Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Mister_R_Ouf
61
Sport / Re : Le Sport dans tout ses états
« le 8 Août 2005 à 16:03 »
En même temps, on a tout à fait le droit de ne pas apprécier les méthodes ou même le sélectionneur lui-même.
Une équipe nationale ce n'est pas un club, on y va pas parce qu'on aime la personne qui la dirige, on y va parce qu'on a envie de porter les couleurs de son pays et qu'on a envie qu'il soit bien représenté. Dans ce sens là, Pires a tout à fait eu raison de dire ce qu'il pensait de Domenec mais Domenec n'avait par contre pas le droit de l'exclure de l'équipe juste pour cause de différent personnel.

Enfin, ce n'est que mon avis... Je pense que de toute façon, ce n'est pas le retour de Makélélé, Zidane et Thuram qui changera grand-chose aux résultats de l'équipe de France :sweatdrop:.
62
Sport / Re : Le Sport dans tout ses états
« le 8 Août 2005 à 15:44 »
On pourrait demander à Baia de devenir français, vu qu'il n'est même plus premier gardien à Porto :mdr2:.

En bons gardiens, il y a tout bêtement Coupet (Lyon), Winbée (Metz), Landreau (Nantes) et certainement d'autres qui font des saisons aussi bonnes que ceux-ci.
Je trouve quand même que l'école des gardiens de but français reste encore aujourd'hui la meilleure du monde de part la régularité avec laquelle elle forme un grand nombre de gardiens très bons.
63
Sport / Re : Le Sport dans tout ses états
« le 8 Août 2005 à 15:19 »
À ce moment là, on peut aussi le dire de la plupart des membres de l'équipe de France.
On ne peut que citer les cas Henry et Barthez s'il faut... Le premier qui n'est pas fichu de marquer le moindre but durant des matchs et des matchs (et jusqu'à preuve du contraire, un attaquant de pointe qui ne marque pas ne sert à rien) et un autre qui est larguement en perte de vitesse depuis des années et qui aurait dû être remplacé depuis tout ce temps par des gardiens bien meilleurs (et en France, c'est pas ça qui manque des bons gardiens !) et bien plus réguliers :harhar:.
64
Saint Seiya / Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« le 8 Août 2005 à 14:07 »
Forum japonais, site de news...
Ça reste assez vague... Le seul qui ait suffisament de crédibilité (et encore, des fois c'est affreux comme il s'y dit n'importe quoi) c'est 2ch, et vu que je traîne non-stop dessus et que je n'ai encore rien vu transpirer dessus, je pense qu'il va falloir prendre cette annonce avec des pincettes de la taille de la Tour Eiffel.

Mais il est vrai que dite comme ça, elle a l'air crédible quand on connait un peu le réseau de SkyPerfect TV :sweatdrop:.
65
Sport / Re : Re : Le Sport dans tout ses états
« le 8 Août 2005 à 13:59 »
Citation de tinou le 8 Août 2005 à 10:05
Ben en meme temps l'objectif doit etre clair : il faut aligner les meilleurs si on veut gagner. Ceux qui ne comprennent pas cela n'ont rien a faire en equipe nationale.
Alors on est d'accord, il faut virer Domenec et faire revenir Pires dans l'équipe :mdr2:.
66
Mono-maniaque powered, vous verrez que je suis très "centré" comme garçon au niveau de mes lectures du moment :

  • Sore kara... de Natsume Sôseki
  • Wagahai wa neko de aru de Natsume Sôseki( :sweatdrop: )
  • Une anthologie de poème court (haiku et waka principalement) paru chez Gallimard
  • Rashômon de Akutagawa Ryûnosuke
  • Un receuil de romans et nouvelles de Yasunari Kawabata paru chez Albin Michel
  • Awakening, Escalation, Confrontation, le roman en trois parties de Yoshiyuki Tomino qu'il écrivait en 1978 et qui raconte la véritable histoire de la première série de Gundam :harhar:

Après ça, j'attaque les romans de Sir Arthur Conan Doyle parlant de Sherlock Holmes avec "Une étude en rouge" et "Le signe des Quatre". :niark:

C'est ce que j'aime dans les romans ou nouvelles japonais du siècle dernier; ils ont souvent (presque toujours finalement) été écrit pour paraître en feuilleton dans des grands quotidiens nationaux chaque semaine, ce qui rend leur lecture par morceau très facile et agréable. Pratique quand on a pas forcément beaucoup de temps :).
67
Saint Seiya / Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« le 8 Août 2005 à 13:39 »
Assez bonne nouvelle (et pas "très bonne nouvelle pour moi" étant donné que du Saint Seiya animé sans Yamauchi, sans Araki et sans Himeno... Ça n'est pas du Saint Seiya - on va avoir du Sasakado partout, yeah \o/) mais il y a quand même une chose que j'aimerai vous rappeler quant aux modifications et refontent de scénario...
Étant donné que Kuru a reçu le(s) script(s) de l'adaptation et qu'il a peut-être maintenant compris son erreur de ne pas avoir suivi la production du Tenkai depuis le début, je pense qu'on va avoir droit à quelque chose de très fidèle au manga et qu'on aura pas le droit à des raccourcis sympathiques et/ou de bonnes idées originales :sweatdrop:.

Après tout, si l'adaptation s'éloigne encore une fois trop de l'idée de Kuru et qu'il décide de cracher dessus une fois encore, on va finir par ne plus du tout avoir de suite et fin à la saga (pas d'Elysion quoi) :whip:.
68
Le Comptoir / Re : Ban n' Roll
« le 7 Août 2005 à 22:42 »
Une des images que j'aime le plus depuis que je l'ai découverte (tiré d'un wallpaper d'un artiste anonyme, dommage).

69
Selon moi, il est sans comparaison.
Tout ce qui est relaté dans le manga a déjà l'intelligence d'esprit d'être logique et de ne pas venir comme un cheveux sur la soupe (qui se souvient de Wrath dans l'animé qui n'existe pas dans le manga - même chose pour Lust -  ou d'Hohenheim qui dans le manga est un salaud fini et non pas un père aimant basique =)) sans qu'on ne sache pourquoi chacun agit.

En plus, le manga introduit tout un tas de choses nouvelles qui n'apparaissent pas dans l'animé et qui font beaucoup avancer l'histoire (rien que l'apparition des personnages venus du continent de l'autre coté du désert est un grand pas en avant dans le manga)... Ensuite, il y a des choses comme la mort de Greed qui est porteuse de bien plus de sens dans le manga (elle apporte aussi beaucoup de réponses quant aux points faibles des Homonculus) ou la mort de Slot (celle-ci nous permet même de voir une vraie pierre pilosophale
(cliquez pour montrer/cacher)
étant donné qu'un homonculus a obligatoirement pour coeur une pierre comme celle-ci et non pas un condensé de pierres rouges de Marco -.-
) qui apparaissent dans la version papier.

Enfin, personnellement, le manga me plaît bien plus (c'est bien simple, je hais la version animé et j'aime beaucoup la version papier), comme il est souvent le cas pour les mangas prépubliés dans GanGan Comic :w00t2:.
70
Sport / Re : Re : Le Sport dans tout ses états
« le 7 Août 2005 à 15:43 »
Citation de Ex-Floodeur le 7 Août 2005 à 15:28
Domenech a nommé zizou Captain....
Qui a dit que Domenech était confiant quant à la stratégie qu'il développe pour l'équipe de France depuis qu'il a été nommé :whistling2: ?
Il était censé être le gars qui ne devait pas attendre de miracle de ce genre à la base :mdr:.

