iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Texas Hold'em Poker
« Réponse #30, le 16 Juin 2009 à 10:21 »Modifié le 17 Juin 2009 à 17:56 par Damien
Ouf de soulagement ! Pour la troisième fois de suite, je participe à la troisième finale de mon tournoi de poker. 2 tables de 8. 4.000 en chips (sauf pour les 5 premiers) et blind's up toutes les 20 min. J'ai cru ne pas y parvenir pour cette session, à cause d'une bande de branquos qui trichaient sans cesse (detected, eliminate) et aussi d'une guigne absolue dans la récup' de mains moisies unbluffed... ex : 3 -3 en main, raise pre-flop, quelques joueurs suivent, flop en ma défaveur (surtout quand 1 tête y est), re-raise de ma part pour faire flipper la table... enfin bref, suicidaire mais souvent payant ! J'excelle surtout dans le all-in post-flop (conseil : évitez le all-in pre-flop, on perd 95% du temps).

Si je la gagne, je pense que j'aurais une bonne pression pour mon gros tournoi privé fin juin (1500 € de gains à partager entre les 6 premiers joueurs sur 45-50).

Dire qu'il y a pile un an, j'ignorais ABSOLUMENT tout du hold'em...

D's©

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Texas Hold'em Poker
« Réponse #31, le 16 Juin 2009 à 17:38 »
Citation de Damien le 16 Juin 2009 à 10:21
J'excelle surtout dans le all-in post-flop (conseil : évitez le all-in pre-flop, on perd 95% du temps).
Faut vraiment avoir une main énorme pour un all-in pre-flop style une paire d'as voir une paire de rois, et encore, des fois ça ne passe pas (même les as).

Ou alors, faut vraiment avoir un (très) gros avantage sur les autres niveau jetons, en se disant que même s'ils suivent et que tu te ramasses, tu ne perds pas grand chose, et que dans la majeur des cas, s'ils n'ont pas une main énorme, ils vont se coucher pour éviter de risquer leur place.

Les mains moisies oui, ce n'est pas top, et des fois quand ça veut pas, ça veut pas...

Moi aussi je me suis mis au hold'em dernièrement, c'est la saison faut croire  :mdr:

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Texas Hold'em Poker
« Réponse #32, le 16 Juin 2009 à 21:54 »
Ils sont adeptes de poker au Québec alors? ^^

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Texas Hold'em Poker
« Réponse #33, le 16 Juin 2009 à 22:11 »
Quelqu'un peut me traduire le post de Damien ?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Texas Hold'em Poker
« Réponse #34, le 16 Juin 2009 à 22:27 »
Désolé, mais je n'ai pas le numéro de Patrick Bruel pour t'aider à comprendre Nico… :croa:
 :sors:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Texas Hold'em Poker
« Réponse #35, le 17 Juin 2009 à 01:31 »Modifié le 17 Juin 2009 à 01:41 par Damien
Citation de Hiei- le 16 Juin 2009 à 17:38
Faut vraiment avoir une main énorme pour un all-in pre-flop style une paire d'as voir une paire de rois, et encore, des fois ça ne passe pas (même les as).
Pas forcément. Je compte plus les mecs qui s'agitent avec juste une paire de 6 ou un roi-valet en coeur. Déjà, tu check les joueurs qui re-raise et finissent par montrer leurs mains. Souvent, c'est juste K-K au final, autant dire quedalle.
Mon dernier all-in post-flop était 10-10. J'avais zob au flop (un K aux aguets) mais dès l'instant où tu raise light pre-flop (genre le double de la big blind), faut poursuivre. Dans un sens coup de pot, les gens ont cru que j'avais 3 of kind avec le K. Concernant A-A et K-K, c'est exact. On peut très bien se faire mettre profond avec 3 of kind au 2. La force du 2 est parfois destructrice.
Citation
Ou alors, faut vraiment avoir un (très) gros avantage sur les autres niveau jetons, en se disant que même s'ils suivent et que tu te ramasses, tu ne perds pas grand chose, et que dans la majeur des cas, s'ils n'ont pas une main énorme, ils vont se coucher pour éviter de risquer leur place.
Yep, une stratégie de base. En ce moment, j'adore être à des tables de slow-play où ça check du flop à la river. Toujours une belle mine d'éléphants à exploiter avant d'aller voir des cougars.
Citation
Les mains moisies oui, ce n'est pas top, et des fois quand ça veut pas, ça veut pas...
Il reste toujours la technique du chacal en raclant les blinds mais ça ne fonctionne pas à long terme. Mieux vaut miser sur ce coup en début de partie, ça conforte un cheapleading jusqu'à ce que ça vienne... or not.
Citation
Moi aussi je me suis mis au hold'em dernièrement, c'est la saison faut croire  :mdr:
J'avoue que je prend beaucoup de plaisir. Je joue essentiellement en white game. Les tournois payants, c'est un par mois, voire deux, jamais plus. Selon les joueurs, c'est entrée à 2€, recave à 2€. Ou 5. Au-dessus, c'est plus rare. Jouer, ok, se ruiner pour ça, non.
Citation de harsiesis le 16 Juin 2009 à 21:54
Ils sont adeptes de poker au Québec alors? ^^
Du lourd. Je sais déjà où participer.
Citation de Nico le 16 Juin 2009 à 22:11
Quelqu'un peut me traduire le post de Damien ?
Ah oui, désolé ! Je te réponds rapidos.

