Le café des sports

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #90, le 4 Août 2005 à 22:32 »
Par le plus grand des hasards (bonheurs? ^^), Thierry Henry ne partirait pas en retraite anticipée?

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #92, le 4 Août 2005 à 22:57 »
Jamais pu le piffrer ^^
Le meilleur attaquant du monde qui est seulement capable de marquer qu'en Angleterre, et qui fait le gars qui se réjouit du retour de ZZ (quel faux cul...).

Ménélas

  • ATATATATA !
  • Messages: 146
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #93, le 4 Août 2005 à 22:58 »
Comme Henry est pas foutu de marquer sur une passe de Zidane, autant qu'il laisse la place tant que Zidane joue.  :mrgreen:

En plus comme l'a dt Ubaj, Henry est l'un des responsables du départ de Zidane.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #94, le 4 Août 2005 à 23:03 »
Citation de Ménélas le 4 Août 2005 à 22:58
Comme Henry est pas foutu de marquer sur une passe de Zidane, autant qu'il laisse la place tant que Zidane joue.  :mrgreen:

En plus comme l'a dt Ubaj, Henry est l'un des responsables du départ de Zidane.
D'ou tu tiens cela ???

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re : Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #95, le 5 Août 2005 à 00:09 »
Citation de Ex-Floodeur le 4 Août 2005 à 23:03
Citation de Ménélas le 4 Août 2005 à 22:58
Comme Henry est pas foutu de marquer sur une passe de Zidane, autant qu'il laisse la place tant que Zidane joue.  :mrgreen:

En plus comme l'a dt Ubaj, Henry est l'un des responsables du départ de Zidane.
D'ou tu tiens cela ???
Hmm, disons qu'Henry avait dit l'été dernier qu'il était peut être temps d'avoir un système de jeu moins Zidane dépendant...

Ceci dit voilà ce que j'ai lu sur le site de l'équipe :
Citation
Le retour de Zidane a aussi la vertu de délier quelques langues, dont celles de Thierry Henry, qui a confié à France Football qu'il comptait rattraper le temps perdu après sept saisons où la complémentarité entre lui et Zizou n'avait pas sauté aux yeux. «Il est tellement grand, son aura est tellement immense que je n'ai jamais réussi à parler avec lui, avoue l'attaquant d'Arsenal avec une rare franchise. Il m'impressionnait trop et comme lui n'est pas non plus un expansif... En réalité, je l'admirais trop pour m'adresser simplement à lui. Et après, on rate. » «J'étais inquiet car nos n'avions rien réussi de bien (en 2004-2005) , poursuit Henry. Nous avions besoin de toute l'aide possible pour aller en Allemagne, nous allons bénéficier de la plus belle. Zizou n'est pas seulement un pompier à lui tout seul, c'est aussi le SAMU et tout et tout... C'est toute une nation qui va se rassembler derrière lui, derrière nous pour nous emmener en Coupe du monde. C'est génial.»]Le retour de Zidane a aussi la vertu de délier quelques langues, dont celles de Thierry Henry, qui a confié à France Football qu'il comptait rattraper le temps perdu après sept saisons où la complémentarité entre lui et Zizou n'avait pas sauté aux yeux. «Il est tellement grand, son aura est tellement immense que je n'ai jamais réussi à parler avec lui, avoue l'attaquant d'Arsenal avec une rare franchise. Il m'impressionnait trop et comme lui n'est pas non plus un expansif... En réalité, je l'admirais trop pour m'adresser simplement à lui. Et après, on rate. » «J'étais inquiet car nos n'avions rien réussi de bien (en 2004-2005) , poursuit Henry. Nous avions besoin de toute l'aide possible pour aller en Allemagne, nous allons bénéficier de la plus belle. Zizou n'est pas seulement un pompier à lui tout seul, c'est aussi le SAMU et tout et tout... C'est toute une nation qui va se rassembler derrière lui, derrière nous pour nous emmener en Coupe du monde. C'est génial.»
Moi, j'aime bien Henry il court sur le terrain, il est rapide...Pas comme cette petite frappe de Trezeguet  :pokey:
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Ménélas

  • ATATATATA !
  • Messages: 146
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #96, le 5 Août 2005 à 00:21 »
De mes lectures quotidiennes de l'Equipe.  :sweatdrop:  Même si ce n'est pas dit texto, c'est suggéré entre les lignes.
Lors de l'Euro, il est apparu des groupes assez distincts ou on retrouvaitun groupe à l'influence importante composée notamment des différents joueurs d'Arsenal (Henry et Vieira en tête). Ce groupe pronait l'utilisation d'un 4-4-2 avec tout pour Henry, afin qu'il soit aussi performant qu'en Angleterre. Or l'Equipe de France avec Zidane ne peut pas joueur vraiment en 4-4-2 puisque Zizou occupe une position centrale et que s'il joue excentré, alors Pires ne joue pas (c'est Wiltord ou Giuly qui jouent à droite).  :shifty:

En outre, Henry et Vieira sont d'énormes stars en Angleterre, mais sont moins reconnus en France parce que Zizou leur fait de l'ombre. Je pense qu'ils ont également voulu prendre les commandes de l'Equipe de France, chose d'autant plus facile que les autres "anciens" partaient, comme Liza ou Desailly. Zizou, isolé, n'avait plus trop gout à rester...

Bref, je pense qu'ils n'ont pas poussé pour que Zizou reste, et que ca les arrangeaient bien qu'il parte. :sbEnerve4:

Mais maintenant la donne est différente. L'Equipe de France patauge, Vieira n'a plus la côte comme capitaine, et Henry est stigmatisé pour son inneficacité. Le retour de Zizou va leur oter de la pression.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re : Re : Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #97, le 5 Août 2005 à 02:30 »
Citation de Thomas le 5 Août 2005 à 00:09
Moi, j'aime bien Henry il court sur le terrain, il est rapide...Pas comme cette petite frappe de Trezeguet  :pokey:
C'est kler que Trezeguet est aussi très décevant dans ses prestations en équipe de France.
A quand un nouveau Papin? :sweatdrop:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #98, le 5 Août 2005 à 04:21 »
Oh les conneries...

Trézéguet : 58 selections, 31 buts
Henry : 70 selections 28 buts...

Papin : 54 selections 31 buts.

Si vous enlevez les 15 derniers matchs de Trézéguet, le ratio est bien plus impressionnant.
Comme Henry. Ces deux joueurs ont sombré en même temps que l'EDF...
Mais si l'on compare à d'autres attaquants, ont ils moins marqué ?

Que nenni...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #99, le 5 Août 2005 à 08:33 »
Même si ça n'enlève rien au talent de Trezeget et Henry, à la décharge de Papin, il a je crois débuté bien plus tard que ces deux-là et a joué bien moins de matchs en équipe de France.

Ce qui serait surtout intéressant, c'est le rapport buts/nombre de sélections ;)

S'il y a une âme charitable dans les parages... ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Ménélas

  • ATATATATA !
  • Messages: 146
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #100, le 5 Août 2005 à 10:39 »
De toute façon, aucun n'égalera Just Fontaine : 30 buts en ... 21 sélections  :p:

Sinon je comprends pas pourquoi vous trouvez Trézeguet décevant. Ce mec est toujours bien placé devant le but et cadre quasiment toutes ses frappes. C'est clair que depuis quelques mois, il est un peu moins performant, mais c'est qu'il est aussi assez souvent blessé.

Perso je le trouve plus efficace qu'Henry, qui n'est bon que dans son club (eh oui la bas, les défenses c'est des passoires !!!  :thumbdown2: )

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #101, le 5 Août 2005 à 11:00 »
Trezeguet c'est sa façon d'être qui m'exaspère. Statique, campeur à la CS, il est rentable certes mais je n'aime pas sa façon de jouer. De là à dire qu'il ne faut pas le sélectionner comme certains de mes amis, faut pas pousser non plus.

Henry, j'adore. Si on lui donne bien la balle, c'est le meilleur au niveau rapidité et classe. Et puis avec Zidane ( :w00t2: ), Giuly, Dhorrasso s'il nb'arrive pas à avoir des belles balles, je renonce....
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #102, le 5 Août 2005 à 11:04 »
Citation de Thomas le 5 Août 2005 à 11:00
Trezeguet c'est sa façon d'être qui m'exaspère. Statique, campeur à la CS, il est rentable certes mais je n'aime pas sa façon de jouer. De là à dire qu'il ne faut pas le sélectionner comme certains de mes amis, faut pas pousser non plus.

Henry, j'adore. Si on lui donne bien la balle, c'est le meilleur au niveau rapidité et classe. Et puis avec Zidane ( :w00t2: ), Giuly, Dhorrasso s'il nb'arrive pas à avoir des belles balles, je renonce....
Tout pareil que toi. Trezeguet on l'a bien vu à l'Euro 2004, il ne bouge pas. Il attends pepère la baballe sans rien faire. Du coup, en face, ils le blkoquent et apèrs ils sont tranquilles...

Henry lui ca peut être un tueur (au même titre qu'anelka) quand on lui envoie de bons ballons (en profondeur ou non)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Ménélas

  • ATATATATA !
  • Messages: 146
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #103, le 5 Août 2005 à 11:13 »
Contre la Croatie, tu peux pas dire que Trezeguet ne bouge pas, il va faire un pressing sur le gardien et il nous met le but égalisateur !! (bon il s'aide de la main, mais bon c'est pas grave  :mdr: )

C'est son jeu : il est pas rapide, mais il est précis et lorsque la France domine, il mobilise plusieurs défenseurs dans la surface, ce qui libère de la place pour les autres.
Henry lui a besoin de plus d'espaces exprimer sa vitesse.

M'enfin normalement, ces 2 joueurs sont complémentaires. J'arrive pas à comprendre pourquoi ca marche pas mieux.  :mouais:

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re : Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #104, le 5 Août 2005 à 11:20 »
Citation de Ménélas le 5 Août 2005 à 11:13
Contre la Croatie, tu peux pas dire que Trezeguet ne bouge pas, il va faire un pressing sur le gardien et il nous met le but égalisateur !! (bon il s'aide de la main, mais bon c'est pas grave  :mdr: )

C'est son jeu : il est pas rapide, mais il est précis et lorsque la France domine, il mobilise plusieurs défenseurs dans la surface, ce qui libère de la place pour les autres.
Henry lui a besoin de plus d'espaces exprimer sa vitesse.

M'enfin normalement, ces 2 joueurs sont complémentaires. J'arrive pas à comprendre pourquoi ca marche pas mieux.  :mouais:
Pas de vrai meneur au milieu de terrain ? Que des ailiers Dhorasso et Giuly.
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.