Je savais pas où mettre ça, alors j'ai choisi, là, à brûle-pourpoint. Je vais la faire la plus courte possible.
J'ai un souci avec Orange (je ne sais pas pourquoi j'ai un sentiment de pléonasme).
Je suis parti une semaine au canada, et j'ai acheté une carte d'appel international sur place pour passer mes coups de fil sans démonter la gueule de mon portable.
C'est quand même ce qui a fini par se produire, et après une bonne semaine sans pouvoir passer de coup de fil à cause d'une ligne restreinte due à une facture qu'on me demandait de payer avant echéance de mon forfait, et ce contre quoi j'étais, j'ai dit que je ne paierai que lorsque je recevrai ma facture, prouvant que je devais bien une telle somme.
J'ai donc reçu la facture de mon mois de juin 2009.
On dépasse allègrement les 360 euros. Il m'est compté 100 appels tout rond! Je me demande comment ca se fait, attendu que je n'ai pas passé un coup de fil, hormis de ma carte canadienne (j'ai acheté pour 30 dollars de carte, afin de pouvoir appeler régulièrement Kaori).
J'appelle donc "Orange" pour qu'ils m'envoient un détail des coms.
La première personne me dit que je l'aurai si je choisis la facture numérique (elle m'explique que c'est génial, c'est bon pour l'environnement. Mon cul, oui, c'est bon pour faire des économies, puisque la facture tu l'imprimes chez toi histoire d'avoir une copie papier.)
J'acquiesce, j'aurai accès dans 48 heures.
Je vais voir, et ô surprise, aucun détail. Je rappelle hier mes amis à la peau de pêche pour demander plus d'infos. J'ai enfin une explication.
Figurez vous que quand j'appelais le numero de la carte pour pouvoir appeler via le système canadien, non seulement j'ai cramé 30 dollars canadiens pour acheter des cartes et les utiliser, mais en plus, orange me facture les communications comme si j'avais appelé directement Kaori!!!!!!!!
C'est pas génial, ça?
Bon, maintenant, j'ai vraiment besoin d'un coup de main, parce que certes je vais payer orange, j'ai pas le choix, mais j'ai un an pour me faire rembourser en leur prouvant qu'il y a abus. Alors, avant de saisir un avocat, je souhaiterais savoir qui ici peut m'aider.
J'aurai le détail de mes coms le mois prochain, mais en attendant, au téléphone elle m'a dit "tous les coups de fils que vous avez passé commencent par "18"?"
Évidemment, tête de nœud, c'était le numéro de la carte pour pouvoir appeler sans cramer mon forfait!!!!!
Elle me dit que je n'ai aucun moyen de revenir la dessus, puisque j'ai jeté toutes les cartes employées une fois utilisées. Mais je suis sûr du contraire, ne serait-ce que par les numeros que j'ai appelé.
Help