Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - kgeg
1
Anime et manga / haikyuu!! Les "As" du volley
« le 21 Juin 2019 à 20:14 »


Hinata Shoyo, un élève du collège Yukigaoka, s’intéresse soudainement au volley après avoir vu un match inter-lycée retransmis sur la télévision.

Ce qui avait le plus attiré son attention était un certain joueur, doté d'une petite taille, tout comme lui.

Ce dernier pouvait sauter tellement haut qu'il pouvait voir au dessus du bloc adverse. Ceci avait ébloui Hinata qui commença le volley dans son collège. Malheureusement, peu de personnes étaient intéressés par ce sport et Hinata jouait souvent seul. Malgré cela, il réussit tout de même à former une équipe de 5 personnes non-officielle car cette dernière était formée de joueurs appartenant déjà à certains clubs. Les joueurs voulaient faire plaisir à Hinata car le voir jouer seul les peinaient. Ils participent donc au tournoi inter-collège et affronte le leader de la poule, le collège Kitagawa Daiichi.

Le match est à sens unique.

Les équipes terminèrent le tournoi et Hinata se retrouva dehors, abandonné par ses compagnons. Il croisa Kageyama et lui fit la promesse de le battre dans le tournoi inter-lycée.

Ce que je pense de ce début : Ben c'est commun. Vraiment assez classique, on a le héros qui est dans une équipe sur le déclin, le rival surpuissant dans une équipe de forts et une promesse qui liera les deux pendant le début de l'animé. Les fondations posées par l'animé sont basiques et communes à chaque mangas de sport, malheureusement. On a eu la même chose sur Eyeshield et Kuroko basket tiens également ce type de cheminement ( même si la « rivalité » est un poil différente )

Hinata intègre finalement le lycée Karasuno après avoir terminé son cycle scolaire. Le lycée Karasuno était le lycée où le petit géant s'était entraîné. La boucle est bouclée

La surprise étant non pas qu’Hinata rejoint rapidement le club de volley mais qu’il y rencontre Kageyama, le passeur surdoué du collège Kitagawa Daiichi. Les 2 se retrouvent donc du même côté du filet.

C’est là que tout débute.

Les graphismes de l'animé sont bons. Très. La rapidité du jeu, le découpage des scènes et l'animation sont très bien gérés. On est vite ancré dans les matchs et captivé par les différents moments forts. Les personnages sont attachants pour la plupart et l'animé reprend certaines directives déjà présentes dans d'autres mangas/animés de sport :


  • Il n'est pas nécessaire d'avoir une connaissance confirmée dans le domaine du volley pour apprécier ca fait le Taff et ca explique cas échéant.
  • Certains personnages ne sont pas présents dans l'équipe dès le départ.
  • Le capitaine est généralement un sempai de terminale, c’est ces derniers instants avec l’équipe.


La rivalité présente au début entre Hinata et Kageyama se transforme en complicité
. On est témoin de cette progression qui n'est pas trop lente, ni trop rapide. La fameuse histoire sur le surnom de Kageyama est bien amenée, on apprécie. Les personnages secondaires sont suffisamment développés pour ne plus être secondaire Les adversaires sont classes pour la plupart, c'est que du bon. Y’a pas de grand méchant / fdp. Tous ont une motivation légitime à vouloir gagner, même les plus retords des adversaires non pas foncièrement un mauvais fond et comme les persos sont bien développés on s’attache même aux pires adversaires.

Maintenant, on va s'attarder au point fort de cet animé. Le réalisme. Comme vous le savez, dans les animés de sport, nous ne sommes pas à l'abri de certaines techniques spéciales qui peuvent venir faire un tour dans l'animé. La Zone dans Kuroko no Basket, Le Devil Bat Ghost de Eyeshield 21... C4EST SUPER CLASSE!!!. Mais tout aussi réaliste que les triples saltos retournés dans Captain Tsubasa.

Heureusement, Haikyuu a bien réussi son coup en n'intégrant AUCUN coup spécial dans l'animé. Et ça, c'est du positif car on peut s'identifier à certains personnages et ça, c'est très important pour rester captivé par l'animé. On a bien des coups extraordinaires mais aucune n'est une technique spécial digne d’un kamehameha des familles.
 

L’Ost est parfaitement dosée qui plus est et c’est super agréable.
D’ailleurs pas que la musique, mais l’ambiance et les bruits de fond durant les matchs, tout est fait pour être complètement immergé.

La série compte 3 saisons et une 4ième pour cet automne / hiver.
Dispo sur wakanim ( avec un compte gratuit, y’a juste des pubs) ou « autrement » ailleurs.


https://www.youtube.com/watch?v=QWcE5ge44sM
2
Je suis propriétaire depuis peu d'une switch.

