Saison 4 vue, je dirais que c'est la meilleure depuis la 1e, peut être parcequ’on est enfin dans le vif du sujet et qu’on boucle tout ce qui y a été introduit. J’en suis d’ailleurs à me demander à quoi ont servi les saisons 2 et 3 (à part peut-être les nouveaux persos) tant "4 répond à 1".
Cela reste quand même Stranger Things, donc la mise en place est toujours un peu longue et laborieuse même si le focus mis sur le dilemme de Lucas reste quand même ce qu'il y'a eu de plus intéressant dans les tourments de nos personnages (Dustin à part mais... c'est Dustin).
La partie "Russe" également prend également du temps à se lancer et la narration découpée en plusieurs points de vue n'aide pas même si elle trouve tout son intérêt dans les derniers épisodes.
Et justement, quand le train fou est lancé, ça ne s'arrête pas et monte crescendo jusqu’à un final très surprenant.
* Max, évidemment Max. Dans mon « death-bet » j’avais plutôt tablé sur Lucas, sacrifié justement pour la protéger mais là, c’est quand même cruel.
* la crise prend une ampleur quand même jamais vue depuis le tout début de cette série, et je doute fort que notre équipe, aussi fine soit elle, suffise à remettre de l’ordre dans ce bordel.
A voir donc ce qu’ils vont trouver pour la 5e et, je l’espère, dernière saison