2563 : date précise qui semble coller à la chrono officielle (qui débute en l’an 55 de l’ère spoutnik avec la chute du météore (tome 8 ou 9 de GLO) avant qu’on ne bascule dans le BK (Befre Koyomi) et l’AK (After Koyomi) présent dans Grand Format
Première séquence 100% fidèle, éclairage inclut ! Technique d'appat réussie
Le matos d’Ido : un peu trop high-tech alors qu’à côté on a des machines et des claviers cradingues… L'assistante d'Ido, à quoi elle sert ? Et en plus, elle cause quasi-pas ! C'est ouf !
Gally et la bouffe : mais pourquoi la faire manger ? A part un carré de choco – qui arrive plus tard - pour alimenter son cerveau (GLO tome 1), elle n’a besoin de rien.
Zalem : j'approuve son design.
Ido… Dyson ? Ce nom d’aspirateur. Finalement, il est de zalem mais il a fait retirer sa marque, contrairement à Chiren.
Iron city : Alors ok, les bâtiments ont un aspect cradingue mais c’est totalement gommé par l’univers trop coloré et lumineux. Et puis ça respire trop la paix. Avec ses salons de thé et le skate-park pour les ados du coin (mais bon, vu qu'il y a le motorball, il fallait créer un sport qui éveille l'envie chez Gally...).
Hugo : C'est globalement moche. Son background est gommé et à la place, ils en ont fait un bogoss de poster pour ados, c’est limite criminel (avec sa course yamaquazi alors qu’il a un bras déglingué). Ceci étant, son sort est respecté mais sa quête perd toute sa force sans son frangin et le hunter qui le traque
Chiren : perso sans intérêt. Transparent, mal joué et chiant. Elle n'a aucune influence réelle dans ce film (le séquence du raccord de la tête d'Hugo, Gally est en parfaitement capable toute seule
).
Vector : c'est con de l'avoir tué
Zapan : son design n’est pas mal, sans plus. Grande gueule, ok j'accepte. Son sort indique qu'on le retrouvera si une suite existe (ils ont pas intérêt à foirer sa métamorphose
).
1er ennemi de gally : gros mix entre la tueuse, un des psychopates du tome 2 et ... oh non, pas lui... pas Guryushika de l’OAV. C'est un bourrin sans profondeur. Makaku est mille fois plus intéressant que lui
Bon, allez, ça passe quand même...
Le FB sur la Lune : pas con. Elle se fait nommer 99. Mouais bon, c'est histoire de faire un raccord avec le motorball donc pourquoi pas. (même si c’était plus classe de dévoiler la raison le plus tard possible dans le manga)
Nova : Le film a bu. C'est à la fois débilos (il est sur Zalem, pépouze donc lolilol ses expériences) et intriguant (il aurait à peu près le même âge que Gally et connaît le panzer kunst qui est nommé une fois et basta pour les explications
). Son pouvoir de parler à travers d'autres personnages est... nul. Nova a pas besoin de ce tour à la Majax pour épater la galerie ! Et puis le voir retirer ses lunettes en mode "je sui tro dark LOL", putain mais non ! Bref, c'est une inclusion au forceps qui aurait mérité plus de recul. Parce que si le film a une suite, ils ont intérêt à bien rebondir sur ce personnage. Après, on peut toujours espérer que le Nova montré est en fait le Nova X alors que le Nova original est quelque part sur Terre tandis que celui de Mars est Super Nova. Bref, Nova n'aurait jamais dû être montré, c'est pour moi la plus grosse erreur de ce film
Motorball : Jashugan en mode figurant, il aurait valu mieux ne rien faire
Bon, intégrer ce sport pour aider Hugo a avoir son pognon, why not (le coup du cœur est pas mal même si on le peut le préférer dans le bras de fer avec Jashugan).
Corps de berserker : ça reprend la trame de superman avec le vaisseau kryptonien mais j’accepte.
Kansas bar : ouah, le maître-chien ! Absence de Kiba et Koyomi.