Vivement qu'il démissionne ou qu'on le fasse démissionner, au moins on pourra réfléchir à prendre quelqu'un qui sait ce que c'est qu'entraîner et manager une équipe nationale.
71
Anime et manga / Re : La saga Gundam
« le 7 Août 2005 à 15:40 »
Bon et voilà, les Gundam EVOLVE../ 6 et 7 sont enfin trouvables et je dois dire que je suis assez déçu, non pas par les histoires narrées, mais plutôt par la technique présente dans ces deux épisodes...
Elle reste un peu en-dessous de ce qu'était celle vu dans l'EVOLVE../ 3 avec le God Gundam. Où est donc passé la magnifique technique d'animation des EVOLVE../ 4 et 5 :oh:.

Sinon, niveau histoire :

- le 6 nous montre le Dreadnought Gundam piloté par Prayer Revesie, de Gundam SEED X Astray, ayant fort à faire contre une escadrille de GuAIZ. L'escadrille sera ensuite détruite par un tout nouveau modèle de X Astray avant que celui-ci tente de s'en prendre au Dreadnought... Ce dernier est alors sauvé par son ennemi de toujours, l'Hyperion Gundam, et tous deux se battront cote à cote contre le X Astray rouge avant de se retourner à nouveau l'un contre l'autre.
C'est alors qu'on se rend compte qu'il s'agissait d'un mauvais rêve de Prayer.

- le 7 nous montre un professeur J nous parlant de ce qu'il arriverait si rien n'était fait pour réguler la soif de pouvoir et de conquêtes des hommes, tandis, qu'au même moment, Heero Yui s'est infiltré dans une nouvelle arme satellitaire pour la détruire. Il se retrouve pris entre deux feux après avoir pu poser la charge, devant détruire la station spaciale, et alors qu'il était sur le point de se faire prendre par l'ennemi, il se retrouve nez à nez avec le Gundam Wing Zero Custom, qui avait été réparé, et qui lui permettra de s'enfuir même alors qu'il est poursuivit par une escadrille de Virgo II.

Le site officiel de Gundam EVOLVE../ a d'ailleurs mis en ligne sa portion "Story" avec des résumés des EVOLVE../ 6 et 7, des petites fiches sur les mechas présents dans ceux-ci et un micro-staff des épisodes.

http://www.gundam-evolve.net/story/story.html
72
Le Comptoir / Re: Flood !
« le 7 Août 2005 à 15:24 »
Reportage sur le Japon mais diffusé en France.
De toute façon, il s'est terminé à l'instant... J'arrive toujours à la fin des trucs comme ça, ça m'énerve >< :whip:.
73
Le Comptoir / Re: Flood !
« le 7 Août 2005 à 15:21 »
Reportage sur France 5 sur les jeunes demoiselles se la jouant "kawaii" "lolita" et aimant les "purakura" dixit la narratrice du reportage ^__^.
C'est affreux de niaiserie :mdr2: !
74
Le Comptoir / Re: Flood !
« le 7 Août 2005 à 15:04 »
Citation de Damien le 7 Août 2005 à 11:45
Mais c'est hentaï, rhalalala !

D's©
C'est même Shônen-Ai !!! (Limite CLAMPesque) :mdr2:
75
Cinéma / Re : Si il ne fallait retenir qu'un seul...
« le 7 Août 2005 à 15:03 »
Hook, Saving Private Ryan et Catch me if you can...
Les trois pour le jeu des acteurs principaux qui est absolument hallucinant, avec chacun un style propre... Du Tom Hanks au meilleur de sa forme, un Leonardo que j'ai enfin pu apprécier dans un film. Que du bonheur.
Mais aussi pour la réalisation et la narration : les trois ont quelque chose de magique et surréaliste parfois mais c'est tellement bien mis en valeur par la caméra toujours dynamique de Spielberg et par son sens de la direction qu'on ne peut qu'être fasciné par l'histoire narrée.

Ensuite, mention spécial à la saga Indy... Du grand art vidéo-ludique :yaisse:.