Le café des sports

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #795, le 2 Mars 2006 à 17:35 »
Go Slovaquia! L'autre pays du Goulach...

Mes commentaires sur ce match (strangler, tu peux armer ton shotgun! :mdr:)

Ah la la, j'ai vu le match, quelle catastrophe... comment peut t-on etre satisfait d'un tel match? Pour gagner au foot, faut mettre des buts, pas mettre des occasions ni faire le beau devant la cage adverse. Les Slovaques ont été un modèle d'efficacité, deux occasions, deux buts. Les Francais ont été brouillons, inspirés mais pas du tout décisifs, bref des latins marseillais en puissance. La première mi-temps était quand même belle à regarder... Mais en seconde, à part Sagnol peut être... Barthez est quand même petit: il atteint peniblement les 1,60 m en sautant, pas assez pour un ballon bien placé sur coup francs, placé qui plus est, du côté du gardien... Ils auraient du faire jouer des grands joueurs, comme Bernard Lama.

En fait il manque à la France un attaquant qui la mette au fond a chaque coup, et pas un attaquant qui s'emmele les pieds au moment decisifs.

Je crois que la Slovaquie est une équipe à suivre pour la Cup...
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #798, le 2 Mars 2006 à 17:54 »
N'empêche, la Grèce a gagné l'Euro...

Non sérieux, n'importe qui peut gagner la coupe du monde. Pour ma part, je n'ai toujours pas de pays chéri à soutenir, même si j'ai bien envie d'encourager les Etats-Unis... Ca sera la suprise de début juin, avec signature et avatar associées!
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #801, le 2 Mars 2006 à 19:44 »
Je rejoins l'avis de Tinou. Je ne comprends pas qu'on puisse être rassuré par ce genre de matchs. C'est honteux de voir à quel point perdre contre la Slovaquie les indiffèrent... A part en première mi-temps où il y avait un semblant de jeu, il n'y avait aucune envie... Même un gars comme Anelka cherchait à se mettre en avant, c'est dire à quel point les autres étaient abscent ! De même, certains joueurs n'ont absolument rien à faire ici comme Dhorasso, Silvestre, Makélélé, le jeune lyonnais dont j'ai oublié le nom et j'en passe et des meilleurs... La défense était aux abonnnés absents, heureusement que les Slovaques ne cherchaient pas à attaquer ! Quant à Viera ou Diarra, sans la feuille de match, jamais nous n'aurions su qu'ils étaient sur le terrain. Quant à nos supers attaquants, il serait temps qu'il plante aussi en équipe de France ! Seul point positif, Barthez ne pouvait pas grand chose sur les deux buts... Pour terminer, je crois que le clou et le plus inquiétant, c'est qu'aucune équipe type ne se profile à l'horizon ni sur le terrain, ni dans la tête de notre sélectionneur semble t-il...
                             

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #802, le 2 Mars 2006 à 20:07 »
Tous ensemble : "Go, go Togo to go to 2006 !!"

Je ferais donc un avatar et une ban pour cette équipe... et l'Afrique doit gagner ! C'est frustrant de les voir briller autant et de se faire rétamer en phase finale :peur:

D's©

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #803, le 3 Mars 2006 à 07:18 »
ça m'étonnerait un peu que le Togo fasse des étincelles en CdM étant donné la plantée qu'ils se sont pris en CAN il y a 1 mois ...

