Vos découvertes Anime / Manga

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #390, le 4 Janvier 2007 à 21:25 »
Citation de Shaka999jp le 4 Janvier 2007 à 21:14
Liscencé in France ? Toujours en cours de diffusion au Japon ?
1 - Non, Gameone diffuse des dvds HK empruntés à Dybex
2 - Oui (24 eps ou 26 je sais plus), ça a commencé y'a un an presque pile.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #391, le 4 Janvier 2007 à 21:32 »
Citation de Battouman! le 4 Janvier 2007 à 21:25
1 - Non, Gameone diffuse des dvds HK empruntés à Dybex
:massue:
Citation
2 - Oui (24 eps ou 26 je sais plus), ça a commencé y'a un an presque pile.
Putain et hebdomadaire en plus... Comme quoi, on eu des extrêmes en 2006.
Dans les - Musashi Gundô/Meikai et dans les + Genre Gankutsuô, Ergo Proxy, Eon, Sôten...  :peur:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #392, le 4 Janvier 2007 à 21:37 »
Parceque les moyens de productions étaient là... et en partie grâce à l'investissement en amont de Geneon US... ce qui leur a valu la licence d'exploitation biiieeeen avant que la diffusion de la série ne commence.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Dinhbolinh

  • Potos
  • Messages: 18
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #394, le 6 Janvier 2007 à 17:48 »
23 épisodes pour Ergo Proxy. Si tu veux la série, il suffira de la demander, on doit être 2 - 3 dans la classe a l'avoir.
http://www.ergoproxy.com/
Citation de Battouman! le 4 Janvier 2007 à 21:25
1 - Non, Gameone diffuse des dvds HK empruntés à Dybex
Heu ... je ne comprend pas trop ceci... On peut éclairer mon esprit mollasson ?  :jap:

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #396, le 8 Janvier 2007 à 15:57 »
- En 2001 BeeTrain sortait le controversé Noir. L'histoire d'une chasseuse de prime sexy qui s'alliait avec une ado amnésique pas très bavarde pour combattre une sombre organisation nommée les Soldats.
- 3 ans plus tard, ce fût l'encore plus controversé Madlax. L'histoire d'un agent spécial sexy qui combat une organisation criminelle nommée Enfant. Sa route croise celle d'une ado amnésique un peu plus bavarde, elle aussi au centre de l'histoire.
- Et de trois et le ciel t'aidera, le presque même staff' (Mashimo à la réal, Kajiura à la zique etc...) remet, comme promis (ils l'avaient annoncé y'a 2 ans lors de la sortie US de Madlax) le couvert avec El Cazador... l'histoire de... une héroine sexy avec des flingues... on sait pas trop quoi mais sa tête est mise à prix. 

C'est donc la troisième et dernière série "Sexy girls with guns" de la team qui arrive en Avril.

Je ne m'attends pas à de grosses différences dans le pitch de départ ni même dans le gros de la trame.
Madlax était un exercice aussi étrange qu'interressant qui consistait à faire une nouvelle soupe dans le même pot (quoique ce c'est Saint Seiya aussi, ça). Au final ce n'est pas tant le déroulement qui l'a différenciait de Noir mais plus l'ambiance qui lui a été injectée, car partant beaucoup plus dans le fantastique métaphysique bien assumé avec à la clé, héroine qui passe vraiment à travers les balles. De même Madlax a pu prétendre à une galerie de personnages plus large que le quator de Noir et ses faire-valoirs (cf la picture + encore un perso fil rouge très important qui constitue le ciment de tout).

Du coup j'y jetterai un oeil par curiosité, même si je suis moins emballé qu'à l'époque de Madlax, on verra bien.
Posted on: Saturday 06 January, 22:39:53
Alors l'histoire c'est une nana nommée Ellis qui est poursuivie par une organisation criminelle nommée "The Hunters" (pour une histoire de meutre). Une chasseuse de prime célèbre nommée Nadi décide de l'aider à faire la lumière sur cette affaire et de vient par la même occasion cible des vilains.

Donc on réccap', Soldats changé en Enfant devient maintenant Hunters. Mireille devenue Madlax devient Nida et Ellis a toutes les chances d'être la version 2007 de Kirika/Margaret'.

 :mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #398, le 8 Janvier 2007 à 18:22 »
Aucune idée, la série n'arrive qu'en Avril.  :sweatdrop:
Mais vu le look de l'héroine on est ptet parti pour une ambiance western (tranchant donc avec le mafieux de la première série et la guerilla de la seconde).

Pour le reste... Madlax c'était Noir sous fond de guerre civile et arrosée d'un trip métaphysique bien space sans être mega prise de tête pour autant. Du coup on peut s'attendre à tout. :mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Dinhbolinh

  • Potos
  • Messages: 18

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #400, le 8 Janvier 2007 à 23:10 »
Citation de Dinhbolinh le 8 Janvier 2007 à 21:12
L'héroîne me fait penser à celle de la série Bakuretsu Tenshi ...  ^^
J'espère en tout cas que la série sera mieux que la sus-nommée qui m'avait beaucoup déçu :sweatdrop:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #401, le 14 Janvier 2007 à 14:22 »
Je viens de mematter le premier episode de AfroSamurai. Pour le moment ca a l'air bien sympas. Bon on surfe quand même sur le succes de Samurai Champloo, avec une bande son trés hip hop et des personnages tout droit tiré de notre époque. De plus il y a un mix entre les deux époques, combat au sabre mais aussi prescence de télephone portable et de bazooka. Mais ceci ne choque pas.
Samuel L Jackson dans le rôle d'Afro ca va.

Maintenenant voyons si l'histoire vaudra le coup. Car pour le moment c'est assez simple. Le pere d'afro etait number one et il a etait battu par number two. Number two devient alors number one et le petit afro number two. C'est ainsi qu'il écide de parcourir le monde pour defier number one. Malheureusement le bandeau qui dit qu'on number two, est sujet à toutes les convoitise donc combat à gogo.
You're pretty when i'm drunk.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #402, le 18 Janvier 2007 à 01:56 »
Au détour d'une conversation avec un Triple9 une fois de plus en sanglots face au graphisme Musashien de Sôten no Ken, j'ai évoqué un anime qui m'était complètement sorti de l'esprit et que je remets sur le tapis parceque je sais que ça plaira à au moins une personne. Meine Liebe.



genre : Capes volantes non identifiées
nb d'épisodes : 2x13
Auteur d'origine : chais pas, un jeu de drague de Konami à la base.
Studio d'animation : BeeTrain
Real : Koichi Mashimo
Etc...
YCBD : Y'en a pour tous les gouts ma ptite dame : http://img457.imageshack.us/my.php?image=meineliebeuh2.jpg

Eh oué... on peut simplement résumer Meine Liebe ainsi : Alice à Bishounen land... d'ailleurs c'était le thème du jeu, une fille au milieu de ces beaux mecs.... sauf que l'anime a essayé de nous rendre tout ça sérieux en nous foutant des complots politiques etc...

En fait ça parle d'un pays imaginaire situé à l'est de la France (pays dont j'ai oublié le nom) et qui forme son élite dans une préstigieuse école Rozenmachintruc. Parmi cette futur élite on distingue un groupe de 5 jeunes hommes, la crème des crèmes destinés à de très hautes responsabilités aux côtés du Roi, ils sont nobles, ils sont beaux, ils sont intelligents, les filles soupir à leur passage même pas le temps de pousser un kyaaa de jouissance, il s'appellent Orpheus, Luidwing, Camus, Edouar, Naoji, c'est le Straal (oui ça ressemble à Graal, c'est ptet voulu).
Mais voila, les beaux cheveux de ces tombeurs vont vite se retrouver emmêlés à cause de complots dans tous les sens... contre eux, contre leur prestigieuse école... contre le roi.

Est ce que ça vaut la peine ?
Si on a pas un esprit nanar renforcé ou si on est insensible à un show de beaux mecs, non.
BeeTrain et Mashimo obligent, le ryhtme est attrocement mou et l'histoire peu emballante même si dans le fond pas si naze que ça. Mais on arrive à se divertir devant les péripéties de nos héros et en se moquant un peu de la mise en scène volontairement surfaite pour arracher des "ouaaaaaaaah", les capes volent, les cheveux flottent à coup de concours de poses pour l'élection de Mr Straal, et les actes héroiques invraissemblables se multiplient (le héros qui "tombe" de nulle part pour sauver son copain.

10 beaux mecs au mêtre carré.... y'en a ptet un ou deux qui vont mal tourner, non ?
Ha ha ha ha...  :niark: Eh bien oui... et ça drague même dans tous les sens. On se dévore du regard, on se glisse des mots doux du genre "ton style de combat est tellement beau que ça me donne des frissons", mais pas de calins ni bisous... ptet sur des fanarts.

du générique en kdo :



Toujours dans la catégorie "Nanar avec prince over charmant sur cheval blanc à réaction avec option héroine cruche à fleurs, lesbianisme et home cinema écologique", je parlerai plus tard d'une perle qui passe actuellement :
Kyoushirou to Towa no Sora
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Dinhbolinh

  • Potos
  • Messages: 18
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #404, le 20 Janvier 2007 à 18:10 »
J'ai découvert ... un anime assez étrange enfin plutôt gore même ...  :)

Higurashi no Naku koro ni

Alors dés les premiéres secondes du premier épisode, on voit un adolescent en train de s'acharner à la batte sur des corps ... dans le pure style je tape à mort les corps devant mes yeux comme un fou...  ^^

Et puis le générique commence ... et on se retrouve dans une scéne que beaucoup de coeur tendre apprécie. Un village bien sympathique Hinamizawa, un héro masculin entouré de jeune fille toute nunuche à souhait. Il y a la jeune fille naîve, la fille garçon manqué, la fille mature, et la chiante...  bref on suit parfaitement l'anime à harem.

Mais tout bascule quand notre vaillant héro découvre grâve à un photographe, amateur de "zoiseaux" que des disparitions/meurtres ont eu lieu dans ce village paisible. Et lorsqu'il demande à ses "amies" si elle sont au courant, elles lui répondent ... assez bizarrement.  :unsure:

...

Alors cet anime est issu d'un jeu à la "tsukihime", dōjin-games à succés, divisé en chapitre et diffusé en hiver et en été. Le graphisme est basique, sérieusement lorsqu'on voit les screens, on se dit : arf ! encore un truc gnangnan la praline... et bien on se trompe ! C'est dans le style thriller-gore avec largement de suspence pour nous obliger à suivre le fil des épisodes.

http://www.oyashirosama.com/web/

Le site officiel avec l'annonce de la seconde saison.

...

Je le conseille fortement  :jap: ...