Et voici la viiiiiiiie, la belle viiiiie qui coule dans nos veines !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 043
Et voici la viiiiiiiie, la belle viiiiie qui coule dans nos veines !
« le 9 Juin 2006 à 16:44 »Modifié le 9 Juin 2006 à 16:51 par RoiLion.com
On continue la série des séries (OOuuuuuh elle est bonne celle-là :joker: ) !

Cette fois, un truc de ouf, un OVNI dans le monde des séries, et en plus, même pas japonais. Un truc tellement de guedin que j'ai hésité à le mettre en catégorie sciences :

Il était une fois... La vie !   :yahou:


Pourquoi je le poste, tout d'abord, car à l'époque où j'écris ça, la chaîne du câble, peut-être satellite, mais assurément FreeBox Gulli diffuse tous les mardis, à partir de 21h, 2 épisodes de la série. Mardi dernier, je suis donc resté skotché devant "La Respiration" et "Le Cerveau".

Et c'est un truc de ouf-malade ! :D Autant gamin j'adorai pasque, faut le dire, la nana métisse à moitié indienne elle est super mignonne :D autant maintenant j'aime toujours autant car en fait, elle est super bien foutue ! :w00t2:

Quoi, comment ça c'est un dessin ?

Bon bref, autant gamin, c'était fun car intéressant, et bien raconté, et super pratique pour apprendre des trucs sans s'emmerder, autant là, maintenant, alors que j'ai quand même fait un petit parcours en études de biologie/géologie, ça me fascine toujours, cette capacité à expliquer les plus grands mystères de la vie aussi simplement...

Alors évidemment, c'est simplifié, ok, on remplace pas une thèse sur les neurotransmetteurs par un épisode de Il Etait Une Fois de 25 minutes :P mais pour les gamins, l'essentiel y est (et même pour les adultes) : Qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ? A quoi ça sert ? Pourquoi ?

Honnêtement, même maintenant j'ai appris des trucs... Bon peut-être des trucs que j'ai sus antan et oubliés :sweatdrop:, mais ça compte quand même :joker:

Pour la petite histoire, on trouve l'Intégrale 6 DVD (26 épisodes) sur amazon pour 49,99 € (purée, il y a pas à chier, le jour où je serai riche, je ne le serai pas longtemps :sweatdrop:)


Conclusion : les choux de bruxelles, c'est pas bon, et oui, c'est le même gars qui a fait les Explorateurs et les Découvreurs :)

(et accessoirement, ça doit être le plus long post que j'ai jamais mis sur ce forum, ou le deuxième :mrgreen:)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Ha oui, je me rappelle, j'adorais ça ^^ Quand j'étais p'tit ils avaient fait une collection chez les marchands de journaux, avec chaque semaine ( mois? ) un bouquin + un bout de squelette, la collec complète faisait genre 50 numéros  :mrgreen:
D'ailleurs là ils refont pareil mais avec des DVD à la place des bouquins... ( meuh pourquoi ça existait pas le DVD à cette époque-là, hein? :kaola: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 043
Citation
Albert Barillé est le créateur de l'ensemble des 6 séries des "Il était une fois...". Chaque série aborde un thème bien précis et a un but pédagogique.

Il était une fois... l'homme: sortie en 1978, cette série montre l'évolution de l'homme à travers les époques.

Il était une fois... l'espace: cette série est un peu différente des autres car elle aborde un sujet futuriste. Sortie en 1983, elle aura moins de succès que les autres auprès du grand plubic.

Il était une fois... la vie: c'est en 1986 que sort la série sur La vie. Récompensée par un 7 d'or et diffusée dans plus de 20 pays, Il était une fois... la vie est sans doute la série qui a eu le plus de succès.

Il était une fois... les Amériques: pour fêter le bicentenaire de la découverte de l'Amérique, AB lance en 1991 cette série qui reprend les débuts de l'histoire de l'Amérique.

Il était une fois... les découvreurs: 1994 est l'année de cette série qui reste vraiment dans l'orientation de Il était une fois... les Amériques. Les découvreurs les plus célèbres prennent ici les traits de Pierre ou Maestro pour nous faire connaître qui étaient les personnes qui ont inventés les objets de notre vie courante.

