Vos découvertes Anime / Manga

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #180, le 19 Février 2006 à 22:05 »Modifié le 20 Février 2006 à 11:26 par Damien
VICTORIAN ROMANCE EMMA (Eikoku-koi-monogatari-emma), Premier épisode sur une série qui n'en compte que douze...

Réalisation : Tsuneo Kobayashi ("Les Douze Royaumes", "Glass no Kamen" OAV 2005)
Character design : Keiko Shimizu ("Jin-Roh"), Yuko Kusumoto
Musique : Kunihiko Ryo ("Les Douze Royaumes") - Meilleure OST 2005
Studio : Pierrot
Année : 2005



:classe:

Cet anime est tiré du manga éponyme de MORI Kaoru qui a reçu un prix d'excellence l'an dernier pour son travail. Sous la puissante Angleterre Victorienne, le jeune Williams Jounes tombe (dans les deux sens du terme) amoureux de la domestique de Madame Kelly Stowner, Emma.
 
Note pour Nao : La seiyuu d'Emma, Yumi Touma, a également doublé Elly van Houten dans la version japonaise du jeu Xenogears.

La symbiose entre l'ambiance calme de Marimite et la palette chromatique rétro du dernier Otomo. La série qu'il me fallait pour attendre la troisième saison. La série qu'il me faudra lire pour prolonger l'attente. La série qui ne met pas en scène des gamines ou des jeunes trop jeunes. La série sans une maid en mode fan-service. LA série pure, donc...

Des personnages attirants qui n'ont pas besoin d'en faire tout un plat pour soudoyer notre hyperesthésie, un cadre londonien respectable, une bonne humeur en cette fin de 19ème siècle (difficile à dire quand même si l'on mentionne le Cristal Palace de 1861, premier événement du genre qui lancera la mode des Expositions Universelles), une humilité "bouleversifiante" chez la tendre Emma; cette dernière n'est ni bombe sexuelle ni laideron, juste une ravissante demoiselle avec une pointe de délicatesse au fond des yeux. Elle ne semble pas particulièrement à plaindre et nous évite, pour le moment mais aussi compte tenu de son âge adulte, des revival de Princesse Sarah et autre pleurnichardes aussi pauvres qu'une pelure de pomme de terre. Et que dire de William Jounse, p'tit gars d'la haut' qui ne cache pas son désir de revoir la belle camerière avec ses problèmes ophtalmiques... (et comme par hasard, Emma portait une coupe cappilaire yoshinoesque, youpi!)

On trouve également des plans qui insistent curieusement sur la porcelaine d'exportation ou toute autre forme d'art asiatique... à cette époque, la Compagnie des Indes n'est plus cette "multinationale" qui avait fait les beaux jours des royaumes aux XVII et XVIIIèmme siècles. Les quelques séquences liées à la misère des faubourgs devrait à mon avis servir de pont pour façonner une probable impossibilité à deux êtres de pouvoir s'épanouir, faute d'appartenir à la même classe sociale...

Ce n'est ni génial, ni avant-gardiste,... c'est charmant, reposant et rafraîchissant. Une mélancolie sucrée qui délasse le corps et l'esprit sans pour autant devenir stupide. Enfin, je connaissais l'usage du thé versé sur le sol mais c'est une bon initiative de l'avoir expliqué en note de fin d'épisode.

Douce Emma, puisse votre rêve se réaliser en points de dentelle...

Site officiel : http://www.emma-victorian.com/
Plus d'infos : http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=4506 ou

D's© conquis...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #181, le 19 Février 2006 à 22:26 »
Kunihiko Ryo a aussi bossé sur Juuni Kokki... Et c'est en apprenant qu'il était de la partie que je me suis laissé tenté par Emma.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #182, le 19 Février 2006 à 22:37 »
L'ending orchestral est touchant... on fond comme du sucre dans une tasse de Thé... c'est marimitesque en diable !  :w00t2:

