Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - iDam
1
C'est moi ou cette semaine politique a été plus captivante qu'une série Netflix ?

D's©
2
Je commence à imaginer des résultats avec RN et FP au coude-à-coude si bien qu'aucune majorité ne se dégagera et donc, on deviendra la Belgique :o

Non ?

Parce que là, entre un parti présidentiel qui part en vrille et LR qui est atomisé et devrait définitivement fermé boutique (Ciotti/FX, même saloperie), je vois que dalle entre les deux unions de circonstance.

D's©
3
Télévision / Re : Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« le 11 Juin à 23:50 »
Des années plus tard, j'ai enfin vu le film.

Et j'aurai pas dû. Gigantesque déception. Trop chiant, trop long, trop lourdingue, trop grotesque, trop gênant. Plus de 10 ans pour en arriver à un truc décousu et mou, ça la fout mal. K n'est pas fait pour le format long-métrage. Ou plutôt, Astier n'a pas le niveau pour faire tenir son univers durant 2h sans nous perdre en chemin. Alors en vrac :

(cliquez pour montrer/cacher)
Le malaise du Robobrol : putain, à quel moment l'équipe a cessé d'activer son cerveau en se disant que ce serait une bonne idée de mettre un jeu en scène ?

Les costumes : tout le monde se braquait sur celui de Lancelot mais les autres, on en parle ?

Les scènes d'action : on est dans un opéra ou un film de fantasy ? La façon dont les Saxons déboulent, c'est risible. Le duel Arthur/Lancelot, c'est zéro

Les dialogues : pas drôles. Même Perceval est chiant quand il l'ouvre.

Les absents sans la moindre mention : Yvain, Ygerne ou encore le maître d'armes. Par contre, pour nous coller une indigestion avec les phrases du Roi Burgonde, là, no problem). Et puis ça enchaîne les personnages qui apparaissent aussitôt et disparaîssent aussitôt, avec le moins de lien possible : Gauvain, la Dame du Lac, le Duc d'Aquitaine

Les nouveaux : J'ai retenu que la très petite et bonne prestation de Cornillac, les autres c'est osef/20 comme les mineurs, le fils d'un pécore, le mec qui jardine en Carmélide ou la soeur de Léodagan

Arthur : il a fait quoi entre Rome et sa séance d'esclavagisme ? Et à son retour, à part dire "tiens, on pensait que vous étiez mort", personne ne veut savoir ce qu'il était vraiment devenu tout ce temps. Niveau émotion, c'était zéro. Niveau explication, c'est zéro. Alors pour pondre des moments dont on se fout pour soi-disant retrouver l'humour K (les 200 pas que j'ai PAS DU TOUT trouvé drôle tant c'est lourd de chez lourd), ça y va mais pour donner de la constance au scénario, là, on peut aller se faire foutre.

Lancelot : Un tyran ??? Pardon ??? Il est ridicule, à des années-lumières de sa prestation dans la fin du livre IV et surtout le V. Et sa fuite à la fin du combat, pitié, que c'était nul !

Loth : le disque des citations latines est complètement rayé, stop maintenant. Le comique de répétition est catastrophique ici, et ça concerne tout le monde.

Flashback : mouais, ça meuble mais OSEF total de son amour d'ado. Papinius, on a bien pigé qu'il était là (quel intérêt d'insister sur sa présence ?) mais quid de Manilius ? Ah, et son escapade pour buter une meuf et revenir tranquillou alors que tout le monde l'attendait depuis des heures (sans chercher à la rattraper), c'est complètement con.

Carmélide : l'idée d'un château sans arme, c'est original mais j'ai loupé quelque chose ou Elias qui est censé être un magicien puissant est ici ultra useless ? Il pourrait très bien trouver un moyen de réarmer le royaume

Le duo Perceval et Karadoc : ça ne marche plus. Pire, je trouve que Perceval a un comportement de connard du même niveau que Karadoc, et ça me fait bien chier.

