Vikings - Go West !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Vikings - Go West !
« le 5 Mars 2013 à 16:11 »Modifié le 7 Mars 2013 à 13:32 par Kian

L'histoire est plutôt curieuse : elle se tisse autour d'un personnage qui possède un nom quasi-similaire à un roi semi-légendaire du 8ème siècle. Mais en dehors de cela, on propose un récit autour d'un homme qui se lance dans un défi qui ne nous est pas inconnu :

Et une fois là, il veut trouver ceci :

Enfin, plus ou moins...

Donc voilà, Ragnar, un guerrier tenant une ferme (et une femme qui en a sous le coude) en a marre de lutiner les filles de l'est et ramasser l'or des russes. L'Est, ça le gonfle. Toujours le même trajet avec correspondances. Bateau-sodo-rototo. Il veut aller à l'Ouest. Il possède une boussole solaire et un bout de miroir qui vont lui permettre de maintenir son cap vers l'Amérique. Mais son chef de clan refuse : trop dangereux, trop délirant, trop coûteux. Puis merde, il est le chef, il veut aller à l'Est pour le pillage estival (guest-star DJ Odin) et si vous êtes pas contents, c'est la même chose !

Mais Ragnar est têtu. Avec l'aide de son frère et de Floki, un espèce de Looping sauce scandinave, il prépare ce voyage pour lequel il lui faudra la foi et des hommes. Encore faut-il qu'il puisse faire son kéké sans que son lord en sache quelque chose...

Ce pilote est pas mal du tout. Bon, on ne comprend pas trop la raison quant à l'usage du mot "truc" alors qu'il est évident qu'on a affaire à un rite de passage enfant/adulte. Côté action, on a déjà un petit aperçu sexblood&beer comme ce fût le cas des Tudor, Spartacus et autres GoT. Attention à ne pas fourrer ça dans le même sac. Cette série, même tournée avec des moyens (traitement de l'image, décors, "le quotidien Viking pour les nuls"), n'est pas du même acabit que GoT et ne devrait pas en avoir la prétention (leur accroche ? "The Storm is coming"...). Mais l'idée de suivre un bateau en pleine mer vers des terres inconnues et éventuellement voir ces hommes face à d'autres, tomber sur des trésors légendaires, etc... eh ben ça me botte énormément !

Bien entendu, on n'aura peut-être pas tout cela. Mais faire tenir une série (ou du moins sa moitié) sur une équipe en pleine mer vers l'infini et l'au-delà, ça mérite qu'on s'y intéresse.

Cette série a été conçue par Michael Hirst (Borgias, Tudor) pour la chaîne Historia. Paye ta crédibilité !

http://www.history.com/shows/vikings

Je recommande cette série à tinou  :yes:

D's©

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Vikings - Go West !
« Réponse #1, le 7 Mars 2013 à 02:00 »
J'ai vu la bande-annonce sur du Fever Ray, qu'est ce que ça m'a donné envie !

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Vikings - Go West !
« Réponse #2, le 9 Mars 2013 à 14:47 »
J'ai vu le pilote. C'était sympa.
J'ai eu un peu peur au début que ça joue sur un côté tape-à-l'oeil avec des ralentis lourdingues (la première scène a lieu à la fin d'une bataille), mais c'est vite passé. La suite où le père et son fils s'en vont au thing est assez rapide aussi, c'est un chouille perturbant, même si après coup on ne voit pas ce qui aurait pu être dit de plus. C'est après que ça démarre vraiment.
Je ne sais pas trop si on verra bcp le gamin par la suite mais on a un peu l'impression que c'est par ses yeux qu'on nous fait découvrir cet univers, et on sent bien le mélange d'attraction et de répulsion qu'il a devant la gestion des affaires des grands. Le père ma foi, sa tête ne me revenait pas spécialement au début, mais à la fin de l'épisode, j'aimais bien.
Le drakkar en marche, ça file des frissons aussi... Bon et puis rien à faire c'est primaire mais je "surkiffe" les visions de Hragnar, notamment parce que...
(cliquez pour montrer/cacher)
O D I NNNNNNN :barbare:  :w00t2:
et le résumé du suivant donne bien envie  :yes:

Enfin je suis partial, c'est vraiment un sujet historique que j'affectionne. Et franchement je trouve Hirst plus couillu là-dessus que sur Borgia ou les Tudor, qui tournent quand même autour d'événement plus connus.
Citation
Ce pilote est pas mal du tout. Bon, on ne comprend pas trop la raison quant à l'usage du mot "truc" alors qu'il est évident qu'on a affaire à un rite de passage enfant/adulte.
C'est parce que thing ne veut pas dire truc ou machin mais est un terme scandinave pour une assemblée où sont réglées les affaires régionales. Si je n'avais pas lu quelques sagas islandaises quand j'étais plus jeune j'aurais aussi loupé cette référence. Les anglophones doivent connaître car la G-B a été pas mal visitée par les vikings justement ^^ mais c'est plus facile de passer à côté pour nous autres des pays latins pour qui cette culture demeure largement étrangère. Un autre truc ambigüe dans les sous-titres que j'avais c'est le Jarl de Jarl Haradson : ce n'est pas son prénom mais un titre (que les anglais ont repris avec leur Earl).

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Vikings - Go West !
« Réponse #3, le 10 Mars 2013 à 22:23 »
Ou le titre de Iarl qui est utilisé a tout va dans la VF de Dragon Age pour designer des seigneurs et autres nobles.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Vikings - Go West !
« Réponse #4, le 17 Mars 2013 à 12:30 »
0102 : C'est vraiment bien fichu !
(cliquez pour montrer/cacher)
J'ai adoré la langue employée par les moines... du vieil anglois ? Passe ensuite la scène de pillage, classique : on tue un paquet et on emporte un paquet. Détail intéressant et crédible : le moine dit avoir voyagé. Ce qui a l'époque était vrai. Pas mal de porteurs d'évangiles sont allés un peu partout au nord de l'Europe. Ce moine-ci, je sens qu'il va devenir important. Et ça me plairait beaucoup qu'il fasse parti du raid ! Autre point anecdotique mais amusant : faire la lessive est la fonction de tout le monde ! Et voir Ragnar nettoyer des vêtements avant de se prendre une petite rouste par sa femme, c'est nice ! Hirst dépeint proprement l'univers viking !

Mais une pointe de regret s'annonce :
(cliquez pour montrer/cacher)
Ils ont de l'or, ils ont des esclaves, ils reviennent de l'ouest (même si c'était pas loin, d'autant que l'Angleterre est loin d'être une inconnue aux yeux du peuple scandinave). So what ? Retour à la maison ? Si tôt ? Y en a un qui va être ravi de leur faire la tête au carré : Earl.

Ahlala, vivement que ça reparte !!

Une série passionnante !

D's©
Re: Vikings - Go West !
« Réponse #5, le 17 Mars 2013 à 23:32 »
0103 : Toujours aussi prenant mais la fin est plutôt neuneu :
(cliquez pour montrer/cacher)
Le shérif anglais qui croit voir des marchands meuhbiensûr
Finalement, le moine a un autre rôle inattendu (et là, on sent qu'on est totalement dans la fiction !). Je pense pas que Bjorn soit ravi d'être placé au-dessus de lui dans la gérance des terres de son père et vu l'avertissement de la mère (partie en guerre :mdr:), il va probablement se venger. Quant à Earl, un beau connard cupide qui laisse Ragnar repartir en espérant trouver son moyen de naviguer vers l'Ouest.

J'attends encore du mieux. Du far far away. Mais je ne boude pas mon plaisir !

D's©

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Vikings - Go West !
« Réponse #6, le 21 Mars 2013 à 10:02 »Modifié le 22 Mars 2013 à 03:50 par squekky
J'ai vu les deux premiers épisodes.

Et j'avoue que je suis séduit.

(cliquez pour montrer/cacher)
Je surlike le personnage de Floki, j'adore sa petite folie.
Pour l'histoire nous sommes au début des conquêtes Vikings. Vu que pour le moment Ragnar ouvre la route vers l'angleterre. Donc vers les raids sur l'europe méridionale et atlantique. Nous sommes 793. Et dés le début nous savons que Bjorn le fils de Ragnar va devenir un grand guerrier et détruire Paris. Donc le go vers America est encore loin.

Pour répondre à Dams le raid de Ragnar est le second vers l'angleterre. Il y a eut un raid en 789 sur l'ile de Portland, ce qui explique les infos de Ragnar mais aussi peut être le language du moine.

(cliquez pour montrer/cacher)
Episode 3 & 4 vu. Bon nous sommes dans la fiction c'est, on prend des faits réels on les habillent et on a la série. Mais je trouve l'ensemble bien prennant. J'attends de voir comment le Earl va tomber et comment Ragnar va commanditer l'invasion de l'angleterre.
You're pretty when i'm drunk.

