Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - iDam
16
Tout le monde a entendu parler des ordinateurs qui vont permettre aux électeurs de quelques villes françaises de pouvoir voter sur un écran tactile, comme ce fut déjà le cas à Issy les Moulineaux pour le référendum européen (j'ignore si tout s'était bien déroulé). Mais n'existe-il pas un risque de bug ? Ou un risque de piratage du vote pour bourrer les urnes ? Qui tiendra les renes de ce système ? Autant de questions qui méritent qu'on s'y arrete un peu.

Le point aux Pays-Bas où il y eu un couac...

D's©
17
Topic en stand-by jusqu'à ce que la liste officielle soit connue.
Citation
Week-end de travail au Conseil constitutionnel. Les juristes de la rue de Montpensier vont procéder samedi et dimanche aux ultimes vérifications sur les parrainages déposés par les candidats à l'élection présidentielle, pour permettre aux neuf "sages" d'arrêter lundi la liste officielle de ceux qui ont réuni les conditions nécessaires pour se présenter.
Le Nouvel Obs

José Bové demeure la grande interrogation sur le nombre et la validité de ses signatures. Nicolas Miguet abandonne et appelle à voter Bayrou, tout comme Lepage. Nicolas Dupont-Aignan renonce car trop loin du chiffre réclamé par le Conseil. Rachid Nekkaz abandonne également après avoir acheté le fameux parrainnage aux enchères afin de le déchirer.

D's©
Posted on: Saturday 17 March, 10:16:49
Citation
C'est ce lundi à 17h30 que le Conseil constitutionnel dévoilera la liste officielle des onze ou douze candidats à l'élection présidentielle française. Le suspense reste entier pour José Bové, qui n'est pas encore certain de voir sa candidature validée. Au dire de son entourage, le leader altermondialiste aurait bel et bien réussi à collecter les 500 signatures requises.
RTBF

D's©
Posted on: Monday 19 March, 16:44:50
12 candidats !
Citation
Le Conseil constitutionnel a confirmé la candidature de José Bové, sur laquelle pesait encore un doute. Ils seront quatre candidats de moins qu'en 2002, mais il y aura plus de femmes en lice.
La tribune



Topic et sondage ouvert à tous :)

D's©
18
Il arrive souvent qu'un artiste ou un groupe se greffe inconsciemment à une bonne ou mauvaise nouvelle, à un souvenir, un objet, un film, un bouquin... bref certaines musiques que nous écoutons ou non en boucle se sont forgées un caractère à un moment donné dans une de nos multiples expériences sur cette terre.

Dans mon cas, voici une liste d'albums ou d'artistes qui me font penser aux choses suivantes et pourquoi :

- Muse : Sensual Coco

- Linkin Park : Dynamic Coco

- Dead Can Dance : Le chalet familial dans le Queyras parce que c'est une musique que mon père écoutait en boucle et que l'on retrouvait ensuite dans la créperie du village.

- Pop-Corn : la malle des 33tours de mon père, meuble dans lequel j'ai découvert ce tube pré-techno alors que je ne devais pas avoir 5 ans.

- Shéna Ringo : une pomme, tout simplement

- Michel Sardou : Un album du lieutenant Soda dans lequel on le voit déambuler dans un boîte Gay. C'était d'ailleurs un titre très précis de la discographie du chanteur mais je l'ai oublié lequel.

- Offspring : un car en espagne et le second tome de Gunnm. Tournée rock'n roll avec une chorale dans ce pays en plein juillet. Et pour dormir, yoga extrême pour trouver une bonne position dans un car :mdr:

- Suzanne Vega : Gremlins. J'avais flippé lorsque je vis le premier à la télé quand j'étais gosse. Pour éviter de dormir dans un silence trop lourd, j'écouta un album de cette artiste mais sans succès... nuit blanche :mdr:

- Hôtel California : un salle des fêtes perdue au fin fond du Vercors.

