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Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion
« Réponse #15, le 23 Mai 2006 à 11:28 »
Citation de Diablos le 22 Mai 2006 à 17:54
J'ai eu la même réaction avec Oblivion, en fait j'aime pas trop les jeux ou on a dès le début une trop grande libertée...
Bah... En gros, au début je suis sorti du donjon, je me suis retourné, j'ai vu une grande ville derrière (la cité impériale), j'y suis allé, je suis entré... J'ai un peu visité, je suis tombé sur l'Arène, me suis inscrit, j'y ai fait quelques combats, j'ai parlé avec un orc qui m'a confié une mission pour retrouver ses origines... Du coup je m'en vais et j'en profite pour me balader sur la route pour aller vers le manoir de ses ancêtres. En chemin je tombe sur la ville de Skingrad, je visite un peu (le nom me fait rire), je suis abordé par un malade paranoiaque, qui me confie ma seconde quête, là je commence vraiment à m'attacher aux personnages -- ce perso était estampillé "je vais crever" et ça m'a fait mal au coeur ! A partir de là j'ai vraiment commencé à m'intéresser à toute la mythologie du jeu et à lire toutes les FAQ pour ne rater aucune quête ^^ (j'en ai découvert une bonne partie moi-même aussi, ce qui est toujours très gratifiant :mdr:)
Bref, il s'agit de voir si tu survis aux premières minutes de cette expérience de liberté totale...

Concernant Morrowind, le problème c'est qu'il y a vraiment littéralement trois fois plus de quêtes que dans Oblivion (il faut dire que j'ai acheté la version GOTY qui contient aussi Tribunal et Bloodmoon). Quand tu te retrouves à lire une FAQ de 2mo et à te dire que t'en as pour des mois à finir le jeu, tu perds un peu patience... Parfois il y a des séries de quêtes que tu peux sauter, et vu la quantité, c'est pas plus mal (surtout qu'elles ne sont pas top)... Dans Tribunal, les premières quêtes royales, je les ai sautées sans m'en rendre compte et j'ai dû reprendre une ancienne sauvegarde juste pour les faire ; dans Morrowind, la quête principale peut être court-circuitée en allant soit récupérer le Wraithguard en tuant Vivec, soit en s'en foutant et en faisant un god mode rapide juste pour équiper les Sunder et Keening juste le temps de frapper le coeur assez longtemps... D'ailleurs, sans god mode activé, il y a un type qui a réussi à terminer le jeu en 7mn sur speeddemosarchive.com, même en connaissant le jeu par coeur j'en reste baba, c'est un travail d'orfèvre ^^)
Je préfère m'intéresser aux easter eggs délirants, du genre M'Aiq le menteur au large de Dagon Fel (qu'on retrouve aux portes d'Anvil dans Oblivion), et autres mini-quêtes remplies d'humour ^^ (S'amuser à trouver le crabe marchant : il est excellent ! :mdr:)

Posté: Mardi 23 Mai, 11:24:57

Citation de KiaN le 22 Mai 2006 à 21:21
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  • Ati Radeon 9500 Pro 128Mo DDR bridée en AGP 4x par la carte mère
Avec un Athlon 64 3500+, 2go de DDR et une ATI Radeon X800, je fais en moyenne du 20 FPS sous Oblivion... Je ne sais pas pourquoi c'est si désespérément lent.
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Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion
« Réponse #16, le 23 Mai 2006 à 11:30 »
J'ai hesité à me rendre directement dans la Cité Impériale, mais là déjà je suis dans une petite ville et elle me parait immense, alors je n'ose imaginer la taille de la Cité Impériale, surtout que dans la petite ville de montage, je cumule déjà les quêtes secondaires. Hier j'ai pas pu résister, j'ai pris un trainer qui a mis les caractériques de mon personnages au maximum, et m'a rendu milliardaire, mais je crois que je vais revenir en arrière, faut ptetr pas abuser non plus, là je suis en train d'investir dans tous les magasins et ai acheté ma propre maison dans cette petite ville  :sweatdrop: pis bon, je cours ultra vite et fais des sauts de 5 mètres  :sweatdrop:

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Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion
« Réponse #17, le 23 Mai 2006 à 11:31 »
Citation de ferrago le 22 Mai 2006 à 21:23
juste pour savoir, pour les specialistes, c'est quel jeu le meilleur ? Fable ou oblivion ?
Je préfère nettement Oblivion. Ses musiques sont superbes (les meilleures compositions de Jeremy Soule à ce jour, loin devant Morrowind et même Guild Wars), et les quêtes sont souvent très intéressantes. Sans parler du design de l'univers...
Pour ce qui est de Fable, il a l'avantage d'être super fluide sur PC (et de rester beau quand même...!), d'avoir de jolies musiques également, mais il est pénible par instants. Par exemple à la moitié du jeu tu te retrouves en taule, et tu dois successivement gagner une course à pied puis réussir une phase d'infiltration (je HAIS les phases d'infiltration ! A cause de ça je n'ai jamais pu terminer Chrono Cross et Tales of Legendia !) pour sortir de prison. J'ai réussi à le faire mais ça ne m'a pas donné envie de m'y remettre par la suite... Mais le jeu est très intéressant aussi.
J'aurais tendance à conseiller d'acheter Fable maintenant, et Oblivion quand il passera en budget. (En plus, il aura beaucoup de mods extérieurs à ce moment-là, ce qui augmentera encore la durée de vie..)
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Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion
« Réponse #18, le 23 Mai 2006 à 11:34 »
Citation de Nao/Gilles le 23 Mai 2006 à 11:28
Avec un Athlon 64 3500+, 2go de DDR et une ATI Radeon X800, je fais en moyenne du 20 FPS sous Oblivion... Je ne sais pas pourquoi c'est si désespérément lent.
Bizarre en effet. Quelle est la commande pour afficher le FPS que je fasse de même car le miens ne doit tout de même pas être énorme. J'ai mis High Details et ai essentiellement diminué la qualité de l'eau en "Normal" (mais je ne peux pas résister et la remet régulierement au maximum) et supprimé toutes les ombres.

Par contre moi c'est sans appel : le jeu plante et ce très régulierement : Mais c'est ptetre du à la présence de putains de trojans que mont antivirus passe sno temps à éradiquer. Putain, c'est la première fois en presque dix ans d'Internet que je me retrouve avec un trojan ou une saloperie, et c'est bien MA faute, j'ai gaffé  :sbEnerve4:

Posté: Mardi 23 Mai, 11:32:06

Sinon quand je lance le jeu, je quitte tout de façon à optmiser mon systeme. J'ai grosso modo 1,2Go de RAM libre quand je lance le jeu, et rien d'autre que l'antivirus en arrière plan.

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Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion
« Réponse #19, le 23 Mai 2006 à 11:37 »
Citation de KiaN le 23 Mai 2006 à 11:30
J'ai hesité à me rendre directement dans la Cité Impériale, mais là déjà je suis dans une petite ville et elle me parait immense, alors je n'ose imaginer la taille de la Cité Impériale, surtout que dans la petite ville de montage, je cumule déjà les quêtes secondaires. Hier j'ai pas pu résister, j'ai pris un trainer qui a mis les caractériques de mon personnages au maximum, et m'a rendu milliardaire, mais je crois que je vais revenir en arrière, faut ptetr pas abuser non plus,
Moi je me contente du tgm :mdr:
Il y a aussi des exploits pour devenir riche, comme pour Morrowind (même s'ils sont moins nombreux... Dans Morrowind, en l'espace de quelques minutes tu peux devenir un dieu vivant avec toutes tes caractéristiques à fond, c'est presque plus rapide que de les modifier à la main dans la console  :sweatdrop:)
Citation
là je suis en train d'investir dans tous les magasins et ai acheté ma propre maison dans cette petite ville  :sweatdrop: pis bon, je cours ultra vite et fais des sauts de 5 mètres  :sweatdrop:
C'est quoi la ville où tu es ? En montagne ? Bruma ? Tu as avancé suffisamment loin dans la quête principale pour avoir accès au temple un peu au nord ? Il y a une vue magnifique sur Bruma de là-haut ^^ (Mais ce n'est rien comparé à la vue sur la Cité impériale à partir de Harm's Folly, ou encore à la fameuse (et mentionnée dans le jeu !) vue de Dive Rock sur l'ensemble de la baie... Dive Rock est à la frontière avec Morrowind, dans les montagnes est-nord-est, il y a en plus là-bas une mini-quête pour apprendre ce qu'il est advenu de Snorja l'assistance du héros de Morrowind quand il devient chef de Thirsk sur Solstheim)

Posté: Mardi 23 Mai, 11:36:11

Citation de KiaN le 23 Mai 2006 à 11:34
Bizarre en effet. Quelle est la commande pour afficher le FPS que je fasse de même car le miens ne doit tout de même pas être énorme.
TDT (sur la console bien sûr)
Citation
Par contre moi c'est sans appel : le jeu plante et ce très régulierement
Je n'ai eu qu'une dizaine de plantages de 60h de gameplay.

Faut dire aussi que je joue en mode fenêtré et que je cheate à mort donc ça n'arrange pas la stabilité ^^
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Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion
« Réponse #20, le 23 Mai 2006 à 12:53 »
Citation de Nao/Gilles le 23 Mai 2006 à 11:36
Moi je me contente du tgm :mdr:
TGM ? C'est pour avoir pleins de sous ?
Citation
Il y a aussi des exploits pour devenir riche, comme pour Morrowind (même s'ils sont moins nombreux... Dans Morrowind, en l'espace de quelques minutes tu peux devenir un dieu vivant avec toutes tes caractéristiques à fond, c'est presque plus rapide que de les modifier à la main dans la console  :sweatdrop:)
Ah ? J'ignorais ça ! Dans Morrowind, j'avais surtout réussi à voler à je ne sais plus qui dans une Guilde, celle des Mages je crois, une pierre précieuse d'une valeur folle et dont la vente m'avait rendu très très riche.
Citation
Citation
là je suis en train d'investir dans tous les magasins et ai acheté ma propre maison dans cette petite ville  :sweatdrop: pis bon, je cours ultra vite et fais des sauts de 5 mètres  :sweatdrop:
C'est quoi la ville où tu es ? En montagne ? Bruma ? Tu as avancé suffisamment loin dans la quête principale pour avoir accès au temple un peu au nord ?
Oui, c'est Bruma mais pour ce qui est de la quête principal, ben je dois toujours aller remettre le médaillon de l'Empereur à je ne sais qui, je ne sais ou. Pour l'instant j'évolue vraiment au gré du vent, et j'improvise. A ce rythme, je n'avancerais jamais dans la quête principale.
Citation
Il y a une vue magnifique sur Bruma de là-haut ^^ (Mais ce n'est rien comparé à la vue sur la Cité impériale à partir de Harm's Folly, ou encore à la fameuse (et mentionnée dans le jeu !) vue de Dive Rock sur l'ensemble de la baie... Dive Rock est à la frontière avec Morrowind, dans les montagnes est-nord-est, il y a en plus là-bas une mini-quête pour apprendre ce qu'il est advenu de Snorja l'assistance du héros de Morrowind quand il devient chef de Thirsk sur Solstheim)
Il va falloir que j'arme mon appareil photo pour immortaliser tout ça  :D

Je n'en suis qu'à 5-6 heures de jeu là.

Posté: Mardi 23 Mai, 11:39:56

Citation de Nao/Gilles le 23 Mai 2006 à 11:37
Je n'ai eu qu'une dizaine de plantages de 60h de gameplay.
C'est surement Avast qui me pose probleme, à lutter en parallele contre une infecton tenace. Celà dit, je vais peut-être essayer d'installer le patch beta.
Citation
Faut dire aussi que je joue en mode fenêtré et que je cheate à mort donc ça n'arrange pas la stabilité ^^
Mode fenetré ??  :oo: Etrange idée ! Ce n'est pas ça qui te ferait ramer à 20fps ?

Posté: Mardi 23 Mai, 11:41:32

On aime les chiffres ? Dans Oblivion il y a :

  • 41 km² à explorer
  • 1500 PNJ (environ)
  • 400 Livres
  • 200 Donjons

Plus de chiffres et beaucoup d'informations utiles se trouvent ici :
http://www.vtr-hardware.com/forums/index.php?showtopic=9038&st=0

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Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion
« Réponse #21, le 23 Mai 2006 à 13:49 »
Citation de KiaN le 23 Mai 2006 à 12:53
Citation de Nao/Gilles le 23 Mai 2006 à 11:36
Moi je me contente du tgm :mdr:
TGM ? C'est pour avoir pleins de sous ?
Non, toggle god mode.
Citation
Citation
Il y a aussi des exploits pour devenir riche, comme pour Morrowind (même s'ils sont moins nombreux... Dans Morrowind, en l'espace de quelques minutes tu peux devenir un dieu vivant avec toutes tes caractéristiques à fond, c'est presque plus rapide que de les modifier à la main dans la console  :sweatdrop:)
Ah ? J'ignorais ça !
Bon, alors... En gros : dès le début du jeu, tu te rends à Balmora par Strider, ensuite tu vas à la guilde des mages, en bas tu demandes à être téléporté à Caldera. Tu montes en haut de la tour de la guilde, tu as du matériel "master" d'alchimie que tu peux voler tranquillement (il n'y a personne aux alentours). Tu redescends, téléportation vers Sadrith Mora. Tu sors de la guilde, tu descends l'escalier, tu prends la porte, là tu as un type sur la gauche qui te vend des ingrédients d'alchimie. Le truc c'est que contrairement aux autres, il t'en veut autant que tu veux (tu achètes, tu quittes, tu recliques sur lui, tu achètes, etc). Tu achètes donc une centaine d'ingrédients (l'argent tu le trouves comme tu veux, tu revends des objets volés au début du jeu par ex.), pour faire une potion Fortify Intelligence (il faut deux ingrédients par potion je crois). Ensuite tu sauvegardes, et tu essaies de faire un maximum de potions sans les râter. Après tu les bois... et ça augmente ton intelligence, et donc tes skills associées, dont... alchimie ! Du coup tu peux recommencer à faire des potions, avec un peu plus de chances de les réussir. Et tu rebois. Et tu continues ainsi de suite. Ton intelligence va dépasser en quelques minutes les 10.000 points (sic !), et les potions que tu feras dans cet "état" seront toutes réussies et surpuissantes (là tu peux faire du méga-balèze en Fortify Strength, etc), et de longue durée. Ne pas faire de Fortify Health parce que le concept est plus foireux.
Ca c'est pour les caractéristiques principales... Maintenant, tu peux aussi créer des potions qui vont baisser à 0 une de tes capacités. Hoplà, tu vas voir un trainer (de préférence un maître !), il regarde ton niveau, 0, du coup pour te passer au niveau 1 il ne te demande qu'une pièce d'or. Tu peux passer au niveau 100 pour 100 gp ! C'est valide pour n'importe quel attribut, et tant que la potion fait son effet. Enfin, il y a un truc vraiment tranquille aussi... Même si là c'est plus un détournement de bug. Tu achètes un sort de Fortify quelque chose, tu vas voir un enchanteur, tu lui balances une petite soul gem, une arme à la con, et ton sort Fortify au choix. Durée : 1 seconde, pour pas que ça bouffe trop. Le sort doit être lancé sur une "cible", pas sur toi-même. Magnitude : maximale. Par exemple un Fortify Speed de 100 points sur une seconde, sur cible. Tu achètes. Tu équipes ton arme, tu déplaces la caméra jusqu'à là où devraient être tes pieds, et tu balances ton sort. Tu récupères tes 100 points... pour l'éternité. Oui, je sais, c'est un bug. Là c'est à toi de voir si tu veux l'utiliser. Sinon autant lancer la console et faire "player->setspeed 1000", bien sûr. (Ce que j'ai fait pour éviter de me taper de longues marches à pied, déjà que le jeu est franchement long... ^^)

Il y a encore quelques autres méthodes pour devenir un gros bill, mais je ne m'en souviens pas par coeur ;)
Sur GameFAQs tu as un guide "Quick start" ou un truc du genre, qui te permet d'avoir un sortilège d'ouverture de porte niveau 100 (toutes portes), plein d'argent et un daedric daikatana (une des armes les plus puissantes du jeu hors-mods), dès le début du jeu. J'ai aussi trouvé facilement, et sans me déplacer, une épée très puissante à Balmora... Tu vas près de chez ton contact des Blades, derrière sa maison il y a une tour de surveillance. Tu entres dedans, et tu montes jusqu'au garde. Là, s'il regarde vers l'escalier, tu lui sautes dessus (sic), et tu regardes vers l'armoire qui est à côté de lui. Tu te mets en mode sneak (touche Ctrl) et tu prends l'épée qui est posée au-dessus de l'armoire. J'ai aussi réussi à la prendre simplement en sautant du sol mais j'ai eu plus de mal ;)
Citation
Dans Morrowind, j'avais surtout réussi à voler à je ne sais plus qui dans une Guilde, celle des Mages je crois, une pierre précieuse d'une valeur folle et dont la vente m'avait rendu très très riche.
Une Soul Gem posée sur la table de l'enchanteuse débutante en haut de la guilde ? C'est un peu chaud pour la lui prendre... Le plus simple, c'est de rejoindre la guilde, de faire la première quête (des champignons à trouver), et la deuxième quête consiste à faire une blague à ce perso en mettant une fausse gemme dans son tiroir, le perso se barre, tu n'as plus qu'à te servir sur sa table ^^;
Citation
Oui, c'est Bruma
Il y a quelques quêtes sympa, là... Notamment une pour la patronne du coin, qui te demande d'aller à Pale Pass.
Citation
mais pour ce qui est de la quête principal, ben je dois toujours aller remettre le médaillon de l'Empereur à je ne sais qui, je ne sais ou.
C'est à côté de Chorrol. Pas très intéressant. Je n'ai pas franchement adoré cette quête principale... Sauf sur la fin, quelques passages bien sympa (visite du "Paradis" du méchant qui est effectivement enchanteur, et quelques passages bien sentis avec l'héritier de la couronne, à condition de bien aimer Sean Bean et de t'attacher au perso...)
Citation
Pour l'instant j'évolue vraiment au gré du vent, et j'improvise. A ce rythme, je n'avancerais jamais dans la quête principale.
Tu sais, je l'ai commencée au bout de 47 heures pour ma part... ^^ (et finie en 3-4h, en fait. Mais là je commençais à me lasser un peu du jeu et j'abusais par moments du "movetoqt" dans la console qui t'envoie directement là où la quête active te demande d'être...)
Citation
Il va falloir que j'arme mon appareil photo pour immortaliser tout ça  :D
Il doit bien y avoir un bouton screenshot... ;)
Citation
Mode fenetré ??  :oo: Etrange idée ! Ce n'est pas ça qui te ferait ramer à 20fps ?
Non non, c'est pas vraiment mieux en fullscreen... Et puis j'aime bien pouvoir passer à Opera quand je veux.
Citation
Posté: Mardi 23 Mai, 11:41:32[/size]
On aime les chiffres ? Dans Oblivion il y a :

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Soit dit en passant, c'est moins que Morrowind sur tous les points, il me semble.
Et Arena donnait la possibilité d'explorer la totalité de Tamriel. Faudra que je m'y essaie un jour, surtout qu'il est freeware maintenant ;)
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Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion
« Réponse #22, le 17 Mai 2008 à 15:15 »
Hop, deterrage de topic pour une question : combien d'heures sont necessaires pour completer le jeu (s'il est completable). Disons si vous pouvez me donner une fourchette...

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Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion
« Réponse #23, le 17 Mai 2008 à 15:22 »
25 pour la quète quelques quètes annexes...
Après ça dépendra surtout de ta patience et de ta manière d'apprécier les quètes supplémentaires. J'ai lâché le jeu en apprenant que les quêtes des dieux n'étaient dévérouillables qu'après avoir passé certains niveaux et quand j'ai constaté l'écart entre celui de mon personnage (12) et ce qui était requis pour celles qui me restaient, j'ai déclaré forfait.
Donc oui, y'a beaucoup à faire mais si t'as pas la patience de faire des trucs bidons "chasser des pumas bouffeurs de rats" ou autres pour accéder aux quètes plus intéressantes, tu seras comblé. Sinon... bof. Même la quète principale m'a bien déçu, que ce soit niveau rythme et histoire (quoiqu'en fan du Seigneur des Anneaux, ça pourra te plaire).
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Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion
« Réponse #24, le 18 Mai 2008 à 21:04 »
Moi je suis à 115 heures avec quasi toutes les quêtes secondaires et la moitié de la quête principale... Sauf que j'ai installé récemment les 2 addon, et résultat : j'ai encore 40 heures à passer.

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Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion
« Réponse #26, le 19 Mai 2008 à 07:42 »
En parlant de ça, faudrait que je vois si ils ont toujours pas sorti un patch pour la quête de la guilde des guerriers "Harlun's watch" pasque c'est bien joli tout ça , mais elle est complètement buggée, et sur 360 on peut rien y faire (et j'ai pas de sauvegarde avant cette quête) ...
Du coup je suis bloqué dans la progression de cette guilde, dommage

Vous savez si la confrérie noir vaut le coup ?

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Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion
« Réponse #27, le 23 Mai 2008 à 15:40 »
A y est j'ai commence le jeu!

Bon et bien j'ai choisi d'incarner un Elfe des bois, scout ne sous le signe de la Shadow.

C'est dingue tout les reglages qu'on peut faire pour le visage... Bon par contre je me trouve quand meme bien moche! Au moins c'est en accord avec la realite!

Je suis sorti des Sewers, donc j'ai une amulette a aller remettre a Jauffre.

J'ai fait ballade sur la carte, vers les montagnes. C'est pas aussi bien foutu que Assassin's Creed, mais l'univers a l'air foisonnant, et les musiques sont pas mal.
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Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion
« Réponse #28, le 23 Mai 2008 à 15:48 »
Citation de tinou le 23 Mai 2008 à 15:40
A y est j'ai commence le jeu!

Bon et bien j'ai choisi d'incarner un Elfe des bois, scout ne sous le signe de la Shadow.

C'est dingue tout les reglages qu'on peut faire pour le visage... Bon par contre je me trouve quand meme bien moche! Au moins c'est en accord avec la realite!
Je me suis aussi fait un elfe des bois, voleur né sous le signe de l'assassin (très pratique avec l'agi en plus des sylvains), pour donner un visage un peu plus joli, j'ai très largement diminué l'âge du person ça rend de suite mieux.

Et tu as raison, l'univers est foisonnant, ya plein de détails.

J'ai fait un bon bout de chemin dans la confrérie noire, pour ainsi dire je suis arrivé au bout des aventures proposées. Très sympatique, j'ai adoré les premières missions.
Je vais voir plus tard (après les partiels tant qu'à faire) si je peux me tourner vers la guide des voleurs
Seul truc qui me soule pour le moment 
(cliquez pour montrer/cacher)
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Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion
« Réponse #29, le 23 Mai 2008 à 22:55 »Modifié le 23 Mai 2008 à 23:00 par Jaxom
Citation de tinou le 23 Mai 2008 à 15:40
Bon par contre je me trouve quand meme bien moche!
En fait ça vient aussi du fait que chez Bethesda, ils ont toujours eut des design bien particulier et, même si ça m'étonnerai beaucoup que ce soient les mêmes artistes qui officient depuis 15 ans, même dès le premier Elder Scrolls, Arena (un jeu qu'à l'époque je qualifiait de super-moche mais hyper-genial), on avait un jeu qui ne ressemblait pas à ce qui se faisait d'autre en fantasy à l'époque. D'ailleurs en ce temps-là, ça transparaissait également dans leur série de jeux Terminator, il y avait un je-ne-sais-quoi au niveau des graphismes qui permettait de dire "houla, çaa c'est un jeu Bethesda" (et je ne parle pas des bugs ici  :niark:). Je crois que le sommun a été atteint avec Morrowind (puisque ça marquait le passage en haute résolution) qui permettait de se dire qu'on était bien dans l'univers de The Elder Scrolls, que graphiquement ça avait bien la pate d'un jeu Bethesda mais qu'en plus (pour changer) le monde était BÔ (et la musique superbe bien sur) !

Pour ceux que ça interresse,  les musiques de Morrowind et Oblivion sont en vente pour pas trop cher et sous DRM chez http://www.directsong.com, la boutique en ligne de l'artiste Jeremy Soule (un mec fin poto avec le compositeur des Final Fantasy et qui a lui-même travaillé sur des trucs comme Children of Mana, GW, Supreme Commander, etc...). Attention toutefois cette technologie DRM-là ne fonctionne que sous Windows et avec le lecteur Windows Media, par contre après activation il est possible de graver la musique sur CD (des jaquettes à imprimer soi-même sont fournies) ou de la convertir en MP3 pour mettre sur baladeur. Si jamais vous rencontrez des problèmes pour télécharger/activer votre musique, n'hésitez pas à regarder ici ou pour avoir plus d'info sur la manière légale de le faire (c'est moi qui ait écrit ces deux articles puisque j'ai tout acheté là-bas et ait donc été plusieurs fois en contact avec leur SAV).
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"