Le sabotage des lignes TGV, à défaut d'autre chose, fait causer au creux de l'été.
https://www.marianne.net/societe/terrorisme/sabotages-en-2016-un-rapport-du-senat-pointait-deja-la-faiblesse-securitaire-du-reseau-ferre-francaisDe toute manière, c'était totalement imparable sauf à mettre des gardes tous les 200 à 300 mètres sur toute la longueur des voies. Quand à la supposée connaissance nécessaire, s'il s'agit réellement de destruction de câbles et de postes d'aiguillages, y'a pas besoin d'avoir fait polytechnique: Lors d'une manif généralisée d'agriculteurs en Bretagne dans les années 2000, ils avaient incendié les chambres de tirage des câbles le long des voies ferrées… y'avait eu du boulot pour tout remettre en état à l'époque et pouvoir faire circuler les trains à nouveau.
On verra bien si ce sont comme le dit Ciotti "des gauchistes" ou s'il s'agit encore d'un coup de son pote, l'agent russe Maprimrenov du KGB.
:mrgreen:En tout cas, ceux qui l'ont fait avaient parfaitement compris que l'immense masse de la police et la gendarmerie était concentrée en Île-de-France, le reste du pays était dégarni…