- Black Album : l'album couleur d'Akira

Voilà tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. A vous ! :)

D's©
19
Attention, topic à la con (même le titre est pourri) qui devrait au moins plaire à tinou :D

En mattant un épisode de DBZ sur dailymotion, une idée m'est venue... "Si un homme politique devait ressembler à un personnage de fiction, lequel et pourquoi ?"



Même objectif : être le plus fort, écraser les autres et ne plus se sentir. Et en prime, ils ont une coupe capillaire proche, la longueur en moins.

A vous.

D's©
20
Le Comptoir / Un règlement culte pour des phrases cultes !
« le 18 Janvier 2007 à 10:08 »
Topic fermé, destiné uniquement au vote.

Rappel des faits : Wingman a proposé, dès l'ouverture du topic des phrases cultes, la règle suivante : Quiconque trouve la réponse à une phrase gagne un point mais ne peut en aucun cas répondre à la prochaine réplique. Il passe en quelque sorte son tour même s'il a la solution en tête. Puisque cette règle enquiquine les adeptes de ce jeu, un vote est donc soumis aux membres pour savoir si cette "loi" doit être supprimée ou non dudit jeu.

D's©
Posted on: Tuesday 16 January, 11:37:15
Pro-règle : 4 voix
Anti-règle : 4 voix
Je m'en-foutistes : 7 voix

Finalement, elle ne doit pas être si mauvaise que ça, cette règle :P

D's©
Posted on: Tuesday 16 January, 22:30:59
8 voix contre 5. La règle peut sauter :)

D's©
21
En musique, il y en a pas mal. Autant renouveller le concept (pas du tout nouveau) avec les manga.

Dans le désordre :

Eden
Moonligh Mile
Planetes
Gunnm
Subaru
Berserk
Shin Angyo Onshi
Les 3 Adolfs (je ne citerai que ce Tezuka, même si j'en aime bien d'autres)
Golgo 13
Les manga de Junko Mizuno

Puis, histoire de ne pas faire comme les autres fora, plaçons les oeuvres que nous attendons ou que nous voudrions voir traduite un jour :

Death Note - Kana (le shônen révolutionnaire du moment)
Emma - Kurokawa (une maid sans fan-service sous l'angleterre victorienne)
Shumari - Tonkam (un hommage de Tezuka aux Aïnous)

----

Eon (pas besoin de m'étendre là-dessus, tout le monde connaît)
Marimite (idem)
Vinland Saga (l'auteur de Planetes visitant l'époque Viking)
Pluto (une remake d'une oeuvre de Tezuka par son fils spirituel, Naoki Urasawa)
Cyborg 009 (un grand classique de l'école tezukienne par Shotaro Ishinomori)
Norakuro (le premier succès shônen des années 30 avec un chien militaire se battant contre des cochons chinois)

A partir de là, les discussions sont ouvertes pour qui voudrait savoir pourquoi ce manga plaît tant chez untel ou l'évolution des goûts, l'état des lieux du marché éditorial sur ce qui marche ou fait un bide, bref philosophons un brin...

D's©
22
Le Comptoir / Chooo cacao, chocottes et tzocolatl !
« le 8 Décembre 2006 à 10:54 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 8 Décembre 2006 à 10:11
Chocolat noir
Le vrai chocolat, pas comme ce vomi de nutella et ces chimique choco-lait-blanc...
Citation
et Mangue
On voit que tu n'as jamais eu l'occasion d'en manger une... ultra-doux, ultra-sucré, ultra-fondant. L'impression de dévorer un rêve des îles :)

D's©
Posted on: Friday 08 December, 10:30:59
Citation de Ken_oh le 8 Décembre 2006 à 10:11
Ce soir c'est chez Gladyne que ça se passe... And you can't mess with Gladyne  :yaisse:
GladIne :P
Donc finalement, ce soir ce sera sans doute de la nourriture basque :)

D's©
23
Diantre ! Et ce n'est maintenant que je me rends compte qu'il n'existait pas de topic dédié à la culture !

