Aller au contenu principal
Sujet: Vos découvertes Anime / Manga (Lu 124204 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Vos découvertes Anime / Manga

Répondre #795
Bon je viens de tester, Prison School avec les deux premiers tomes (oui je n'aime pas les scans).
Bon le pitch est sympa mais on est dans l'ambiance String et Petite Culottes à la High School of the dead.
Le principe est sympa avec une histoire bien barré, mais le reste c'est du fan service à fond !!! Mais quand je dis à fond c'est pas détourné c'est tu veux de la culotte et bien il y en a dans tous les sens. Je sens la méga frustration du Mangaka sur ce titre. Oui car Me & the Devil, le titre sur le Jazz est une pépite que ce soit au scénar tout comme au dessin. 4 tomes d'une richesse manifeste et palpitante.
Là j'avoue le scénar est sympa avec une ambiance Prison Break à fond mais aprés c'est plat... Oui avec du voyeurisme à tout va.
You're pretty when i'm drunk.


Re : Vos découvertes Anime / Manga

Répondre #797
Dans l'ordre :

Prison School : Hiramoto est un fan de plongée et contre-plongée. Tu noteras que ces technique (surtout la seconde) concernent essentiellement Meiko. Si on retire ce personnage, les autres sont plutôt épargnés par ce procédé, histoire qu'elles conservent une partie de leurs charmes (ex : Chiyo et Mari). Un autre point important est sa façon de renforcer le naturalisme de son dessin lors de passages sérieux ou importants. C'est essentiellement visible sur les visages qui prennent une autre dimension.

Toujours à propos de ce fan-service, c'est un délire assumé car on ne peut pas dire que ça dévalorise le sexe, tout au mieux il est amplifié dans un cadrage calculé et une mise en scène techniquement remarquable jusqu'à le rendre parfois grotesque, surtout chez Meiko avec ses exercices sportifs. En revanche, on peut y déceler une moquerie contextuelle où certaines scènes poussent le sous-entendu sexuel à l'extrême, à la fois pour "flatter" un lectorat (on va pas jouer les hypocrites :o) mais aussi pour critiquer la facilité d'une majorité de titres prOn qui sont souvent infoutus de pondre un bon scénario pour caler des miches et des fesses (j'ai pas testé les collections Eros et Sens Interdit donc je peux me tromper). Ce qui n'est pas le cas ici, c'est toujours inventif et (quelque part) inattendu. Tu le verras plus tard avec les chapitres de la bouteille et des serpents dans la salle de bain :D

Je suis toujours aussi fan de cette série qui ne s’essouffle pas après 146 chapitres !

Quant à Me&The Devil Blue, le tome 5 sortira l'an prochain !

Tinou : DTC ou NRJ12 :o

D's©

Re : Vos découvertes Anime / Manga

Répondre #798
J'ai testé Arakawa under the bridge.



Un fils à papa qui s'est toujours démerdé pour ne jamais être redevable à quiconque tombe d'un pont et manque de se noyer. Une clocharde vénusienne le sauve et lui demande en échange d'être son petit ami et de vivre avec elle sous un pont au milieu d'autres itinérants plutôt barrés.

http://www.youtube.com/watch?v=Yswoe_RnJXQ#ws

Pitch sympa (et opening très charmant) mais la réalisation est d'une nullité... Aucune tension, aucune inventivité pour renforcer certains passages WFT, des plans recyclés à gogo, un héros sans saveur, une animation ratée, un chara-design médiocre. J'ai lâché au 5ème épisode :o

*Drop the bomb*

D's©

Re : Vos découvertes Anime / Manga

Répondre #799
J'ai testé le premier épisode de Bakemonogatari, premier anime d'une saga inspirée des light novels Monogatari.



Puissance ultime. Normal, avec Akiyuki Shinbo aux commandes qui m'a offert de grands moments avec : Devil Hunter Yohko, Le Portrait de Petit Cossette, Tsukuyomi - Moon Phase, la saga Sayonara Zetsubō Sensei et enfin Puella Magi Madoka Magica. Bon, ça lui a pas empêché de faire 2-3 médiocrités comme Arakawa et Maria-Holic.

Mais là, le mec est inspiré. Réalisation travaillée dans la veine de Zetsubô (collages, textes subliminaux, cadrages), mise en scène intelligente, décor sobre mais splendide, chara-design sensuel et "matissien". L'histoire part du bon pied avec un ex-vampire qui tente d'aider une fille à qui un crabe divin a jeté un sort : elle devrait peser 45 kgs mais n'en fait que 5. En revanche, elle planque dans ses fringues 500 kgs de fournitures scolaires pour se défendre (équerres, compas, cutters, agrafeuses, ...).

Battou et Kamen, ça devrait vous plaire !

