 2006 à 12:16
Pourtant cette "pseudo-haine" existe bel et bien aujourd'hui. Les supporters parisiens lors du match PSG-Bordeaux supportaient tous Bordeaux et pleuraient à chaque but parisien, il fallait voir ça. Je l'ai regardé chez moi avec des supporters parisiens, c'était affligeant. FB, quand je dis que le match a été offert, ce n'est évidemment pas les joueurs qui l'ont décidé par eux-même mais les dirigeants qui se sont fait mettre la pression par les supporters du PSG.
Tes convictions profondes une fois de plus, rien de solide. Usant à force.
Citation
Allez discuter avec les ultras Parisiens, ils vous diront qu'un bon Marseillais est un Marseillais mort, et qu'ils n'hésiteraient pas à le faire. J'ai vu un reportage sur eux, effrayant !!
C'est entendu, mais une fois de plus tu parles des supporters, pas des joueurs. Je crois sincerement qu'un mec comme Pauleta, Yepes d'un coté ou même Oruma et Nasri en ont quelque chose à fiche de ce qu'il se passe chez leur supposé rival ?
Citation
Il ne faut donc pas se voiler la face, le PSG ferait tout pour arnaquer Marseille s'il en a la possibilité, et je pense que ce serait réciproque. Mais quand on fausse un championnat en ne jouant pas à fond un match, on doit payer
Ton "donc" est un peu abusif, franchement à partir de constats à partir des supporters tu conclues la ligne générale du club  :yaisse: :yaisse:
Citation de Thomas le 8 Août 2006 à 20:51
Citation
Citation
Ce que Paris avait à perdre: RIEN, n'étant pas possiblement relégable, et ne jouant qu'une place d'Intertoto.
Ils avaient à coeur de gagner leur dernier match à domicile après une saison pourrie.
Absolument pas, cf ce que j'ai dit plus haut. Les supporters ne voulant pas de la victoire, les joueurs n'en voulaient donc pas, puisque leur but est de faire plaisir à leurs supporters  ;)
Ha ok, bien sur maintenant les joueurs ne veulent pas gagner pour faire plaisir à leur supporteur mais seulement au PSG bien sur parce que si on demande à des jouers marseillais de faire la même chose ?  :mdr:
Citation
Citation
Ben si, tu sais les phrases toutes faites comme ça je les ai tellement entendues dans le foot sans jamais voir une seule preuve. J'espère de tout coeur que tu as autre chose que des possibilités pour prouver ton complot anti-Marseille hein.
Je ne donne pas de preuves car je ne suis pas enquêteur, c'est pas mon boulot, je te donne mes convictions profondes, tu me donnes les tiennes qui sont qu'il n'y a absolument rien, que tout est beau, tout est propre. Maintenant as tu quelque chose pour étayer ton point de vue ?
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait absolument rien mais c'est toi qui sort avec un aplomb pas possible que c'est comme ça et pas autrement et que si Marseille n'y arrive pas c'est parce que tout le monde s'est ligué contre eux et que c'est pas de leur faute. En en plus quand je te demande de me donner du solide, du palpable sur ce que tu avances tu as le culot de me demander d'étayer un peu plus ? C'est toi qui avances des trucs, à toi de les prouver sinon ça sert à rien.
Citation
Citation
Il me semble que c'était Wiltord le dernier but. Et puis pour voir une défense inerte parisienne tu peux aussi regarder le match du Week End dernier hein, à ton avis Lorient fait partie du complot anti-marseille ?  :mdr2: :mdr2:
Eh bien non, c'est bien Feindouno. T'inquiètes ce but là, je ne risque pas de l'oublier.  De plus comparer Bordeaux PSG au match de ce week end n'est pas très pertinent. Les Parisiens sont là à fon derrière leur club contrairement au match de 1999
Merci de juger ma pertinence mais c'était de l'humour, d'où le smiley et trés franchement quand tu t'obstines à parler de complot je sais pas si c'est justement trés heu pertinent.
Citation
Citation
Faut pas tout confondre non plus. C'est pas une caisse noire c'est juste que le PSG s'est arrangé avec leur sponsor Nike pour baisser les salaires des joueurs via le PSG pour qu'ils touchent plus de prime via Nike, juste un tour de passe-passe comptable pour payer moins d'impots. ils se sont fait toper et ils vont devoir payer un redressement fiscal. Rien de bizarre en somme. Quand bien même je ne vois pas trop où tu veux en venir ? C'est les même du complot anti-marseille qui ont le bras assez long pour empecher le PSG de payer ses fautes  :yes: :yes:
Moins d'impôt implique plus d'argent pour acheter de meilleurs joueurs implique résultats faussés. En somme, on en arrive à la même chose que d'acheter des joueurs d'une équipe adverse pour qu'ils perdent  ;) Et c'est bien ça qui prouve que là où on s'acharne contre certains, on n'est étrangement clément pour d'autres. C'est très étrange
C'est étrange de rien du tout, ils ont essayé de baiser l'état et maintenant ils sont en train de casquer comme des malades et sont bloqués dans leur recrutement pour une paire d'année. Résultats faussés ? Dans ce cas, le championnat de 99 l'est totalement avec Marseille une fois de plus qui a recruté en magouillant amenant maintenant Courbis à faire de la prison ferme et RLDreyfus à être mis en sursis, mais là aussi c'est un complot bien entendu et on les a forcés à magouiller pour faire plaisir aux chinois du FBI du PSG.

Dhorasso l'a même dit : tout l'argent est parti pour Pauleta, ça va être compliqué pour recruter. Faut arreter de voir des complots partout. Personne n'a été clément avec le PSG, personne ne l'a été avec Lyon qui débute le championnat avec 9 joueurs de moins. Bref, tu fabules encore une fois.
Citation
Citation
Bien sur, mais faut avouer qu'à Marseille tout est noir contre eux alors qu'ils sont blancs comme neige ^^
Non, ils sont gris comme tout le monde, mais en effet tout est noir contre eux
A marseille en tous cas, ils ont le sens de l'oppression  :harhar: :harhar:
Citation
Citation
Blablabla. Feriez mieux de jouer un peu mieux au foot plutôt que de penser
T'inquiètes pas, on sait faire les deux en même temps  :yes:
On l'a vu depuis 13 ans... :p :p
Citation
Citation
Des preuves ! Un truc concret plutôt que des allégations de cour de recré. Y'a rien de crédible dans ce que tu dis. C'est du même niveau qu'un supporter marseillais qui avait dit après le carton rouge de Barthez en finale de la coupe de l'UEFA que Collina avait une dent contre lui parce que la France avait battu l'Italie en 98. Au passage, le rouge était amplement mérité mais non c'est le complot anti-marseillais on vous dit.
Et bien saches que ce supporter avait raison puisqu'en plus de cette fameuse finale de l'UEFA, Collina a tenté de saboter le quart de finale de l'Euro 2000 en sifflant deux penaltys inexistants pour les Espagnols dont une faute de ... Barthez !! Le sentiment anti-français de Collina faut être aveugle pour pas le voir et je suis bien content que cette pourriture de soi-disant meilleur arbitre du monde ait pris sa retraite. C'est bien d'avoir l'esprit critique mais de tout refuser tant qu'il n'y a pas de preuve, ça devient de la naïveté.
Bien sur Barthez n'avait pas fait faute. Faut revenir à la base : la vérité du terrain et Barthez fait faute, la même que Lehman en finale de C1 cette année. C'est plutôt qui est naif de croire ce qui se dit dans les tribunes et les bistrots pour le coup.
Citation
Citation
Mais le problème n'est pas là. Marseille a sérieusement besoin de retrouver des résultats et de repasser par la case humilité, plutôt que de mettre le masque du complot pour cacher leur nulité ( oui, nulité ) des championnats passés.
Là tu as perdu ton impartialité en disant que Marseille a été nulle ces dernières années. Tu t'extrêmises à chaque post et tu es l'incarnation même de ce sentiment anti-marseillais dans le football que tu disais ne pas exister.
Je regarde objectivement une fois de plus et dire que Lille et Rennes sont meilleurs que Marseille n'est pas l'incarnation du sentiment anti-marseillais. Pour mémoire quand j'étais gosse, j'étais fan de Papin, Cantonna, Weah et cie et donc de marseille et j'ai suivi toutes leurs épopées avec plaisir immense, rien que d'en parler j'en ai des frissons dans le dos. Mais c'est fini tout ça. Comme l'ASSE. Aujourd'hui à part un noyeau dur de supporters, tout le monde se fiche des résultats de l'OM. A eux de redresser la barre.
Je note par contre au passage que tu me traites d'extremiste juste parce que j'ai le malheur de mettre en doute ta théorie fumeuse du complot dont tu n'as aucune preuve mais juste des convictions.
Citation
Ce sentiment est né de la supériorité écrasante de Marseille sur le foot français au début des années 90 et a causé sa perte par une manipulation des "opprimés".
Heureusement que Moise/Diouf vient pour sauver la mise face aux tyrans :mdr:. Pharaon/Aulas doit être abattu. !!!
Citation
Aujourd'hui, on est souvent en train de jouer l'Europe, que ce soit par l'Intertoto ou directement la C1 ( plus souvent l'Intertoto que la C1 il est vrai  :pleure: ), donc parler de nullité est inadéquat.
C'est plutôt le palmares qui compte et les tragi-comédies qui marquent. Entre Troussier qui remplace Anigo qui parce qu'il est "nul" devient directeur sportif, tu vois ? Marseille marque plus les gens pour ça maintenant que pour le jeu. Je suis incapable de donner l'équipe type d'il y a 2 ans, je suis par contre capable de donner celle de Lyon.
Citation
Edit : Au passage si tu veux qu'on se quote requote, ce serait sympa aussi de répondre à l'intégralité de tout mes messages ^_^. Je prends du temps pour les faire et c'est un brin vexant de voir que tu sautes les parties qui ne t'arrangent pas ^^
Je saute les parties auxquelles je ne veux pas répondre, fais en de même. Tu peux répondre à tout comme à rien, je ne t'en tiendrai pas rigueur. Ce n'est pas parce que ça ne m'arrange pas mais c'est parce que ça ne m'inspire pas.  :mrgreen:[/quote]Un peu facile, non ?