Le château : j'avoue, le voir était sympa mais putain, l'aspect carton-pâte durant les dialogues lourdinges des traîtres (Père Blaise, tu fous quoi avec eux ???) devant les assauts burgondes, c'était pas la peine. Et c'est la le gros problème du film : faire un mix film fantasy sérieux et humour absurde. Ouais mais non, la sauce prend pas ici et ça m'a fait sortir trop souvent du film

Excalibur : je vois la flamme bleue comme celle de l'amour qu'il a finalement (à moitié) consommé avec Guenièvre pour reprendre sa place

Le roi Ban : c'est sympa comme apparition

Méléagant : alors lui, je l'avais complètement oublié mais c'était une bonne surprise de le voir !


Bref, pour moi, K ça restera la série TV (je prends toujours autant de plaisir à mater tous les livres, surtout les 4-5-6) et rien d'autre.

D's©
4
Ici, on sauve un petit peu les meubles.

PS : 30,77%
LFI : 21,54%
EELV : 17,95%

Le combo Macron/Zemmour/Bardella fait à peine 15%

200 votants sur 600 inscrits, ça vaut rien à l'échelle nationale mais ça fait plaisir.

D's©
5
Sinon, il y a le parti Pirate (il a une bonne base en Islande).

D's©
6
Oui, les 2 ont une ambassade.

D's©
7
Oui, il y en a pas mal. Et puis t'as des pays avec rien du tout. Exemple : le Sénégal. Faut dire qu'ils seraient moins de 50 dans le pays d'après un sénégalais rencontré l'an dernier.

D's©
8
Ah si, ambassade. Vu qu'on est si peu d'expat', un consulat aurait largement fait l'affaire :o

D's©
9
Citation de Alaiya le 11 Mai à 17:20
Je ne sais pas comment vous faites, je n'ai plus aucun intérêt dans la politique actuelle de notre pays
Balec aussi. Funfact : même ma mailbox s'en balec puisque tous les mails des candidats à destination des expat', ça part direct en spam, kr kr kr...

Bon, à mon avis, je devrais voter au consulat.

D's©
10
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 7 Avril à 19:17 »
C'est rien comparé aux routes islandaises. Certaines demandent carrément l'activation des 4 roues motrices car on est secoué dans tous les sens. Le pire exemple : la Krýsuvíkurvegur. Au départ d'Hafnarfjörður, ça va. Mais une fois le Kleifarvatn dépassé et jusqu'au site de Seltun, c'est la misère. Cette route était impeccable encore en décembre. Des gens me disent "ouais mais c'est l'hiver et le froid qui font ça". LOL. On en parle des paquets de séismes à répétition au fond du Kleifarvatn depuis des mois ?

D's©
11
Anime et manga / Re : Dragon Ball
« le 8 Mars à 22:14 »
Le shikishi de Macron, je sais plus s'il l'a eu durant les JO de Tokyo ou après. Mais ouais, c'est à son nom. Avec ça, il pourra s'acheter Chambord pour sa retraite 120 carats post-2027 :o

0 réaction de la mère Ségo. Je suis déçu :o

D's©
12
La prochaine fois, manifestez en tracteur, peut-être qu'on vous écoutera plus facilement :o

D's©
13
Le conseil municipal de Reykjavík a accepté à la majorité de conférer le statut de citoyenne d'honneur à la chanteuse Björk Gudmundsdóttir.

Et pour couronner le tout, l'artiste islandaise Gabríela Friðriksdóttir réalisera prochainement une statue de la chanteuse. On ignore encore où elle sera installée mais très probablement dans le centre historico-touristique de la capitale.

D's©
14
7 janvier 2004 : Diffusion du premier épisode.

Voilà voilà. Déjà 20 ans !

D's©
15
Politique / Re : Emmanuel Macron Président de la République
« le 16 Décembre 2023 à 15:49 »
Citation
j'attends de rigoler sur le résultat de l'expérimentation au collège et encore plus au lycée quand les ados vont soit refuser de les mettre, soit les bricoler pour les customiser…
Sukeban no densetsu versus Supa Gyarujin III

J'ai cut les infos fr depuis un mois, c'est bien plus marrant/navrant à lire sans contexte. On dirait que la France est devenue un gigantesque kamoulox.

(J'vous rassure, c'est pas Bisouland ici même si ça se tient un peu plus à carreau :o)

D's©