Il était une fois... les explorateurs: dernière série en date, c'est en 1997 que l'on peut découvrir les personnages qui ont découvert ou conquis les quatres coins de la planète.
http://pagesperso.laposte.net/ieuf/presentation.htm


Purée j'hallucine grave tellement c'est hallucinant. :oo:

La dernière date de 1997 ! Et la Vie est toujours commercialisée (bon ça c'est pas trop une surprise par contre :P)

Le gars qui a trop réussi son coup, en fait : atteindre son but (enseigner au plus grand nombre) et se faire des bourses en or !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 818
Ah oui! Moi aussi je regardais les "il était une fois..." et très franchement, ouais, même encore aujourd'hui, quand j'entends globule rouge, je vois un truc rigolo qui se balade avec de zoulies bulles transparentes et qui rouspète sur le collègue de devant qui n'avance pas assez vite.  :D

Je plussoie totalement avec Thom'. Tout était très bien expliqué, de façon simple mais très efficace. D'ailleurs, je me rappelle que la série faisait la joie et le bonheur de ma prof de bio au collège (paix à son âme, elle nous a quitté l'année dernière à 55 ans) qui s'en servait comme support pour les cours qu'elle nous faisait.

Les deux autres dont je me rappelle le mieux sont l'homme et les amériques. Ce qui était très sympa aussi c'est que les personnages étaient toujours les mêmes, quelles que soient les époques.

Une vraie réussite que ces séries: tous les gamins d'aujourd'hui devraient y être contraints et forcés!^^

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 413
J'adore beaucoup de il etait une fois :

Meme que dans le generique de Il etait une fois la vie, et ben le monsieur et la dame ils etaient tout nus! Et meme a la fin du generique, la fille elle invite deux mecs faire une tournante...

Et le must pour les apprentis baroudeurs, c'est Il etait une fois l'homme (aaaah! ce generique...), et aussi les Explorateurs : mon episode prefere est celui de Bering.

Et l'espace!!!! L'innnnnfiniiii, les prairies bleues du cieel...
"Honey badger don't care"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Et voici la viiiiiiiie, la belle viiiiie qui coule dans nos veines !
« Réponse #7, le 10 Juin 2006 à 00:44 »
Citation de Kamen le 9 Juin 2006 à 23:18
Il etait une fois l'homme beneficie avant tout du plus beau des generiques possibles : un remake de la toccata et fugue en re mineur, visuellement soutenu par une histoire de l'homme version TGV et fin apocalyptique. :classe:
Pour ceux qui connaisent pas :
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=174


J'aime beaucoup celui de il était une fois l'espace (enfin la chanson, très jazzy).
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=173

Merci à Sablo l'adresse de site! ^^

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 858
Re: Et voici la viiiiiiiie, la belle viiiiie qui coule dans nos veines !
« Réponse #9, le 11 Juin 2006 à 19:53 »
On peut dire ce qu'on veut ces series n'ont pas pris une ride.
Et il faut dire qu'elles étaient bien réalisé car comme le dit Simba, explquer des choes complexes pour un public enfant il faut gerer. Et quand on (re)regarde il etait une fois la vie on (re)decouvre encore pas mal de chose. Et il y a rien a dire ces series sont un super support pédagogique. Combien de fois j ai sauv mes DS de bio race à mes veille VHS.
You're pretty when i'm drunk.

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 332
Re: Et voici la viiiiiiiie, la belle viiiiie qui coule dans nos veines !
« Réponse #10, le 12 Juin 2006 à 08:21 »
ouaiiis, trop trop bon ce vieux truc, super bien expliqué et tout... du grand art :yaisse:

Reste une question...


C'EST QUOI CA??? Derrière, c'est ce qui lui sert à porter les bulles d'air, mais devant? Mais mettez lui un slip bordel!!! :mrgreen:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 043
Re: Et voici la viiiiiiiie, la belle viiiiie qui coule dans nos veines !
« Réponse #11, le 27 Juin 2006 à 00:28 »
Bon, on vient de finir l'épisode 07, Le Coeur, et c'est, jusqu'à présent, le meilleur.

En fait, je ne suis pas convaincu que la série ait commencé par les meilleurs épisodes. Le premier, La Planète Cellule, a l'avantage de tout présenter d'un coup, mais il part un peu du principe qu'on connait déjà les "personnages" et leurs fonctions, grosso modo. Donc ça ne remplit pas vraiment sa fonction d'épisode pilote.

D'ailleurs, plus j'en regarde, plus je me rend compte que ce n'est pas du tout une série pour l'initiation à la biologie, en fait. Trop de choses son passées sous silence, ou simplement sous-entendu, avec une petite phrase. C'est un bon outil de travail, mais pas suffisant, je dirai.


En tout cas, ça y est, Lulu a compris la blague de "Circulez, allez circulez !" :mrgreen:

Posté: 27 Juin 2006, 00:26:46

Citation de Yann Solo le 12 Juin 2006 à 08:21
Derrière, c'est ce qui lui sert à porter les bulles d'air, mais devant? Mais mettez lui un slip bordel!!! :mrgreen:
En fait, même pas :) derrière, il a une poche, comme tous les autres, pour porter ses bulles. En plus, il a c machin, identique à celui de devant, et c'est véritablement le seul. Même Maestro n'a pas de truc apparenté...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.