Moi je me contente du tgm :mdr:
TGM ? C'est pour avoir pleins de sous ?
Non, toggle god mode.
Il y a aussi des exploits pour devenir riche, comme pour Morrowind (même s'ils sont moins nombreux... Dans Morrowind, en l'espace de quelques minutes tu peux devenir un dieu vivant avec toutes tes caractéristiques à fond, c'est presque plus rapide que de les modifier à la main dans la console :sweatdrop:)
Ah ? J'ignorais ça !
Bon, alors... En gros : dès le début du jeu, tu te rends à Balmora par Strider, ensuite tu vas à la guilde des mages, en bas tu demandes à être téléporté à Caldera. Tu montes en haut de la tour de la guilde, tu as du matériel "master" d'alchimie que tu peux voler tranquillement (il n'y a personne aux alentours). Tu redescends, téléportation vers Sadrith Mora. Tu sors de la guilde, tu descends l'escalier, tu prends la porte, là tu as un type sur la gauche qui te vend des ingrédients d'alchimie. Le truc c'est que contrairement aux autres, il t'en veut autant que tu veux (tu achètes, tu quittes, tu recliques sur lui, tu achètes, etc). Tu achètes donc une centaine d'ingrédients (l'argent tu le trouves comme tu veux, tu revends des objets volés au début du jeu par ex.), pour faire une potion Fortify Intelligence (il faut deux ingrédients par potion je crois). Ensuite tu sauvegardes, et tu essaies de faire un maximum de potions sans les râter. Après tu les bois... et ça augmente ton intelligence, et donc tes skills associées, dont... alchimie ! Du coup tu peux recommencer à faire des potions, avec un peu plus de chances de les réussir. Et tu rebois. Et tu continues ainsi de suite. Ton intelligence va dépasser en quelques minutes les 10.000 points (sic !), et les potions que tu feras dans cet "état" seront toutes réussies et surpuissantes (là tu peux faire du méga-balèze en Fortify Strength, etc), et de longue durée. Ne pas faire de Fortify Health parce que le concept est plus foireux.
Ca c'est pour les caractéristiques principales... Maintenant, tu peux aussi créer des potions qui vont baisser à 0 une de tes capacités. Hoplà, tu vas voir un trainer (de préférence un maître !), il regarde ton niveau, 0, du coup pour te passer au niveau 1 il ne te demande qu'une pièce d'or. Tu peux passer au niveau 100 pour 100 gp ! C'est valide pour n'importe quel attribut, et tant que la potion fait son effet. Enfin, il y a un truc vraiment tranquille aussi... Même si là c'est plus un détournement de bug. Tu achètes un sort de Fortify quelque chose, tu vas voir un enchanteur, tu lui balances une petite soul gem, une arme à la con, et ton sort Fortify au choix. Durée : 1 seconde, pour pas que ça bouffe trop. Le sort doit être lancé sur une "cible", pas sur toi-même. Magnitude : maximale. Par exemple un Fortify Speed de 100 points sur une seconde, sur cible. Tu achètes. Tu équipes ton arme, tu déplaces la caméra jusqu'à là où devraient être tes pieds, et tu balances ton sort. Tu récupères tes 100 points... pour l'éternité. Oui, je sais, c'est un bug. Là c'est à toi de voir si tu veux l'utiliser. Sinon autant lancer la console et faire "player->setspeed 1000", bien sûr. (Ce que j'ai fait pour éviter de me taper de longues marches à pied, déjà que le jeu est franchement long...
^^)
Il y a encore quelques autres méthodes pour devenir un gros bill, mais je ne m'en souviens pas par coeur
;)Sur GameFAQs tu as un guide "Quick start" ou un truc du genre, qui te permet d'avoir un sortilège d'ouverture de porte niveau 100 (toutes portes), plein d'argent et un daedric daikatana (une des armes les plus puissantes du jeu hors-mods), dès le début du jeu. J'ai aussi trouvé facilement, et sans me déplacer, une épée très puissante à Balmora... Tu vas près de chez ton contact des Blades, derrière sa maison il y a une tour de surveillance. Tu entres dedans, et tu montes jusqu'au garde. Là, s'il regarde vers l'escalier, tu lui sautes dessus (sic), et tu regardes vers l'armoire qui est à côté de lui. Tu te mets en mode sneak (touche Ctrl) et tu prends l'épée qui est posée au-dessus de l'armoire. J'ai aussi réussi à la prendre simplement en sautant du sol mais j'ai eu plus de mal
;)Dans Morrowind, j'avais surtout réussi à voler à je ne sais plus qui dans une Guilde, celle des Mages je crois, une pierre précieuse d'une valeur folle et dont la vente m'avait rendu très très riche.
Une Soul Gem posée sur la table de l'enchanteuse débutante en haut de la guilde ? C'est un peu chaud pour la lui prendre... Le plus simple, c'est de rejoindre la guilde, de faire la première quête (des champignons à trouver), et la deuxième quête consiste à faire une blague à ce perso en mettant une fausse gemme dans son tiroir, le perso se barre, tu n'as plus qu'à te servir sur sa table
^^;
Il y a quelques quêtes sympa, là... Notamment une pour la patronne du coin, qui te demande d'aller à Pale Pass.
mais pour ce qui est de la quête principal, ben je dois toujours aller remettre le médaillon de l'Empereur à je ne sais qui, je ne sais ou.
C'est à côté de Chorrol. Pas très intéressant. Je n'ai pas franchement adoré cette quête principale... Sauf sur la fin, quelques passages bien sympa (visite du "Paradis" du méchant qui est effectivement enchanteur, et quelques passages bien sentis avec l'héritier de la couronne, à condition de bien aimer Sean Bean et de t'attacher au perso...)
Pour l'instant j'évolue vraiment au gré du vent, et j'improvise. A ce rythme, je n'avancerais jamais dans la quête principale.
Tu sais, je l'ai commencée au bout de 47 heures pour ma part...
^^ (et finie en 3-4h, en fait. Mais là je commençais à me lasser un peu du jeu et j'abusais par moments du "movetoqt" dans la console qui t'envoie directement là où la quête active te demande d'être...)
Il va falloir que j'arme mon appareil photo pour immortaliser tout ça :D
Il doit bien y avoir un bouton screenshot...
;)Mode fenetré ?? :oo: Etrange idée ! Ce n'est pas ça qui te ferait ramer à 20fps ?
Non non, c'est pas vraiment mieux en fullscreen... Et puis j'aime bien pouvoir passer à Opera quand je veux.
Posté: Mardi 23 Mai, 11:41:32[/size]
On aime les chiffres ? Dans Oblivion il y a :
- 41 km² à explorer
- 1500 PNJ (environ)
- 400 Livres
- 200 Donjons
Soit dit en passant, c'est moins que Morrowind sur tous les points, il me semble.
Et Arena donnait la possibilité d'explorer la totalité de Tamriel. Faudra que je m'y essaie un jour, surtout qu'il est freeware maintenant
;)