Je me renseigne pas mal dessus, les protections, l'autonomie, les batteries de secours et tout ce qui s'en suit ( et les jeux )
J'ai donc commencé à suivre une grosse chaine sur le sujet.

J'aimerais comprendre :

A quel moment les gens qui vont des videos sur youtube sur les consoles recoivent ce genre de trucs ?


https://www.youtube.com/watch?v=x_zyonJnfBs

Régulierement ? De particuliers. J'ai loupé un truc dans ma vie ou quoi ?

Pour résumer le mec se voit offrir des manettes pro et une bonne quinzaine de jeux 3ds/wii u /psvita etc... + consoles.
3
Anime et manga / Kill La Kill
« le 4 Novembre 2013 à 12:09 »

Et voilà, le premier taff en série de Trigger ( le studio où officie Hiroyuki Imaishi et une partie de la team gainax ) a bien commencé.

Hiroyuki Imaishi réalisateur de Tengen Toppa Gurren Lagann frappe encore et on reconnait bien sa patte ( design / plans / dynamique  :wub: )

L'anime est a peine lancé qu'au bout de deux minutes on en prend plein la gueule visuellement et ça c'est bon !

Une histoire ( pour ce que j'en ai vu au 5ième épisode ) et des personnages décalés / complètement barrés , forcément pas  loin de l'univers de Gurren Lagann graphiquement .

Je ne cache pas qu'il y'a aussi pas mal de fan service ( enfin dans les 2/3 premiers ) mais ce n'est pas ce qui caractérise le plus / mieux la série - on aurait pu, oui oui c'est moi qui écris ça, même s'en passer -  ;)

La série raconte l'affrontement entre deux lycéennes disposant de pouvoirs grâce à leurs uniformes pour la domination de leur lycée - et peut être plus, c'est un peu sous enendu -  : Satsuki et Ryuuko. La première a soif de conquête et n'hésitera pas à être violente pour y parvenir. L'autre, de vengeance.

Trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=PYmV8uwoynE

Et pour vous faire aussi une idée du studio Trigger c'est eux qui ont fait Little Witch Academia


https://www.youtube.com/watch?v=Fyt6vkui-6c
4
Télévision / Arrow
« le 31 Janvier 2013 à 12:38 »
Citation
Après un violent naufrage, le milliardaire Oliver Queen, playboy, porté disparu et présumé mort depuis cinq ans est découvert vivant sur une île isolée dans le Pacifique. Quand il rentre chez lui, à Starling City, sa mère dévouée Moira, sa sœur bien-aimée Théa, et son meilleur ami Tommy l'accueillent chez lui, mais ils sentent qu'Oliver a changé....
C'est ma série que j'aime bien du moment et qui ne me prend pas la tête  ;)

Arrow c'est l'adaptation du comic Green Arrow
Et rien que ca c'était pour moi au départ mal parti tellement le personnage me saoulait...

J'ai malgré tout fait parti des 4,14 millions de téléspectateurs qui l'ont vu ( l'une des meilleures audiences pour la chaine The CW ) et j'ai été agréablement surpris.

La réalisation est vraiment soignée. Pas les plans classiques mélo-dramatique qui saoulent, des scènes d'actions rythmées, des flash-back justifiés et intéressant et des dialogues assez bons qui font avancer le bouzin.. Bref, tout est utile pour connaître le héros, son histoire et ses motivations et ça dès le premier épisode !

Le personnage est sombre et torturé tout en ayant un petit côté jenfoutiste ce qui va bien avec sa double personnalité( justicer / golden boy ). En tout cas y'a du niveau et je vous conseilles la série même si elle reste assez décriée sur le net ( en tout cas en france, généralement par des mecs ...Ils ne doivent pas aimer Stephen Amell ( j'avais d"ailleurs peur que la série tourne au truc de midinette à cause de son physique, à la twilight / vampire dairies mais bon non la série est sauve de ce côté là...))

Des clichés ( ce qui est souvent ze argument contre la série, qui est quand même une adaptation de comics hein ) oui il y'en a, mais comme toutes les séries hein ( genre TWD c'est pas bien parce qu'il y'a des clichés sur le zombie... c'est faux ! La saison est mauvaise à cause des scénaristes ! ) si ce n'est un nombre incroyable de personnages différents qui arrivent en 11 épisodes déjà sans qu'ils soient forcément développés mais j’espère que ça viendra...

Les scènes d'actions sont puissantes, les scènes d'entraînement sont über classes ( putain les tractions ),  des scènes d'introspection et de sentiments bien jouées... Que demande le peuple ?

Trailer donc et action !

5
Télévision / American Horror Story
« le 11 Novembre 2012 à 09:20 »
Citation
Une famille, touchée par des problèmes ( de cul  :o ) déménage et s'installe dans une vieille maison pour prendre un nouveau départ. Ca c'est bien. Sauf que la maison est hantée et entourée par des voisins et autres gens pas très nets qui vont leur apporter un peu plus de problèmes qu'ils n'avaient déjà...
On a dévoré la saison 1. C'était un truc de malade parce que c'est comme même bien malsain comme série mais une série qui commence en égorgeant deux petits rouquins casse couille c'est vachement bien !
Ce qui est incroyable c'est surtout que la série fait peur. Vraiment. On est loin d'histoires de vampires ou de zombies mais vraiment donc quelques chose de terriblement angoissant, de malsain ( apparemment les images subliminales auraient été insérés, faut que je les trouve ^^ )... Rien que le générique est super badant ( et celui de la saison 2 putain... je croyais pas que c'était possible quoi... )

Bref ! L'episode pilote est bon, il pose les bases et le reste de la série, un chouia moins stressante ( malgré un petit côté shining en série tv ) va véritablement au bout des choses et tiens les promesses de ce premier épisode. Les personnages étant bien développés même si agaçants parfois et les acteurs franchement sont très très bons et puis c'est une série qui fait réfléchir parce que c'est bien construit et logique en quelque sorte donc on essaye de comprendre tout ca...

Puis voilà la saison 2, tout aussi intéressante par son concept de "reboot" ( on prend les mêmes acteurs mais qui incarneront des personnages différents dans une histoire complétement différente )

J'ai vu que les 3 premiers épisodes mais pour le moment c'est juste pas possible : le générique est beaucoup plus flippant et les éléments déjà mis en place sont assez "étonnants" et j'ai hâte de connaitre ce qu'il en est véritablement même si je trouve que ca reste un peu plus orienté cul et qu'ils n'avaient pas besoin d'en faire autant...

En tout cas une série à voir!
6
Télévision / Misfits
« le 19 Septembre 2011 à 14:27 »
Avant tout je tiens à signaler que ce topic n'est pas un topic sur les "méchantes" dans Jem & les hologrammes...


Nbre Episodes : 13 diffusés + 8 à venir sur la troisième saison
Saison : 3 ( à venir cet automne)
L'histoire : Des "délinquants" font leur TIG et à la suite d'un violent orage découvrent qu'ils possèdent des super pouvoirs...

Déjà le truc annonce une série bien WTF !

Au début j'ai trouvé ca un peu redondant le délire des supers pouvoirs qu'on avait déjà vu dans heroes et je me suis mis dedans un peu à reculons ...

Et je me suis pris une grosse claque ! La bande son déjà qui est énorme et les "risques" pris... Passer de Lady gaga à Blur ou encore Prodigy ainsi que pas mal de références à Joy Division...

Les personnages, très peu charismatiques au départ voire même asbents ou éteints ( simon en particulier ) et qui se révèlent complètement awesomesque ( nathan putain ce petit branleur à qui on a envie de foutre des claques mais qui se révèle essentiel à la série )...

La première saison ressemble un peu à un défilé de méchant faisant la queue à la soupe populaire, ca s'enchaine assez vite sans forcément de fil directeur hors celui imposé au premier épisode
(cliquez pour montrer/cacher)
cad cacher le corps de leur superviseur de TIG qu'ils ont tué et préserver leur secret.
avec la découverte de leur pouvoir qui ne sont pas tous aussi glam' que ceux des x-men et parfois même handicapants...

La saison 2 change un peu de ton avec une trame un peu plus complexe et soutenue en background ( le même super balaize qui fait du parkour )

En tout cas l'épisode final de cette saison 2 mais en place pas mal de changement et la saison 3 qui arrive va sûrement envoyer du pathé !

Misfits reste donc une série à voir pour de crème solaire sur les fesses de nathan et l'accent de Kelly !  :classe:
7
Télévision / Bref
« le 8 Septembre 2011 à 20:33 »
Citation
Dans la vie, au début on naît, à la fin on meurt. Entre les deux il se passe des trucs, bref c’est l’histoire d’un mec entre les deux…
Bref c'est la nouvelle série de canal plus. 40 épisodes qui nous raconte la vie d'un mec ordinaire dans sa vie de tout les jours

Co-écrit par Navo, le monsieur de la bande pas dessiné Bref est un récit d'enchainements se succédant particulièrement bien écrits.
C'est drôle, vif avec un style novateur et percutant. La durée joue aussi, les épisodes durent 2 minutes.

En tout ca c'est bon de voir qu'en france on arrive encore à innover sans aller copier les américains ou les anglais.
Bref, une série prometteuse  :)

Bref. Ca se passe donc ici http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3848-c-bref.html?vid=510559

Edit : Merde je comprends pas j'étais dans série et là j'suis dans ciné et j'arrive pas à supprimer... On peux déplacer mon topic siouplé ?
8
Le Comptoir / Humidité j'écris ton nom...
« le 19 Octobre 2010 à 20:46 »
J'epere que je peux mettre le topac ici, j'savais pas trop où le casé...

Besoin de conseils donc...

Depuis 2008 j'habite un logement en rez de chaussée, celui du dessus n'étant pas top parait il niveau place et salubrité ( enfin c'est ce que mon dit les anciens locataires mais bref )

Depuis 3/4 mois j'ai des problèmes d'humidité... dans la pièce principale j'vois bien que le linge met plus de temps à sécher, les rebords de fenêtre étant humide ( condensation ? ) mais dans la chambre ( qui touche la salle de bain ) c'est l'horreur...

La taie d'oreiller humide de mon côté ca passait déjà pas bien mais bon... pour la braderie chez mes parents j'ai fait un tri et j'ai eu la surprise de trouver des traces de moisissures... là en voulant remettre un tiroir qui s'est barré d'un meuble mis en juillet je découvre le tiroir du bas gondolé, des traces de moisissures en dessous et derrière le meuble... je pensais que c'était la proximité mur qui jouait mais bon même avec 20/30 cm de séparation y'a encore...

C'est vrai que maintenant on est 2, qu'il y'a plus de condensations soit mais bon tout seul j'avais pas spécialement besoin d'aérer ( voire j'aérais pas hein et y'avait AUCUN soucis... )

bref, je me vois pas aérer tout l'appart en hiver par moins 10°...

Je me demandais donc ce que je pouvais faire ... y'a une obligation du proprio a éviter ce type de problème ( parce que de un c'est son intérêt, de deux si je me barre je veux pas que ca partes de ma caution si soucis ) ?

Là je vais tenter de méga aéré mais ca changera rien au problème de l'hiver et ca fait chier de ne pas pouvoir mettre de meubles en supp dans la chambre parce que ca moisi ( et bizarrement sur d'autres meubles ou le lit y'a que dalle )

J'voulais aussi savoir si je pouvais faire un truc vis à vis du logement du haut, je cache pas que je pense que leur salle de bain est au dessus de la chambre ( dûmoins y'a de la tuyauterie ) et je me demande si ils ont pas un souci donc cause à effets toussa...

Jeunes gens vous avez 4h ! :o
9
Livres & BD / Magical JanKen Pon
« le 26 Mars 2008 à 21:02 »
Hello

Petit topic pour parler d'une bd française qui va cartonner

Petit speech sur la bd
Citation
Pol est un enfant solitaire de 15 ans. A cause de ses problèmes aux yeux, il est toujours resté à l’écart des autres ados de son collège, qui le rejettent et se moquent de lui... Quand Carotte, une jeune fille excentrique, débarque dans sa classe, il découvre les joies de l'amitié.
Mais la vie de Pol bascule le jour où il apprend ses origines : il vient d’un monde parallèle, Drimone, où sa défunte mère était membre des forces Janken, l’élite des combattants drimiens. Par erreur, Pol libère un criminel de guerre secrètement emprisonné chez lui dans un miroir magique et en même temps, y piège Carotte. Il n’a donc plus le choix : il prend
l’équipement de sa mère pour rattraper le criminel et sauver son amie. Il devient alors le super héros Magical JanKen Pon !
L'album sort en juillet à la japan et le premier chapitre est dipso ici http://www.manga-news.com/index.php/preview/60
Le 2ème album devrait sortir fin d'année :)

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, en bien comme en mal...

Et petit bonus, je serrais dans le tome 2


10
Télévision / House MD
« le 22 Août 2007 à 11:26 »
Bon, quittons le terrain des séries surnaturel de Meg' et masterdohko pour une série au concept un peu moisn foufou mais des plus plaisantes... [H]ouse MD, Dr House en France...

Synopsis :  House MD est une série où l'on pourchasse la maladie et le héros le Dr Greg House est un personnage complétement controversé qui ne se fie à personne et moins encore à ses patients. House ne conait pas bonnes manières et refuse de communiquer pas avec ses patients, car quand il cherche à soigner, il cherche la vérité et les premiers à mentir sont les patients... il déteste aussi s'attacher à l'humain et préfére il voir le "cas".
Malgré tout c'est un médecin respecté à l'instinct aguisé bien qu'a la frontière de l'associabilité...
Il a une équipe pour l'aider ( un neurologiste, un immunologiste, sans oublier son ami le Dr. James Wilson ( complétement l'inverse de House et surement le seul que House respecte ouvertement ) un spécialiste en oncologie … ) mais il passe son temps à les traiter plutôt bas que terre, enfin il est encore plus vache avec la chef de l'hôpital qui lui rend bien en lui pourissant la vie le plus possible...

Personnages :

Dr Grégory House : Mauvais caractère, désagréable, pas fan des conventions ( vous attendez pas à le voir en blouse ), il se promene avec sa canne dans l'hopital cherchant à éviter de devoir faire des consultations... ce que sa chef le force à faire...
Bref, le médecin qu'on a pas envie d'aller voir...