J'entends par là toute forme manifestation en lien avec les musées (journées nationales, expositions), les monuments (plusou moins la même chose) et les espaces de créations contemporains (galeries, expo, happening, perf',...). On peut aussi traiter d'ouvrages en relation avec les arts (hors récits des grandes civilisations qui iront dans le topic éponyme) contemporains ou non.

Pour inaugurer ce topic, allons voir du côté de l'art urbain avec Speedy Graphito, jeune gars né en 1961. Piochant ses références dans l'art de Combas, du manga, ou encore de Harring, il officie sur différents suppports (pochoir, peinture, bronze, bois, mur, voiture, vidéo,...) pour y exalter ses étâts d'âmes : "Je peins comme je respire, en quête de l'âme universelle." Il fusionne différentes cultures (le tag au manga ou au jeu vidéo) et s'imprègne d'un insatiable goût pour le graphisme urbain.

Une affiche sauvage dans Paris :
Une peinture acrylique de 2005 sur le thème du mandala relooké :

D's©
24
Télévision / Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« le 29 Novembre 2006 à 10:58 »
Kaamelott - Livre II (juste une dizaine d'épisodes pour découvrir la série)

 :mdr: :roule: :mdr2: :ptdr: (150 décibels, coussin plaqué contre le visage inclus)

D's©
25
Politique / Et la gauche anti-libérale dans tout ça ?
« le 14 Novembre 2006 à 23:24 »
Pour vous faire une bonne idée des différents candidats, quoi de mieux que d'aller faire un tour sur leur blog ou site officiel ?

Clémentine : http://www.clementineautain.typepad.fr/
Olivier : http://www.besancenotblog.com/
José (enfin, c'est pas le sien) : http://josebove.over-blog.com/
Marie-George : http://www.mgbuffet.org/

N'hésitez pas à me dire si j'ai oublié de mentionner un ou des candidats.

D's©
26



Envie de passer des heures dans un musée à jouer à Pac Man ou Street Fighter pour (presque) pas un rond ?


(Photo : © Tony Coles, l'attaché de presse de l'exposition)

Il s'agit de la première salle de l'exposition ultra-interactive "Game On" au Science Museum de Londres (ouverte jusqu'au 25 février) avec ses bornes d'arcades des années 70 et 80 (Space Invadeeeeers !!). Comptez 8 livres 50 pour y accéder. Le musée est situé face au Victoria&Albert Museum, non loin de Hyde Park (station South Kensington). L'exposition est sponsorisée par Nintendo :classe:

J'ai pu la visiter last week. Scénographie très colorée avec une belle frise chrono de 1947 à 2006 dotée d'un dessin tendance Designer toys. Fun. Une centaine de bornes et consoles depuis Pong aux derniers games. Tout le monde y trouve son compte, du quadra fan de Space Wars (1983) et Space Invaders au gosse accroc de RPG et Game Cube.

Et le must : on pouvait y jouer ! Tous les jeux étaient accessibles. Les premiers étaient simples d'accès (les gosses, ça les botte pas) et les derniers, fallait un peu attendre. Mais pas trop car ça tournait d'une console à une autre (sauf pour les rpg). J'ai triqué comme un porc pendant une heure sur les R-Type 1997 et 2004 ! :w00t2:

Site officiel : http://www.sciencemuseum.org.uk/exhibitions/gameon/
Un des jeux disponible en ligne : http://www.sciencemuseum.org.uk/exhibitions/gameon/carparkpong/

-----
Voici un aperçu des jeux disponibles et croyez moi, il faut une bonne demi-journée pour tous les essayer (de 30 sec à une vingtaine de minutes en moyenne) :D

