Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - iDam
1
Musique / Re : Metal up your aaass !!!
« le 27 Avril à 08:34 »
Découverte (tardive puisque le groupe existe depuis 15 ans)


https://youtu.be/7LFgR04wvow


https://youtu.be/RVTvrzjQAGY

Un son carré, un peu de synthé, une voix qui fait le taf. Bref, un bon élève de la classe Rammstein.

(Au passage, si Deutschland m'avait plu, Radio - malgré l'hommage appuyé à Kraftwerk - m'a emmerdé :o)

D's©
2
Anime et manga / Re : Gunnm
« le 8 Avril à 18:18 »
Probablement à partir du tome 5. Je te dirai une fois que je l'aurais en main (juillet ou à la rentrée).

D's©
3
Anime et manga / Re : Gunnm
« le 5 Avril à 21:42 »
Alooooors...

Récapitulatif de tout ce qui existe en France et des versions avec et sans la fin alternative conçue en 1995. Histoire qu'on soit tous raccord :o

GUNNM :

1ère édition cartonnée (1994-1998) : fin alternative


1ère édition avec jaquette (fin des années 90) : fin alternative + édito de Kishiro sur le rabat de chaque jaquette (pourquoi on a pas eu ça en EO ? :o) MAIS pagination abominable qui rétrécie celle de l'édition cartonnée.


Kiosque : Aucun intérêt. Jamais lu mais à ce stade, il est fort possible que la fin alternative y soit.


Grand Format : Pas de fin alternative (le tome 6 paraît au Japon en 2000 et Kishiro débutait Last Order) mais plein d'autres choses bien chouettes (chrono, artworks, récits qui s'intercalent entre différents arcs, etc.). Edition stoppée, difficile à se procurer à bon prix.


Edition Originale (2016-2018) : Fin alternative + pages couleurs (mais uniquement dans les tomes 1 et 2). Pas d'édito ni de présentation des personnages/résumé des volumes précédents.


Other Stories : One-shot qui compile les récits du Grand Format.


Conclusion pour les nouveaux lecteurs : prenez Edition Originale + Another Stories et vous serez nickel :o

GUNNM LAST ORDER :

1ère édition (tomes 1 à 15) : De belles jaquettes mais voilà, changement d'éditeur de Kishiro au Japon donc faut tout refaire... :o


2ème édition dite Black Cover : Jamais aimé le rendu des jaquettes avec cette bichromie cuivre/noir mais pas le choix pour avoir les 4 tomes manquants :o


Edition Originale : 3 tomes sur 10 dispo. Elle propose dans chaque volume des courts récits de l'auteur avant qu'il de débute Gunnm en 1991.


Conclusion pour les nouveaux lecteurs : Si vous êtes du genre patient, prenez l'Edition Originale (sinon, la version black).

GUNNM MARS CHRONICLES :



6 tomes, en cours au Japon (pas de date pour le 7, toujours en cours de prépublication)

GUNNM ARS MAGNA :

Artbook qui compile tout l'univers Gunmm jusqu'aux débuts de Mars Chronicles + quelques illus d'Aqua Knight

BONUS :

Il existe Ashman en one-shot sur le monde du motor-ball mais uniquement en occasion.


Et tant qu'on y est, un aperçu de ma collection Gunnm :

(cliquez pour montrer/cacher)

Oui, je suis plutôt un bon fan de cette saga :o

D's©
4
Anime et manga / Re : Gunnm
« le 27 Mars à 18:10 »
Ouais bah osef, ça pète le mystère du perso :o

Y aura sans doute une version longue, vu comment le montage est parfois sec, c'est limite obligé :o

Ah, détail :
(cliquez pour montrer/cacher)
le film se concentre beaucoup sur l'OAV, donc les rôles de chiren et vector sont cohérents. Mais c'est dommage.

Pour la suite, ça dépendra du succès car à l'origine, il me semble que Cameron voulait faire une trilogie pour couvrir les 9 tomes. Donc vu que le motorball, c'est plus ou moins plié, la suite pourrait débuter au tome 5.

Ou jamais :o

D's©
5
Anime et manga / Re : Gunnm
« le 25 Mars à 21:03 »
Film vu hier soir. Son contenu correspond à l'intégralité des tomes 1 et 2, un bout du 3 et l'OAV (que je n'ai plus vu depuis une éternité, une bonne occasion d'y replonger).

Ce fut un exercice très difficile de le regarder avec un oeil de béotien pour éviter de rager toutes les 5 secondes :o

Mais voilà, pour quelqu'un qui ignore tout de la saga, eh ben... that's not so bad. Par contre, je n'ai pas spécialement envie de le revoir (sauf pour pinailler comme un goret :o)

Comprenons bien : Roberto "mio palmo" Rodriguez n'avait que 2h (et des dizaines de minutes en en rab' pour un director cut vu le montage parfois un peu abrupt dans certains passages). Poser l’univers de Gunnm avec une adaptation 100% fidèle, ce n'était pas possible parce que ça aurait manqué de grosse baston, d'où le catapultage (cohérent) du Motorball. Puis bon, on veut du show et des persos un peu concon et mièvre (Gally a trop souvent un comportement de gamine), on veut pas des personnages qui philosophent :o

Dommage mais prévisible.

Allez boum, mes impressions en vrac !

(cliquez pour montrer/cacher)
2563 : date précise qui semble coller à la chrono officielle (qui débute en l’an 55 de l’ère spoutnik avec la chute du météore (tome 8 ou  9 de GLO) avant qu’on ne bascule dans le BK (Befre Koyomi) et l’AK (After Koyomi) présent dans Grand Format

Première séquence 100% fidèle, éclairage inclut ! Technique d'appat réussie :o

Le matos d’Ido : un peu trop high-tech alors qu’à côté on a des machines et des claviers cradingues… L'assistante d'Ido, à quoi elle sert ? Et en plus, elle cause quasi-pas ! C'est ouf !

Gally et la bouffe : mais pourquoi la faire manger ? A part un carré de choco – qui arrive plus tard - pour alimenter son cerveau (GLO tome 1), elle n’a besoin de rien.

Zalem : j'approuve son design.

Ido… Dyson ? Ce nom d’aspirateur. Finalement, il est de zalem mais il a fait retirer sa marque, contrairement à Chiren.

Iron city : Alors ok, les bâtiments ont un aspect cradingue mais c’est totalement gommé par l’univers trop coloré et lumineux. Et puis ça respire trop la paix. Avec ses salons de thé et le skate-park pour les ados du coin (mais bon, vu qu'il y a le motorball, il fallait créer un sport qui éveille l'envie chez Gally...).

Hugo : C'est globalement moche. Son background est gommé et à la place, ils en ont fait un bogoss de poster pour ados, c’est limite criminel (avec sa course yamaquazi alors qu’il a un bras déglingué). Ceci étant, son sort est respecté mais sa quête perd toute sa force sans son frangin et le hunter qui le traque :o

Chiren : perso sans intérêt. Transparent, mal joué et chiant. Elle n'a aucune influence réelle dans ce film (le séquence du raccord de la tête d'Hugo, Gally est en parfaitement capable toute seule :o).

Vector : c'est con de l'avoir tué :o
 
Zapan : son design n’est pas mal, sans plus. Grande gueule, ok j'accepte. Son sort indique qu'on le retrouvera si une suite existe (ils ont pas intérêt à foirer sa métamorphose :o).

1er ennemi de gally : gros mix entre la tueuse, un des psychopates du tome 2 et ... oh non, pas lui... pas Guryushika de l’OAV. C'est un bourrin sans profondeur. Makaku est mille fois plus intéressant que lui :o Bon, allez, ça passe quand même...

Le FB sur la Lune : pas con. Elle se fait nommer 99. Mouais bon, c'est histoire de faire un raccord avec le motorball donc pourquoi pas. (même si c’était plus classe de dévoiler la raison le plus tard possible dans le manga)

Nova : Le film a bu. C'est à la fois débilos (il est sur Zalem, pépouze donc lolilol ses expériences) et intriguant (il aurait à peu près le même âge que Gally et connaît le panzer kunst qui est nommé une fois et basta pour les explications :o). Son pouvoir de parler à travers d'autres personnages est... nul. Nova a pas besoin de ce tour à la Majax pour épater la galerie ! Et puis le voir retirer ses lunettes en mode "je sui tro dark LOL", putain mais non ! Bref, c'est une inclusion au forceps qui aurait mérité plus de recul. Parce que si le film a une suite, ils ont intérêt à bien rebondir sur ce personnage. Après, on peut toujours espérer que le Nova montré est en fait le Nova X alors que le Nova original est quelque part sur Terre tandis que celui de Mars est Super Nova. Bref, Nova n'aurait jamais dû être montré, c'est pour moi la plus grosse erreur de ce film :o
 
Motorball : Jashugan en mode figurant, il aurait valu mieux ne rien faire :o Bon, intégrer ce sport pour aider Hugo a avoir son pognon, why not (le coup du cœur est pas mal même si on le peut le préférer dans le bras de fer avec Jashugan).

Corps de berserker : ça reprend la trame de superman avec le vaisseau kryptonien mais j’accepte.

Kansas bar : ouah, le maître-chien ! Absence de Kiba et Koyomi.

D's©
6
Anime et manga / Re : Gunnm
« le 25 Mars à 12:47 »
GMC va vous réconcilier avec les errances du zott dans GLO :o

Sinon, j'ai vu le film : pas top mais pas catastrophique. Je detaillerai ce soir.

D's©
7
Anime et manga / Re : Gunnm
« le 23 Mars à 08:43 »
Je viens de boucler le tome 6 de Gunnm Mars Chronicles. J'aime beaucoup cette série depuis la publication du premier tome. Mais là, plus on avance, plus on apprend de ces choses... ! Le 5 m'avait giflé, le 6 confirme la douleur de la gifle.

Qui lit GMC ? Personne ?

Vous avez ultra-méga tort. Car si vous souhaitez connaître les origines de Gally (ainsi que son premier prénom qui n'est pas Yoko), préparez-vous à une PLS astrale. Je suis quasi-certain qu'aucun fan de la saga n'avait vu venir les révélations dans les tomes 5 et 6. Kishiro a surpris tout le monde. Et maintenant qu'on sait qui elle est, on accepte encore mieux le fait qu'elle soit increvable depuis sa première apparition.

(cliquez pour montrer/cacher)
Si Jésus devait avoir une petite sœur, ce serait Gally, sans l'once d'un doute.

D's©
8
Cinéma / Re : On se re-fait un cinoche ^^
« le 17 Février à 11:24 »
Je ne suis même pas étonné de ton avis. Je n'irai pas le voir pour me farcir un Yugo grimé en Donovan d'Ok Podium et un Kuzutetsu ressemblant à un bled touristique. Niveau action, le motorball a eu tous les honneurs dans sa mise en scène ?

D's©
9
Livres & BD / Re : Comics
« le 27 Janvier à 20:23 »
Ben les Harley et les deux méchants cités :o

D's©
10
Contenue ???

C'est un one-shot.

Quant à Samantha, je ne connais pas :o

D's©
11
J'approuve le caldoche, très bonne série !

Sinon, si vous souhaitez replonger dans les BD de votre jeunesse, Mélusine a bien bien changé : sexe, mort et conflits familiaux. Oui oui, la petite rouquine de Dupuis se lâche, du moins son auteur Clarke qui bosse seul depuis quelques années et a décidé de faire évoluer la sorcière à sa sauce.

Lecture du dernier tome qui annonce un diptyque :


Clarke poursuit le dépoussiérage en profondeur de son personnage et lève le voile sur sa famille.

(cliquez pour montrer/cacher)
Sa mère est une fée qui divorce avec son père sorcier et retourne dans son monde chargé en couleurs acidulées et glucoses. Touche finale : ses parents lui ont caché que Mélisande est sa sœur cachée. Au final, ça fout la merde et une guerre entre sorciers/sorcières et fées va débuter.

Bref, on change de dimension.

Et pour finir :
Citation
L'histoire se déroule dans une petite entreprise spécialisée dans les broyeuses à papier qui vient de se faire racheter, le matin même, par un gros concurrent. L'aventure commence lorsque Jean Doux fait cette découverte mystérieuse : une mallette contenant une disquette molle dans le faux-plafond du débarras. Après avoir mis sa collègue dans la confidence à la cantine, ils décident d'enquêter.


A cela s'ajoutent l'absurdité administrative, l'horreur vestimentaire des années 90 et du travail en open-space (mention spéciale à la thématique du pot de Noël) ainsi que quelques références obvious à des sagas ciné.

D's©
12
Livres & BD / Re : Comics
« le 27 Janvier à 11:30 »
J'ai débuté cette nuit Batman : White Knight alors que l'univers du bonhomme se résume dans mon cerveau aux films, quelques épisodes de la série des années 90 et celle des années 60. Donc pas grand-chose. C'est assez original avec un décès qui m'a surpris et des plaidoiries de Napier excellentes. Par contre, j'ai été un peu perdu avec Harley 1 et 2 (?) ainsi que l'apparition d'antagonistes dont j'ignore tout (le marionnettiste, le chapelier)... :o

Les batosaures, vous en pensez quoi de ce livre ?

D's©
13
Le concours du meilleur goodie du dernier Avengers est plié :o
(cliquez pour montrer/cacher)

D's©
14
Anime et manga / Re : Vos découvertes Anime / Manga
« le 23 Août 2018 à 12:08 »
Le printemps nous avait offert Hinamatsuri (que je vous RECOMMANDE CHAUDEMENT)

Cet été, nous avons Asobi Asobase. Plot : trois filles s'ennuient et fondent un cercle de joueurs. Voilà.

Mais alors, quel intérêt à suivre cet énième school slife ? Le ton, l'humour, la forme. Tout.

Voici l'OP


https://youtu.be/nQoheUrui50

Là, vous vous dites : "pouah, des pisseuses qui couinent avec une histoire niaise et des enjeux en mousse... erk."

Voilà maintenant l'ED

(cliquez pour montrer/cacher)

https://youtu.be/p2roDiQ4Bds

La dernière fois qu'un anime m'avait fait hurlé de rire, ça remonte à 2011 avec Nishijou.

D's©