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Sujet: Problèmes software (Lu 104943 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re: Problèmes software

Répondre #885
Et 1500 euros d'amende ...

Citer

En gestation depuis le début de l'année 2011, cette interdiction a partiellement été contournée par les fabricants de ces avertisseurs de radar, qui jouent la carte de la mise en conformité pour que leurs produits restent utilisables légalement. Les Coyote, Wikango et consorts affirment en effet maintenant ne pas commercialiser des avertisseurs de radars mais des assistants d'aide à la conduite capables de prévenir l'automobiliste lorsque celui-ci approche d'une « zone à risque » qui, ô surprise, coïncide souvent avec l'implantation d'un radar fixe ou mobile.

Chez Coyote, on va même, comme l'ont remarqué nos confrères de Turbo.fr, jusqu'à proposer aux automobilistes d'imprimer un « certificat de conformité » attestant que l'avertisseur de radar a bien été mis à jour pour convenir aux nouvelles règles en vigueur. Les applications dédiées proposées sur smartphones devraient quant à elles aisément pouvoir passer sous le radar (pardon) puisque les forces de l'ordre n'ont théoriquement pas le droit d'inspecter le téléphone portable d'un usager dans le cadre d'un simple contrôle routier.

La suite sur Clubic.com : Avertisseurs de radar et téléphone au volant : sanctions durcies http://www.clubic.com/telephone-portable/technologies-mobiles/actualite-467760-avertisseurs-radar-telephone-volant-sanctions-durcies.html#ixzz1ilaB8KBH
Informatique et high tech


 

Re: Problèmes software

Répondre #886
Pour les Coyottes&co, j'avais compris, mais je n'en ai pas. Moi, j'ai juste un GPS TomTom normal, il ne signale que les radars fixes, pas les mobiles.


Ton GPS signale les radars, et non les "zones à risque"? Il est donc illégal, et il faut le mettre à jour (si c'est possible), ou le ranger dans un placard.

Par contre la rédaction du décret me fait dire que cette histoire de "zones à risque" est une interprétation biaisée du texte, car ces fameuses zones sont celles où se trouvent les radars, et je ne suis pas du tout convaincu que devant un tribunal la légalité des appareils signalant les "zones à risque" serait plus reconnue que celle des avertisseurs de radars, surtout s'il n'y a pas d'arrêté d'application pour préciser la chose.

Re: Problèmes software

Répondre #887
En fait apparemment, "zones à risques" signifie :
- zone avec gendarmes/policiers
- zone avec radars
- zone de brouillard
- zone d'accident fréquent/actuel
- zone de bouchon fréquent/actuel
- etc.

Et il semblerait qu'on final, on compte 4 zones à risque pour 1 qui corresponde à un radar automatique.

Sur autoroute, cette zone fait 4km, sur route, 2km et en ville 500m.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Re: Problèmes software

Répondre #888

Pour les Coyottes&co, j'avais compris, mais je n'en ai pas. Moi, j'ai juste un GPS TomTom normal, il ne signale que les radars fixes, pas les mobiles.


Ton GPS signale les radars, et non les "zones à risque"? Il est donc illégal, et il faut le mettre à jour (si c'est possible), ou le ranger dans un placard.

Par contre la rédaction du décret me fait dire que cette histoire de "zones à risque" est une interprétation biaisée du texte, car ces fameuses zones sont celles où se trouvent les radars, et je ne suis pas du tout convaincu que devant un tribunal la légalité des appareils signalant les "zones à risque" serait plus reconnue que celle des avertisseurs de radars, surtout s'il n'y a pas d'arrêté d'application pour préciser la chose.


Je l'ai mis à jour. TomTom a supprimé tous les radars fixes et m'a dit qu'ils mettraient bientôt à dispo une MAJ intégrant les zones à risques.
                             

Re: Problèmes software

Répondre #889
Et comment ils vont faire pour vérifier si ton truc est à jour ou pas ?

Encore une belle bêtise de l'administration  :sweatdrop:

Re: Problèmes software

Répondre #890
Ils ne peuvent pas, ils n'ont pas le droit.
Si tu te fais contrôler par un flic, celui-ci n'a pas le droit de "fouiller" dans ton téléphone ou GPS.
Y a un certain respect de la vie privée, quand même.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Re: Problèmes software

Répondre #891
Par contre, si t'es impliqué dans un accident, vie privé ou pas, dans le cadre de l'enquête, ça peut les intéresser… Pourquoi croyez-vous que la sanction est si massive? C'est qu'il savent qu'il y aura peu de sanctions, mais en contrepartie, quand elle tombe, il faut que ça cogne dur, pour que les conducteurs se disent que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Ce que je peux ajouter, c'est que le préfet de mon département réfléchit sérieusement à installer au moins un radar de section (on photographie tous les véhicules en entrée et en sortie de section, en enregistrant l'instant d'entrée, et celui de sortie. Si le passage a été trop rapide => PV) autant dire qu'avec de tels équipements, les comportements vont évoluer de gré ou de force, car un excité qui passe deux fois par jours pendant une semaine sur une section de ce type, il n'a plus de permis en fin de semaine, GPS ou pas.

Re: Problèmes software

Répondre #892

Ce que je peux ajouter, c'est que le préfet de mon département réfléchit sérieusement à installer au moins un radar de section (on photographie tous les véhicules en entrée et en sortie de section, en enregistrant l'instant d'entrée, et celui de sortie. Si le passage a été trop rapide => PV) autant dire qu'avec de tels équipements, les comportements vont évoluer de gré ou de force, car un excité qui passe deux fois par jours pendant une semaine sur une section de ce type, il n'a plus de permis en fin de semaine, GPS ou pas.


Il y a une fonction sur un GPS pour signaler un radar à la main, et j'imagine qu'ils sont obligés de préciser le lieu de l'infraction sur le PV ? (et puis, honnêtement, si c'est le flash classique, il se voit, il t'éblouit presque d'après ce qu'on m'a dit  :sweatdrop:)

C'est juste que maintenant, tu auras les mises à jour officielles et celles non-officielles.

Maintenant perso, je n'ai pas besoin des radars sur le GPS, mais ça me ferait mal de me choper une amende car j'utilise mon GPS (je l'utilise sur de longs trajets où je ne connais pas la route, genre quand j'ai genre 300 Km à faire), d'ou ma question (et je n'ai pas trop envie de m'embêter à faire des mises à jour avec ma connexion actuelle, la seule que j'ai faite pour les cartes, elle faisait 1.2 Go, je n'ai plus jamais eu envie d'en refaire, ça a pris 4 heures  :sweatdrop:).

Re: Problèmes software

Répondre #893
Quand je rentre à Rennes le week-end, sur les 280km de route pour automobiles, nous avons le droit à 4 radars fixes + 2 radars mobiles (en moyenne). En gros, en un seul aller tu peux perdre ton permis sans même être en gros excès de vitesse. :sweatdrop:
                             

Re: Problèmes software

Répondre #894


Ce que je peux ajouter, c'est que le préfet de mon département réfléchit sérieusement à installer au moins un radar de section (on photographie tous les véhicules en entrée et en sortie de section, en enregistrant l'instant d'entrée, et celui de sortie. Si le passage a été trop rapide => PV) autant dire qu'avec de tels équipements, les comportements vont évoluer de gré ou de force, car un excité qui passe deux fois par jours pendant une semaine sur une section de ce type, il n'a plus de permis en fin de semaine, GPS ou pas.


Il y a une fonction sur un GPS pour signaler un radar à la main, et j'imagine qu'ils sont obligés de préciser le lieu de l'infraction sur le PV ? (et puis, honnêtement, si c'est le flash classique, il se voit, il t'éblouit presque d'après ce qu'on m'a dit  :sweatdrop:)


Le principe de ce système fixe est simple (déjà utilisé aux Pays-Bas, me semble-t-il), tu as une batterie de caméras à l'entrée du tronçon, et une batterie en sortie. Le tout relié à un système informatique qui lit les plaques, et qui assure l'horodatage. Il n'y a pas de flash, car tous les véhicules sont filmés en continu (d'ailleurs, les capteurs des appareils photos sont tellement sensibles que le flash, depuis quelques années, en dehors des périodes de nuit complète, ne sert qu'à signaler au conducteur qu'il s'est fait gaulé.)