Section 1: Early Arcade Games

Space war - Vectrex
Pong - Projection
Pac-Man - Projection
Space Invaders - Cocktail table
Space Invaders Part II - Cocktail table
Upright Arcade Machines
Space Invaders Part II
Space Invaders
Asteroids
Xevious
Donkey Kong
Berzerk
Dig Dug
Ms Pac-Man
Galaga
Galaxian
Missile Command
Centipede

Section 2: Top Ten

Tennis - Magnavox Odyssey
Freeway - Atari VCS
Death Chase - Sinclair Spectrum
Mario Bros - Nintendo Famicom
One on One Basketball - Commodore
MSX Collection - Sega Saturn
Lemmings - Commodore Amiga
Fighting Street - PC Engine
Tetris - Super Nintendo Game Boy
Ridge Racer - PlayStation
Virtua Tennis 2 - Sega Dreamcast
Tempest 2000 - Atari Jaguar
Project Gotham Racing 3 - Microsoft Xbox 360
WRC - Rally Evolved - Sony PlayStation 2
Mario Superstar Baseball - Nintendo GameCube

Section 3: Games Families

1. Puzzle
Codebreaker - Atari VCS
Sokoban - Sega Mega Drive
Bust A Move 4 - Sega Dreamcast
Puyo Pop Fever - Sony PlayStation 2

2. Racing
Indy 500 - Atari VCS
Microprose Grand Prix - PC
Super Mario Kart - Super Nintendo

3. Action
Breakout - Atari VCS
Super Buster Brothers - Super Nintendo
PaRappa the Rapper 2 - Sony PlayStation 2
Super Monkey Ball 2 - Nintendo GameCube

4. Shoot 'em Up
Star Soldier - Nintendo Famicom
R- Type - Sony PlayStation
Gradius V - Sony PlayStation 2

5. Adventure & RPG
Zelda - Ocarina Of Time
Hitchhikers Guide to the Galaxy - PC
Adventure - Atari
The Secret of Monkey Island - PC

6. Simulation
ESPN NHL 2K5 - Microsoft Xbox
Elite - Nintendo NES
Pilotwings - Super Nintendo
Populous - Super Nintendo
Sim City - Super Nintendo
Animal Crossing - Nintendo GameCube

7. Fighting
Street Gangs - Nintendo NES
Street Fighter 2 Turbo - Super Nintendo
Virtua Fighter 2 - Sega Saturn
Garou Mark of the Wolves - Neo Geo MVS

8. Platform
Pitfall - Atari VCS
Bubble Bobble
Prince of Persia - Sega Mega Drive
Mario 64 - Nintendo 64

Section 4: Sound

Koichi Sugiyama (Dragon Quest) and Richard Jacques, Orbital, Gorillaz or Prodigy

Section 5: Cinema

GoldenEye - Nintendo 64
Harry Potter and the Goblet of Fire
Man Eater
Star Wars Cockpit
Discs of Tron

Section 6: Games Culture - USA and Europe

Yaroze Games
Amanda the Witch's Apprentice
Burnout 3 - PlayStation 2
Outrun 2 - Microsoft Xbox
Moto GP3 - Microsoft Xbox
Prince of Persia - Sands of Time
Metroid Prime - Nintendo GameCube
Jak & Daxter: The Precursor Legacy - Microsoft Xbox 360
Pro Evolution Soccer 5 - Sony PlayStation
Madden 06 - Microsoft Xbox
Tony Hawk's American Wasteland - Microsoft Xbox
Links 2004 - Microsoft Xbox
Poly Play

Section 7: Games Culture - Japan

Steel Battalion - Microsoft Xbox (Projection)
Sailor Moon Super S - Super Famicom
Dragonball Z Budokai:Tenkaichi - PlayStation 2
Go By Train - Sony PlayStation
Dance Dance Revolution - Ultramix 3 - Microsoft Xbox
Pump it up - Sony PlayStation 2