Alors :

All-in : tapis, donc miser tous ses jetons.

Flop : présentation des trois premières cartes avec lesquelles on entame une combinaison avec les deux cartes que chaque joueur possède. on peut déjà tout se faire à ce stade (les full, c'est jouissif = une paire et un brelan).

Check : on dit ce mot ou bien on tape du doigt sur la table pour dire qu'on veut voir la prochaine carte sans miser. Mais c'est très rare en partie payante. Tant qu'à gratter, inutile de se géner.

K : Roi

A : As

3-3 : paire de trois

Blind : mise obligatoire à chaque tour. Tous les joueurs y passent à chaque manche. Elle augmente en général toutes les 15/20 min, voire 30 (5 little/10 big - 10/20 - 15-30 - 20/40 etc...). Il y a la petite (little) et la grosse (big). Avec les blind, ça oblige les joueurs à miser même s'ils ont des mains de merde.

Mains : les deux cartes que chaque joueur possède au départ.

Raise : augmentation de la blind initiale. Si la blind est à 50, un joueur peut réclamer aux autres 100. Généralement, ça se produit avant le flop, histoire d'éliminer un max de joueurs ayant des mains pourries.

Re-raise : un joueur peut sur-miser et par exemple passer à 200. En partie payante, il n'est pas rare de voir une série de re-raise avant le flop. c'est à la fois excitant et super dangereux... les paires hautes (K-K, A-A, Q-Queen) peuvent se le permettre.

Turn : quatrième carte, posée après une mise (on suit en collant à celle-là ou on se couche) ou un check général

River : Cinquième et dernière carte. En général, c'est à ce moment que le all-in est avantageux si on a une combinaison haute.

Split-pot : quand deux joueurs ont la même combinaison (deux paires de rois), on partage les gains. C'est fréquent et faut pas cracher dessus (même si le pot était huge !!)

recave : un joueur éliminé revient dans la partie avec soit la moitié de ce qu'il avait au départ (pour les white games), soit la même somme de jetons (à condition de payer à nouveau)

white game : partie sans argent en jeu. Un bon moyen de s'entraîner et s'amuser sans risque.

Bluff : mentir, faire croire qu'on a quelque chose et miser en espérant gratter les blinds. A user avec prudence et à éviter au début quand on est à une table avec des joueurs qu'on ne connait pas. Observer puis agir. faut être patient et ne pas hésiter à lâcher des mains potentielles quand on a des pros en face (As avec quelque chose en dessous de 9, ça m'arrive souvent, et peu de regrets au final).

Slow-play : parties où les gens checkent énormément. On nomme ces joueurs "éléphants". Aucun risque, aucune sensation, ça plombe des ambiances. Je les nomme perso des "tables au diesel".

Chacal : joueur confirmés qui bluffent souvent.

Cougar (ou lion, ça varie) : joueurs pros et agressifs qui re-raise et ne check jamais. Excellents bluffeurs.

En ce moment, je suis tantôt chacal quand j'ai rien du tout ou une paire de merde, tantôt lion quand j'ai quelque chose (un début de suite ou une simple paire). Dans la moyenne, quoi.

