Le café des sports

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1157, le 8 Mai 2006 à 15:56 »
Honnêtement, si la décision se confirme, j'en serai vraiment heureux... D'une part car j'aime bien ce qu'a fait Barthez durant sa carrière (sauf le crachat bien sur) et de l'autre, juste parce que Coupet est Lyonnais  :smartass:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1158, le 8 Mai 2006 à 15:57 »
N'empêche, c'est sans doute le choix le plus dur pour le sélectionneur (le seul ? :hypocrite:)

Coupet est vraiment bon, mais Barthez est aussi excellent... Cela dit on ne va pas se plaindre d'avoir de bons gardiens en France ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1159, le 8 Mai 2006 à 16:00 »
Citation de RoiLion.com le 8 Mai 2006 à 15:57
N'empêche, c'est sans doute le choix le plus dur pour le sélectionneur (le seul ? :hypocrite:)

Coupet est vraiment bon, mais Barthez est aussi excellent... Cela dit on ne va pas se plaindre d'avoir de bons gardiens en France ^^
Ben ça c'est sur que c'est bien d'avoir de très bons gardiens... Et n'oublions pas Landreau qui est très bon aussi...
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1162, le 8 Mai 2006 à 17:21 »
Ok ba si c' est Barthez, on connait désormais le nom du selectionneur: Zidane ! :D

Nan sérieusement il mérite pas ! il ets moins bon que Coupet sur les deux dernieres années et il a un comportement déplorable, ne serais-ce encore une fois il y a 1 semaine lors de la finale de la coupe de france où il n' est pas aller chercher sa médaille. :lac:

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1163, le 8 Mai 2006 à 17:51 »
Citation de PRSK le 8 Mai 2006 à 17:21
Ok ba si c' est Barthez, on connait désormais le nom du selectionneur: Zidane ! :D

Nan sérieusement il mérite pas ! il ets moins bon que Coupet sur les deux dernieres années et il a un comportement déplorable, ne serais-ce encore une fois il y a 1 semaine lors de la finale de la coupe de france où il n' est pas aller chercher sa médaille. :lac:
Tu crois que Zidane selectionnerait squillacci ou Dhorasoo...  :sleeping:
Après, une sélection, ça se fait pas que sur les performances pures... Il y a l'expérience qui compte énormément pour un gardien de but et pis honnètement, Coupet, il a quoi comme expérience, la ligue 1 et un peu de LdC... Génial comparé à Barthez... Après le comportement... Excuse-mo mais bon au moment de faire une sélection, je doute que tu prennes ça en compte... Tu t'imagines, par exemple,  te passer du meilleur joueur du monde parce qu'il a pas été chercher une médaille en chocolat ? Moi franchement non...
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1164, le 8 Mai 2006 à 18:21 »
Citation de Ken_oh le 8 Mai 2006 à 17:51
Citation de PRSK le 8 Mai 2006 à 17:21
Ok ba si c' est Barthez, on connait désormais le nom du selectionneur: Zidane ! :D

Nan sérieusement il mérite pas ! il ets moins bon que Coupet sur les deux dernieres années et il a un comportement déplorable, ne serais-ce encore une fois il y a 1 semaine lors de la finale de la coupe de france où il n' est pas aller chercher sa médaille. :lac:
Tu crois que Zidane selectionnerait squillacci ou Dhorasoo...  :sleeping:
Après, une sélection, ça se fait pas que sur les performances pures... Il y a l'expérience qui compte énormément pour un gardien de but et pis honnètement, Coupet, il a quoi comme expérience, la ligue 1 et un peu de LdC... Génial comparé à Barthez... Après le comportement... Excuse-mo mais bon au moment de faire une sélection, je doute que tu prennes ça en compte... Tu t'imagines, par exemple,  te passer du meilleur joueur du monde parce qu'il a pas été chercher une médaille en chocolat ? Moi franchement non...
Ba pour les deux joueurs que tu as cité c' est sur qu' il y a encore des choix qui appartiennent à Domenech, mais il devrait les avoir tous !