Lisa Cuddy : Justement... c'est a chef de Gregory House et directrice de l’hôpital Princeton. Elle passe son temps à lancer des piques à House et à le faire chier... et House aime lui rendre la pareille...



James Wilson : Meilleur ami de House, il sait le cerner, le comprendre et il est son seul confident... complétement à l'opposé de House sur la vision des malades, il reste son plus grand défenseur néanmoins...



Eric Foreman : Neurologue... Il est autant fasciné par le génie de House qu'il peux détester le personnage... il n'hésite jamais à remettre House en question et à lui montrer qu'il a tort... finalement ils se ressemblent assez...



Allison Cameron  : Belle et talentueuse, elle occupe le poste d’immunologiste. Son histoire le conforte dans le rôle d'un médecin qui est de soulager et redonner l'espoir... elle est très humaine ce qui ne manque pas de faire tiquer House qui aime lui prendre ses distances.



Robert Chase : Il a intégré l'equipe de House grâce à son père, brillant médecin... il a tout à prouver et c'est encore plus dur avec l'étiquette de petit garçon riche... il aime se mettre en valeur, House est pour lui un demi dieu grec mais il reste assez hésitant dans ses prises de décisions...




Je vous laisse la critique de cinema-france qui ne spoile pas trop la face pour vous faire un avis plus complet :
Citation
On y suit bien évidement le Dr. Gregory House, responsable du Département des Diagnostics, accompagné de son équipe : l’immunologue Allison Cameron, le neurologiste Eric Foreman et le spécialiste en soins intensifs Robert Chase. Auxquels s’ajoutent l’oncologue James Wilson et l’administrateur du Princeton-Plainsboro Teaching Hospital, Lisa Cuddy. Ce département a pour fonction de résoudre les cas les plus complexes, le plus souvent spectaculaires, auxquels les autres médecins n’ont su apporter de réponse.

La qualité première de la série est son originalité, qu’elle soit dans le traitement narratif ou le ton adopté. D’un point de vue narratif, cela se traduit par la structure des épisodes présentant les cas médicaux comme des enquêtes à résoudre entrainant ainsi son lot de maladies « suspectes » qu’il faut faire avouer, d’investigations sur les « scènes de crime »… le tout chapeauté par House, dont la sureté des avis et la perspicacité peuvent évoquer les profilers. Concernant le ton, il s’incarne par la personnalité atypique du Dr. House, moteur de la série. Chaque personnage évolue ainsi de façon diamétralement opposée à son contact couvrant ainsi un large spectre psychologique, de l’admiration à la haine. Cette originalité permet également d’appliquer une écriture corrosive et de traiter les maladies et thèmes habituels - l’homosexualité, la religion, l’amour, les pressions sociales s’exerçant à diverses échelles, les relations père-fils… - sous un nouvel angle alliant drame et comédie jubilatoire.

Après une première moitié de saison présentant succinctement les protagonistes et mettant en place les mécanismes narratifs, la dramaturgie s’offre plus de libertés dans la seconde partie s’affranchissant du carcan restrictif de l’hôpital pour construire la mythologie des personnages. Spécialement pendant la période Vogler qui révèle les personnalités et intronise définitivement House, avant de culminer lors des deux derniers épisodes. La direction artistique est elle aussi de très grande qualité puisqu’outre une plume profonde et intelligente et un thème composé par Massive Attack, la réalisation est extrêmement soignée.

Soutenue par une photo aux teintes cliniques, elle sait, au choix, se faire efficace ou opérer en retenue. Elle est de plus aidée par des effets spéciaux – aussi bien numériques que physiques - de qualité renforçant l’immersion. Deux épisodes ont d’ailleurs été dirigés par Bryan Singer. Les acteurs principaux sont bien sûr excellents dans leurs rôles respectifs, même si tous les regards se portent sur Hugh Laurie qui offre une composition extraordinaire. On retrouve aussi avec plaisir le trop rare Omar Epps. On remarquera d’autres performances notables parmi les rôles non récurrents comme celle de Dominic Purcell (Fidelity), Leslie Hope (Histories), Harry J. Lennix (DNR), Joe Morton (Role model) ou encore de la jeune Skye McCole Bartusiak (Kids), sans oublier Chi McBride dans le rôle d’Edward Vogler. On appréciera également les caméos de Bryan Singer et Brandy et l’on se délectera de celui de Carmen Electra.

Au final une très bonne première saison posant les bases et augurant du meilleur pour les saisons à venir d’une série qui s’annonce incontournable. Le public américain ne s’y est pas trompé, la série étant passé de 7 millions de spectateurs lors du pilote inaugural à 20 pour le final de la première saison, pour être dorénavant suivi par plus de 30 millions de personnes chaque semaine.
11
Anime et manga / Tengen toppa Gurren Lagann
« le 9 Août 2007 à 11:03 »
Année : 2007
Nombre d'épisodes : 26
Studio : Gainax
Genre : Méchas et Folie des Hommes



L'histoire : Tengen toppa Gurren Lagann est une histoire qui se passe dans un futur assez lointain ( genre plus de 600 ans au moins... )où les humains sont forcés de vivre dans des villes souterraines indépendantes des autres villes souterraines et niant toute idée de surface...

