Re: World of Warcraft - THE no life attitude
Répondre #472 –
Cependant, comme tous les MMO dans leur première année, le contenu dispo est loin d'être aussi vaste que celui de WoW (ou même de GW1)
j'ai commencé à jouer à WoW en 2004 je crois, et j'ai vu le truc grossir, c'est vrai. Ceci étant dit, d'une part si c'est pour devenir ce que WoW est devenu, merci mais non merci, et d'autre part, GW2 ne fonctionne pas sur abonnement. De fait je conçois tout à fait que le contenu soit moins riche - ce ne sont pas les mêmes moyens financiers - mais si c'est intéressant, pour moi, ça compte.
WoW a tellement été uniformisé, simplifié, que honnêtement, c'est devenu chiant.
Hélas, il n'était pas censé être un jeu de niche mais bien un blockbuster. Si au départ, WoW a emprunté tous les éléments des MMORPG antiques, il a surtout transformé ces éléments pour les massifier et créer des mécaniques de plus en plus accessibles et uniformes.
Historiquement, les deux changements manifestes sont la sortie de BC (possibilité pour la horde d'avoir des paladins, l'alliance des chamans), puis la 3.0 (préparant Warth of the lich king) où les buffs ont été uniformisés/généralisés pour ne plus créer, en principe, des classes indispensables.
Après, je ne dirais pas qu'il est simplifié. Tout dépend de l'environnement.
La montée de niveau a été raccourcie, c'était nécessaire même si ce fut trop radical. Elle est très simple, là aussi, de manière trop radicale. Mais on peut comprendre le principe.
Par contre, le pve ni les mécaniques du jeu ne sont pas simplifiés. Bien jouer une classe est beaucoup plus difficile aujourd'hui qu'il y a 5 ans. Bien jouer une rencontre en mode normal et héroïque est plus difficile... Le mode héroïque vaut très largement les combats les plus difficiles de WoW.
Le problème est que Blizzard nerf à la hache les rencontres. Mais les combats sont bien plus difficiles, complexes que la plupart des combats époque Vanilla ou BC.
Prenez Ragnaros en HM version Cataclysme, il fait passer Ragnaros de Molten Core pour une flammêche.
Le jeu, en tous cas, a changé et nous aussi. Je joue plus pour être avec mes amis IRL... moins nombreux eux aussi, d'ailleurs.