Le café des sports

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #871, le 29 Mars 2006 à 03:07 »
Calais, c'est Thessalonique made-in-betterave!

Il me semble que les Grecs du nord ont un accent dérivé du ch'ti. La bière brassée la bas a un étrange gout de ch'ti, et l'accordéon des Balkans résonne encore dans les faubourgs du nord de la Grèce comme il résonne dans les soirées dansantes au Bar des Sports de la rue Emile Zola après les victoires du LOSC.

Bon, ben Benfica a mal géré son affaire apparemment. Je pensais que la Juv était mieux qu'un miraculé des huitièmes, bravo Arsenal en tout cas, et surtout a leur jeune milieu de terrain. Ce soir, je soutiens l'outsider, comme toujours, et n'en déplaise aux fans de Lyon, je considère ce club comme non favori pour ce soir, même si c'est plus un écart genre 49-51 que 20-80. Lyon est "a peine" non favori pour moi. Donc je les soutiens!

Allez Lyon! La ville de Aiolia! Le sanctuaire de la saucisse et du funéculaire!
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #872, le 29 Mars 2006 à 09:14 »
C'est surtout le Barca qui a raté un nombre invraisemblable d'occaz'. Comme contre Chelsea d'ailleurs. Castorman et ses potes développent certainement le jeu le plus agréable à voir en ce moment en Europe, mais pour ce qui est de l'efficacité...
Pas dit que ce soit une si mauvaise affaire que ça pour le Benfica. Au vu du match, ça aurait pu être pire. Et ne pas avoir encaissé un seul but est très important.
Voir le Benfica faire un 1-1 au Nou Camp et se qualifier ne me semble pas si impossible que ça ^^ En tout cas, si le Barca veut être champion, va falloir qu'ils n'oublient pas de marquer des buts ^^;;

Arsenal, c'est une surprise. Voir une Juve à ce point aussi pitoyable, c'est à se demander comment ils peuvent être largement en tête dans le calcio  :lac:
Maintenant, je n'aime pas Arsenal, alors j'aimerais vraiment que la Juve renverse la vapeur dans une semaine, et ce n'est pas non plus impossible.
Arsenal, c'est une équipe qui jusqu'à présent n'a rien fait d'extraordinaire et que les journalistes (particulièrement en France) n'ont eu de cesse de mettre de manière incompréhensible sur un piédestal.  :thumbdown2:

Reste ce soir, ZE match : Lyon-Milan.

Lyon a toutes ses chances, et surtout l'opportunité d'enfin frapper un grand coup au niveau européen en écartant un favori de la compétition. Car bon, le Real laminé en septembre, ça fait chouette sur le CV mais le Real, cette saison, hein...

Alors que là, c'est du "lourd". Une victoire 3-0 contre le Milan ce soir, et c'est l'assurance d'enflammer la France  :w00t2:

Bon, j'espère un peu trop peut-être. On va dire que le principal, ce soir, sera de ne pas prendre un seul but.
1-0 serait un bon résultat. 2-0 serait parfait  :yaisse: 3-0 et là, ça va chanter un refrain connu  :mdr:

Finalement, le seul problème n'est pas l'adversaire mais cette sorte de malédiction des quarts, car on dit jamais deux sans trois  :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #873, le 29 Mars 2006 à 09:36 »
Citation de FB
Maintenant, je n'aime pas Arsenal, alors j'aimerais vraiment que la Juve renverse la vapeur dans une semaine, et ce n'est pas non plus impossible.
Dans mes bras!!! Moi qui n'ose pas avouer bien des choses, tu m'enlèves une épine du pied... Et puis la Juve, quand meme c'est bien...

Bon ben allez Benfica et Lyon alors!
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #874, le 29 Mars 2006 à 20:34 »Modifié le 29 Mars 2006 à 23:02 par FinalBahamut
Bon comme prévu c'est Pedretti, très en forme en ce moment, qui va avoir la lourde tâche de faire oublier l'absence de Juninho.

