Le café des sports

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1125, le 2 Mai 2006 à 21:06 »
Citation de strangler le 2 Mai 2006 à 19:25
Les coupes Mickey, ça compte ?
:mdr:
Coupe de a Ligue... en effet.
Après la C2 ils l'ont gagnée en 96 non ? Donc pas ces dix dernières années (enfin tout dépend ce quel point de vue on se place mais je ne l'ai pas oubliée). Pour la coupe des loosers qui n'ont pas pu se qu..., l'Intertoto, merci, je ne savais pas.
Trophée des Champions c'est quoi ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1126, le 2 Mai 2006 à 21:24 »
Citation de strangler le 2 Mai 2006 à 19:25
Les coupes Mickey, ça compte ?
Lesquels appeles-tu ainsi ?
Citation de Battou
Après la C2 ils l'ont gagnée en 96 non ? Donc pas ces dix dernières années (enfin tout dépend ce quel point de vue on se place mais je ne l'ai pas oubliée).
Chez moi, 2006 -10 ça fait 1996, donc ça fait partie de ces 10 dernières années. ;) En 10 ans, ils ont donc gagné 8 trophées et on peut encore ajouter une coupe de la Ligue (la première édition si je ne m'abuse, contre Strasbourg je crois :mouais:) et une coupe de France, toutes deux gagnées en 1995.
Citation de Battou
Trophée des Champions c'est quoi ?
C'est le Trophée de merde qui ouvre chaque nouvelle saison et qui oppose le champion de France en titre et le vainqueur de la coupe de France.
                             

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1130, le 3 Mai 2006 à 16:10 »
Ouep, mais bon les coupes à Toto et autres trophées des champions, je ne sais pas s'il faut vraiment en faire un plat, hein. Tout ça ne pèse pas bien lourd devant un titre de champion de France voire, pour Marseille, des titres de champions nationaux et un titre de champion d'Europe ^^;;

Moi, je vois surtout que le PSG n'a gagné qu'un seul titre de champion de France. C'est ce qui me fait dire que le PSG n'est pas, de mon point de vue, un "grand" de France face à tous les autres clubs plusieurs fois champions (Saint Etienne, Nantes, Lyon, Marseille, Reims...).

Car un championnat de france, c'est autrement plus gratifiant qu'une coupe de France. Alors 5 titres d'affilée  :roule:
Bref, je trouve qu'on en fait des tonnes sur un PSG qui n'en mérite pas tant ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1131, le 3 Mai 2006 à 17:41 »
Citation de FinalBahamut le 3 Mai 2006 à 16:10
Ouep, mais bon les coupes à Toto et autres trophées des champions, je ne sais pas s'il faut vraiment en faire un plat, hein. Tout ça ne pèse pas bien lourd devant un titre de champion de France voire, pour Marseille, des titres de champions nationaux et un titre de champion d'Europe ^^;;
Je te trouve dur ! Ok, les coupes à Toto et les trophées des Champions, c'est de la merde, mais quand même ! Faut pas abuser non plus ! Le PSG a lui aussi gagné une coupe d'Europe ! Si on prend le palmarès entier, on se retrouve avec 17 titres divers et variés depuis 1970, c'est vraiment pas mal !
Citation de FB
C'est ce qui me fait dire que le PSG n'est pas, de mon point de vue, un "grand" de France face à tous les autres clubs plusieurs fois champions (Saint Etienne, Nantes, Lyon, Marseille, Reims...).
Je crois que c'est très subjectif...
Citation de FB
Bref, je trouve qu'on en fait des tonnes sur un PSG qui n'en mérite pas tant ;)
Mouais... Y'en des tonnes de clubs pour lesquels on fait tout un patacaisse aussi, alors que bon, y'a pas de quoi casser 4 pattes à un canard...
Citation de FB
Moi, je vois surtout que le PSG n'a gagné qu'un seul titre de champion de France.
Va falloir réviser toi aussi ! :mdr: Le PSG en a gagné 2. ;)
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1132, le 3 Mai 2006 à 17:58 »
C'est bien le problème ! Des tonnes !

Ce qui fait que si les médias et autres ne lâchent pas le PSG et l'OM, plus jamais ces clubs donneront quelque chose.

S'ils perdent 2 matchs d'affilés, ils peuvent être 1er ou 2 eme au classement, on les plonge dans la crise...

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1133, le 3 Mai 2006 à 19:01 »
Citation de FinalBahamut le 3 Mai 2006 à 16:10
Car un championnat de france, c'est autrement plus gratifiant qu'une coupe de France. Alors 5 titres d'affilée  :roule:
Bref, je trouve qu'on en fait des tonnes sur un PSG qui n'en mérite pas tant ;)
On dirait vraiment que le PSG a gagné une coupe d'europe...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1134, le 3 Mai 2006 à 19:37 »Modifié le 3 Mai 2006 à 20:17 par FinalBahamut
Citation de Matsya le 3 Mai 2006 à 17:41
Je te trouve dur ! Ok, les coupes à Toto et les trophées des Champions, c'est de la merde, mais quand même ! Faut pas abuser non plus ! Le PSG a lui aussi gagné une coupe d'Europe ! Si on prend le palmarès entier, on se retrouve avec 17 titres divers et variés depuis 1970, c'est vraiment pas mal !
Et alors ? Quand bien même le Psg gagnerait toutes les coupes à toto chaque année pendant 30 ans (chouette, ça fera des lignes sur leur palmarès), ça vaudra toujours bien moins qu'un titre de champion d'Europe. Ca n'a rien à voir
Etre champion d'europe, c'est le toit de l'europe.
Gagner la coupe à toto, c'est juste... être qualifié pour la coupe de l'UEFA parce que l'on n'avait pas réussi à le faire via son championnat. Bref, être sur le toit des intertotistes  :roule:
Citation
Citation de FB
C'est ce qui me fait dire que le PSG n'est pas, de mon point de vue, un "grand" de France face à tous les autres clubs plusieurs fois champions (Saint Etienne, Nantes, Lyon, Marseille, Reims...).
Je crois que c'est très subjectif...
Pas du tout. Pour toi, gagner un titre de champion de France, ça a la même valeur qu'une coupe à toto ou un trophée des champion ? Non, bien sûr...

J'insiste, le PSG peut gagner toutes les coupes de France qu'il veut, ça n'aura pas la même saveur que les 10 titres de champion de france de Saint Etienne, 8 de Marseille et de Nantes, 6 de Reims, les 5 d'affilés de Lyon...

Tu te rends compte de ce que tu dis ? PSG, avec "ses 17 titres", exploserait littéralement Lyon niveau palmarès.

Et pourtant, la différence entre ces deux clubs est... disons moins grande que le nombre de lignes au palmarès le laisserait penser ^^

Lyon a fait en 15 ans ce que le PSG essaie vainement de faire depuis bien plus longtemps : marquer durablement l'histoire du foot français ^^;;
Citation de FB
Mouais... Y'en des tonnes de clubs pour lesquels on fait tout un patacaisse aussi, alors que bon, y'a pas de quoi casser 4 pattes à un canard...
Oui mais non. On en fait VRAIMENT des tonnes pour le PSG eu égard à son palmarès.[/quote]
Citation de FB
Va falloir réviser toi aussi ! :mdr: Le PSG en a gagné 2. ;)
Ouep, mais ça ne le fera pas pour autant rentrer dans le top 5 des clubs français ;)

Et la coupe des coupes gagnée en 96, certes c'est un titre important (même si la C2 était la coupe qui faisait la moins rêver : la preuve, elle a disparu aujourd'hui), mais qui ne peut en aucun cas se comparer avec le titre de champion d'Europe de l'OM en 93.

Je me rappelle de Luis Fernandez, en 96, qui pavoisait en déclarant que le PSG était le premier club français qui gagnait un titre européen "sans affaires". Tout un symbole, cette réflexion, de ce que m'inspire le PSG ^^;;

Et puis là, le PSG gagne la coupe de France et on croirait que c'est un titre de champion de France, on croit rêver quand on voit que Lyon gagne son cinquième titre d'affilé et bat le record du nombre de points.

Regarde Nantes, au palmarès bien plus étoffé, qui a remporté deux fois d'affilé la coupe de France. On aurait pu en faire un foin, mais c'était seulement Nantes. Lorient en 2001, qui gagne la coupe de France ? Ca a passé quasiment inaperçu.

En gros, je n'aime ni l'OM ni le PSG, mais le PSG m'insupporte plus que tout.
Un peu comme Arsenal ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1136, le 3 Mai 2006 à 22:03 »
Citation de Ex-Floodeur le 3 Mai 2006 à 21:34
les clubs européens les plus riches :

Lyon est 16ème !!!

