Sinon, avis rapide : j'ai adoré cette saison 2, que j'ai largement préférée à la saison 1 que j'avais certes trouvée bien sympathique mais pas non plus exceptionnelle. C'est chouette, il y avait du rythme, la mise en scène était bonne, les personnages étaient bien campés (j'adore Nancy et son côté bourrin XD), Steve m'a bien fait marrer de même que Dustin. J'ai trouvé Mike assez moyen ceci dit et Eleven était un peu ravalée au rang de perso secondaire par rapport à la saison 1.
Cependant, je reste plus fan de la première que de celle-ci. Je ressens entre ces deux saisons la même chose qu'entre Alien (I) et Aliens (II) : un démogorgon, c'est cool, une armée de démochiens, c'est un peu moins subtil à mon goût ; faut croire que je préfère le côté "ennemi intérieur" que celui "fort Alamo".
Même si encore une fois on évite la chasse à courre, ce qui est
Bref c'est très bien. J'attendais de la merde, comme toute bonne saison 2 actuelle, et finalement non, bien au contraire, et j'en arrive même à avoir hâte de la saison 3.
Je suis un peu moins convaincue par la présence de Max et de Billy dans cette saison (qu'ils soient là ou pas, ça n'aurait rien changé en fin de compte) mais j'imagine que ça aura son importance.
Par contre Steve ouais il a bien changé le perso, et j'ai trouvé ça très bien amené et cohérent, en plus (bon à part quand il suit les yeux fermés les indications d'un petit Dustin, mais bon, mettons...).
Et sinon, mon côté fangirl dévoyée m'a fait voir des choses cheloues entre Steve et Billy, faut que j'aille me rencarder pour savoir si je suis la seule ou si les scénaristes sont de vils pervers :o
Et la scène avec la mère est absolument lolesque :mdr:
Cheveu sur la soupe et cheveu bien moisi !
Je pardonne à Netflix toutes leurs productions originales insipides s’ils sont capables d’en sortir de temps en temps des comme ça. Vive eux aussi d’avoir institutionnalisé le binge watching.