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Vikings - Go West !
« Réponse #7, le 23 Mars 2013 à 14:19 »
J'en suis au 3. C'est toujours agréable à regarder mais j'ai l'impression que la série se cherche encore un peu.
Les entourloupes du Earl et de son second commencent à être répétitives par exemple. J'espère qu'on va passer à autre chose parce que là c'est bon, on a compris le topo.
Ragnar me plait assez cela dit, il a pas un charisme de fou mais bon on devient pas un héros ou un roi en un jour. Au moins pour ça, y a du potentiel.

Sinon vu la période, la langue des northumbriens doit être du vieil anglais, beaucoup plus proche des langues germaniques à cette époque. La conquête normande a un peu bouleversé la chose...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Vikings - Go West !
« Réponse #8, le 25 Mars 2013 à 00:14 »
0104 : Aaaah, en voilà une belle bataille !
(cliquez pour montrer/cacher)
Entre la technique des archers et le système des boucliers, y avait de quoi faire ! Ragnar apprend vite les points faibles de ses "proies". Pour le reste, Rollo joue un étrange jeu, Earl tente de le faire plier plus que jamais et son toutou me file l'urticaire...

Une série qui avance bien et qui ne déçoit pas :)

D's©

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Vikings - Go West !
« Réponse #9, le 2 Avril 2013 à 11:58 »
0105

(cliquez pour montrer/cacher)
Vite le six, putain épisode de transition, les pieces sont en place et le regne de Ragnar approche. Je sens que la suite ca va être une belle baston et la fin du Earl.
Sinon rien à dire je suis fan de cette série qui fait un bon écho à Vinland Saga et puis Fever Ray pour le générique c'est énorme.
You're pretty when i'm drunk.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vikings - Go West !
« Réponse #10, le 2 Avril 2013 à 23:16 »
Bon aller, vous m'avez convaincu, je m'y met cette semaine.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Vikings - Go West !
« Réponse #12, le 8 Avril 2013 à 11:54 »Modifié le 8 Avril 2013 à 12:06 par iDam
105 :
(cliquez pour montrer/cacher)
Ugly swedish ! On peut dire qu'en matière de costumes et maquillages, la prod' se débrouille bien pour nous insérer avec crédibilité dans l'univers des Vikings. J'espère que Rollo est toujours vivant. Et je sens que Siggy va lâcher son mari ou le trahir salement...
L'idéal serait que Ragnar récupère son bateau (disons en tant que mise sur son éventuel combat contre Earl) et quitte définitivement la région. J'arrive toujours pas à saisir le rôle du prêtre. Il est totalement admis et respecté dans le groupe mais j'aimerai qu'il se démarque davantage.

C'est pas du niveau Rome/GoT en matière d'intrigues mais c'est très bon :)

EDIT : Oh yeah, le 106 est dispo !

D's©
Re: Vikings - Go West !
« Réponse #13, le 9 Avril 2013 à 12:22 »
106 :
(cliquez pour montrer/cacher)
EARL RAGNAR ! Voilà, ça c'est fait. Maintenant go west pour tout le monde ! Et le roi qui les attend n'est pas un tendre ! Épisode assez calme mais qui permet de s'intéresser à certains us et coutumes vikings notamment le fameux bateau-tombe, l'établissement d'un nouveau comte et le sort des anciens lieutenants (content que Rollo ait fait la peau au fatsucker) mais aussi de la famille du défunt (et là, on a clairement affaire à un Rollo double-face). A un moment, dans la maison principale, on voit deux personnes jouer avec des bâtonnets qu'ils enfoncent à tour de rôle dans des trous sur un plateau carré : on dirait un jeu de dames.

D's©

Re: Vikings - Go West !
« Réponse #14, le 15 Avril 2013 à 16:28 »
107 :
(cliquez pour montrer/cacher)
Raid réussi mais le roi anglais est un poil idiot. Pourquoi n'a-t'il pas catapulté les navires ? C'est un peu pourrie comme victoire. Il savait où ils créchaient et on pas dire qu'il soit un bon stratège (attaquer de nuit, pilonner leur camp avec des flèches enflammé, etc.). Rollo qui devient Rolf, c'est assez ROFL. Concernant la femme de Ragnar, son enfant est mort en couche ?

D's©