L'histoire est plutôt curieuse : elle se tisse autour d'un personnage qui possède un nom quasi-similaire à un roi semi-légendaire du 8ème siècle. Mais en dehors de cela, on propose un récit autour d'un homme qui se lance dans un défi qui ne nous est pas inconnu :
Et une fois là, il veut trouver ceci :
Enfin, plus ou moins...
Donc voilà, Ragnar, un guerrier tenant une ferme (et une femme qui en a sous le coude) en a marre de lutiner les filles de l'est et ramasser l'or des russes. L'Est, ça le gonfle. Toujours le même trajet avec correspondances. Bateau-sodo-rototo. Il veut aller à l'Ouest. Il possède une boussole solaire et un bout de miroir qui vont lui permettre de maintenir son cap vers l'Amérique. Mais son chef de clan refuse : trop dangereux, trop délirant, trop coûteux. Puis merde, il est le chef, il veut aller à l'Est pour le pillage estival (guest-star DJ Odin) et si vous êtes pas contents, c'est la même chose !
Mais Ragnar est têtu. Avec l'aide de son frère et de Floki, un espèce de Looping sauce scandinave, il prépare ce voyage pour lequel il lui faudra la foi et des hommes. Encore faut-il qu'il puisse faire son kéké sans que son lord en sache quelque chose...
Ce pilote est pas mal du tout. Bon, on ne comprend pas trop la raison quant à l'usage du mot "truc" alors qu'il est évident qu'on a affaire à un rite de passage enfant/adulte. Côté action, on a déjà un petit aperçu sexblood&beer comme ce fût le cas des Tudor, Spartacus et autres GoT. Attention à ne pas fourrer ça dans le même sac. Cette série, même tournée avec des moyens (traitement de l'image, décors, "le quotidien Viking pour les nuls"), n'est pas du même acabit que GoT et ne devrait pas en avoir la prétention (leur accroche ? "The Storm is coming"...). Mais l'idée de suivre un bateau en pleine mer vers des terres inconnues et éventuellement voir ces hommes face à d'autres, tomber sur des trésors légendaires, etc... eh ben ça me botte énormément !
Bien entendu, on n'aura peut-être pas tout cela. Mais faire tenir une série (ou du moins sa moitié) sur une équipe en pleine mer vers l'infini et l'au-delà, ça mérite qu'on s'y intéresse.
Cette série a été conçue par Michael Hirst (Borgias, Tudor) pour la chaîne Historia. Paye ta crédibilité !
http://www.history.com/shows/vikings
Je recommande cette série à tinou :yes:
D's©