Leur vie se résume à creuser de plus en plus loin afin de s'enterrer à cause de tremblements de terre très fréquents...

Notre héros, Simon, un enfant de 14 ans qui creuse juste pour le "plaisir" de découvirir les trésors que renferme la terre a d'ailleurs perdu ses parents dans un de ses tremblements de terre...

Et il creuse... il creuse, à longueur de journée, se qui le rend bizarre pour les autres enfants et fait qu'il est seul... seul ? non ! Kamina l'aime bien et le considère comme son petit frère. Lui qui a perdu son père à la surface considère Simon et sa troupe de brigands comme sa seule famille...

J'ai parlé de surface là non ? Ben oui, kamina est le seul aussi à y croire et en parler ce qui lui attire les foudres du village qui refuse cette notion de surface.
Un "beau" jour Simon découvre un petit objet en forme de vrille, marrant pour un type qui creuse et en fait son trésor puis en allant plus loin découvre un visage géant...

Il veux prévenir kamina de sa découverte mais kamina ayant encore essayé de monter à la surface il se retrouve en prison.
Tant pis ! Simon libère kamina pour lui montrer mais le chef du village les attrappe...

Ils sont interrompus dans leur engueulade par un explosion et un monstre tombant dans leur village...

Alors que le monstre qui est en fait un robot est en train de faire des siennes, kamina, simon et yuko une fille armée qui poursuit ce robot depuis la surface vont voir la tête géante pour voir si elle leur sera d'une utilité et en desespoir de cause, simon prend les commandes de cette tête et en utilisant sa vrille lui découvre un pouvoir immense pouvant réduire en morceau le robot pas beau...

La bagarre les emmenent à la surface où il découvre qu'il y'a plusieurs robots, commandés par les beastmen... et que les beastmen tuent les gens encore à la surface...

S'ensuit une nouvelle confrontation où kamina réussira à voler un "gunmen" ( le nom donné aux robots ) et n'ayant plus vraiment d'endroit où aller kamina décide d'aller foutre une branlée aux beastmen et d'aider les gens de la surface...

Bon je condense vite fait quand même c'est pas aussi rapide que ca, je condense... alors je sais, ca paie pas de mime dit comme ca et ca fait mécha bourrin... mais en fait nonnnnn c'est bien plus...

Déjà graphiquement et terme d'animation c'est du Gainax, mais du lourd, du beau, qui poutre... c'est pas un truc de pleureuses, ca défonce méchamment !
En terme de scénar, on va se trainer 7/8 épisodes le temps de voir tout l'énorme background de personnages secondaires arrivé puis à l'épisode 8 on prend sa claque parce qu'au moment où l'on commence à prendre le rythme Gainax nous sort ZE rebondissement qui va changer la donne et influer énormement sur la psychologie et l'état mental des protagonistes !

Après c'est du coup sur coup ! Gainax se lâche et nous emmène tranquillement à travers quelques épisodes vers la fin du premier arc qui marque que le scénario va se complexifier encore plus et que l'idée d'un anime seulement méchas qui se bastonnent n'est pas celle qui faut se faire de Gurren Lagann !

Bon voilà un post ne serait décrire à quel point cette série est trop boooooooonne mais si vous savez pas quoi regarder de bon, vous pourrez pas dire que je vous aurait rien dit !
12
Anime et manga / Cutie Honey
« le 5 Juin 2007 à 11:15 »
Un petit thread pour présenter / faire baver / faire découvrir cette excellente série de 3 OAV de 45 minutes sortie en 2004 par le studio Gainax.



Mais avant de rentrer dans le vif du sujet et de rappeller que ces oav sont un remake de la série de Go Nagai diffusé sous le nom de Cherie Miel en France et qu'ils sont liées au film live Cutie Honey sortie en salle en 2004 et apparemment licencié en France mais pas encore sorti je tenais à signaler que cette série n'est pas que du fan service et de la grosse loche à tout va...

Il serait dommage d'avoir une vision étriquée de la chose et de se priver de la vision de ses oav juste parce qu'il y'a "quelque" ( j'insiste sur "quelques" ) plans un peu fessues et de faire son gros frustré de la vie quoi ^^

Les oav sont à prendre comme le film live : un bon gros délire second degré... avec en plus un très bon chara design, des plans de fous et de l'humour par l'absurde.
Voilà ca c'est dit donc pas la peine de me dire " oh c'est du fan service " pour résumer le tout... oui ca en est, c'est assumé et y'a pas que ca alors si ca vous rebutte le fan service, je vous de quand même essayer pour voir qu'il y'a autre chose.