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #183, le 20 Février 2006 à 10:24 »Modifié le 20 Février 2006 à 10:27 par Sentinel
Citation de Luna le 16 Février 2006 à 17:48
Et PAN ! Kian il t'a cassé là  :kc:
Euh, oups  :unsure:
Citation
Pour ce qui est de Gundam, je dirais qu'addicted, n'est pas vraiment le mot approprié... J'aime beaucoup la série, le scénario est très bons, les persos bien dessinés, et certains sont attachants, j'aime la façon dont on fait ressortir la haine et le coté manipulateur de Frey et les scènes de combats sont tout simplement scotchantes.
Et vivement la suite ;)
Citation
Versailles no Bara : J'attends avec impatience d'arriver à la seconde partie, car tout comme Alaiya, je trouve que c'est à ce moment là que ça pète le plus.
C'est sympa en tout cas, mieux que je ne le pensais, mais c'est choquant de voir des imeubles haussmaniens au temps de Louis XVI  :sweatdrop:
Citation
Dans un autre genre, j'ai été scotché aussi devant les chrno crusade. J'adore cette série.
J'ai trouvé la série sympa, sans être géniale pour autant.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #185, le 20 Février 2006 à 11:15 »Modifié le 20 Février 2006 à 11:51 par Sentinel
@ Damien: Concernant l'explication en fin d'épisode sur les us et coutumes de l'époque, il faut prendre le "bon" fans*b (de mémoire). Enfin, bonne critique...^^
Tu devrais essayer Kimi ga Nozomu Eien, série magnifique et mature qui développe des personnages avec une réelle *profondeur psychologique* ;)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #186, le 20 Février 2006 à 11:32 »
Et une fin ridicule qui fout tout en l'air... autant regarder Akane Maniax  :mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #187, le 20 Février 2006 à 11:45 »Modifié le 20 Février 2006 à 12:05 par Sentinel
Ah non, Akane Maniax c'est vraiment un gros délire (et bien grâtiné à ce niveau là) et vraiment rien à voir avec sa grande soeur si ce n'est l'héroine et le chara-design :roule:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #188, le 20 Février 2006 à 12:28 »
Le charadesign d'Akane me semble plus inspiré du jeu video que de la série elle même. Après oui, c'est surtout du très gros délire mais j'ai bien aimé quand même les références à la fin de KNGE.... ça permet aussi de mieux cerner, au pire de confirmer certains pendants du comportement d'Akane durant la série.

Sinon Noein ça roxe toujours autant, faut que je regarde les 15 et 16, parrait que ça baffe bien niveau révélations.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #189, le 20 Février 2006 à 12:31 »
Citation de Damien le 20 Février 2006 à 10:56
Citation de KiaN le 20 Février 2006 à 10:24
c'est choquant de voir des imeubles haussmaniens au temps de Louis XVI  :sweatdrop:
Jure ! :oo: A quel moment ?
Ben tout le temps : on voit un Paris avec immeubles haussmaniens, grandes avenues et même  l'avenue des Champs Elysées (qui date de quand ?)

Luna m'avait aussi expliqué que les uniformes que l'on voit dans la série sont napoléoniens.

En fait, y a pleins d'anachronismes dans la série.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #190, le 20 Février 2006 à 12:44 »
Les Champs ont commencé à être réellement créé sous Louis XV... faut que je revoie ça dans mes classeurs...

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #191, le 25 Février 2006 à 12:36 »Modifié le 25 Février 2006 à 12:41 par KiaN
Luna et moi avons fini Gundam SEED hier avec les 12 derniers vus d'un coup ! Toujours aussi bon  :w00t2:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #193, le 26 Février 2006 à 01:14 »
Damien, à fond comme jamais dans Emma avec l'épisode 7 (râââh, les chanceux ! Faire une visite romanesque dans un Crystal Palace désert, le pied pour déclarer sa flamme ! :w00t2:) et qui vient de se procurer les trois premiers volumes du très beau manga (8, en cours) : si le graphisme est identique à l'anime, l'histoire diffère pas mal sur certains passages (comme pour Saint Seiya) : escamotés (le bal), retirés (le téléphone) ou rallongés avec plus d'intérêt (le coup des gants oubliés). On y trouve même des scènes inédites qui n'existent pas dans la version papier. L'anime s'arrête au début du trois, il y a donc encore matière à se passionner pour la belle histoire de la maid la plus mature, la plus sereine et la plus touchante de toute l'animation japonaise !

La classe victorienne ! :euro:

D's©

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #194, le 26 Février 2006 à 02:12 »
J'sais pas, les histoires de Madame Hudson ca ne m'excite pas des masses d'habitude, mais il y a quelque chose qui me donne envie de decouvrir la serie... Ton avatar peut-etre... Le trait est touchant. :)
永遠に、あなたのモノ・・・