En parlant des sondages que tu exhibes, Popo, faut trop s'exciter.
D'abord, à 18 mois, ça ne veut dire que dalle.
Entre DSK le planqué, Ségo la cruche, Martine qui prend tellement de la hauteur qu'on ne la voit plus, Hamon qui défend un texte qui a juste 30 ans de retard... franchement, le PS est au moins aussi dans la merde que l'UMP.
L'UMP, et la droite en général, a toujours eu l'avantage d'avoir un chef indiscutable (ou presque en 95). On peut critiquer, mais ça reste un avantage énorme en termes de lisibilité pour l'électeur.
Au PS, et ça ne date pas d'hier, ça a toujours été le bordel.
Même Mitterrand, autrement plus costaud que les guignols d'aujourd'hui, a du batailler ferme pour s'imposer (en 79, Rocard était un peu le DSK d'aujourd'hui, la coqueluche des médias. Mais une coqueluche qui assumait, elle).
DSK, franchement, autant son orientation centre-droit, sa stature... autant ça me va, autant son attitude m'énerve au plus haut point : il croit quoi, qu'il va sortir du bois et être élu tranquillou sans batailler ? Mais quand il sera candidat PS, il va de toute façon en prendre plein la gueule. S'il a peur de prendre des coups, qu'il reste au FMi mais surtout qu'il évite de nous emmerder avec son pas de danse "j'y vais/j'y vais pas".
Là, quand certains y voit la chance du PS, moi pour l'instant je vois plutôt un problème pour un PS qui ne sait pas sur quel pied danser. Un joyeux bordel.