Les combinaisons, par ordre de puissance :

- High card : si personne n'a rien, c'est celui qui a la carte forte (un as ou un roi) qui l'emporte. On le sent vite quand tout le monde check et en général, faut effrayer les autres en misant haut pour tout rafler sans trop se fatiguer.
- Pair : As-As
- Two pairs
- Three of a kind : brelan (trois as)
- straight : petite suite (2 3 4 5 6 en carreau, coeur, trèfle)
- Flush : les 5 cartes de la même couleur, qu'importe si elles ne forment pas une suite (il est préférable d'avoir entre un as et une queen pour miser fort et gagner la main, sinon, cui-cui)
- Full house : une paire et un brelan (le brelan est maître donc si on a les jack - valet - et que l'autre a les queen, ça la fout méga mal)
- Carré : les 4 as. Super rare à avoir (j'en ai eu qu'un seul en un an : les 5). Mais ça fait de gros dégats, même si ce ne sont que des 2
- Quinte flush : 5 cartes de même couleurs qui se suivent. La grande suite. Très très rare. Jamais eu me concernant (frôlé une fois, il me manquait juste une carte et je faisais 7 à jack en club -trèfle-)
- Quinte flush royale : 10-J-Q-K-A of spade (pique) et là, c'est holocauste pour les autres.

- Pour les 4 dernières combinaisons, faut pas s'enflammer mais appâter doucement les autres, pour qu'ils ne se doutent de rien; si y en a un qui raise post-flop, il faut re-raise le double, et il suivra à presque tous les coups. Si on doit parler en premier à la turn, on check : à tous les coups, le gars va se dire que t'as rien et raise again. Toi tu re-raise encore. A ce stade, le gars se sent plus et suit car il a trop mis en jeu pour lâcher jusqu'à la river. River : tu check encore et lui raise, tu re-raise le triple et là, le gars lâche ou bien risque de se prendre une claque en voyant ta main... c'est ultra-prenant comme système mais gare à son attitude ! Il s'agit de contenir sa joie et ne rien dévoiler, c'est tout un exercice ! Sur ce plan, je gère bien (j'ai réussi à éliminer un tic qui montrait que j'avais une god hand).

Voilà, c'est plus clair ou pas ? Si vous avez des questions, je suis tout ouïe !

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Texas Hold'em Poker
« Réponse #36, le 17 Juin 2009 à 11:07 »
Citation
je suis tout ouïe !
Tu as l'air surtout tout excité....

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Texas Hold'em Poker
« Réponse #37, le 17 Juin 2009 à 11:21 »
Citation de FX le 17 Juin 2009 à 11:07
Citation
je suis tout ouïe !
Tu as l'air surtout tout excité....
Tu ne l'es pas quand tu causes de Bleach ? Tiens au fait, t'as lu les # 360-361 ? Parce que bon, le monologue, à un moment, ça aide pas...

Excité j'irais pas jusque là mais tant qu'à faire, autant donner un max d'infos sur ce qu'on aime faire. et si en plus j'ai du répondant, ça motive pour discuter davantage. Comme pour tout.

D's©


Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Texas Hold'em Poker
« Réponse #38, le 17 Juin 2009 à 14:12 »
Pour le carré, j'en ais eu qu'un seul aussi depuis le début, c'était un carré de Dame (il y en avait 3 sur la table et j'avais la dernière dans la main).

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Texas Hold'em Poker
« Réponse #39, le 17 Juin 2009 à 14:20 »
La plus belle main que j'ai vu est une Quinte flush royale de piques ! La grande classe

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Texas Hold'em Poker
« Réponse #40, le 17 Juin 2009 à 14:57 »Modifié le 17 Juin 2009 à 17:55 par Damien
Citation de Hiei- le 17 Juin 2009 à 14:12
Pour le carré, j'en ais eu qu'un seul aussi depuis le début, c'était un carré de Dame (il y en avait 3 sur la table et j'avais la dernière dans la main).
Ca me rappelle une autre.

Flop : J-J-J... sauf que personne n'avait le dernier !

Sinon, dans les mains mémorables :

2 joueurs. Main A-8 pour moi, main A-6 pour l'autre.
Flop : 2-3-4
Turn : 5
River : 6

Split-pot ! Délirant !

Lundi soir, encore mieux :

Moi : 7-Q
Lui : Q-5

Flop : Q-Q-7
Turn : chais plus, une merde
River : 5

All-in du Q-5. Ouch !