Résultat, pour un PV de ce type, si tu demandes les photos, tu en auras deux, avec la date et l'heure dessus. Sur le PV, je suppose qu'il y aura un libéllé du lieu du type RNXX entre les PRXX et PRXX (PR=point repère), la distance entre les deux points ou le véhicule a été filmé, les heures d'entrée et de sortie du tronçon, ainsi que la vitesse moyenne calculée.

Ce type de système est tout à fait adapté à des tronçons de routes longs sans carrefours, et sans possibilités de demi-tour… notamment les tunnels, ou les autoroutes entre deux entrées/sorties (la mesure de la vitesse moyenne sur 15-20km, là, je pense que ça en calmera un bon nombre).

Re: Problèmes software

Répondre #895
Je n'ai pas de problème au sens premier du terme, c'est juste que je n'arrive pas à m'en sortir avec mes marques-pages. J'en ai certainement plusieurs centaines qui sont désormais invalides et autant qui sont des doublons. J'ai bien cherché à les trier manuellement, mais c'est "sylvainement" impossible. Je n'ai pas la patience pour le faire.

Donc, est-ce que vous connaissez une extension ou un logiciel qui me permettrait de faire un premier gigantesque tri avant de fignoler à la main ?
                             

Re: Problèmes software

Répondre #896
Help  :pleure:

Y'a 2/3 semaines j'ai transféré des videos sur mon disque dur externe ( qui est alimenté par une prise secteur ) et j'ai un souci.

Je l'ai pris chez mon père et le portable l'a pas reconnu, sur le fixe il a chinté le clavier usb.
Chez moi il n'est plus reconnu par la livebox, ne monte plus sur le premier port usb, fait planté le portable dès que je le mets et quand je le fout sur le port usb au dessus du port usb de la souris la souris ne fonctionne plus... J'ai essayé un autre câble usb et c'est la même chose...Y'a quelqu'un qui voit une solution à ca ?

Vous n'avez aucune passion.

Re: Problèmes software

Répondre #897
J'ai un peu bu pour mon anniversaire, ça vient ptet de là (sûrement même :mdr: ), mais je n'ai pas compris entre vidéos et clavier. Ton clavier USB ne fonctionne plus ?
This is ma jolie signature

Re: Problèmes software

Répondre #898

Help  :pleure:

Y'a 2/3 semaines j'ai transféré des videos sur mon disque dur externe ( qui est alimenté par une prise secteur ) et j'ai un souci.

Je l'ai pris chez mon père et le portable l'a pas reconnu, sur le fixe il a chinté le clavier usb.
Chez moi il n'est plus reconnu par la livebox, ne monte plus sur le premier port usb, fait planté le portable dès que je le mets et quand je le fout sur le port usb au dessus du port usb de la souris la souris ne fonctionne plus... J'ai essayé un autre câble usb et c'est la même chose...Y'a quelqu'un qui voit une solution à ca ?


C'est peut-être un bleme général de "Windows". Sur mon pc actuel, récemment avec une vieille installe de XP, la plupart des périphériques USB commençait à faire planter le PC (tel, disques dur) et une fois formaté/réinstallé, tout refonctionnait.

Ce que je veux dire, c'est que ça ne vient pas nécessairement du périphérique en question.

Sinon, vois si tu peux l'ouvrir, certains disques dur externe sont simplement un disque dur interne dans un rack. Si c'est le cas, tu peux toujours le brancher directement en interne à un PC pour récupérer tes fichiers.

Re: Problèmes software

Répondre #899
C'est pas le pc malheureusement ( ou alors toute ma famille à un problème de pc )...
J'ai démonté la bête et il fonctionne à nu, dès que je le remets dans le boitier rebelotte... Doit y'avoir une connerie de fil qui est "compressé" ou je sais pas quoi qui le bouge un peu...

M'enfin bon, je vais vite aller sauver les données, j'en profiterais aussi pour sauver celles du pc vu que je veux le refaire sous linusque  :jap:
Vous n'avez aucune passion.