On va enfin savoir ce que vaut vraiment un Lyon roi de France face à un "gros" club européen très en forme ces derniers mois.

Allez Lyon !  :w00t2:

Edit : Bon ben, confirmation : Milan est une très grosse équipe, et je la mets au même niveau que le Barca comme favori de la compétition, peut-être même un poil au-dessus.
Lyon a très bien joué, même si je ne pense pas que Lyon pouvait espérer mieux ce soir qu'un match nul : le Milan avec un Shevchenko dans un meilleur jour en première mi-temps aurait très bien pu mener 2-0.
Et au final, 0-0 est un très bon nul, surtout que c'est un 0-0 d'excellente qualité, pas un 0-0 où il ne se passe rien. Quelle intensité !

Au match retour, Lyon devra au moins être aussi costaud défensivement et avec un exploit de Juninho, sait-on jamais... ^^

M'enfin, Lyon garde son statut d'outsider et Milan celui de favori à l'issue de ce match.
L'essentiel est préservé, et je me dis : "Vivement le retour entre ces deux bien belles équipes !" :)

Ah ! Et j'allais oublier : bravo Coupet :yaisse:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #875, le 30 Mars 2006 à 10:51 »
Les Lyonnais ont été trop timorés... Dommage car outre la qualité individuelle des Milanais d'un point de vue technique... Au niveau physique, c'était bof. Au bout de la 50e, les Milanais baissaient de rythme et à la 70e, ils étaient à la rue.

Carew a fait un TRES mauvais match de merde. Je n'ai jamais vu un attaquant aussi largué que lui... Pourtant je l'aime bien, mais alors là...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #876, le 30 Mars 2006 à 10:56 »
Je n'ai vu que la fin du match OL-AC Milan, mais par contre, j'ai vu Arsenal-Juventus en entier. Il y a une similitude frappante entre ces deux matchs : l'agonie des italiens après 50/60 minutes. A l'instar des milanais, les joueurs de la Vieille Dame étaient complètement dépassés ! Le championnat italien serait-il plus dur que l'anglais ou le français ?

* Matsya sort :mdr:
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #877, le 30 Mars 2006 à 11:19 »Modifié le 30 Mars 2006 à 11:21 par FinalBahamut
Citation de strangler le 30 Mars 2006 à 10:51
Les Lyonnais ont été trop timorés...
Les vingt premières minutes, je veux bien. Mais ensuite, ils ont joué avec les moyens qu'on leur connait.
Et là, on a quand même vu les limites du niveau actuel des lyonnais. S'ils n'ont pas pu jouer comme d'habitude, c'est parce que leurs adversaires ne leur en laissaient jamais la possibilité.
Même s'ils ont pu déployer leur jeu habituel par moment en seconde période, ils n'ont quasiment jamais été dangereux (je n'appelle pas un tir mollasson en plein sur le gardien une occasion dangereuse).
Les lyonnais n'étaient pas timorés en seconde mi-temps, ils ont juste eu énormément de mal à faire bouger un bloc milanais très solide, quand bien même les milanais étaient fatigués en fin de match.
Si Lyon semble avoir fait un match moyen, c'est surtout parce que, pour la première fois de la saison, Lyon a rencontré une équipe, je le pense, plus forte qu'elle.
Personnellement, j'ai été très impressionné en première mi-temps par le jeu milanais, et en seconde mi-temps par leur solidité.
Une très belle équipe.
Si Lyon élimine ce Milan-là, je pense qu'il pourra prétendre naturellement au titre ^^

