Alors j'ai vu aussi la fin de saison.
Effectivement la fin de saison est moins détonnante que les précédentes. Les cliffs sont importants mais moins WTF.
Je pense aussi que le cas de Tara devrait être résolu. Cependant c'était le seul évènement possible qui la ferait rester à Charming. Je pense pas que le nouveau service prenne une femme qui a été suspectée de meurtre si elle sort.
Bref, retour à la case Charming.
Pour Clay, ça va être la merde. Ce mec est immortel, c'est le némésis de Jax et comme le Batman et le Joker, l'un n'existe pas sans l'autre.
Il va revenir et donc aller voir du côté des blacks, c'est pas possible autrement. Il y a le "lieutenant" de Damon Pope et éventuellement les Grim Bastards.
Bobby Elvis c'est l'inconnu, il démissionne du VP mais bon comment il va se comporter ensuite ? Nomads ? Le VP suivant tout désigné semble être Chibs.
Sinon je me remet difficilement de la mort d'Opie. C'était un passage obligatoire pour donner de la substance à Jax en tant que pres mais bon putain c'était bien violent. Les funérailles émouvantes aussi malgré la testostérone de la série.
Le retournement de situation à la fin, lorsque Jax sauve Tig est super bien pensé. Vu la machine qu'il était devenu, je ne m'y attendais pas trop
Bref, la saison 5 est un très bon cru
Sinon, je viens d'apprendre (il était temps) que le producteur de la série n'était autre que Otto Delaney dans la série ! Je suis sur le cul tiens ....