Bon bah moi j'ai fini GOW en solo, en mode casual (pour commencer). Je l'avais deja fait en co-op avec un ami ya 1 an et demi. Finalement en solo ca reste quand meme bien bon. Le jeu en met toujours plein la vue pour son genre. Et j'adore l'ambiance "virile" et les repliques bien senties au bon moment du style :
Kim: Alpha, this is Delta, we have visual on your position.
Damon Baird: We'd like to have your ammo on our position right now!
Kim: Roger that, sit tight.
Marcus Fenix: Cole, what's you're status?
Augustus Cole: Shit yeah, baby we got the hook-up! They given us a big-ass dinner!
Damon Baird: We are gonna get dysentery from this shit.
Augustus Cole: Baird's havin a hard time adjustin, you know.
Marcus Fenix: Tell Baird to shut up and eat, we'll be back soon.
Augustus Cole: Copy that, Cole out.
Marcus: Baird"
Baird: I know that's me, asshole. Question is, who're "you"?
Dominic Santiago: [hearing odd sound] Did you hear that? What the hell's that sound?
Marcus Fenix: It's just the wind.
Dominic Santiago: Yeah. Right. When was the last time the wind said "hostiles" to you?
Dominic Santiago: [noticing odd Locust soldier] Uhh... Those aren't drones.
Marcus Fenix: Shit... Looks like they upgraded.
Damon Baird: [on radio] They're called Theron Guards.
Dominic Santiago: You think they know what we're doing?
Marcus Fenix: Well, we're not here to sell cookies... So they know something's up.
C'est difficile a retranscrire avec juste des citations, car il y a l'intonation, la facon de dire, et pour certain, l'accent (Cole), qui fait toute la saveur. Mais putain c'est trop bon!
La ou je veux en venir c'est : ok ya les graphics, le gameplay camera a l'epaule et plein de trucs jamais vu dans un jeu avec ce titre. Mais il y a aussi une bonne performance d'acteurs derriere chaque personnage (dans leur registre).
Bon sinon niveau completion, j'ai trouve 20 COGs sur 30, et j'ai fais le premier acte en mode hardcore.
En mode solo le seul passage vraiment nul c'est celui de la voiture, ou on doit alternativement piloter et tuer des kryll avec la lumiere... C'est dur, chiant, la ou en co-op c'est un regal.Citation de Wesley le 10 Mai 2008 à 10:40 Les decors ont l'air fabuleux!!! J'adore par exemple le moment ou Marcus arrose un Reaver avec la montagne en fond.... c'est juste a tomber par terre...
Bon apres on voit des innovations gameplay:
- tronconneuse actionnee de bas en haut
- tronconneuse VS tronconneuse
- se servir d'un locust comme d'un bouclier locust : un truc issu de MGS3, mais qui etait assez chaud a faire niveau maniabilite.
Bon pour moi ces petits gadgets ne feront pas l'interet du jeu, par contre les decors, les boss gigantesques, etc. CA ca risque d'etre decisif dans l'inondation de slip qui s'annonce pour novembre pour moi.
: Dimanche 11 Mai 2008, 04:29:28
Je viens de finir le chapitre 3 en hardcore...
Comme le suggerait Battouman! dans son post, le Corpser, si facile en mode casual, on pouvait imaginer une difficulte accrue en mode hardcore... Il n'en est rien, je l'ai battue du premier coup presque avant que les premieres Wrenches n'apparaissent...
par contre le passage par la station a essence juste apres est autrement plus corsé. Surtout en solo. je l'avais fait en coop avec un ami, et deja la on avait des difficultes. En solo j'ai au moins recommence 15 fois. J'ai meme essaye de passer avec les 2 autres gus, mais rien n'y a fait (malgre que c'est sympa d'attendre les locust avec la tronconneuse en bas de l'escalier).
En hardcore ce jeu est vraiment bon! Bon replay value a mon sens...
J'ai trouve tout les COGs :yaisse:
Et une autre replique qui m'a fait hurler de rire (Battouman! avait aussi note l'excellence des dialogues dans son post quelques semaines auparavant), quand Baird dit a Marcus a la radio qu'ils ont eu 2 minutes d'avance sur eux pour trouver la salle de controle dans l'usine, Marcus repond d'un tonitruant :
"Well, good for you, smartass"
absolument le-gen-daire :ptdr:
(mais faut avoir la sequence en tete, l'intonation, l'accent.... c'est genial!)
Kim: Alpha, this is Delta, we have visual on your position.
Damon Baird: We'd like to have your ammo on our position right now!
Kim: Roger that, sit tight.
Marcus Fenix: Cole, what's you're status?
Augustus Cole: Shit yeah, baby we got the hook-up! They given us a big-ass dinner!
Damon Baird: We are gonna get dysentery from this shit.
Augustus Cole: Baird's havin a hard time adjustin, you know.
Marcus Fenix: Tell Baird to shut up and eat, we'll be back soon.
Augustus Cole: Copy that, Cole out.
Marcus: Baird"
Baird: I know that's me, asshole. Question is, who're "you"?
Dominic Santiago: [hearing odd sound] Did you hear that? What the hell's that sound?
Marcus Fenix: It's just the wind.
Dominic Santiago: Yeah. Right. When was the last time the wind said "hostiles" to you?
Dominic Santiago: [noticing odd Locust soldier] Uhh... Those aren't drones.
Marcus Fenix: Shit... Looks like they upgraded.
Damon Baird: [on radio] They're called Theron Guards.
Dominic Santiago: You think they know what we're doing?
Marcus Fenix: Well, we're not here to sell cookies... So they know something's up.
C'est difficile a retranscrire avec juste des citations, car il y a l'intonation, la facon de dire, et pour certain, l'accent (Cole), qui fait toute la saveur. Mais putain c'est trop bon!
La ou je veux en venir c'est : ok ya les graphics, le gameplay camera a l'epaule et plein de trucs jamais vu dans un jeu avec ce titre. Mais il y a aussi une bonne performance d'acteurs derriere chaque personnage (dans leur registre).
Bon sinon niveau completion, j'ai trouve 20 COGs sur 30, et j'ai fais le premier acte en mode hardcore.
En mode solo le seul passage vraiment nul c'est celui de la voiture, ou on doit alternativement piloter et tuer des kryll avec la lumiere... C'est dur, chiant, la ou en co-op c'est un regal.
Bon apres on voit des innovations gameplay:
- tronconneuse actionnee de bas en haut
- tronconneuse VS tronconneuse
- se servir d'un locust comme d'un bouclier locust : un truc issu de MGS3, mais qui etait assez chaud a faire niveau maniabilite.
Bon pour moi ces petits gadgets ne feront pas l'interet du jeu, par contre les decors, les boss gigantesques, etc. CA ca risque d'etre decisif dans l'inondation de slip qui s'annonce pour novembre pour moi.
: Dimanche 11 Mai 2008, 04:29:28
Je viens de finir le chapitre 3 en hardcore...
Comme le suggerait Battouman! dans son post, le Corpser, si facile en mode casual, on pouvait imaginer une difficulte accrue en mode hardcore... Il n'en est rien, je l'ai battue du premier coup presque avant que les premieres Wrenches n'apparaissent...
par contre le passage par la station a essence juste apres est autrement plus corsé. Surtout en solo. je l'avais fait en coop avec un ami, et deja la on avait des difficultes. En solo j'ai au moins recommence 15 fois. J'ai meme essaye de passer avec les 2 autres gus, mais rien n'y a fait (malgre que c'est sympa d'attendre les locust avec la tronconneuse en bas de l'escalier).
En hardcore ce jeu est vraiment bon! Bon replay value a mon sens...
J'ai trouve tout les COGs :yaisse:
Et une autre replique qui m'a fait hurler de rire (Battouman! avait aussi note l'excellence des dialogues dans son post quelques semaines auparavant), quand Baird dit a Marcus a la radio qu'ils ont eu 2 minutes d'avance sur eux pour trouver la salle de controle dans l'usine, Marcus repond d'un tonitruant :
"Well, good for you, smartass"
absolument le-gen-daire :ptdr:
(mais faut avoir la sequence en tete, l'intonation, l'accent.... c'est genial!)