Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Seto
1
Anime et manga / Kuroko No Basket
« le 12 Mai 2014 à 12:52 »

Le collège Teiko était réputé avoir une équipe de basket ball extrêmement forte. Dotée de 100 membres, elle a produit notamment 5 joueurs incroyables surnommés "génération des miracles". Toutefois un sixième joueur inconnu du public est reconnu comme membre de cette génération par les cinq autres. Aujourd'hui dispersés dans différentes équipes lycéennes, ils vont s'affronter pour la première fois.

Cette série est centrée sur Tetsuya Kuroko, le sixième membre inconnu qui est à l'exact opposé des héros de mangas sportifs : il parle peu, a peu d'expressions faciales, a une absence totale de charisme et est incroyablement mauvais dans son sport. Il ne sait ni dribbler, ni shooter et a une condition physique déplorable. Il possède toutefois la faculté de détourner l'attention de lui sur un terrain et de pouvoir faire des passes et des interceptions incroyables sans que personne ne s'en rende compte. Il se définit comme une "ombre", ayant pour but de faire briller sa "lumière", soit un joueur très talentueux.

Deuxième série à s'attaquer au basket depuis Slam Dunk, il n'y a aucune comparaison possible entre les deux. Là où Slam Dunk avait laissé tomber les techniques impossibles et était un minimum "réaliste" dans la représentation du jeu, là on est clairement dans le manga sportif de base avec des shoots ou des actions sortis de nulle part et l'impression de regarder saint seiya dans les duels (grand renfort d'aura, d'yeux qui balancent des éclairs, etc...).

Je la trouve néanmoins très bien construite et les évolutions parallèles de "l'ombre" et de sa "lumière" sont progressives et bien amenées. Avec des personnages secondaires improbables, peu courants et ayant beaucoup de présence et d'importance dans l'histoire, ce manga mérite qu'on s'y intéresse. Il sera jamais parmi les plus grands du genre, mais reste bien sympathique.
2
Télévision / Hero Corp
« le 21 Septembre 2011 à 20:12 »

"Au pied des murs, encerclé par les loups, la tête du serpent vous ouvrira la porte quand vous aurez des têtes de con"

Pas encore de topic dédié à cette série qui malgré son côté confidentiel et low cost méritait plus de visibilité ! Créée par Simon Astier, demi frère d'Alexandre (qui est une guest star dans la saison 2 d'ailleurs), cette série dispense un humour relativement proche de Kaamelot. 2 saisons pour l'heure, la saison 3 ne sera cependant probablement pas sous forme de série TV à cause des audiences merdiques que cette série a eu. Simon Astier a néanmoins promis qu'il cloturerait l'histoire d'une façon ou d'une autre.

Hero Corp détaille l'histoire de John, jeune citadin venu dans un village reculé de Lozère suite au décès de sa tante. Il est cueilli à froid par les manières étranges des villageois et leur côté rustre. Il ignore qu'il est arrivé dans un village peuplé de super héros en retraite venus pour couler une vie paisible et appartenant à l'agence des super héros : Hero Corp... Une vision d'un des médiums a annoncé aux villageois que lui seul pourrait stopper le plus grand super vilain de toute l'histoire : The Lord.

Je ne peux rien dire sur les personnages, ça gâcherait tout le plaisir des deux premiers épisodes  :D
3
Télévision / The big bang theory
« le 10 Septembre 2010 à 23:17 »
BAZINGA!



On reste dans le nerd, avec cette série américaine. Elle met en scène deux colocataires, au QI cumulé de 360, tous deux docteurs en physique à l'université Caltech, qui voient arriver une nouvelle voisine, blonde de 22 ans tout droit sortie de son Oklahoma natal pour tenter une carrière d'actrice (et faire serveuse en attendant). L'un des deux tombe amoureux d'elle et essaie de multiples techniques pour tenter de l'approcher.
Ceci est prétexte au choc des deux mondes, avec des côtés les nerds, et de l'autre le monde des populaires et frivoles. Et les physiciens n'ont pas besoin des ornithologues pour faire leur malin avec des termes savants.

Petit background des personnages

Leonard Hofstadter : chercheur en physique expérimentale. Petit, timide, du genre très gentil. Il essaie tant bien que mal de se faire des amis moins nerds que lui et n'aime pas trop sa condition. N'a aucune confiance en lui et malgré ses 173 de QI il est considéré comme le moins intelligent de sa famille. Il est dingue de Penny et cherche à tout prix à se rapprocher d'elle.

Sheldon Cooper : doté d'un QI de 187, physicien théorique venant d'une famille du Texas très croyante (à son grand désespoir) c'est la caricature du surdoué : il ne comprend ni l'ironie, ni le second degré. Il est d'un caractère difficile, totalement fermé aux compromis et aux règles de base de la vie sociale (il essaie d'apprendre, mais c'est loin d'être une réussite). Il est également accro à l'hygiène et maniaque : sa vie est réglée à la minute près, jusqu'à prévoir les heures où il ira aux toilettes, ce qu'il mangera, où et à quelle table. Il est également convaincu d'être l'homme le plus intelligent sur cette planète et rabroue régulièrement et violemment ses propres amis (notamment Howard à qui il fait souvent remarquer

Rajesh Koothrappali : Indien et fils de gynécologue, il est docteur en Astrophysique également à Caltech. Malgré ses origines, il déteste la nourriture indienne et voue un amour immodéré au boeuf. Il est atteint de mutisme sélectif : il est incapable de parler aux femmes à moins d'avoir un coup dans le nez. De sa nature très calme il est généralement oublié par ses amis.

Howard Wolowitz : Le seul non-docteur du lot, ingénieur à Caltech (il a notamment conçu un système de WC pour fusée...). Juif, vit toujours chez sa mère et se prend pour un grand séducteur (il est particulièrement vulgaire). Aisément reconnaissable à ses boucles de ceinture (par exemple en forme de manette de Nintendo)

Penny ; la fille, jeune, blonde, attirante et n'entendant strictement rien aux "geekismes". Elle est assez amie avec le gang des 4 (sauf Howard qu'elle repousse sans cesse) et arrive étrangement à discuter régulièrement avec Sheldon. Elle espère devenir actrice mais ça ne fonctionne pas trop et "collectionne" les déceptions amoureuses. Elle n'est cependant pas écervelée : elle a du caractère et beaucoup de répondant.
4
Télévision / The IT Crowd
« le 7 Septembre 2010 à 16:06 »
"Hello IT ? Have you tried turning it on and off again?"

Mini-série britannique composée de 6 épisodes par saison, c'est un pastiche de la vie (supposée) d'un service informatique revue et corrigée à la sauce à la menthe et à la cervoise tiède.
Composé d'un Geek, d'un Nerd et d'une ... femme (qui n'aurait en temps normal rien à faire là), nos petits informaticiens vont tâcher de s'"humaniser" un peu et entraîner au passage leur chef dans la spirale.

Un moment d'anthologie (le fantasme de quiconque a fait du helpdesk) :


5
Le Comptoir / Best of facebook
« le 22 Mai 2010 à 14:04 »
Les fan pages et les groupes les plus improbables, j'attaque avec un groupe spécial doctorant ou ex-doctorant :

Compilation des plus beaux/improbables/délirants sujets de thèse

Exemple :

"Mourir dans les pages du journal : les faire-part et les nécrologies dans la presse française, XIXe-XXe siècles" Paris I

"Mémoires des hommes, mémoires des sols. Etude ethno-podologique des usages paysans au Mont Cameroun" Bordeaux 3