Section 8: Multiplayer Games

Warlords - Atari VCS
Super Smash Bros Melee - Nintendo GameCube
Saturn Bomberman - Sega Saturn
4 x Halo 2 (4 Player LAN)
Eye Toy

Section 9: Kids Games

Cookie Monster Munch - Atari VCS
Hey you, Pikachu - Nintendo 64
Pikmin - Nintendo GameCube
Junkbot - PC
Bob the Builder - Sony PlayStation
Tweenies - Sony PlayStation
Handheld table
Hamtaro - Ham Ham Games - Game Boy Advance
Game and Watch Gallery 4 - Game Boy Advance
Pokemon Ruby - Game Boy Advance
Donkey Country 3 - Game Boy Advance
New Super Mario Bros - Nintendo DS
Alien Attack
Caveman
Donkey Kong
Zelda
Simon
Shark Attack
Speak and Spell
Electroplankton

Et ainsi de suite... Comme vous pouvez le constater, TOUT le monde y trouve son bonheur, du néophyte au hard-core gamer ;)

D's©
27
http://www.new7wonders.com/ ... et tout est dit dans l'intro en flash.

21 sites, architectures et scultptures sont en lice. 7 seront retenues dans un peu moins d'un an.

L'idée est excellente mais j'ignore si les résultats seront officialisés hors-Internet.

Je vous invite à voter pour trouver 7 nouvelles merveilles et le choix est à la fois large et bien pensé ! :)

D's©
28


Série américano-japonaise
1985 - 1988
1ère diffusion en 1987 chez Karen Cheryl (Vitamines)

JEM !!
JEM c'est le rêve
JEM !!
JEM c'est la fièvre

Un rythme fou
Qui fait des jaloux

JEM !!
Le rock et la danse
Et le bon tempo qui balance
Oh oh oh JEM !!
La joie la musique
Magique !!
Mon nom c'est JEM
Et pour tous ceux que j'aime
Mon nom c'est JEM

C'est nous les Misfits
On est les meilleures
Oui nous les Misfits
Les Misfits ?
On va faire un malheur

JEM !!
La joie la musique
Magique !!
Mon nom c'est JEM
Et pour tous ceux que j'aime
Mon nom c'est JEM

JEM !!

*** Break musical ***

Tout est dans le générique : Jerrica est une fille rose barbie qui possède une maison de disques. Elle a un magical power comme Gigi sauf que ce sont des boucles d'oreilles étoilées qui, par un simple contact digital, établit un liaison avec un ordi, Synergie, qui lui donne tous les moyens de faire son show à l'américaine pour MTV et ainsi gagner devant les Misfits, des hardeuses, des L7 dirigées par le concurrent de Jerrica, Eric Raymond (voilà, même à l'époque d'Indochine, le français devait rester un méchant).

Ca a salement vieilli avec une ode au mauvais goût de fringues flashy, de coupes de sorcières et de musiques avec des batteries plates (l'erreur ultime !).

Y a une belle fiche sur la série ici : http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=48&sec=1

D's©
29
Actualités / France Inter
« le 29 Juin 2006 à 13:59 »
Alain Rey cesse sa fameuse rubrique "Le mot de la fin". Dernier mot : Salut

On peut l'écouter sur le site de France Inter : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/information/chroniques/mot_fin/

Il est le dernier représentant d'un âge d'or avec Pascale Clarke (sa revue de presse était et reste la meilleure à ce jour qu'il me fut permis d'écouter) et Guy Carlier (Ces lettres du matin étaient hilarantes mais il est devenu totalement inintéressant depuis qu'il s'est acoquiné avec Fogiel)

D's©
30
Anime et manga / Gunnm
« le 24 Mai 2006 à 14:40 »
Gunnm reste indéniablement l'un des meilleurs seinen initiatiques (c'est surement l'aspect de la quête d'identité qui t'avait aiguillé vers le shônen)

Par contre Gunnm Last Order... que dire ?