Et l' expérience, faut arreter avec ça ! Coupet joue chaque année la ldc, pour qu' il ait de l' expérience internationnal faudrait peut etre lui en laissé l' occasion. Et si le comportement ne compte pas, alors qu' on appelle Micoud et Pires dans ce cas là ! ils sont écartés et ils sont loin d' avoir autant de nacisisme et de prétention que Barthez.
L' un des aspects qui a pu jouer également, c' est que Barthez aurait peut etre pas accpeté d' etre deuxième gardien car il n' a pas la classe d' un Coupet ou d' un Lama.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1165, le 8 Mai 2006 à 18:58 »
Bref, rien ne vaut un bon Bernard Lama des familles seconde par un Charbonnier  :smartass:
"Honey badger don't care"

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1166, le 8 Mai 2006 à 19:04 »
Citation de PRSK le 8 Mai 2006 à 18:21
Citation de Ken_oh le 8 Mai 2006 à 17:51
Citation de PRSK le 8 Mai 2006 à 17:21
Ok ba si c' est Barthez, on connait désormais le nom du selectionneur: Zidane ! :D

Nan sérieusement il mérite pas ! il ets moins bon que Coupet sur les deux dernieres années et il a un comportement déplorable, ne serais-ce encore une fois il y a 1 semaine lors de la finale de la coupe de france où il n' est pas aller chercher sa médaille. :lac:
Tu crois que Zidane selectionnerait squillacci ou Dhorasoo...  :sleeping:
Après, une sélection, ça se fait pas que sur les performances pures... Il y a l'expérience qui compte énormément pour un gardien de but et pis honnètement, Coupet, il a quoi comme expérience, la ligue 1 et un peu de LdC... Génial comparé à Barthez... Après le comportement... Excuse-mo mais bon au moment de faire une sélection, je doute que tu prennes ça en compte... Tu t'imagines, par exemple,  te passer du meilleur joueur du monde parce qu'il a pas été chercher une médaille en chocolat ? Moi franchement non...
Ba pour les deux joueurs que tu as cité c' est sur qu' il y a encore des choix qui appartiennent à Domenech, mais il devrait les avoir tous !

Et l' expérience, faut arreter avec ça ! Coupet joue chaque année la ldc, pour qu' il ait de l' expérience internationnal faudrait peut etre lui en laissé l' occasion. Et si le comportement ne compte pas, alors qu' on appelle Micoud et Pires dans ce cas là ! ils sont écartés et ils sont loin d' avoir autant de nacisisme et de prétention que Barthez.
L' un des aspects qui a pu jouer également, c' est que Barthez aurait peut etre pas accpeté d' etre deuxième gardien car il n' a pas la classe d' un Coupet ou d' un Lama.
Ben ouais il joue chaque année la ldc... Mais bon comparé à barthez, ça fait pâle figure... barthez a joué et gagné une finale de ldc, une finale de coupe du monde, une de championnat d'europe, c'est des matchs que Coupet n'a jamais vécu... Ensuite Pour Micoud et pirès, ça n'a rien avoir... Micoud et Pirès ont critiqué Domenech qui a décidé de ne plus les sélectionner (ce que je trouve très bon quand même...) alors que Barthez lui a eu quelques errements de fair-play... C'est pas trop la même chose...
Pour finir, laisse-moi rire avec la classe de lama... Pourquoi tu crois que c'est charbonnier qui a joué le dernier match contre le Danemark e phase de poule de la Cdm 98 ? Ben parce que Lama avait refusé de jouer car il était deuxième gardien... Enfin bref, jugez un gardien parce qu'il a soi-disant un mauvais comportement, je trouve ça bête... Seuls les performances, l'expérience, la bonne entente avec les joueurs de sa défense comptent...
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1167, le 8 Mai 2006 à 19:13 »
Pour Lama et Charbonnier, je crois que c'était plus un bon vieux :troll: qu'autre chose ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1168, le 8 Mai 2006 à 19:39 »
De toute manière, si c'est pour se prendre une tôle autant que ça soit Barthez :smartass:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1169, le 8 Mai 2006 à 19:42 »
Encore un choix du sélectionneur qui me débecte, la place de n°1 doit revenir à Coupet... :sbEnerve4: :sbEnerve4: :sbEnerve4: