Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
Reply #12 –
Dis, tu peux pas arrêter d'être agressif au demeurant dans tes posts?
Ca commence à devenir vachement lourd là... 
Et si tu allais prendre l'air 2 petites minutes? Crois moi ça te fera du bien. 
Je n'ai jamais dis le contraire, j'ai juste dis quelque soit l'artiste JAMAIS tu ne verra un artiste crée une oeuvre SANS DOCUMENTATION, on parle d'être humain...
J'ai juste montrer des exemples qui n'étaient pas de l'accabis des précédent c'est tout. J'ai trouvé que le webmaster en faisait un peu too much en rajoutant celles-çi.
Du sable jaune comme dans la majorité des cas, plus des craclures au sol point. Inutile d'en rajouter. Tu es convaincu que de sa culpabilité pour cette exemple?...Grand bien cher ami.
Ma parole t'es parano... 
Tu sais quoi, le jour où TOI tu accepteras qu'une tiers personne ai un avis différent du tiens, je t'invite à boire un verre. Vraimment là, tu pousses le bouchons un peu trop loin. 
Oui et alors? Je n'ai jamais dis le contraire. Si tu dessine ta maison, ton chien, ta maman, ta copine où je ne sais quoi il est tout à fait normal que tu sorte ça te tête.
Il est évident que toute créativité vienne d'un environnement connu. Jamais tu ne pourra dessiner un éléphant si tu n'en a jamais vu, jamais tu ne pourra dessiner un éléphant dans des proportions correct si tu ne vis pas en permanance près d'un éléphant. Le seul moyen pour un artisite de reproduire quelque chose de "logique" avec une perspective correct pour un décors, où des proportions convenable pour de l'organique est de se documenter. Soit d'après photo, soit d'après modèle.
Tu crois que dans mes cours de dessin anatomique il n'y a pas de modèle? Mais bien sûr on est tous dans notre coin à sortir de ça de notre tête.
J'aimerai bien de te voir devant te lançant un défis pour me dessiner quelque chose "de tête" que tu ne connais probablement pas.
Qui te dis que ce n'est pas ce qu'il a fait pour l'exemple de Star Wars? Non mais j'hallucine quand même là...
Recopier un dessin n'a aucun mérite, surtout au trait près. Mais partir d'un modèle photo ou d'un modèle devant soit n'a rien d'honteu, c'est même la norme. Lorsque j'ai besoin de modéliser une bouche je prend quelqu'un dans mon entourage je fais une photos et je repars de ça. Lorsque je dois faire un artwork d'un singe, je me documente sur des singes. Même si je reprend EXACTEMENT la même pose que le modèle devant moi c'est MOI qui est dessiner la chose et pas quelqu'un d'autre. Rien à voir avec du décalcage donc...
Les peintres de l'époque était DEVANT leurs modèles. Pas de photo mais soit un poseur, ou un bâtiment devant lequel ils s'installaient.
Tout ceci je l'ai appris durant ma formation artisitique (dans lequel je baigne encore). En toute modestie, mon professeur de sculture n'est autre que Luc Warnant qui est le créateur de la BD Soda. (Qui s'est reconvertit aujourd'hui dans la 3D) Tout ceci je l'ai appris via des proffesionnel comme lui qui utilisaient (et utilise toujours) ce même genre de procédés dans leurs travaux.
Voilà pour ma part, si ta réponse est aussi agressive que la précédente tu parleras dans ton coin tout seul car je n'y répondrai plus...
PS: Sorry pour les fautes de frappes etc...