Skip to main content
Topic: Saint Seiya - Next Dimension (Read 114533 times) previous topic - next topic

Re: Saint Seiya Next Dimension

Reply #510
Je profite d'être ici pour cracher mon venin: comment c'est chiant!  :sweatdrop:

Le même trip avec la maison du Cancer, les visages sur lesquels Tenma marche, exactement comme dans le manga d'origine, Shun qui nous la joue Shiryu dans ses meilleurs jours avec ses explications, le nom du Cancer (non mais WTF, quoi!), ça me saoule, mais alors d'une force...  :sleeping:

Et je ne veux même pas voir les images, je n'ai pas envie qu'il me tombe un oeil.

Reply #511
Il fait passer Shiori pour une déesse de l'originalité et de l'audace :niark:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Reply #512
En fait Mamie-laiya elle aime pas parce que dans ND le Cancer est laid comme un pou  :mrgreen:

Comme d'habitude, la première pensée qui vient à la vue de ces planches est

C'est merdeilleuuuuuuuuuuuux :o

La trad':

Spoiler (click to show/hide)
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Reply #513
Ce qui est terrible, c'est que le dessin est toujours aussi laid...Entre les erreurs de proportions et quelques visages/parties du corps baclées...

Sans parler d'un scénario ridicule, quelle déchéance...
Et j'achète en plys  :pleure:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Reply #514
le dessin, bah, ça reste du kurumada... 

ça a toujours été bizarre, mais après tout ça a toujours été un brouillon pour faire de l'arakistyle :o

Quant à l'histoire...  j'ai seulement acheté les tomes 2 et 3 la semaine passée, et franchement, à lire d'une traite, moi j'aime beaucoup, je me sens à fond dans l'ambiance Saint Seiya que j'aimais, ce que je ne ressens jamais avec les tomes de lost canvas...    :mouais:

Franchement, vivement la suite en édition française :o
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Reply #515
C'est meme a mon gout encore plus moche que la deuxieme moitie du manga originel, mais bon...

Apres je rejoins Popo, ca casse pas trois pattes a un canard cul-de-jatte, mais par rapport a LC ca se defend.

"Honey badger don't care"

Reply #516
¡The fist of the master penetrates the apprentice!

/doh... la, il faut vraiment que je me retienne de faire une blague vaseuse et graveleuse sur la relation entre Suikyo et Tenma...
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Reply #518
D'où est ce que ça aurait pu venir d'autre ? Ca vient d'un mec qui nous a montré que Suikyo "réchauffe" Tenma et Alone enfant...
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Reply #519

Bon normalement le chap. 39 paraît que le 5 janvier, mais les scans sont déjà dispos...

http://www.sendspace.com/file/7b8fl4

POPO§§§ VIENS CHERCHER BONHEUR§§§

EDIT: Bon apparemment, c'est donc le spectre de la Gargouille :o

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Reply #520
Pourquoi pas de schéma pour La Choucroute, alors? :o
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Reply #521
Paske!

T'auras la Coupe, pis c'est tout

Bon sinon, le présent chapitre ( Même lien que pour TLC :o ) clôt le volume 5... Et pour la suite, rendez-vous "au printemps", comme d'hab'

Reply #522
J'ai commence le volume 4, achete la semaine derniere au Kinokuniya.

Du coup je me suis refait les 3 premiers volumes pour me rememorrer l'histoire.

Bon, certains passages sont toujours aussi décousu : déplacements géographiques peu renseignés

- "je vais voir Artemis" --> case suivante (litteralement!) = devant l'entree du temple.
- "je vais voir Cronos" --> case suivante (litteralement!) = devant l'espece de trou informe et diffu qui constitue son antre...

Je sais que c'est des remarques de fanboy a la noix, que "c'est pas ca le plus important", ou quoi. Oui mais c'est pas comme si on avait des choses en contrepartie, genre poesie ou autre...

Les dessins sont particulierement horribles, encore plus maintenant qu'en 86... j'ai l'impression d'etre le seul a tilter la dessus, mais je persiste.

Mais je ne sais pas... il se degage du truc quand meme quelque chose, je ne sais pas... les personnages introduits (?), le decorum. Pourtant tout est tres similaire a la premiere histoire (poisson mechant, pope fou, etc.). Mais au final je prefere ce qu'a fait Kurumada avec ces golds-ci (Cardinal, Shijima, Izou et Ox pour le moment), qui semblent paradoxalement (car ils n'ont tous eu pour l'instant que quelques pages de presences) plus travailles que les clones du Lost Canvas.

Au final, quand je lis Next Dimension, je suis revolte par beaucoup de trucs assez importants (a commencer par la "promo" de Douko et Shion...), mais a chaque page parcourue je ne peux m'empecher penser a "l'autre prequel", de realiser a quel point Lost Canvas est une coquille vide, catalogues de poseurs, avec uniquement un bel emballage graphique.

Lost Canvas, c'est une succession de combats ennuyeux scenaristiquement car aucun rebondissements et finissants tous de la meme maniere par la mort d'un gold-clone.  Je n'attendais meme pas les volumes suivants car aucuns cliffhanger, rien...
Il ne faut pas vendre la peau de l'ane qui n'a pas soif, mais pour l'instant, Next m'emballe bien... On verra si ca continue.

J'editerai le message quand j'aurai lu le vol 4.
"Honey badger don't care"

Reply #523
Pour info, la prépublication du vol. 6 a démarré la semaine dernière. Et c'est toujours aussi passionnant...

Spoiler (click to show/hide)

Reply #524
Alors cette semaine, pour le dernier chapitre de la fournée, le père Kuru se lâche grave, avec une attaque "Popo's seal of approval" pour Dèchetroll...

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1689.msg250566.html#msg250566

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1689.msg250687.html#msg250687

Peach Attack donc, ou en bon françois "viens-y que j'te broie la colonne avec mon fessier"  :mdr2: :mdr2: :mdr2: