Sinon, moi non plus je ne suis pas convaincu que des défilés à moitié à poil-avec-plumes-dans-le-poum ça donne une meilleure image de la communauté gay au final.
C'est quand les femelles centaures s'apprêtent. Tu as une "domestique" qui s'occupe de l'une d'entre elles, lui astique les sabots, etc. Et cette "domestique" est un bourricot black, carricature typique de la "négresse" à grosses lèvres et tresses, limite os dans le nez, et un peu stupide, au service du "missié bwana, gwand maîtwe blanc"
Je me suis refait "Fantasia" hier. Quelle prouesse technique pour l'époque, et le concept est génial. Dommage en revanche que la "Symphonie Pastorale" soit censurée, bien que je comprenne que la connotation ouvertement raciste soit chocante. Cela dit, plutôt que de recadrer et de zoomer à mort sur l'image pour faire disparaitre les plans incriminés, n'aurait-il pas été plus judicieux d'expliquer le contexte historique ainsi que les mentalités de l'époque ?
Voilà, personnellement j'ai vraiment adoré, et pourtant j'étais plus que réservé au départ. Mais on se retrouve bel et bien devant du StS pur jus, poétique, contemplatif (influence de Yamauchi plus qu'évidente), et absolument pas "gamin".
Ceux qui réussiront à faire fi du changement de chara-design devraient apprécier. Maintenant je peux comprendre que le style graphique puisse rebuter.
Pareil. Mais ce que j'appréhende le plus, ce sont les ziques. Yokoyama avait sublimé le StS original, encore plus qu'Araki/Himeno à mon avis.... Espérons que l'on échappera à des musiques d'ascenseur
Les coréens travaillent 2500 heures par an, contre 1800 pour les japonais et 1500 pour les francais...
Ah, çà...j'ai également un élève coréen, il n'arrête pas d'annuler ses cours car il est trop accaparé par sou boulot, toujours en déplacement, au taff le week end....