Edité : Une tonne de fois pour les quotes ^^
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1506, le 9 Août 2006 à 13:50 »Modifié le 9 Août 2006 à 14:35 par Kingelf
Bon, je vais être clair une fois pour toute pour mettre fin à ce dialogue de sourds, je ne suis pas sûr de tout ce que j'avance à 100% mais c'est ce que je crois. Je doute. J'ai exposé ce que je croyais et tu l'as nié en me disant que c'était de la pure invention et que RIEN ne pouvait amener à penser cela. Ton absence totale de doute m'a amené à prendre la direction opposée et à avoir l'air d'être sûr de ce que j'avance, ce qui n'est pas le cas. Mais comme rien ne prouve ce que je dis, et rien ne prouve ce que tu avances, on devrait tous être dans une position intermédiaire. J'ai essayé d'expliquer ce qui m'amène à penser cela, je n'ai pas la prétention de te convaincre de la justesse de ce que j'avance, mais demander des preuves sur des faits où il  n'y a pas eu enquête, ça ne sert à rien. J'aimerai bien que la fédé et la justice se penchent un peu sur les différents sujets évoqués

 Enfin, en ce qui concerne le non-quotage de tes messages. Quoter n'implique pas répondre non plus. Tu as bien quoté ce que j'ai dit sur les erreurs flagrantes d'arbitrage de Collina lors de France-Espagne qui traduisent un sentiment anti-français mais tu réponds à côté en me reparlant de l'UEFA ( Marseille-Valence ). Dans ce match , on ne discute pas de la justesse de la sanction qui  ne fait pas de doutes ( mais exagérée car double sanction, rouge + penalty ), mais de l'inéquité, car après Collina a laissé passer des dizaines de faute de Valence. Au-delà de toutes les prérogatives à lui conféré par le règlement, l'arbitre n'est qu'un être humain, donc faillible et, M. Colina l'a été au cours du match ( et de France-Espagne, quel hasard malencontreux !! ). Sur plusieurs actions, après la faute du gardien marseillais, l'arbitre a laissé couler des fautes monumentales qui pouvaient appeler cartons jaunes, voire rouges. Ses erreurs influent grandement sur le résultat puisque l'Espagen a failli passer grâce à lui, et Valence est certainement championne grâce à lui

Edit: Thomas, il reste encore ton dernier quote à éditer  ;)
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1507, le 9 Août 2006 à 14:05 »
Kingie, et la superbe idée de ce connard de Diouf à envoyez une équipe B au Parc', en rejetant tout sur le PSg, d'où elle vient l'attisation là ??

Et je ne sais plus qui l'a dit mais ce sont bien les journalistes et les supporters extrêmes qui font cette rivalité, les joueurs s'en foutent royalement, combien de joueurs ont fait l'aller-retour et plusieurs fois même !!!!

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1508, le 9 Août 2006 à 14:10 »Modifié le 9 Août 2006 à 14:16 par FinalBahamut
King-Der

Je ne vois pas pourquoi ce serait à Thomas de prouver qu'il n'y a pas de "complot".

"Normalement", il n'y a pas plus de complot anti-OM qu'il n'y a de complot anti-PSG, anti-ASSE ou Anti-Plogastel St Germain.

Toi, tu avances qu'il y a un complot, ou plutôt tu sembles soupçonner qu'il en existe un. Soit, pas de problème. Mais comme tu avances quelque chose, c'est à toi de le prouver, et pas à Thomas de prouver qu'il n'existe pas de complot.
Faut pas inverser les rôles.

Franchement, tu fais un foin parce que c'est Marseille, mais il y a plein d'équipes chaque année qui pourraient se sentir lésées. La différence, c'est qu'elles sont moins mediatiques.