source : http://www.forbes.com/lists/2006/34/Rank_1.html
Ceci dit Aulas avec sa vision libérale du football et ces cotés répugnants va réussir le coup fantastique de monter dans le classement que tu montres tout en descendant simultanément à la même vitesse chez les amoureux du foot. Fustiger ces joueurs parce qu'ils ont la tête "à la coupe du monde" alors qu'ils sont déjà champions, c'est minable !
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1137, le 4 Mai 2006 à 01:24 »
Citation de FinalBahamut le 3 Mai 2006 à 19:37
Et alors ? Quand bien même le Psg gagnerait toutes les coupes à toto chaque année pendant 30 ans (chouette, ça fera des lignes sur leur palmarès), ça vaudra toujours bien moins qu'un titre de champion d'Europe. Ca n'a rien à voir
Etre champion d'europe, c'est le toit de l'europe.
Gagner la coupe à toto, c'est juste... être qualifié pour la coupe de l'UEFA parce que l'on n'avait pas réussi à le faire via son championnat. Bref, être sur le toit des intertotistes  :roule:
Tout à fait, mais au moins ils gagnent quelque chose ! :mdr: /me sort
Bref, y'a pas que des coupes à toto non plus. ;)
Citation de FB
Pas du tout. Pour toi, gagner un titre de champion de France, ça a la même valeur qu'une coupe à toto ou un trophée des champion ? Non, bien sûr...
Je n'ai jamais dit cela.
Citation de FB
Tu te rends compte de ce que tu dis ? PSG, avec "ses 17 titres", exploserait littéralement Lyon niveau palmarès.
Je n'ai jamais dit cela non plus.
Citation de FB
J'insiste, le PSG peut gagner toutes les coupes de France qu'il veut, ça n'aura pas la même saveur que les 10 titres de champion de france de Saint Etienne, 8 de Marseille et de Nantes, 6 de Reims, les 5 d'affilés de Lyon...
Oui, je suis d'accord, mais ils gagnent des trophées. Nombreux sont les clubs qui poivoisent sans jamais rien gagner.
Citation de FB
Et pourtant, la différence entre ces deux clubs est... disons moins grande que le nombre de lignes au palmarès le laisserait penser ^^
Je suis d'accord. Ceci dit, je n'ai jamais dit que le PSG est plus fort que Lyon. ;)
Citation de FB
Lyon a fait en 15 ans ce que le PSG essaie vainement de faire depuis bien plus longtemps : marquer durablement l'histoire du foot français ^^;;
Mouais... Il la marque dans le palmarès, pas forcément dans les mémoires. :whistling2:
Citation de FB
Oui mais non. On en fait VRAIMENT des tonnes pour le PSG eu égard à son palmarès.
Le PSG a tout de même livré de nombreux matchs de haut vol en coupes d'Europe, c'est un club atypique et c'est le club de la capitale, donc bon, quelque part, c'est logique. Maintenant, je pense que les joueurs, le staff et les dirigeants se passeraient volontier de cet abattage de temps en temps.
Citation de FB
Ouep, mais ça ne le fera pas pour autant rentrer dans le top 5 des clubs français ;)
Dans ton top. ;)
Citation de FB
même si la C2 était la coupe qui faisait la moins rêver : la preuve, elle a disparu aujourd'hui), mais qui ne peut en aucun cas se comparer avec le titre de champion d'Europe de l'OM en 93.
Elle n'a été supprimé que pour des raisons de frics ! Pour moi, elle a toujours été plus importante que la C3, qui est cela dit en passant, une vraie merde aujourd'hui en comparaison de ce qu'elle était avant...
Citation de FB
mais qui ne peut en aucun cas se comparer avec le titre de champion d'Europe de l'OM en 93.
Tout à fait.
Citation de FB
Je me rappelle de Luis Fernandez, en 96, qui pavoisait en déclarant que le PSG était le premier club français qui gagnait un titre européen "sans affaires". Tout un symbole, cette réflexion, de ce que m'inspire le PSG ^^;;
Il ne brille pas non plus par son intelligence...
Citation de FB
Et puis là, le PSG gagne la coupe de France et on croirait que c'est un titre de champion de France, on croit rêver quand on voit que Lyon gagne son cinquième titre d'affilé et bat le record du nombre de points.
Ouais.
Citation de FB
En gros, je n'aime ni l'OM ni le PSG, mais le PSG m'insupporte plus que tout.
Un peu comme Arsenal ^^
Tout s'explique. :mdr:
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1138, le 4 Mai 2006 à 09:11 »
Citation
Tout s'explique. 
En fait, c'est dans l'autre sens qu'il faut le comprendre.

C'est parce qu'on en fait des tonnes sur le PSG qu'il m'insupporte, pas l'inverse ;)

Exactement comme Arsenal (aaaaaaaah, s'il pouvait se planter contre le Barca, ça serait pas plus mal. Avec un triplé de Giuly, par exemple ^^ )


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #1139, le 4 Mai 2006 à 10:52 »
Au fait, j'ai oublié de le dire. Je suis allé au match hier soir. Ben, ça se voit que certains journalistes n'étaient pas dans le stade et n'ont pas vu le match...