Cutie Honey est donc une série de Gô Nagai crée en 1971( Bé ouè quand même ) adapté à la télé pour dans une série de 25 épisodes en 1973, elle arrive bien plus tard chez nous...

Malgré le petit nombre d'épisodes et que Go Nagai soit plus vu comme le papa de Goldorak par la suite la série a apparement marqué les esprits, dûimois assez pour qu'une série d'OAV ( les plus mal doublés en version françaises de tous les temps ) sorte beaucoup plus tard, en 1993 sous le nom de Shin Cutey puis en 97 Cutey Honey Flash, série qui cherche le publique féminin en faisait de l'héroine une bonne magical girl ...

Puis Cutie Honey tomba dans l'oubli, seule et perdue j'étais le seul à lui vouer un culte...

Seul ? Non en réalité, au sein du studio Gainax son souvenir était encore présent et en 2004, pour les 20 ans du studio, re:cutie honey, une série de 3 oav à vu le jour ( béni soit Gainax )

Au niveau histoire c'est on ne peux plus simple ( je rappelle : 1971 la création alors les scénarios de fous on repassera un peu ) : Une androide, Kisaragi Honey, cherche à détruire l'organisation des Panther Claw qui a tué son "père", elle sera aidé d'un journaliste ténébreux qui cache son jeu...

Ce n'est pas la seule chose qui change au niveau scénario puisque l'heroine est un peu plus vieille, employée de bureau et plus du tout une jeune pensionnaire.
Au niveau personnage ca change pas trop à part un nouveau personnage qui vient se greffé à tous ce joyeux bordel : Aki Natsuko, jeune inspectrice chargée d'arrêter les Panther Claw.

Comme à l'origine Cutie Honey st équipé d'un système placé dans son collier lui permettant de prendre l'apparence qu'elle souhaite en lancant un "Honneeeyyyyy Flassshhhh:w00t2:

Finalement un scénario somme toute classique, ce n'est pas ca qui rend ces oav complétement fou et à voir et re-voir.

Le gros atout de ces oavs est le travail exceptionnel fourni par le studio Gainax...
Tout d'abord de ne pas avoir simplement fait du revival pour le plaisir d'en faire et de s'être juste appuyé sur la popularité du titre pour faire de la merde ... non loin de là et ca on le voit des le départ quand l'anime nous sert des phases d'action complétement démentes à la FLCL ( voir thread de RoiLion.com là dessus ) avec un style graphique qui mixe à la perfection les couleurs flashy et autre fantaisies de la série de 1973 au savoir faire délirant de Gainax...

L'animation est bien péchue, ca move sévère avec plans fous et des exagérations ce qui rend l'ensemble super dynamique à la limite de l'hystérie... bien que parfois un peu cassé par les besoins du scénario qui demande des temps morts. (  :pleure: )

Et bien sur je pourrait pas terminer si je ne parlais pas du côté "loche" : Soyons grands soyons fous, je l'ai dit au départ, il y'en a ...
La série de 73 en avait, celle de 93 aussi et en 97 c'était pas mieux... il aurait été fou pour Gainax de ne pas en faire vu que c'est complétement dans l'esprit de la série...

Néanmoins je trouve qu'il n'y a pas de surenchères, pas utilisé pour n'importe quel pretexte, on tappe dans le vulgos mais principalement dans le clin d'oeil, le subjectif, le "hop t'as pas eu le temps de tout voir"... et au finish ca à l'utilité d'être "fun" et de servir l'absurde de la situation ( les petits personnages toujours en extase des qu'il y'a du nu et qui l'encourage à le refaire en sautant de joie :mdr: )
 
Bref, Gainax à fait du bon traval, en restant dans l'esprit de la série d'origine mais en sachant innové et en apportant leur touche délirante et leur savoir faire graphique et rien que pour ca, il faut voir ces oav

 :D


Générique !

( au passage y'a un groundwork qui est sorti avec toutes les positions clés des oav mais je le trouve qu'a 44 $ sans compter les frais de port et je trouve ca un peu chéros... si quelqu'un en voit un trainer mais moins cher... )
13
Télévision / How I met your mother
« le 25 Janvier 2007 à 16:46 »
ou le petit nom qu'on pourrait trouver en dessous de "How i met your mother".

On est en 2030... devant la caméra 2 ados, derrière Ted, le père... non ce n'est pas une punition et oui ce serra long, Ted à décidé de raconter à ces enfants comment il avait rencontré leur mère...

Flashback ! 2005.

Tout bascule dans la vie de Ted lorsque Marshall avec qui il vit ( et accesoirement un type complétement gauche ) demande Lilly en mariage.
Pour Ted ca devient un probleme : à 30 ans... si il était prêt pour le grand amour, où est elle la femme de ses rêves ?

