Re: Le topic du c'était mieux avant : natsukashii, rétro gaming, émulateurs et cie
Répondre #1 –
Clair. Grave. Tintin au tibet aussi m'a paru bien dur. Les Schtroumpfs un peu moins, mais pour l'âge que j'avais, déjà bien assez
Ah mais ouais, complètement, aussi !
Mais ouais ! C'est le meilleur jeu de tous les temps. J'ai la zique sur mon ordi, celle du passage avec le vélo qui vole. Dans ce jeu, j'ai toujours perdu au même niveau (sauf 1 fois, la seule où j'ai réussi à terminer le jeu). Il s'agit d'un écran du dernier chateau, tout en violet. L'écran est complètement vide, mais si on avance, le plancher se dérobe, et on tombe dans un trou de plusieurs écran d'affilée, dans de l'acide.
J'avoue que ce passage reste très clair dans ma mémoire, tellement il m'a frustré de ne jamais pouvoir finir ce jeu (auquel j'ai joué des 10aines et 10aines de fois, peut-être même 100aine !).
Tu avais le même problème ?
Moi mon perso préféré du jeu, c'était le boss de Chifoumi avec la tête de Main (le 3è et 6è). D'une part, il avait trop la classe, et d'autre part, le mouvement de sa tête en 6è boss était super stylé.
Celui de la game gear était encore différent. Mais nul. Enfin à mon goût. Celui de la Megadrive, pas mal, mais un peu chiant à la fin. Je crois que je ne l'ai pas fini. Je n'ai essayé le Nes qu'une seule fois, vite fait.
Eh oui, moi je faisai partie de l'armée des "pro-SEGA", pas des "pro-NES". Enfin, avant d'être "pro-PC", bien sûr.
YES !!! il était super puissant le SOR 2 sur Game Gear. Je me souviens de ma mère qui ne savait trop si ils avaient bien fait de m'offrir ce jeu, violent à souhait . La nana était super bien faite, en plus. Quoi, comment ça "ce sont des pixels" ? Et alors ?
J'avais aussi Batman 2, sur GG, en format jap. très bien foutu, même si ambiance musicale pas glop. très chouette jeu.
Par contre, les tortues ninja sur Megadrive était vraiment fun. Surtout à deux, quand le mode "je fais mal à mon partenaire si je le tape" (réaliste, donc) est enclenché. Pas mal de rigolade, et un niveau très abordable.
- Enfin, les RPG : j'ai refais Secret of Mana: dingue ce que le Demo Mana est en fait facile a battre, alors que quand j'etais pitit, avec mon pote on se faisait chier a monter la magie de Dryade au niveau 4 ou 5... En fait c'est largement faisable avec un niveau 2, et le boost de Luna sur le héros... des coups a 999 partent!!! J'attaque le Seiken Densetsu 3, inedit en francais, mais absolument magnifique : on est sur la fin de l'ère super nes et les graphismes sont optimises a l'extreme. Seul regret: les musiques sont tres bien mais surfent trop sur Seiken Densetsu 2, alias Secret of Mana. Par contre j'aime bien le fait que plusieurs scenarios sont possibles avec des plusieurs persos de departs tres differents, plus le systemes jour/nuit. Je rerererefais FF6 aussi. Par contre les Dolakue, pas encore. Landstalkers sur Genesis: en fait c'est un faux rpg, c'est plutot de la plateforme.
Landstalker, tout le monde en a parlé, mais je n'ai jamais accroché. Tu devrais choper "Ragnacenty", paru en français sous le nom (pourri) de "Soleil". C'est pas franchement un RPG, car c'est très rectiligne, mais c'est dans l'esprit de Landstalker, et super-écolo dans l'âme. Un bon souvenir.
Seiken Densetsu 3, c'est là où tu peux prendre un loup-garou en héros, c'est ça ? c'était mon préféré. Mais ce genre de jeu me gonflait vite. Je n'ai pas dépassé la magie de l'ombre. Pareil pour Mana, qui m'a vite saoûlé, et pour les Squaresofts genre Secret of Evermore et tout le baltringue. Pourtant c'est des belles histoires, je ne dis pas, mais bon, pas mon truc.