Tiens, Lorient qui descend en seconde division il y a quelques années pour "un" but. Ils auraient pu crier à un "complot" des autres équipes pour les faire descendre.

Ridicule ? Pas plus qu'un complot anti-OM.

Enfin, quand à savoir si l'OM est toujours une grande équipe, je ne sais pas...

Pour moi, la période du "grand" PSG et du "grand" Marseille est loin derrière nous.
Là, on est dans la période des Lyon, Bordeaux et Lille. Ce dernier club étant bien évidemment aujourd'hui nettement au-dessus de Marseille.

Marseille et Paris font partie des équipes française de "seconde zone" comme Rennes & cie, juste derrière le groupe des "gros" de France d'aujourd'hui: OL, Bordeaux et Lille donc.

Ca peut changer, mais pour l'instant l'OM ne fait plus parti des "gros" de France.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1509, le 9 Août 2006 à 14:16 »
Il faut arriver à admettre que L'OM n'est plus du tout une bonne équipe, en France c'est Simple, il y a

- 1 gros club : LYON
-2 Bonnes équipes : Bordeaux et Lille
- des équipes moyennes : PSG, OM, MOnaco, Auxerre.....

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1510, le 9 Août 2006 à 14:18 »
On est d'accord Radha', et je remarque que tu as le courage de convenir que Paris n'est plus un "gros" non plus.

Tu es sur la bonne voie :troll:

Tiens, si tu vas à Bordeaux, tu vas pouvoir supporter un vrai grand club  :harhar:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1511, le 9 Août 2006 à 14:20 »
En attendant, 2 - 0 pour le Japon contre Trinidad et Tobago dans la Kirin Cup.

2 buts assez beaux de Santos, l'esclave bresilien dont on ne parle jamais ici. D'ailleurs un nouveau non-japonais de naissance a rejoints l'equipe... A moins qu'il ne soit half?  :mouais:
"Honey badger don't care"

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1512, le 9 Août 2006 à 14:23 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 9 Août 2006 à 14:05
Kingie, et la superbe idée de ce connard de Diouf à envoyez une équipe B au Parc', en rejetant tout sur le PSg, d'où elle vient l'attisation là ??
J'avoue qu'il m'a bien saoûlé sur le coup, mais ne connaissant pas les tenants et aboutissants , je ne me permets pas de juger. Un directeur ne prend pas le risque de perdre un match aussi facilement, il a dû être provoqué. Enfin bref, je n'en dis pas plus, je n'en sais rien
Citation de FB
"Normalement", il n'y a pas plus de complot anti-OM qu'il n'y a de complot anti-PSG, anti-ASSE ou Anti-Plogastel St Germain..
"Normalement" comme tu dis. Mais ce qui est arrivé à Marseille en 93 est unique dans les annales du foot français, et je me refuse à croire que Marseille soit le seul club à faire des conneries en France. D'où une conclusion logique qui me vient à l'esprit même si elle ne repose que sur du vent
Citation de FB
Tiens, Lorient qui descend en seconde division il y a quelques années pour "un" but. Ils auraient pu crier à un "complot" des autres équipes pour les faire descendre.
Possible ...  De toute façon le sport c'est magouilles et compagnie, je crois plus en rien.  :vomit:

Et enfin, Marseille n'est plus un GROS CLUB INTERNATIONAL mais comme dit Radass, reste un BON CLUB de L1. Par contre je mets Bordeaux au même niveau que le PSG et l'OM, il a ses bonnes années et ses moins bonnes, faut pas déconner

Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1513, le 9 Août 2006 à 14:29 »
Tinou :
Ah ben c'est pas mal, les schtroumphs se sont donc remis de leur casquette 4-1 contre le Brésil  :yes:
Citation de King-Der
"Normalement" comme tu dis. Mais ce qui est arrivé à Marseille en 93 est unique dans les annales du foot français, et je me refuse à croire que Marseille soit le seul club à faire des conneries en France. D'où une conclusion logique qui me vient à l'esprit même si elle ne repose que sur du vent
C'est parce que tu es supporter de Marseille que tu cherches des magouilles partout.
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais le fait est que pour l'instant, l'OM est la seule équipe reconnue coupable de magouille  et sanctionnée logiquement (il y a eu aussi une histoire de caisse noire dans les années 80 chez les Verts je crois).
Pour les autres équipes, on verra ce que nous dira l'avenir.

Mais jusqu'à preuve du contraire, les autres équipes n'ont pas été reconnues de magouille, c'est tout.
Et RIEN de solide ne permet d'accréditer ton opinion aujourd'hui. ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1514, le 9 Août 2006 à 14:38 »
Le seul club Français émérite et propre, toutes manières, c'est le grand Stade ! :punk:

Allez les rouges et blancs !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.