D's© 

Re : Vos découvertes Anime / Manga

Répondre #800
Déjà vu, et j'ai bien aimé pour les raisons que tu as citées : ambiance et mise en scène particulière (et tu n'as encore rien vu) et personnages intéressants.
Après je n'ai fait que la "première" série et non les spin off annexes (Nisemonogatari etc...).
Chose intéressante, les génériques changent selon les arcs et et sont adaptés aux personnages au centre de l'histoire. L'arc du "Serpent", du générique aux épisodes, a fait grosse sensation.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re : Vos découvertes Anime / Manga

Répondre #801
On me l'a fortement recommandé au bureau. Il faudrait que j'aie le temps... et le matériel pour le voir. Mais ma priorité série serait Gotham. On ne se refait pas.
永遠に、あなたのモノ・・・

 

Re : Vos découvertes Anime / Manga

Répondre #803
Top 3 des nouveautés de ce premier trimestre 2015. Trois titres qui devraient plaire à pas mal de monde ici !

A silent Voice (Ki-Oon, 2 tomes disponibles sur 7, série terminée) : une présentation sensible et intelligente de l'handicap et des brimades dans le milieu scolaire. Déja évoqué sur un autre tacos. Un titre qui devrait cartonner sans difficulté.

Innocent (Delcourt, 1 tome disponible sur 8, série en cours) : Une plongée graphique ensorcelante autour de l'histoire de Charles-Henri Sanson IV, exécuteur des hautes oeuvres à Paris sous Louis XVI et durant la Révolution. Il est d'ailleurs le bourreau du Roy le 21 janvier 1793.

Citer
Suite à la paralysie de son père, Charles-Henri prend sa succession et devient bourreau officiel. Il enchaîne les exécutions, met à mort les figures les plus importantes de la révolution comme Danton et Robespierre et torture les condamnés à mort. Seul problème : être bourreau le dégoûte. De ce paradoxe va naître une personnalité trouble et fascinante qu’Innocent se propose d’explorer.
L'auteur, en dédicace au Salon du Livre ce week-end, est le même que pour le superbe titre Ascension sur l'escalade et l'alpinisme en haute montagne.

Lady vs Yakuzas (Akata/WTF!?, 1 tome disponible sur 3, série en cours) : Un titre trash, grotesque et con-con qui donne un coup de fouet au thème galvaudé du survival.

Citer
Kouzou Kamashima était un jeune yakuza plein de potentiel. Oui, mais voilà… Ce jeune premier a eu la trop mauvaise idée de coucher avec la fille ET l'épouse de son big boss. Et comme tout se sait, chez les mafieux… Le parrain japonais, fou de rage, décide alors de se venger, et sa punition est terrible : de force, il fait opérer le pauvre Kouzou, pour lui retirer… ses bijoux de famille ?! Devenu transsexuel malgré lui, Kouzou est ensuite envoyé sur la pire île du monde entier : l'île du désespoir absolu, où vivent reclus des yakuzas sans foi ni loi. Ces derniers, privés depuis des années de présence féminine, voient en l'arrivée de « la » pauvre Kouzou un signe du destin : enfin, ils vont pouvoir assouvir leurs pulsions sexuelles. Dès lors, commence une terrible course poursuite entre Kouzu - pas encore habitué(e) à son nouveau corps - et une bande de dégénérés fous furieux prêts à tout… Y compris à s'entretuer !
L'auteur est un adepte du porn freak, son blog regorge d'exemples :mrgreen:

Dans les autres nouveautés sympas du moment, il y a également Minuscule (Komikku, 1 tome disponible sur 3, série en cours) : un titre intergénérationnel "havre de paix" et mignon avec des schtroumpferies et de la minipousserie.

Citer
Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier… C’est fou tout ce qu’on peut réaliser quand on n’est pas plus haut que trois pommes ! Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien !
L'auteur sera en dédicace à Nantes lundi prochain, pas question de manquer ça !

Un début d'année qui me permet de renouer avec le catalogue Delcourt que j'appréciai de moins en moins avant l'arrivée du label WTF!?.

D's©

Re : Vos découvertes Anime / Manga

Répondre #804
Attention Damien, Akata ne fait plus parti de Delcourt !

D'ailleurs, c'est marrant mais Akata est domicilié en pleine cambrousse en Haute Vienne, à 30 bornes de chez moi.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

 ( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Re : Vos découvertes Anime / Manga

Répondre #805
Ah oui, depuis janvier 2014. OTAN pour moi :o

D'ailleurs, c'est marrant mais Akata est domicilié en pleine cambrousse en Haute Vienne, à 30 bornes de chez moi.
Une bonne occasion de soutenir local alors :D !

D's©

Re : Vos découvertes Anime / Manga

Répondre #806
Oui c est la secte Veret du Limousin.
"Honey badger don't care"

Re : Vos découvertes Anime / Manga

Répondre #807
Et à même pas 10 km, Areva enfouit de l'oxyde d'uranium :yaisse:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

 ( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Re : Vos découvertes Anime / Manga

Répondre #808

Citer
Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier… C’est fou tout ce qu’on peut réaliser quand on n’est pas plus haut que trois pommes ! Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien !
L'auteur sera en dédicace à Nantes lundi prochain, pas question de manquer ça !
On était même pas 40 personnes à faire la queue et du coup, tout le monde a eu un dessin !



Et il a également accepté (comme d'autres mangaka et personnalités japonaises avant lui) de m'écrire un haïku dans un recueil éponyme. :)

D's©