C'est comme ca que tout commence, aidé de Marshall et Lilly il décide de le trouver, de trouver celle avec qui il vivra toute sa vie... et mine de rien c'est pas une mince affaire quand en plus de Marshall et Lilly notre brave Ted va avoir Barney, playboy, golden boy ( riche ? ) dragueur ne comptant plus ses conquêtes féminies, obsédé et myso aux répliques cultes dans son "équipe"  :peur:

On suit donc cette fine "équipe" dans leurs aventures, un peu à la Friends diront certains mais complétement déjanté et un peu plus alcoolisé...
Déjà une saison 1, une deuxième en cours car comme dirait Ted "C'est une longue histoire..."

La série arrive en vf/vo sur Canal + à partir du 11 février  :yes: :yes:
14
Télévision / Heroes
« le 26 Octobre 2006 à 14:21 »
Nous n'utilisons que 10% de notre cerveau.

Imaginez ce qui se passerait si certaines personnes étaient capables d'en utiliser plus.

Courber le continum espace / temps, léviter, lire les pensées de autres, déplacer des objets par la seule force de sa pensée...
Plus cool non ?

Mais comment vous seriez que vous avez cette capacité ? Comment le décuovrir et l'accepter sans se demander si on est pas juste fou ?
Vous sentiriez vous à l'aise en sachant que votre voisin aurait ces capacités ?
Si comme Spiderman le dit "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités", on pourrait aussi penser à ceux qui en abuserais, aux assassins...

Heroes la série de NBC tente de répondre à ces questions.

On vit ces questions aux travers de 5 / 6 personnes, n'ayant au départ aucun lien entre eux, découvrant leur capacités et se demandant quel est le destin.
Un destin noir puisqu'apparement d'ici quelques semaines après le début de la série devrait avoir lieu une catastrophe.

C'est donc à eux de découvrir rapidement cela... de sauver le monde mais surtout de le changer car ils sont l'évolution.

La série est à son 5ème épisode sur la chaine NBC et a apparement un franc succès, au point où apparement TF1 aurait acheté les droits pour une diffusion l'été prochain.
Ce que j'apprécie également dans heroes c'est qu'on ne tombe pas dans une série genre x-men, mutant x avec un leader charismatique qui leur dit de se cahcher et d'aider les gens.

Non là on a affaire à des gens au départ normaux, ou des paumés, des rêveurs. Des gens qui soient sont contents de leur pouvoirs car ils ont toujours voulu être unique soit d'autres qui ont peur car ils ne comprennent pas.

Trailer promo ici

15
Le Comptoir / Amour toujours, tips et astuces !
« le 18 Octobre 2006 à 12:15 »
Si il y'a bien une chose que j'ai appris ces derniers mois c'est que l'amour ca s'entretien...

Tout comme le dit l'adage : "L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue fortement".
Or des soussous pour des cadeaux ch'sais pas pou vous mais... on en a pas toujours... où l'on a pas toujours envie d'investir et de faire un gros cadeau pour de petites occasions se qui peux paraitre démesuré... ( allez pas offrir une bagouse à une nana rencontrée récemment si elle est pas trop pour "s'engager" , ca le fait pas )

Il reste quoi alors ? Des fleurs... ? oui mais bon au bout de 25 bouquets ca lasse... des bonbons ? ouè mais venez pas vous plaindre après si elle prend du poids.

Ce topic c'est donc un peu mon "club mickey" à moi ( ca tombe bien on est mercredi ).

Bref, je vais vous donner mes petits trucs qui ne vous couperont finalement que du temps. Parce que les intentions, même les plus petites ca fait plaiz' et ca permet d'entretenir les choses ( si vous en avez aussi, n'hésitez pas à les poster, parfois je suis en rade d'idées )


Aujourd'hui :

Une petite carte.

Pour se faire, munissez vous d'un canson ou bristol A4 ou A3 et préparez la pliure comme dans le dessin ci dessous =)



Ensuite faites un petit mickey... mais regardez bien, si mord sur la pliure et ca c'est important, faut que le morceau "dépassant" soit large.



Pourquoi ? parce que pour la finition il sera dupliqué...



Comme vous voyez c'est simple...

Après il faut plier et découper




Ce qui nous donne la forme finale... après il ne vous reste plus qu'a ouvrir votre carte, écrire un petit mot et à l'offrir à l'élu(e) de votre coeur...



Puis si vous écrivez comme un goret comme moi, faites votre mot à part, en le découpant en forme de rectangle et en prenant la taille, il est possible de faire des petites encoches et de l'insérer dedans...

Voilà, bon cadeau et je l'espere pleins de bisous en retour...

Verrait pour mettre un truc par semaine, si vous avez des idées, vous pouvez aussi =)