RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re : Star Wars
« Réponse #255, le 24 Décembre 2015 à 11:06 »
Le IV est génial car c'était le tout premier. L'origine, le début de tout.
Mais bon, maintenant, en 2015, cet aspect "genèse" de la chose tend à disparaître.
Et j'ai revu le VI... quand même, la moitié du film à faire la fête avec les Ewoks... bof, quoi.
Et le V, qui se déroule sur une journée pour Han Solo mais sur un mois pour Luke... Bravo !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re : Star Wars
« Réponse #256, le 18 Janvier 2016 à 15:48 »Modifié le 19 Janvier 2016 à 10:51 par Kian
Il a de l'autodérision, Adam Driver
(cliquez pour montrer/cacher)

! No longer available
Je vous sers un ver ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re : Star Wars
« Réponse #257, le 18 Janvier 2016 à 16:02 »
Oui, très bon. Enfin c'est marrant, quoi.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Star Wars
« Réponse #258, le 19 Janvier 2016 à 03:56 »
Oui enfin il est quand meme tres moche :o
"Honey badger don't care"

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re : Star Wars
« Réponse #259, le 19 Janvier 2016 à 07:06 »
Putain, la vache, je suis très impressionné par le bashing que prend Adam Driver, l'interprète de Kylo Ren. Attaques qui portent également sur le physique du gars. C'est pourtant l'une des critiques les moins susceptibles d'être faites à Disney! Pour une fois que le méchant n'a pas une tête de prince charmant.

Je dis pas ça pour le grand prince du troll, mais la remarque de tinou rebondit sur les propos entretenus un peu partout.

Nous l'avons découvert dans la série Girls, et pour ma part, je dis que oui, il a une tronche originale, il a une corporéité originale, un jeu d'acteur plutôt bon dans la série. J'ai été très étonné quand j'ai su qu'il jouerait dans Star Wars. Justement parce qu'il a un physique très original. Vous me direz Girls est plutôt space, HBO est une chaîne space...

Quand il enlève son casque dans le film, je l'ai trouvé nettement plus beau que dans Girls. C'est dire.

'Fin bref, allez zieuter Girls si c'est pas encore fait, vous risquez d'être étonné, le ton de la série est très étrange, l'héroïne est particulièrement agaçante, mais c'est une chouette série.


On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re : Star Wars
« Réponse #260, le 19 Janvier 2016 à 08:09 »
Bah moi je le trouve bien en Kylo Ren. Sûr il n'a pas le charisme de Dark Vador, mais c'est très bien puisque c'est justement tout le sujet du film.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re : Star Wars
« Réponse #261, le 19 Janvier 2016 à 08:14 »
Oui, je suis totalement de ton avis. C'est un méchant pas fini, il le sera ptêt dans le 8. Et pis, Difficile d'avoir le charisme de Dark Vador. Il aurait à la rigueur fallu garder le masque sur le visage.

Et pour couronner le tout, ç'aurait encore fait un point commun avec la trilogie d'origine et donc une critique de plus sur le manque d'originalité.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Star Wars
« Réponse #262, le 19 Janvier 2016 à 10:45 »
Bon ben j'ai vu le film hier soir, en 3D Dolby Atmos.

Du très gros spectacle et du... J.J. Abrams dans les défauts. Y a de grosses incohérences et de gros raccourcis, sans parler des ellipses temporelles un peu étranges. Bref du Jar Jar Abrams tout craché.

Y a aussi les choses qu'il sait faire, et c'est du gros spectacle non-stop, on s'en prend plein la figure. La 3D n'est pas trop mal exploitée mais on pourrait s'en passer je pense.

Maintenant venons-en au scénario.

(cliquez pour montrer/cacher)

Le scénario ne prend strictement aucun risque. C'est Star Wars episodes 4+5  condensés en 1 seul...

C'est certes distrayant mais il manque d'originalité, tout est convenu.

Tout s'enchaîne trop vite avec un air de déja vu : tiens, une nouvelle arme qui détruit la planète ? Tiens et si on la détruisait car là elle vise notre base... oh toi là, désactive le bouclier, etc.

Bon et sinon... à votre avis, c'est la fille de Luke ou pas ?


