RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #195, le 28 Mars 2007 à 20:46 »
J'avais Sonic 2 sur MS, pas sur MD, mais je l'aimais particulièrement. Par contre, j'ai toujours eu le sentiment qu'il n'était pas fini, niveau scénario ^^


Tiens, on parlait de Shining Force, et bien ce jeu va être édité sur la Console Virtuelle de la Wii !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #196, le 28 Mars 2007 à 21:28 »
Citation de yuto le 28 Mars 2007 à 17:02
Ah bon ? Je croyais justement qu'il ne figurait pas dans cette compilation.
Tu confonds peut-être avec l'autre compil Sonic sortie avant celle-ci, "Sonic Mega Collection Plus" ( celle qui contient les opus Megadrive et est donc beaucoup plus intéressante que l'autre  :yes: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

questiti

  • Potos
  • teckel ascendant poils durs
  • Messages: 94
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #197, le 28 Mars 2007 à 21:40 »
moi mon prefere c'est sonic et knuckles, planer en plus de la vitesse apporte un enorme plus au gameplay, et la rapidite et la fluidite sont a mon avis ses atouts premiers!
parcontre je suis pas megafan du 2, de souvenir, le sonic metal etait tellement fort que le dernier boss en devenait ridicule... difficulte mal geree!

sinon le sonic fighter il n'etait pas sur arcade? il me semble y avoir joué quand j'etais ado en grece... (ahhh c'etait le bon temps, ca coutait que dalle la bas!!)

bon sinon pour les shining, moi je veux bien en parler d'autant que je viens de me remettre sur ma cartouche du 1, qu'est ce que c'etait lineaire...
et pourtant, c'est comme les cacahuetes, tu fais un ou deux combats et te retrouves a nouveau avec une envie de fracasser le crane de darksol, on rentre extrement vite dans l'histoire, c'etait ca le bonheur de ce jeu je pense!
dommage qu'il n'aie pas eu sa VF :s
sinon comme je l'ai dis mon prefere c'est le deux, je pense que je m'y remettrai avec plaisir apres ce shining 1 :)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #198, le 28 Mars 2007 à 21:45 »
Citation de questiti le 28 Mars 2007 à 21:40
moi mon prefere c'est sonic et knuckles, planer en plus de la vitesse apporte un enorme plus au gameplay, et la rapidite et la fluidite sont a mon avis ses atouts premiers!
Oui, l'est excellent aussi celui-là, c'est mon 2nd préféré, il contient un des meilleurs niveaux de tout Sonic, Sandopolis  :wub: Avec sa musique envoûtante et ses vilains fantômes qui font bien flipper la première fois qu'on parcours le niveau
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #199, le 28 Mars 2007 à 21:56 »
Je n'ai joué qu'à Shining Force II (quand j'ai vu les graphismes et animations du 1, longtemps après, je me suis enfui en courant :peur:), et il reste l'un des sinon le meilleurs des jeux à mon goût.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

questiti

  • Potos
  • teckel ascendant poils durs
  • Messages: 94
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #200, le 28 Mars 2007 à 22:15 »
c'est sur qu'apres le 2, le 1 est pas evident!
peu d'animation, graphismes moyens...

sinon ce qui est bien cool dans ce 2, c'est la plus grande diversite des persos, il y en a autant mais on a plus de diversite niveau des races avec entre autres des hommes en pierre et un phenix qui a lui seul bien booste peut finir le jeu
c'etait pas dans celui la qu'il y avait un katana final de malade qui tuait en un coup les ennemis?


mais le 1 avait plein de petites creatures marrantes mais un peu nulles qui avaient des pouvoirs interessants cependant comme pouvoir transformer les enemis en creatures de leur espece a 1 point de vie!

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #201, le 28 Mars 2007 à 22:24 »
dans le 2, y avait surtout un homme-loup (Gerhart) et un rat, bien nuls en version de base, mais qui étaient extrêmement forts, plus que le Phoenix, une fois évolués.

Je pense que tu parles du rat, toi.

Au contraire, les centaures sont forts au début, mais bien faiblards à la fin...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #203, le 30 Octobre 2008 à 16:24 »
Qu'est ce que j'en ai rêver de cette console. :wub:Finalement après des mois d'attente je me suis payer la super nes...mais quelques mois plus tard je me suis acheter la mégadrive pas cher. :wub:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #205, le 30 Octobre 2008 à 20:21 »
Je l'avais acheté lors de la sortie du pack avec Street Fighter 2' personnellement (le pack qui fournissait la Megadrive 2, SF2 et une manette 6 boutons).

C'est sûr que ça ne rajeunit pas.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #206, le 30 Octobre 2008 à 23:51 »
Commeny c'etait trop la folie à la sortie du premier sonic! Il etait sortit aussi sur Master system également en même temps. Impossible de le trouver en magasin pour noel.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #207, le 14 Janvier 2009 à 19:14 »
Sega Megadrive Ultimate Collection prévu début 2009 sur PS3 et XBox 360

40 jeux ( dont certains issus de la Master System visiblement ), la liste complète est pas encore connue, mais... y'aura les 3 Streets of Rage
: Jeudi 06 Novembre 2008, 19:51:05
La liste complète des jeux de la compil dont je parlais dans mon post précédent:
Citation
Alex Kidd in the Enchanted Castle
Alien Storm
Altered Beast
Beyond Oasis
Bonanza Bros.
Columns
Comix Zone
Decap Attack starring Chuck D. Head
Dr. Robotnik's MBM
Dynamite Headdy
Ecco the Dolphin
Ecco II: The Tides of Time
E-SWAT
Fatal Labyrinth
Flicky
Gain Ground
Golden Axe I
Golden Axe II
Golden Axe III
Kid Chameleon
Phantasy Star II
Phantasy Star III: Generations of Doom
Phantasy Star IV: The End of the Millennium
Ristar
Shining in the Darkness
Shining Force
Shining Force 2
Shinobi III: Return of the Ninja Master
Sonic 3D Blast
Sonic and Knuckles
Sonic Spinball
Sonic The Hedgehog
Sonic The Hedgehog 2
Sonic The Hedgehog 3
Streets of Rage
Streets of Rage 2
Streets of Rage 3
Super Thunder Blade
Vectorman
Vectorman 2
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #209, le 14 Janvier 2009 à 20:21 »
Tu vois où des jeux Master System. Ce sont tous des jeux Megadrive à ma connaissance et pour certains (Sonic II par exemple) la verison MS était différente de la version MD.

Ah vi mais ce sont des jeux uniquement fait par Sega et donc y a ni Thunder Force III, ni Thunder Force IV ni le jeu de flipper que Technosoft avait également fait.

Ben dis donc ça fait quand même une sacré dose de jeux de la Sonic Team sur le coup. Il manque juste SonicCD, le jeu avec Knuckles de la 32x.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"