Je trouve moins d'intérêt à compulser régulièrement les GLO que les G. Les personnages sont autants de cartes à jouer qu'on abat pour faire avancer la partie. Les coups de poker sont moins fréquents (hormis la vision de Yoko dans un couloir en mode berserk et le tome 3) et la quête de Gally se résume à récupérer le cerveau de Lou.. waaah, palpitant...

Gally suit un mouvement, s'efface, doute peu. Toute la quête initiatique est anihilée dans un déluge de combats somme toute sympathiques et différents les uns des autres (le pseudo-joker, le gourou Phantom of Paradise idôlatré comme un staracadémicien), mais je ne comprends pas où veut en venir Kishiro : puisque chacun des combattants meurt en à peu près un chapitre (en dehors des responsable de l'orphelinat), pourquoi s'attarder sur leur histoire qui ne donne aucune allusion à ce que pourrait rencontrer ultérieurement Gally ? Kishiro serait-il en panne ? Aurait-il mis la main dans un engrenage éditorial qui le dépasse, forcé à rallonger un récit qui aurait pu être bouclée en deux ou trois volumes ?

Les flash-backs, s'ils sont essentiels à des réveils chez Gally (comme Jashugan, le meiller déclencheur de Gally), pourraient montrer une frustration de la part de l'auteur à ne plus trouver d'idées de ce genre pour revenir aux sources de son succès. Le pire est à venir avec la femme vampire puisque
(cliquez pour montrer/cacher)
les volumes 8 et 9 dans leur intégralité lui seront entièrement consacré sous forme de flash-back pour savoir : comment est-elle devenue vampire ?

Mais quel est l'intérêt ? Elle est un personnage intéressant mais son important est totalement exagérée. On perd le fil de la quête de Yoko, on sent que l'auteur est complètement déphasé par rapport aux origines de la suite (je radote, mais c'est très inquiétant...)

GLO a perdu de sa superbe au volume 4. Le troisième reste le meilleur en qualité de révélations mais on sentait que cela annoncerait de partir vers non pas un mais des ailleurs, de façon rapide, sans prendre le temps de les ausculter un à un comme dans Gunnm : on reste longtemps dans la décharge pour décharger toute l'ambiance pyschologique de ses habitants et combattants, on part ensuite à l'extérieur pour ressentir l'amertume globale des peuples vis-à-vis de Zalem puis on fait un détour à Zalem pour voir l'envers du décor. Kishiro semble dépasser par les événements dans GLO. Que veut-il nous dire ?

Et surtout : quand reprendra-t'il Aqua Knight ? Les trois volumes disponibles sont certes en dessous de Gunnm mais sont sympathiques à lire avec la quête d'une chevalière bien menée, avec une pointe d'history-fantasy et des personnages souvent abracadabrants mais attachants. Le manga est publié aux US depuis quelques années et j'attends que la suite se fasse au Japon.

GLO : un seinen sans queue ni tête mais, par amour pour le personnage et la saga du premier opus, j'achète cette suite et espère toujours des coups de théâtres.

Dernière question : quid du professeur de Gally et de son amie ? Je pense que les retrouvailles pourraient relancer un intérêt. Idem pour le fils de Nova avec son projet de réunir Kuzutetsu et Zalem. Kishiro, fait nous revenir tout ce beau monde !

Et histoire d'enfoncer le peu d'intérêt qu'offre GLO, un petit sopil du futur volume 10 :
(cliquez pour montrer/cacher)
Voilà, maintenant qu'on connaît, en DEUX volumes, le passé de Miss-comment-qu'-t'es-devenue-vampire, nous allons devoir subir le partie Miss-qu'-as-tu-d'abord-fait-en-tant-que-vampire-et-comment-qu'-t'es-v'nue-l'idée-d'-t'-occuper-d'-or phelins ?

Kishiro, what the Hell are you doing ?

D's© fan de Gunnm depuis ses débuts... *nostalgie*