Et au match retour, je ne pense pas que l'on voit un match très différent. A ceci près que les lyonnais pourront s'en remettre à Juninho.
Citation
Carew a fait un TRES mauvais match de merde. Je n'ai jamais vu un attaquant aussi largué que lui... Pourtant je l'aime bien, mais alors là...
Là par contre, complètement d'accord. Il aurait du sortir plus tôt, car il pénalisait plus qu'autre chose l'attaque lyonnaise.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #878, le 30 Mars 2006 à 16:28 »
Je sais que l'Equipe sont des pînes en rugby... Mais en Foot, y'a l'air d'avoir de sacrés abrutis :
Citation
CAREW : Pas de doute, le Norvégien est taillé pour les joutes européennes. Sa taille et son habileté balle au pied ont été un vrai poison pour Kaladze et Nesta. Remplacé par FRED (63e).
:mdr2:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #879, le 30 Mars 2006 à 16:59 »Modifié le 30 Mars 2006 à 17:02 par FinalBahamut
 :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Poison pour l'arbitre et son équipe surtout, à cause de ses fautes à répétition franchement préjudiciables pour Lyon.

Ca vaut de l'or, cet entrefilet  :mdr:

Enfin bon, "l'Equipe" c'est un peu le "Paris Match" du foot... ^^;


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #880, le 30 Mars 2006 à 18:53 »
Citation de FinalBahamut le 30 Mars 2006 à 16:59
:mdr2: :mdr2: :mdr2:
Poison pour l'arbitre et son équipe surtout, à cause de ses fautes à répétition franchement préjudiciables pour Lyon.

Ca vaut de l'or, cet entrefilet  :mdr:

Enfin bon, "l'Equipe" c'est un peu le "Paris Match" du foot... ^^;
Ben oui, c'est les seuls à avoir vu Dhorasoo bien joué contre la slovaquie  :roule:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #881, le 30 Mars 2006 à 21:11 »
Citation de FinalBahamut le 30 Mars 2006 à 11:19
Et au match retour, je ne pense pas que l'on voit un match très différent. A ceci près que les lyonnais pourront s'en remettre à Juninho.
Citation
Carew a fait un TRES mauvais match de merde. Je n'ai jamais vu un attaquant aussi largué que lui... Pourtant je l'aime bien, mais alors là...
Là par contre, complètement d'accord. Il aurait du sortir plus tôt, car il pénalisait plus qu'autre chose l'attaque lyonnaise.
Au match retour, il y aura des espaces car le milan doit gagner pour se qualifier. De plus Milan ne pourra plus faire de fautes à moins de 30 mètres des buts car avec Junino...ca peut scalper :mrgreen:

Carew fait trop de fautes c'est clair. Il est trop lent aussi. Fred aurait clairement pu prendre largement de vitesse les vieux d'en face..

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #882, le 30 Mars 2006 à 21:22 »
Mouais... Je pense plutôt que l'on aura droit mardi prochain au même type de match que hier. Certes, Milan doit marquer, mais Lyon aussi. Et surtout, Milan va-t'il laisser des espaces en attaquant alors que le moindre but encaissé à domicile pour eux serait terrible ?

Là est la question. Milan doit marquer, Lyon aussi, mais Milan ne doit pas encaisser de but, tout comme Lyon au match aller. Dans cette configuration, je pense que l'on aura exactement le même type de match qu'à l'aller.
Et à moins que l'une ou l'autre équipe craque, ça va se jouer sur un exploit individuel, sur un fait de match (expulsion injuste, penalty imaginaire) ou comme tu le dis, sur un coup franc ^^

Dans cette configuration, à choisir Juninho est plus utile au match retour qu'au match aller. Genre, son coup-franc mérité mais quelque peu heureux à Eindhoven qui a donné la victoire à Lyon 1-0.

Dans tous les cas, si Lyon et le Milan restent aussi solides qu'à l'aller, ça va être passionant. Qui sait, peut-être que le futur champion d'Europe se cache derrière l'une de ces deux équipes  :w00t2:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #883, le 31 Mars 2006 à 23:11 »
Bâle - Middlesbrough 2-0 ... les bâlois ont un pied en demi-finales de l'UEFA .. ;)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"