Vos découvertes Anime / Manga

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #450, le 25 Février 2007 à 17:54 »Modifié le 25 Février 2007 à 18:35 par harsiesis
Vu le titre, j'aurais pensé à la découverte de l'Amérique par les vikings (mais si, le vinland, Leif Eriksson, toussa... :whistling2: => http://fr.wikipedia.org/wiki/Vinland) mais apparemment c'est une fausse piste :sweatdrop:

Mais ça peut être très bien quand même! ^^

edit: ok autant pour moi ;)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #451, le 25 Février 2007 à 18:14 »
Rahxephon : oeuvre culte ou fumisterie plagiesque ?

Vous avez 4 heures (le temps que j'aille voir le dernier roi d'Ecosse).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #453, le 26 Février 2007 à 00:50 »Modifié le 26 Février 2007 à 00:53 par Battouman!
Bon alors en vrac :

Rozen Maiden 5
(manga) :
Mr le Comte de Saint Germain est décidément fashion. Après être passé pour le vilain dans D'Eon, le vla évoqué et soupçonné pour être le vilain aussi dans Rozen Maiden. De même est évoqué Cagliostro. J'ai de grosses lacunes en histoire mais une ptite recherche google fait apparaitre qui aurait été (efin il semblait surtout s'en vanter à ce que je lis) disciple de Saint Germain. Si ça se révèle exact ça collerait de plus en plus.
Pour le reste donc certains personnages gagnent en maturité, d'autre replongent, on révèle des secrets, de nouveaux mystères et la jeune Megu montre qu'elle résume bel et bien la personalité du manga. A savoir un drame habillé joliement, elle la jeune fille condamée à mort dès sa naissance qui ne rêve que d'une chose, qu'un ange vienne l'enmener (en clair et plus ancré dans notre monde, l'euthanasie). Megu c'est un peu l'adolescente gotheuse sans la panoplie (normal, dans un hosto l'uniforme c'est le pyjama de malade) qui voit en la mort un trip poétique cotemplativement beau à faire pleurer. C'est sur que quand on a passé sa vie sur un lit d'hopital à manger de la bouffe d'hopital, tout semble plus beau. Le hic pour elle c'est que l'ange qui lui est apparu ne voit ptet pas les choses de cet oeil... et a aussi ses propres tourments...

Byôsoku 5 cm :
Encore une très belle histoire contée par Mr Shinkai. Toujours le même thème que d'habitude, deux ados qui s'aiment mais qui voient les circonstances les séparer mais cette fois ci Shinkai ancre son récit sur terre et ne va pas jouer dans la gamme SF comme dans les deux autres oeuvres. Encore une fois tout est traité avec justesse et si le réalisateur se premet quelques envolées (l'oiseau, le cerisier en hiver) il sait aussi garder une certaine pudeur à l'image de ses personnages (au final ma scène préférée est tout simplement celle dans la salle d'attente de la gare) pour histoire touchante et crédible... d'autant plus si on y reconnait du vécu.
Techniquement hypnotisant, les décors, ça on en a l'habitude mais c'est fou ce qu'un train aussi vieux soit il peut être plaisant à regarder tant les jeux de lumières et de reflets sont poussés, volant ainsi la vedette aux fleurs de ceriser ou à la neige (même si un plan "vue hélico" avec les flocons de neige qui tombent était aussi très beau). Musicalement Tenmon nous sert une fois de plus une bande son simple, sincèren mélancolique et intime à l'image des sentiments des personnages.

Bref magnifique, Shinkai est plus que jamais un Gen Bien ! Vivement le reste de l'histoire.

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #454, le 26 Février 2007 à 01:53 »Modifié le 26 Février 2007 à 01:59 par tinou
Citation de Damien le 25 Février 2007 à 17:21
Les couv' que tu montres sont issues d'une nouvelle édition (format plus grand, jacquette à vernis sélectif)... j'ai seulement lu les deux premiers et j'ai adoré :)

D's©
Ouais je sais pas trop, ya plus que ces versions la en librairie maintenant, donc j'ai pris ce qui etait dispo. Mais effectivement sur le net on voit d'autres couv pour vol 1 et 2. A mon avis tu as du tomber sur des kaullaictaures!  :w00t2: Format plus grand? Ca je sais pas par contre. Mes volumes avec les couvertures postees dans mon post sont du format de Planetes... qui m'a l'air assez standard?  :mouais:
Citation de harsiesis le 25 Février 2007 à 17:54
Vu le titre, j'aurais pensé à la découverte de l'Amérique par les vikings (mais si, le vinland, Leif Eriksson, toussa... :whistling2: => http://fr.wikipedia.org/wiki/Vinland) mais apparemment c'est une fausse piste :sweatdrop:

Mais ça peut être très bien quand même! ^^

edit: ok autant pour moi ;)
Oui oui, a mon avis ca va etre le theme de fond de la serie, mais c'est juste que la on est au debut quoi! J'ai ecris moi meme le resume avec mes petites mimines, et j'ai fait expres de le rendre comme cela, car en fait il y a plusieurs facon de resumer les premiers volumes : donner juste le contexte historique, parler de l'histoire d'une vengeance shonenesque, ou bien s'interesser aux background du heros... Et d'ailleurs, quel heros, le pere
(cliquez pour montrer/cacher)
qui meurt des le volume 2
ou le fils
(cliquez pour montrer/cacher)
qui est le personange principal de l'histoire pour l'instant
? J'etais reste sur ma bonne impression thorgalienne pour developper sur le padre. Mais c'est clair que le petit vieux du village m'a bien mit l'eau a la bouche avec ses histoires sur le Vinland, mais aussi sur les populations de la region, de la Norvege au Groenland en passant par les Iles Feroe (dont l'equipe de foot est plus forte que l'edf, je le rappelle  :peur:) et l'Islande. Donc pas d'inquietudes, on est juste au debut de je l'espere une oeuvre dense!  :w00t2:
Citation de Battouman! le 25 Février 2007 à 18:14
Rahxephon : oeuvre culte ou fumisterie plagiesque ?

Vous avez 4 heures (le temps que j'aille voir le dernier roi d'Ecosse).
Ni l'un ni l'autre, c'est juste de la mairte. Bon plus serieusement, disons que c'est trop copier colle d'evangelion, je suis desole. La fille pseudo mysterieuse qui ne semble pas avoir de tabou quand a sa pseudo nudite, le heros/loser, les complots scientifiques, les reflexions etc. La serie n'a pour moi pas su pousser le bouchon aussi loin qu'eva, elle a juste commence a aborder quelques themes et quelques questions qui auraient pu etre interessantes si plus developpees. Par rapport au premier episode, oui j'avais trouve que c'etait un copier coller du premier d'eva, la recherche d'un pilote, l'accident de bagnole, etc. Maintenant j'ai vu cette serie en 2002, et pas revue depuis (ce qui veut dire que c'est dans la categorie anime mc do pour moi), donc le souvenir est vraiment vague. Je me souviens quand meme avoir eu cette reflexion. Et finalement le seul truc que j'avais aime c'est l'univers vraiment barre, limite Lynchesque, les deformations spatio temporelles, Tokyo-Jupiter, toussa. Evidemment a l'epoque sur les forums tous les fanboys s'extasiaient devant la muzzzique, oui! la muzzique! Que je trouvais personnellement pompeuse, d'un classicisme affligeant (pas originale pour un sou). Et moi quand ca sort pas de l'ordinaire, je deviens mechant  :peur: . C'est comme les gens fan de Hans Zimmer et tout ces compositeurs qui ne font plus rien d'innovant depuis pfiou... 1989. Une mairte sonore comme j'aime a les appeler. Donc voila, pour moi c'est clairement une serie a oublier, malgre de beaux decors, de belles filles mysterieuses pour otaku complexes, de robot de baraki, de musiques symphoniques toussa. Mais je suis pas normal, je fais parti des gens qui detestent aussi Noir, Hellsing, Witch Hunter robin... bref toutes les "belles" series commerciales, les "soupes" bien habillees certes, mais d'un classicisme affligeant. Vive le underground kwa :peur: .

Sinon Battou pour Byosoku, est-ce que ca se passe a Hokkaido?  :D
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #455, le 26 Février 2007 à 01:58 »Modifié le 26 Février 2007 à 02:06 par Battouman!
Si Hokkaido est à 2 heures et demi de train ordinaire ('enfin dans des conditions normales de température et de pression) de Tokyo... oué, cà donf'.

Pour Rax', j'ai un peu lu en diagonale et je suis d'accord sur deux points. Trop d'emprunts à Eva et la zique en effet pas terrible (et là aussi qui sonne cruellement Eva-like par moments). Le reste plus tard (une fois que j'aurais vu le film et l'OAV Interlude ou chais pas quoi).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #456, le 26 Février 2007 à 02:12 »
Citation de Battouman! le 26 Février 2007 à 01:58
Si Hokkaido est à 2 heures et demi de train ordinaire ('enfin dans des conditions normales de température et de pression) de Tokyo... oué, cà donf'.

