Faut vraiment avoir une main énorme pour un all-in pre-flop style une paire d'as voir une paire de rois, et encore, des fois ça ne passe pas (même les as).
Pas forcément. Je compte plus les mecs qui s'agitent avec juste une paire de 6 ou un roi-valet en coeur. Déjà, tu check les joueurs qui re-raise et finissent par montrer leurs mains. Souvent, c'est juste K-K au final, autant dire quedalle.
Mon dernier all-in post-flop était 10-10. J'avais zob au flop (un K aux aguets) mais dès l'instant où tu raise light pre-flop (genre le double de la big blind), faut poursuivre. Dans un sens coup de pot, les gens ont cru que j'avais 3 of kind avec le K. Concernant A-A et K-K, c'est exact. On peut très bien se faire mettre profond avec 3 of kind au 2. La force du 2 est parfois destructrice.
Ou alors, faut vraiment avoir un (très) gros avantage sur les autres niveau jetons, en se disant que même s'ils suivent et que tu te ramasses, tu ne perds pas grand chose, et que dans la majeur des cas, s'ils n'ont pas une main énorme, ils vont se coucher pour éviter de risquer leur place.
Yep, une stratégie de base. En ce moment, j'adore être à des tables de slow-play où ça check du flop à la river. Toujours une belle mine d'éléphants à exploiter avant d'aller voir des cougars.
Les mains moisies oui, ce n'est pas top, et des fois quand ça veut pas, ça veut pas...
Il reste toujours la technique du chacal en raclant les blinds mais ça ne fonctionne pas à long terme. Mieux vaut miser sur ce coup en début de partie, ça conforte un cheapleading jusqu'à ce que ça vienne... or not.
Moi aussi je me suis mis au hold'em dernièrement, c'est la saison faut croire :mdr:
J'avoue que je prend beaucoup de plaisir. Je joue essentiellement en white game. Les tournois payants, c'est un par mois, voire deux, jamais plus. Selon les joueurs, c'est entrée à 2€, recave à 2€. Ou 5. Au-dessus, c'est plus rare. Jouer, ok, se ruiner pour ça, non.
Ils sont adeptes de poker au Québec alors? ^^
Du lourd. Je sais déjà où participer.
Quelqu'un peut me traduire le post de Damien ?
Ah oui, désolé ! Je te réponds rapidos.
Alors :
All-in : tapis, donc miser tous ses jetons.
Flop : présentation des trois premières cartes avec lesquelles on entame une combinaison avec les deux cartes que chaque joueur possède. on peut déjà tout se faire à ce stade (les full, c'est jouissif = une paire et un brelan).
Check : on dit ce mot ou bien on tape du doigt sur la table pour dire qu'on veut voir la prochaine carte sans miser. Mais c'est très rare en partie payante. Tant qu'à gratter, inutile de se géner.
K : Roi
A : As
3-3 : paire de trois
Blind : mise obligatoire à chaque tour. Tous les joueurs y passent à chaque manche. Elle augmente en général toutes les 15/20 min, voire 30 (5 little/10 big - 10/20 - 15-30 - 20/40 etc...). Il y a la petite (little) et la grosse (big). Avec les blind, ça oblige les joueurs à miser même s'ils ont des mains de merde.
Mains : les deux cartes que chaque joueur possède au départ.
Raise : augmentation de la blind initiale. Si la blind est à 50, un joueur peut réclamer aux autres 100. Généralement, ça se produit avant le flop, histoire d'éliminer un max de joueurs ayant des mains pourries.
Re-raise : un joueur peut sur-miser et par exemple passer à 200. En partie payante, il n'est pas rare de voir une série de re-raise avant le flop. c'est à la fois excitant et super dangereux... les paires hautes (K-K, A-A, Q-Queen) peuvent se le permettre.
Turn : quatrième carte, posée après une mise (on suit en collant à celle-là ou on se couche) ou un check général
River : Cinquième et dernière carte. En général, c'est à ce moment que le all-in est avantageux si on a une combinaison haute.
Split-pot : quand deux joueurs ont la même combinaison (deux paires de rois), on partage les gains. C'est fréquent et faut pas cracher dessus (même si le pot était huge !!)
recave : un joueur éliminé revient dans la partie avec soit la moitié de ce qu'il avait au départ (pour les white games), soit la même somme de jetons (à condition de payer à nouveau)
white game : partie sans argent en jeu. Un bon moyen de s'entraîner et s'amuser sans risque.
Bluff : mentir, faire croire qu'on a quelque chose et miser en espérant gratter les blinds. A user avec prudence et à éviter au début quand on est à une table avec des joueurs qu'on ne connait pas. Observer puis agir. faut être patient et ne pas hésiter à lâcher des mains potentielles quand on a des pros en face (As avec quelque chose en dessous de 9, ça m'arrive souvent, et peu de regrets au final).
Slow-play : parties où les gens checkent énormément. On nomme ces joueurs "éléphants". Aucun risque, aucune sensation, ça plombe des ambiances. Je les nomme perso des "tables au diesel".
Chacal : joueur confirmés qui bluffent souvent.
Cougar (ou lion, ça varie) : joueurs pros et agressifs qui re-raise et ne check jamais. Excellents bluffeurs.
En ce moment, je suis tantôt chacal quand j'ai rien du tout ou une paire de merde, tantôt lion quand j'ai quelque chose (un début de suite ou une simple paire). Dans la moyenne, quoi.
Les combinaisons, par ordre de puissance :
- High card : si personne n'a rien, c'est celui qui a la carte forte (un as ou un roi) qui l'emporte. On le sent vite quand tout le monde check et en général, faut effrayer les autres en misant haut pour tout rafler sans trop se fatiguer.
- Pair : As-As
- Two pairs
- Three of a kind : brelan (trois as)
- straight : petite suite (2 3 4 5 6 en carreau, coeur, trèfle)
- Flush : les 5 cartes de la même couleur, qu'importe si elles ne forment pas une suite (il est préférable d'avoir entre un as et une queen pour miser fort et gagner la main, sinon, cui-cui)
- Full house : une paire et un brelan (le brelan est maître donc si on a les jack - valet - et que l'autre a les queen, ça la fout méga mal)
- Carré : les 4 as. Super rare à avoir (j'en ai eu qu'un seul en un an : les 5). Mais ça fait de gros dégats, même si ce ne sont que des 2
- Quinte flush : 5 cartes de même couleurs qui se suivent. La grande suite. Très très rare. Jamais eu me concernant (frôlé une fois, il me manquait juste une carte et je faisais 7 à jack en club -trèfle-)
- Quinte flush royale : 10-J-Q-K-A of spade (pique) et là, c'est holocauste pour les autres.
- Pour les 4 dernières combinaisons, faut pas s'enflammer mais appâter doucement les autres, pour qu'ils ne se doutent de rien; si y en a un qui raise post-flop, il faut re-raise le double, et il suivra à presque tous les coups. Si on doit parler en premier à la turn, on check : à tous les coups, le gars va se dire que t'as rien et raise again. Toi tu re-raise encore. A ce stade, le gars se sent plus et suit car il a trop mis en jeu pour lâcher jusqu'à la river. River : tu check encore et lui raise, tu re-raise le triple et là, le gars lâche ou bien risque de se prendre une claque en voyant ta main... c'est ultra-prenant comme système mais gare à son attitude ! Il s'agit de contenir sa joie et ne rien dévoiler, c'est tout un exercice ! Sur ce plan, je gère bien (j'ai réussi à éliminer un tic qui montrait que j'avais une god hand).
Voilà, c'est plus clair ou pas ? Si vous avez des questions, je suis tout ouïe !
D's©