Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #240, le 28 Mars 2007 à 09:30 »
Tain non quoi. Vous n'allez pas recommencer !  :pleure:
De toute façon,
(cliquez pour montrer/cacher)
sur la mort de Dumbledore,
on saura vite qui a raison (moi  :hypocrite:). Sérieux, c'est le seul truc qui ne fait aucun doute pour moi, et il n'y en a pas beaucoup... Je ne comprends pas comment on peut avancer cette théorie avec tout ce qu'il y a dans les bouquins. Peut-être que vous avez juste du mal à le digérer.  :unsure:
Mais bon, wait and see comme disent nos amis anglais.  ^^

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #241, le 28 Mars 2007 à 09:33 »
 :mdr:

Tu sais, c'est justement tout l'intérêt d'imaginer même les trucs les plus fous. Personnellement, si je suis de l'avis d'Omni, je n'aurai que plus de surprise si ce n'est pas le cas. D'ailleurs, il le développe de manière intéressante dans son post. Mais tes arguments sont puissants aussi, ne t'inquiètes pas. En fait, je ne asis pas vriament comment me positionner par rapport à ça. :P

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #242, le 28 Mars 2007 à 10:34 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Je sais pas trop comment expliquer ça, (faudrait vraiment que je les relise boudiou), mais je trouve que sa mort à beaucoup plus de "valeur" pour la suite du bouquin.
Faire une feinte au niveau de sa mort, ça serait pas terrible.

Je trouve que ça ferait perdre de la qualité à la fin de l'histoire malgré tout

Mais bon c'est mon ressenti, et j'arrive pas trop à l'exprimer clairement

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #243, le 28 Mars 2007 à 10:55 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Je n'ai aucun doute sur la mort de Dumby, maintenant Omni, tes arguments sont intéressants, sauf que quand Rogue lance l'AK il insiste bien sur la flamme verte qui jaillit.

La mort qur laquele je doute, c'est celle de Sirius moi... :shifty:

Et pour Rogue, bah :bah:

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #244, le 28 Mars 2007 à 12:15 »
Wing, je suis d'accord avec toi :
(cliquez pour montrer/cacher)
Dumbledore est le mentor d'Harry mais le conflit doit opposer Voldemort et Harry, pas Dumbledore et Harry. Il est donc nécessaire qu'il doive affronter seul ce qui l'attend et pas toujours en se cachant dans les jupes de Dumbledore. Il a rempli son rôle, il lui a appris comment il pourrait le détruire donc c'est normal qu'il meure.
De plus, et c'est ce que j'apprécie aussi dans HP, ce n'est pas un conte de fées, il y a des gentils qui meurent et c'est comme ça, ils ne reviendront pas parce que dans la "vraie vie", les gens ne ressucitent pas jusque parce qu'on est triste qu'ils soient morts (et ça vaut aussi pour Sirius, RH  ;)). Je trouverais ça vraiment dommage si ces deux-là devaient revenir à la vie ou si on avait un "twist in the tale" qui nous apprendrait qu'on s'est "faits eus" et qu'ils n'étaient pas vraiment morts. Je trouve que cela enlèverait beaucoup de profondeur et de crédibilité à l'histoire. Parce que c'est ça la lutte contre Voldemort, ce n'est pas un enfant de choeur. On perd des parents, amis et on n'en sort pas indemnes.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #245, le 28 Mars 2007 à 12:32 »
Citation de Urumi-chan le 28 Mars 2007 à 12:15
Wing, je suis d'accord avec toi :
(cliquez pour montrer/cacher)
Dumbledore est le mentor d'Harry mais le conflit doit opposer Voldemort et Harry, pas Dumbledore et Harry. Il est donc nécessaire qu'il doive affronter seul ce qui l'attend et pas toujours en se cachant dans les jupes de Dumbledore. Il a rempli son rôle, il lui a appris comment il pourrait le détruire donc c'est normal qu'il meure.
De plus, et c'est ce que j'apprécie aussi dans HP, ce n'est pas un conte de fées, il y a des gentils qui meurent et c'est comme ça, ils ne reviendront pas parce que dans la "vraie vie", les gens ne ressucitent pas jusque parce qu'on est triste qu'ils soient morts (et ça vaut aussi pour Sirius, RH  ;)). Je trouverais ça vraiment dommage si ces deux-là devaient revenir à la vie ou si on avait un "twist in the tale" qui nous apprendrait qu'on s'est "faits eus" et qu'ils n'étaient pas vraiment morts. Je trouve que cela enlèverait beaucoup de profondeur et de crédibilité à l'histoire. Parce que c'est ça la lutte contre Voldemort, ce n'est pas un enfant de choeur. On perd des parents, amis et on n'en sort pas indemnes.
Voilà c'est ce que en gros je pensais, mais bien mieux exprimé ^^

