Actualités liées à l'industrie Anime / Manga

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1095, le 30 Avril 2015 à 14:31 »
Hibike ! Euphonium 4 : Toujours aussi beau, toujours aussi soigné. Et surtout, toujours aussi bien centré sur la musique. Si on retire les 45 secondes d'histoires sur la "rivalité" entre deux des protagonistes, Kyoani nous fournit un anime de qualité. Nickel.

(cliquez pour montrer/cacher)
Épisode un peu plus sérieux que les précédents avec des répétitions respiratoires assez particulières mais loin d'être stupides, permettant ainsi à l'orchestre de pouvoir jouer à l'unisson. Le prof est toujours aussi vachard mais impossible à détester tant sa pédagogie porte ses fruits. Bosser dur sans brusquer. Persévérer sans décourager.

Musicalement, on a pas eu grand-chose depuis le début mais c'est tout à fait pardonnable. Après tout, avant de jouer, il faut s'exercer en pratiquant les bases. La musique prendra progressivement sa place dès l'épisode suivant avec le suivi des répétitions individuelles et en groupes.

La série démarre donc très bien et dégomme ainsi nos derniers doutes quant à voir se profiler un K-On bis. Bref, vous pouvez y aller : no moe-shit-slice-romance inside :o

D's©
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1096, le 6 Mai 2015 à 10:40 »
Hibike! Euphonium 5 : Ce sourire... CE SOURIRE.

(cliquez pour montrer/cacher)
:wub:

A mes yeux, ce personnage est clairement le mieux traité dans la série : il possède de très beaux sakuga (son cri de frustration dans l'épisode 3, son sourire et son geste d'encouragement musical dans le 5) et une personnalité forte et adulte. Asuka peut balancer son buffet et son enthousiasme non-stop, elle ne lui arrivera jamais à la cheville :o

(cliquez pour montrer/cacher)
Quant à l'épisode, j'avoue lui porter un regard mitigé. Le session infirmerie reste propre mais visiblement, c'était trop demander à Kyoani : chassez le naturel, il revient... au pas. Ouf, c'était que pour l'intro. Arrive ensuite les répétitions pour le défilé de la fanfare : oui, bon, pas nul mais pas gégé. Et puis survient le SunFest. Quoi ? Déjà ? Et les répétitions ? On se prend un hiatus musical imprévu dans les dents. :o

Première partie de l'épisode un peu vide, comme mon cabas. Transition Reina. Seconde partie sympathique. Et la conclusion qui nous ramène aux bases : le concours national. Alleeeeez, donnez-nous des vraies répétitions maintenant ! :o

D's©
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1097, le 18 Mai 2015 à 23:28 »Modifié le 19 Mai 2015 à 10:29
Prison School 177 : Et voilà, 18 volumes plus tard,
(cliquez pour montrer/cacher)
it's done ! Le fantasme est accompli ! Pas comme on l'imaginait mais qu'importe... IT'S DONE §

Du coup, on peut désormais se demander comment la relation entre ces deux personnages va évoluer...

Le coup de crayon de l'auteur s'est intensifié ces derniers chapitres, chapeau d'arriver à un tel résultat pour une publication hebdomadaire !

D's©

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1098, le 19 Mai 2015 à 06:55 »
Ne serait-ce pas quelque peu du spamounet qui ne dirait pas son nom...?
Tome 4 lu la semaine dernière, c'est vraiment très rigolo, mais Kaori comme moi sommes plus fan de Nozokiana (et on ne retrouve pas le titre du manga dont tu nous avais parlé l'autre jour...)
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1099, le 19 Mai 2015 à 10:29 »
Nozokiana est dans mon panier depuis quelques temps, je prendrai en occasion quand ça se présentera. En plus la série se finit cette année (13 volumes)
L'autre titre dont je vous ai parlé ça doit être Ladyboy vs Yakuzas

D's©

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1101, le 19 Mai 2015 à 18:01 »
Bientôt l'été, notre temps de cerveau disponible aura des choses indispensables à consommer :o

(cliquez pour montrer/cacher)

Ainsi que
(cliquez pour montrer/cacher)

Sans oublier Prison School (mais celui-là, je le materai sans la moindre hésitation :w00t2:)

D's©

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1108, le 10 Août 2015 à 12:42 »
C'est pas vraiment de l'actu mais j'ai découvert ce matin que trois nouveaux tomes de Bastard!! étaient sortis depuis 2009. Je croyais vraiment que la série était en stand-by éternel (genre Nana), je suis sous le choc.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1109, le 11 Août 2015 à 00:30 »
Il n'y a plus de nouveau chapitre de Bastard depuis plus de 3 ans. Hagiwara préfère retoquer les anciens volumes que travailler une histoire complètement partie en steak.
Pour le tome 27 -je ne sais plus pour le 26, faudrait que je relise le tout-, une bonne partie des planches proviennent de l'"unused", des planches écrites par Hagiwara il y a près de 15 ans.

" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel