Re: Le Sport dans tout ses états
Répondre #1290 –
Des nouvelles du match qui va opposer Hyûga, Wakashimazu, Misugi, Matsuyama et tous les autres à Schneider, Kartz, Muller and co...
Mondial-2006: l'Allemagne passe un test plus sérieux contre le Japon
lun 29 mai, 16h31
agrandir la photo LEVERKUSEN (AFP) - L'équipe d'Allemagne de football qui a battu largement le Luxembourg samedi (7-0), passe un test beaucoup plus sérieux contre le Japon mardi à Leverkusen (ouest), en match de préparation pour le Mondial-2006 (9 juin-9 juillet).
En temps normal, la nouvelle aurait inquiété et fait les gros titres de tous les journaux, mais le probable forfait du capitaine Michael Ballack contre le Japon, déjà absent contre le Luxembourg, fait à peine ciller l'Allemagne du football.
Car si Ballack se ressent encore de sa cheville droite, douloureuse depuis un match de préparation contre des juniors la semaine dernière, la Mannschaft est habitée d'une toute nouvelle confiance depuis sa démonstration face au Luxembourg, étrillé 7 à 0.
"Les joueurs ont senti samedi que tout le pays était derrière eux. Nous avons précisément besoin du soutien et de l'enthousiasme du public allemand, car nous manquons encore de confiance en nous", a expliqué le sélectionneur Jürgen Klinsmann lors d'une conférence de presse lundi.
"Nous n'avons pas la classe et les talents d'autres nations, mais nous pouvons compenser par notre engagement et le soutien du public", a remarqué Klinsmann.
Mais le sélectionneur est conscient que le match contre le Japon, également qualifié pour le Mondial-2006, sera une tout autre opposition que celle offerte par les Luxembourgeois, 152e au classement de la Fédération internationale de football (Fifa).
"Le Japon est une équipe qui nous laissera beaucoup moins d'espace et qui sera beaucoup plus rapide pour passer à l'attaque. A nous de nous montrer plus efficace et vigilant en défense", a prévenu Klinsmann.
En défense, le sélectionneur pourrait aligner l'expérimenté Jens Novotny, 32 ans, de retour en sélection après deux ans d'absence, en remplacement de Robert Huth, blessé à une cheville contre le Luxembourg.
"Pour Robert (Huth), comme pour Michael (Ballack), une décision définitive sur leur participation sera prise dans l'après-midi après de nouveaux tests", a insisté Klinsmann.
L'animation offensive sera de nouveau confiée à Tim Borowski, très à son aise contre le Luxembourg, tandis que les attaquants Miroslav Klose et Lukas Podolski, qui ont marqué chacun deux buts samedi, seront eux aussi reconduits.
Après le Japon mardi, l'Allemagne affronte vendredi à Mönchengladbach (ouest) la Colombie, avant de donner le coup d'envoi du Mondial-2006 le 9 juin contre le Costa Rica.
Posted on: Monday 29 May, 16:40:14
Le Japon a fait 2-2 avec l'Allemagne, et a mene 2-0 jusqu'au dernier quart d'heure!!!
Hyûga était en forme, et le canevas employé par Muller, Shester, Magas et Schneider n'a rien pu faire face aux combinaisons d'orfèvres de Matsuyama, l'aigle des montagnes de Furano et de Hyûga et son Raijyû shoot!!!
Irrésistible contre le Luxembourg (7-0), l'Allemagne, à dix jours de "sa" Coupe du monde, est revenue sur terre en concédant un 2-2 à une étonnante et prometteuse équipe du Japon, mardi à Leverkusen.
Pour cet avant dernier match de préparation, les Allemands, qui enregistraient le retour de leur maître à jouer Michael Ballack, n'ont pas réussi à enchaîner face à entreprenante escouade japonaise qui a su mettre à mal une défense adverse fébrile. Après une première mi-temps délicate pour les Allemands, les débats se sont emballés en seconde période avec des Nippons bien décidés à prendre leur chance. Sur une passe en profondeur de Yanagisawa, Takahara a ouvert le score à la 57e minute avant de remettre le couvert à la 65e minute en fusillant Lehmann à la limite du hors-jeu après avoir mystifié une défense passive et maladroite.
Les nombreux sifflets ont contribué à réveiller la Mannschaft qui a réduit le score (2-1, 76e) grâce à Miroslav Klose, avant que Bastian Schweinsteiger n'arrache le nul (2-2) à la 80e minute. Face à ce nul inquiétant, les questions ne vont pas manquer de se poser quant à la réelle efficacité de la défense germanique après deux ans de travail et à dix jours de la Coupe du monde.
Heureusement, j'étais la pour egaliser
-------
Mis a part ca, comme je n'ai pas vu le match france mexique, quelle etait la couleur du maillot du gardien mexicain a la seconde mit-temps?