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #247, le 29 Mars 2007 à 12:51 »
Citation de Urumi-chan le 28 Mars 2007 à 12:15
Wing, je suis d'accord avec toi :
(cliquez pour montrer/cacher)
Dumbledore est le mentor d'Harry mais le conflit doit opposer Voldemort et Harry, pas Dumbledore et Harry. Il est donc nécessaire qu'il doive affronter seul ce qui l'attend et pas toujours en se cachant dans les jupes de Dumbledore. Il a rempli son rôle, il lui a appris comment il pourrait le détruire donc c'est normal qu'il meure.
De plus, et c'est ce que j'apprécie aussi dans HP, ce n'est pas un conte de fées, il y a des gentils qui meurent et c'est comme ça, ils ne reviendront pas parce que dans la "vraie vie", les gens ne ressucitent pas jusque parce qu'on est triste qu'ils soient morts (et ça vaut aussi pour Sirius, RH  ;)). Je trouverais ça vraiment dommage si ces deux-là devaient revenir à la vie ou si on avait un "twist in the tale" qui nous apprendrait qu'on s'est "faits eus" et qu'ils n'étaient pas vraiment morts. Je trouve que cela enlèverait beaucoup de profondeur et de crédibilité à l'histoire. Parce que c'est ça la lutte contre Voldemort, ce n'est pas un enfant de choeur. On perd des parents, amis et on n'en sort pas indemnes.
(cliquez pour montrer/cacher)
J'suis d'accord avec tout sauf pour Sirius qui doit en découdre avec  Queuedever ou plutot avec Bellatrix la pute !

Pour Dumbledore, ça mort est vraiment valable, seul le symbole du Phoenix peut laisser croire mais j'espère que non. Dans le cas contraire, j'ai toute foi en JKR pour nous faire baver !!

Pour Sirius, sa mort est très étrange, presque légère, faut que je relise ça d'ailleurs !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #249, le 29 Mars 2007 à 13:14 »
Mais clair ! C'est quoi ces tronches de demeurés ? Et ces couleurs, il y en a beaucoup trop, ça m'a presque fait le même effet que la bannière de RL !  :mdr:
Définitivement, c'est la plus moche de la série. Dommage pour le dernier quand même.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #250, le 29 Mars 2007 à 13:21 »
Tssss... ce qu'il ne faut pas lire :lac:


D'un autre côté, c'est un peu normal que HP vieillisse, il est humain, malgré tout.


Moi j'aime bien cette couverture, on dirait du Terry Pratchett (enfin du Josh Kirby pour être exact).
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #251, le 29 Mars 2007 à 13:36 »Modifié le 29 Mars 2007 à 13:42 par Urumi-chan
L'arrière est superbe par contre. Mais l'avant... enfin, sur mon étagère on ne verra que la tranche donc ça va.  :P

Au fait, je n'ai pas fait attention mais il y a des spoilers dans ce qui est écrit donc ceux qui n'ont pas lu le 6 sont priés de passer leur chemin ou de ne pas lire.  :whistling2:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #252, le 29 Mars 2007 à 14:20 »
A mon avis c'est Warner (An AOL - Time Warner Company©) qui a file des gros sous a l'autrice pour qu'elle dessine un Henri vieux. Comme ca ils perdent pas la face avec le gros n'Harry du film qui n'est gros et grand et a la voix de Stallone.


Confirmation pour l'histoire des sous : regardez moi la taille des seins de l'autrice sur la couverture adulte  :w00t2:
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.