Pour Rax', j'ai un peu lu en diagonale et je suis d'accord sur deux points. Trop d'emprunts à Eva et la zique en effet pas terrible (et là aussi qui sonne cruellement Eva-like par moments). Le reste plus tard (une fois que j'aurais vu le film et l'OAV Interlude ou chais pas quoi).
Avant que tu ne t'emportes sur mon avis un brin negatif, je rappelle encore une fois (je l'ai aussi dit dans mon post) que j'ai vu cette serie 1 fois, en 2002 (on est en 2007). Je n'ai pas vu le film, ni l'OVA. Donc stp pas de critiques du genre : "ouais mais non t'as rien compris passke dans l"Auhavai il lui touche le teton droit avec la narine gauche et donc ca veut dire que la clepsydre spatio-sinusienne de son encephalogramme revele la totalite de l'encodage triphase du plan de complementarite de Mu qui revise le dalembertien des ondes sonores avec les Mousquetaires de la distribution, et donc t'as rien compris et donc ton avis stropouri". Je fais parti des gens pour qui une bonne serie fais bien du premier coup, et pas a la 45eme revoyure avec les databooks sous les yeux.  :P
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #457, le 26 Février 2007 à 02:17 »
Euh... avant que tu ne t'emportes (trop tard lol), moi je n'ai vu la série qu'une fois... et c'est maintenant en 2007.
Donc pas d'effet replay value vue sous 50 angles différents avec commentaires du staff dans la main droite et kleenex dans la main gauche pour apprécier le GRAND de la symbolique de l'eau qui coule et autres délires sur la mythologie qui entoure le tour de de fesses de Quon,  hors de portée du shounenboy de base.  :mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #458, le 26 Février 2007 à 11:36 »
Tinou, il va y avoir une quantité astronomique de tomes, sur Vinland ? :unsure:

Y a une adaptation animée ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #460, le 11 Mars 2007 à 17:57 »Modifié le 18 Mai 2007 à 17:11 par Battouman!
Il met les pieds où il veut, et c'est souvent dans ma gueule... parlons un peu de Berserk pour faire plaisir au Diablos... mais avant tout un ptit retour sur Rahxephon (intégrale à 60 euros chez Dailleubaixeuh).

Le film n'apporte pas grand chose de plus si ce n'est une fin inédite et à l'image de la série, belle, poétique, mélancolique.
Soignée sur la forme et aussi sur le fond, servi avec un peu de mythologie Muienne et mettant l'accent sur les relations entre les personnages, Rahx se pose comme une belle aventure humaine et fait la part belle aux sentiments de ses protagonistes touchants traités avec une certaine justesse. Comprendre qu'ils ne tappent pas une psychose "main sur la tête - yeux exorbités - cri perçants" à chaque fois qu'ils se brulent la langue avec du thé parcequ'ils ont oublié de souffler dessus avant de boire ("J'ai oublié de souffler sur le thé ---> Comment puis je ne pas penser à des choses aussi élémentaires ---> Je suis vraiment un bon à rien ("tu es la pire loque que je connaisse" martelle dans son esprit la voix de sa copine) ---> Pourquoi est ce que j'existe ("Tu n'aurais jamais du exister) etc...).
Alors si il est vrai qu'Eva revient en pleine face de façon brutale, le fait que ces "situations Evaesques" n'arrivent qu'à la fin et qu'on a su apprécier là appelle à une certaine indulgence... surtout que le real (ami de Anno), reconnait lui même ces emprunts. A prendre comme une recette différente avec les mêmes ingrédients (un peu comme Madlax est un Noir avec un champ d'opium de fumé... en attendant la version "Vampire génétiquement modifié chez les Incas" qui arrive le mois prochain).


Donc Berserk !!
Bah pas grand chose si ce n'est que Griffith il est beau, intelligent, classe, fort, élégant etc... bref Kyaaaaa !!
Le procédé naratif "gros flash back après premier épisode dans le présent" me plait assez... juste qu'apparament ce dernier couvrira toute la série. Donc option "si tu veux la suite, bouge toi vers les manga". M'enfin on verra, pour l'instant à part Grif', rien de bien emballant mais pas ininterressant.

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #461, le 11 Mars 2007 à 22:47 »
Griffith est assez charismatique il est vrai, jamais un perso m'aurait été aussi insondable que lui... pas moyen de bien cerner comment il pense. Mais ma préférénce va à Gatsu, ce perso est torturé et même si dans les premiers épisodes, notre héros n'arrivait pas à décoller dans mon estime, par la suite ça change... et pas qu'un peu :)

Par contre le manga met bien plus en valeur Gatsu (ou Guts, selon les goûts), que dis-je, le manga est un chef d'oeuvre :)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #462, le 11 Mars 2007 à 23:04 »
Mais il est long... et pas fini.
Je fais comme 2Oth CB et attendre que ce soit fini pour m'y mettre, à un rythme régulier... enfin si j'aime l'anime.  :harhar:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #463, le 12 Mars 2007 à 00:11 »
Citation de Battouman! le 11 Mars 2007 à 23:04
Mais il est long... et pas fini. Je fais comme 2Oth CB et attendre que ce soit fini pour m'y mettre, à un rythme régulier... enfin si j'aime l'anime.  :harhar:
Alors rendez-vous dans 5 ou 10 ans pour le commencer... et surtout du temps et un bon compte en banque pour le démarrer :harhar:

D's©

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #464, le 12 Mars 2007 à 01:00 »
A ce point là ?
C'est quand même pas dans le genre de Jojo ou Détective Conan question "longueur" cette série non ?  :unsure:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-