Par contre je remarque que personne n'a donné des nouvelles du matche amical de la Suisse disputé mercredi soir également et notons qu'ils ont remporté une victoire facile en Ecosse 3-1. Encore une fois, les jeunes joueurs de l'équipe ont laissé une forte impression, mais je crains que leur manque d'expérience ne leur fasse défaut au moment fatidique .... enfin, on en reparlera quand la Suisse aura battu la France et se retrouvera à affronter la Corée du Sud sereinement avec 6 points dans son escarcelle ....  :mrgreen:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #804, le 3 Mars 2006 à 09:31 »
Citation de Matsya le 2 Mars 2006 à 19:44
Je rejoins l'avis de Tinou. Je ne comprends pas qu'on puisse être rassuré par ce genre de matchs. C'est honteux de voir à quel point perdre contre la Slovaquie les indiffèrent... A part en première mi-temps où il y avait un semblant de jeu, il n'y avait aucune envie...
Euh, s'il y a bien un point sur lequel on ne peut pas leur reprocher quelque chose, c'est bien justement l'envie  :oo:
Citation
Même un gars comme Anelka cherchait à se mettre en avant, c'est dire à quel point les autres étaient abscent ! De même, certains joueurs n'ont absolument rien à faire ici comme Dhorasso, Silvestre,
Silvestre a pourtant été loin d'être mauvais, au contraire de Dhorasso
Citation
La défense était aux abonnnés absents, heureusement que les Slovaques ne cherchaient pas à attaquer !
C'est surtout qu'ils ne pouvaient pas beaucoup attaquer, notamment en première mi-temps. Ce qui me fait sourire, c'est que ce match-là, il aurait pu le gagner 4-0 et d'un ça n'aurait pas été volé et de deux tout le monde se serait mis à dire : "oui, mais la Slovaquie, c'est une petite équipe, et gnagnagna...".

Il n'y a PLUS de petites équipes et aujourd'hui, il n'y a guère que le Brésil qui soit a priori au-dessus de la mêlée.
On a vu la Corée et la Turquie en 2002, la Croatie en 1998...

C'est bien français de tout vouloir jeter dès qu'il y a une défaite alors même que le jeu de la France n'a jamais été aussi brillant.

Enfin, dramatisez plus que nécessaire, si ça vous chante.

Remember 1998, et tout ce que l'on a craché sur l'équipe de France avant le coup d'envoi de la coupe du monde...
Citation
Pour terminer, je crois que le clou et le plus inquiétant, c'est qu'aucune équipe type ne se profile à l'horizon ni sur le terrain, ni dans la tête de notre sélectionneur semble t-il...
Bah si. L'équipe type, c'est à quelques joueurs près celle de la première mi-temps ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #805, le 3 Mars 2006 à 12:18 »
Je préfèrerai qu'il y ait un tournoi mondial de go au Boultikistan avec des enfants de 5 ans que les retransmissions de foot :o

(Quoi ? Cela se voit que le foot me gave ? )

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #807, le 3 Mars 2006 à 14:51 »
Ca sonne bizarrement, ce nom de pays, le "boukistan"...  :whistling2:

------------------------> [  :peur: ]


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #808, le 3 Mars 2006 à 16:55 »
Final > Ouais j'ai réalisé hier soir ma bourde, la Slovaquie n'est pas qualifiée.

Sinon moi je partage pas ton avis Matsya, l'envie il y en avait je pense, mais c'est juste l'efficacité qui etait pas la, c'est pas forcement de la chance, peut etre plus mental, une mentalite de "tueur" qui fait defaut. Batistuta ou Totti par exemple semblent moins se masturber la tete pour savoir de quel pied reprendre la balle, ils foncent dans le tas et defonce tout. En fait il nous manque un bon Hyuga des familles, ce qui est dommage, car ca pourrait vraiment faire la difference, surtout combiné avec un Vieira en milieu. Trezegut marque peut etre beaucoup de but, mais jamais apres des courses de 50 metres comme un ou deux Slovaques ont pu en faire mardi soir...
"Honey badger don't care"

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re : Le Sport dans tout ses états
« Réponse #809, le 3 Mars 2006 à 18:39 »
dhorasso on ne l'a pas vu du match. Pendant les 2n premeires minutes du match, il n'y avait qu'une equipe sur le terrain et les bleus n'ont pas été foutus de claquer 1 ou 2 buts... Ou sont les Ribery , les micoud et j'en passe ?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...