The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re : Star Wars
« Réponse #263, le 19 Janvier 2016 à 13:38 »
Citation de Kian le 19 Janvier 2016 à 10:45
(cliquez pour montrer/cacher)
Bon et sinon... à votre avis, c'est la fille de Luke ou pas ?
(cliquez pour montrer/cacher)
Oui, même si je préférerais la théorie "Kenobi" (on entend les voix d'Alec Guiness et d'Ewan McGregor quand elle a ses visions en touchant le sabre, ce que d'aucuns ont interprété comme un signe de lien familial)
Je vous sers un ver ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re : Star Wars
« Réponse #264, le 19 Janvier 2016 à 18:10 »
Citation de The WormLord le 21 Octobre 2015 à 13:29
Citation de RoiLion.Thom le 20 Octobre 2015 à 15:26
Puisqu'on en est aux spéculations de bas étage :
(cliquez pour montrer/cacher)
On sait (enfin il me semble) que Solo et Leïa ont eu deux enfants, un garçon et une fille.
On voit la fille, mais pas le garçon.
Le méchant est adorateur de Dark Vador et veut continuer son oeuvre
CCL : le fils de Leïa est le grand méchant du film.

Ne me remerciez pas. :jap:
On ne sait rien du tout puisque les livres ne sont plus canons.
Ben n'empêche que j'avais raison :P

Et Damien aussi (et ça c'est plus surprenant ;) )
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re : Star Wars
« Réponse #265, le 19 Janvier 2016 à 22:53 »
Ah mais je n'ai jamais dit que tu avais tort, juste que les livres n'étaient pas canons !
Je vous sers un ver ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re : Star Wars
« Réponse #266, le 20 Janvier 2016 à 08:50 »
Ben après, si je dois répondre "sérieusement" à KiaN, je dirais :

(cliquez pour montrer/cacher)
D'après ce qu'on nous dit, il ne reste plus que Leïa et Luke qui ont la Force, et leurs héritiers.
Donc la fille est soit l'enfant de Luke, soit l'enfant de Leïa. Dans les deux cas ce serait moche, un peu, niveau scénario.
L'autre option c'est de nous dire qu'elle a un taux de midichloriens très élevé naturellement, comme Anakin dans le 1. Je crois que je préfèrerais encore ça, même si elle a réussi toute seule en 2 minutes à devenir plus forte que tout le monde. C'est plus ce que c'était la Force.
Donc pour l'intérêt du scénar, ma réponse est "non".
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Star Wars
« Réponse #267, le 20 Janvier 2016 à 09:41 »
Citation de Ryô le 19 Janvier 2016 à 07:06
Putain, la vache, je suis très impressionné par le bashing que prend Adam Driver, l'interprète de Kylo Ren. Attaques qui portent également sur le physique du gars. C'est pourtant l'une des critiques les moins susceptibles d'être faites à Disney! Pour une fois que le méchant n'a pas une tête de prince charmant.

Je dis pas ça pour le grand prince du troll, mais la remarque de tinou rebondit sur les propos entretenus un peu partout.

Nous l'avons découvert dans la série Girls, et pour ma part, je dis que oui, il a une tronche originale, il a une corporéité originale, un jeu d'acteur plutôt bon dans la série. J'ai été très étonné quand j'ai su qu'il jouerait dans Star Wars. Justement parce qu'il a un physique très original. Vous me direz Girls est plutôt space, HBO est une chaîne space...

Quand il enlève son casque dans le film, je l'ai trouvé nettement plus beau que dans Girls. C'est dire.

'Fin bref, allez zieuter Girls si c'est pas encore fait, vous risquez d'être étonné, le ton de la série est très étrange, l'héroïne est particulièrement agaçante, mais c'est une chouette série.
Moi quand il a enleve son casque je me suis dit : "mon dieu remets moi vite ce casque. Tes oreilles vont freiner le tie fighter..."

En fait il aurait jamais du enlever son casque. Comme le voldemort big mechant d'ailleurs : il aurait du avoir une capuche a la Palpatine ca serait mieux passe je trouve. La on le voit et il y a plus aucune surprise. c'est bof quand meme.
"Honey badger don't care"

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re : Star Wars
« Réponse #268, le 20 Janvier 2016 à 19:40 »
Citation de tinou le 20 Janvier 2016 à 09:41
Moi quand il a enleve son casque je me suis dit : "mon dieu remets moi vite ce casque. Tes oreilles vont freiner le tie fighter..."
:mdr2:
Citation de tinou le 20 Janvier 2016 à 09:41
En fait il aurait jamais du enlever son casque. Comme le voldemort big mechant d'ailleurs : il aurait du avoir une capuche a la Palpatine ca serait mieux passe je trouve. La on le voit et il y a plus aucune surprise. c'est bof quand meme.
Ben ça fait au moins une différence avec l'épisode 4...
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Star Wars
« Réponse #269, le 3 Janvier 2017 à 23:25 »
Rogue One !! Bien meilleur film que l'épisode 7. Ca m'a fait plaisir de le voir ce soir. Il s'intercale parfaitement entre les épisodes 3 et 4...  surtout entre lui et A New Hope, c'est parfaitement raccord.