Et 1500 euros d'amende ...Citation
En gestation depuis le début de l'année 2011, cette interdiction a partiellement été contournée par les fabricants de ces avertisseurs de radar, qui jouent la carte de la mise en conformité pour que leurs produits restent utilisables légalement. Les Coyote, Wikango et consorts affirment en effet maintenant ne pas commercialiser des avertisseurs de radars mais des assistants d'aide à la conduite capables de prévenir l'automobiliste lorsque celui-ci approche d'une « zone à risque » qui, ô surprise, coïncide souvent avec l'implantation d'un radar fixe ou mobile.
Chez Coyote, on va même, comme l'ont remarqué nos confrères de Turbo.fr, jusqu'à proposer aux automobilistes d'imprimer un « certificat de conformité » attestant que l'avertisseur de radar a bien été mis à jour pour convenir aux nouvelles règles en vigueur. Les applications dédiées proposées sur smartphones devraient quant à elles aisément pouvoir passer sous le radar (pardon) puisque les forces de l'ordre n'ont théoriquement pas le droit d'inspecter le téléphone portable d'un usager dans le cadre d'un simple contrôle routier.
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