"Reflexion sur le statut paradoxal du livre scolaire"
 :mdr:
6
Jeux vidéo / Les MMORPG (sauf Wow!)
« le 26 Juillet 2005 à 11:14 »
Pour ceux qui sont à court de sous, je vous recommande Neverwinter Nights, ça commence à dater un peu mais c'est très sympathique et SURTOUT, pas d'abonnement à payer ^^
7
Livres & BD / Les profs, les fonctionnaires etc...
« le 26 Juillet 2005 à 11:10 »
J'avoue adorer les deux BDs citées dans ce topic, cette semi-caricature des métiers ou des sports, me semble juste est très drole. votre avis?
8
Le Comptoir / Humour = Blagues, charades, devinettes et sketches
« le 25 Juillet 2005 à 15:03 »
John!  :mdr2:

Postez ici vos beaux petits textes qui font sourire!  :king:
Posted on: Friday 22 July, 22:24:17
Pour ceux qui ne les connaissent pas, ça peut servir!
Citation
Les méthodes infaillibles pour capturer un lion

Voici 26 méthodes théoriquement infaillibles pour capturer un lion sauvage dans le Sahara:

(1) LA MÉTHODE DE LA GÉOMÉTRIE INVERSIVE:
Plaçons une cage sphérique dans la brousse et entrons à l'intérieur. Prenons la fonction inverse du problème par rapport à la cage. Le lion se trouvera alors à l'intérieur de la cage et nous à l'extérieur.

(2) LA MÉTHODE THÉORIQUE RÉSOLUE:
Nous remarquons que la brousse est un espace géométrique séparable. Il contient donc un ensemble dense dénombrable de points à partir desquels on peut extraire une suite admettant le lion comme limite. Nous approchons ainsi furtivement le lion qui ne peut s'enfuir.

(3) LA MÉTHODE DE DIRAC:
Nous constatons que les lions sauvages n'existent pas dans le Sahara. Par conséquent s'il y a des lions dans le Sahara, ils sont apprivoisés. La capture d'un lion apprivoisé est un exercice simple pour le lecteur.

(4) LA MÉTHODE THERMODYNAMIQUE:
Nous construisons une membrane semi-perméable qui est perméable à tout excepté aux lions. Balayons le sahara avec.

6) LA MÉTHODE TOPOLOGIQUE:
Nous constatons que le lion a moins la connectivité d'un tore. Si on transpose le désert à un espace à quatre dimensions, on peut alors définir une transposition inverse de façon à ce que le lion se trouve sur un noeud. Le lion est alors impuissant.

7) LA MÉTHODE DE SCHRODINGER:
À tout instant le lion a une certaine probabilité de se trouver dans la cage. Asseyons nous devant et attendons.

8) LA MÉTHODE D'HEISENBERG:
On perturbe le lion en l'observant avant de le capturer. Il suffit donc de le capturer les yeux fermés.

9) LA MÉTHODE D'EINSTEIN:
Courons dans la direction opposée à celle du lion. Sa vitesse relative augmentant, sa masse fera de même. Il se sentira donc très fatigué et finira par s'endormir profondément.

10) LA MÉTHODE NEWTONIENNE:
Laissons le lion nous sauter dessus (tout en restant en vie toutefois). D'après la loi de l'action/réaction, nous pouvons considérer que nous avons capturé le lion.

11) LA MÉTHODE CARTÉSIENNE:
Plaçons l'origine des axes aussi près que possible du lion. Puis appliquons une première rotation à ces axes. Recommençons plusieurs fois. Le lion sera rapidement pris de vertige et s'évanouira.

12) LA MÉTHODE DE LA MACHINE À REMONTER LE TEMPS:
Faisons remonter le Sahara de quelques années en arrière. Le lion ne sera alors qu'un minuscule lionceau, et un piège à souris suffira pour le capturer.

13) LA MÉTHODE INTÉGRO-DIFFÉRENTIELLE
Intégrons le Sahara sur toute sa surface. Le lion sera quelque part dans le résultat. Différencions alors par rapport à la rotation de la terre (le Sahara est globalement invariant). Le résultat sera zéro, il n'y a plus de lion.

14) LA MÉTHODE DE SHAKESPEARE:
Tenons le lion tranquille un moment (au besoin utiliser une des méthodes précédentes) et lisons lui Hamlet. Rapidement, le lion passera de l'être au non-être.

15) LA MÉTHODE fr.rec.humour
Plaçons quelques posts désopilants de fr.rec.humour dans le Sahara. Le lion les lira et le fou rire indescriptible qui suivra le laissera sans défense.
Ou faites lui manger des scouts jusqu'à ce qu'il tourne de l'oeil.

16) LA MÉTHODE "PAS- À-PAS" (DITE ASSIMIL)
Attraper une fourmi et l'attacher dans la cage ouverte. Quand une grenouille vient gober la fourmi, la capturer.
Ligoter la grenouille dans la cage. Quand un serpent vient manger la grenouille, le capturer.
Ficeler le serpent dans ... etc.

17) LA MÉTHODE "PONTS ET CHAUSSÉES"
Faire une grande route dans le Sahara. Le lion ne manquera pas de la traverser et alors là paf ! le lion.

18) LA MÉTHODE HOUDINI
Tu repères un lion dans la savane et tu l'insultes copieusement :
"Eh ! Tronche de cake ! Youhou ! Nid de poussière ! Eh toi ! La trace de pet !" Quand le lion se précipite, furieux, derrière toi, la partie est à moitié gagnée. Tu te précipites dans la cage. Quand le lion y est aussi, tu passes à travers les barreaux et tu refermes la porte. (prévoir une cage assez longue, genre 200/300 mètres)

19) LA MÉTHODE FRANÇOISE SAGAN
Tu entres dans la cage et tu imites le cri de la lionne en chaleur. Le lion va forcément se précipiter à l'intérieur. Quand tout est fini et qu'il te demande si tu n'as pas une cigarette, tu lui refiles un bon vieux joint de derrière les fagots. Quand il est raide défoncé, tu sors de la cage et tu refermes la porte.

20) LE COUP DIT DE LA "PRIVATISATION"
Tu fais circuler dans la savane le bruit qu'une quelconque boîte à succès va être privatisée. Tu sors sur ton imprimante 50 actions bidons et tu les places dans la cage. Quand un lion voit ça, il se précipite à l'intérieur (les lions sont assez connus pour leur naïveté). Plus qu'à refermer la porte.

21) LE COUP DIT DE "LA CURIOSITÉ MALSAINE"
Tu installes le plus discrètement possible un téléviseur et un magnétoscope près d'un point d'eau. Tu lances le magnétoscope en boucle. Attiré par le bruit et les images, un lion ne manquera de venir regarder. Après 20 minutes de "Club Dorothée", le lion est totalement décérébré. Plus qu'à se pencher.

22) LA MÉTHODE "PONTS ET CHAUSSÉES" BIS
Construire une route en forme de ruban de Moëbius. Une fois le lion engagé dessus, il ne pourra plus en sortir. Plus qu'à attendre qu'il s'effondre d'épuisement.

23) LE COUP DU DIVAN (DIT AUSSI "COUP D'HENRI CHAPIER")
Lâcher en avion des tracts portant la mention suivante :
    "Grand Marabout M'Bala. Médium, voyant haux pouvoirs.
    Raisoud tous vos problèmes de couple, réussite aux examains,
    fidélité assurée, confiance en soi et réussite socialle,
    première consultation gratuite pour les lions".
Attendre à côté de ton divan. Dès qu'un lion s'allonge, l'attaquer de front en lui demandant "Pourquoi croyez-vous être un lion ?" Le travailler au corps pendant 2 ou 3 heures. Une fois qu'il est persuadé d'être un papillon, l'attraper avec une brosse à dents.

24) LE COUP DE LA CAGE DE KLEIN (VARIANTE DE CELUI DE MOËBIUS)
Construire une cage de Klein (voir schéma joint) et appâter le lion avec une gazelle (se reporter à
"http://www.gazelles.sex/capture/index.html" pour savoir comment attraper une gazelle à coup sûr). Une fois la gazelle dévorée, le lion ne pourra plus sortir de la cage puisqu'une cage de Klein n'a pas d'extérieur à proprement parler.

25) LE COUP DE L'USINE
Puisque le tourisme est devenu une véritable usine en Afrique, à 15 heures pétantes, alors que le lion est occupé à faire le guignol pour les touristes, imiter le bruit de la sirène d'usine. Il va alors se précipiter chez lui pour jouir d'un repos bien mérité. Attendre.
Lorsque vous entendez un grand rugissement suivi de sanglots étouffés, se précipiter chez lui pour le capturer. En effet, effondré à voir qu'il n'est que 15h30 et qu'il vient de foutre en l'air une demi-journée de congés payés, il se laissera capturer sans résistance.

26) LA MÉTHODE DU COLLECTIONNEUR DE PAPILLONS
Repérer la tanière du lion et attendre que le lion revienne de la chasse. Les lionceaux trop contents de revoir leur père et ne se doutant pas de ce qui va lui arriver, vont infailliblement l'appeler :
"Papi ion", "Papi ion"

Il ne vous reste qu'à capturer ce papillon avec un filet.

Posted on: Monday 25 July, 14:55:04
C'est bien comme métier d'etre assureur  :eek2:
Citation
- « Je vous serais obligé de m'adresser le courrier concernant mon accident à un de mes amis M.... car, pour la passagère blessée, ma femme n'est pas au courant, et il vaut mieux pas. Je compte sur votre compréhension pour ne pas déshonorer un honnête père de famille.»


- «Il faut dire à ma décharge que le poteau que j'ai buté était caché par l'invisibilité du brouillard. Je désire que ma voiture soit utilisable accidentellement par mes enfants majeurs considérés comme novices.»


- «L'accident est survenu alors que je changeais de fille.»


- «Je suivais la voiture qui me précédait qui après que je l'ai dépassé m'a suivie, c'est alors qu'elle m'a choquée en plein derrière et m'a forcé par la choquer moi aussi le derrière de celle qui était devant.»


- «Il me semble que ma petite affaire va bouger au printemps, ce dont je serais heureux.»


«Depuis ma chute, je ne peux plus me déplacer. Veuillez m'indiquer la marche à suivre.»


«J'ai heurté brutalement l'arrière de la voiture qui me précédait. Mais grâce à mon casque, ma blessure au poignet est sans gravité.»


«Chacun des conducteurs conduisait sa voiture.»


«Le cycliste zigzaguait sur la route, tantôt à gauche, tantôt à droite, avant que je puisse le télescoper.»


«Ne pouvant plus travailler à la suite de mon accident, j'ai du vendre mon commerce et devenir fonctionnaire.»

«Je ne suis pas responsable du refus de priorité puisque je n'avais pas vu venir la voiture, vous pensez bien que si je l'avais vue je me serais arrêté».


«Depuis son accident, ma femme est encore pire qu'avant. J'espère que vous en tiendrez compte.»


«A votre avis, est-il préférable d'acheter un chien méchant qui risquera de mordre les gens mais protégera votre maison contre les voleurs ou de garder mon vieux toutou. Je vous pose la question parce que de toutes façons c'est vous qui paierez les pots cassés, soit en indemnisant les blessés, soit en remboursant les objets volés.»


«Je vous ai fait remarquer que ce croisement est très dangereux vu qu'il y a deux routes qui se coupent juste à cette place là».


«Je n'avais pas vu la voiture arriver et quand je l'ai vue je n'ai plus rien vu.»