Et sinon, vous avez des cartes qui reviennent souvent dans vos mains ? J'ai très très souvent un J-3. Main médiocre que je lâche une fois sur deux, en fonction de qui suit et qui couche...
Citation de FX le 17 Juin 2009 à 14:20
La plus belle main que j'ai vu est une Quinte flush royale de piques ! La grande classe
Clair ! Et toi, ta meilleure main ?

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Texas Hold'em Poker
« Réponse #41, le 17 Juin 2009 à 17:41 »Modifié le 17 Juin 2009 à 17:56 par Damien
J'ai eu une quinte flush et plusieurs carré dont un de Roi à l'As.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Texas Hold'em Poker
« Réponse #42, le 17 Juin 2009 à 18:02 »
Citation de Kian le 20 Août 2007 à 13:32
Citation de Wingman le 20 Août 2007 à 13:28
C'est juste une mode, le poker classique n'empêche que c'est plus la classe !
Ben je ne trouve pas, le poker classique ça fait vraiment jeu qui marche à la chance puissance mille, alors qu'au Texas Hold'em la part de stratégie est très nettement supérieure !
+1. Les combinaisons, le fait que d'autres joueurs peuvent avoir la même chose ou un poil au-dessus, tout cela rend la chose excitante. Le poker à 5 cartes, c'est chiant, part de hasard souvent destructrice (jeter un 10 et un valet et... oh ben juste, je récolte un 2 et un 7 !).

Et les Texas peuvent durer bien plus longtemps que le play 5. Jouer à 12h et finir à minuit, ça m'est déjà arriver et j'ai jamais eu la sensation de participer à un jeu pas classe...

D's©
Posted on: Wednesday 17 June 2009, 18:01:07
Citation de FX le 17 Juin 2009 à 17:41
J'ai eu une quinte flush et plusieurs carré dont un de Roi à l'As.
Veinard ! Tu joues souvent ?

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Texas Hold'em Poker
« Réponse #43, le 17 Juin 2009 à 18:04 »
 Je jouais un peu sur wam poker, et j'ai gagné 2, 3 parties réelles, mais bon avec des potes. Sur wam, parti de 1000$, je suis monté à un peu plus de 83.000 $, puis j'ai longtemps arrêté, j'ai pretté mon compte à un pote qui a tout perdu. Puis là récemment ils ont changé leur système de jeu, c'est très moche et nul !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Texas Hold'em Poker
« Réponse #44, le 17 Juin 2009 à 18:20 »
Citation de Alaiya le 21 Août 2007 à 09:23
Le mec qui fait une relance à 500 alors qu'il n'a qu'une paire, ben, ça c'est du bluff.
Nan, ça c'est un semi-bluff puisqu'il a quelque chose mais fait croire à un three of kind, ou un full house si une paire se présente.

Un bluff classique : A-K couleur. Et tu raises sans cesse, le double au flop, le triple à la turn. En général soit tout le monde est couché, soit un all-in se pratique à la river (à condition d'être chipleader). 50-50%.
Citation de FX le 17 Juin 2009 à 18:04
Puis là récemment ils ont changé leur système de jeu, c'est très moche et nul !
T'es plus live ou online ? Je ne pratique jamais sur le net, t'as aucun feeling avec les adversaires, tu peux pas les observer, les jauger, choper des tics, des regards et saisir parfois un esprit bluff. Car une des règles pour gagner est de jouer l'adversaire, pas les cartes (ça rejoint le bluff).

D's©
Posted on: Wednesday 17 June 2009, 18:11:31
Pour Nico etr d'autres, les combinaisons en image. Toujours plus parlant que de la blablate....
Citation de RoiLion.Thom le 20 Août 2007 à 22:02
Disons que c'est différent. J'ai vu un championnat de je ne sais quoi en Hold'Em, les gars se bouffent 3 fois plus les ***lles à réfléchir et se prendre la tête.
World Poker Tour ? World Serie Of Poker ? Ce dernier débute en juillet, le plus gros championnat mondial, du très très lourd où des joueurs se sont révélés comme Chris Fergusson ou l'horrible Hellmut jr (0/20 en fair-play). J'ai regardé la session 2008, on apprend pas mal de choses pour mieux jouer. 10.000$ pour rentrer, autant vous dire que les débutants ne font pas long feu...

D's©