Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
Sondage

Qui pour incarner la candidature UMP pour 2007 ?

Nicolas Paul Stéphane Sarkozy de Nagy-Bocsa
6 (21.4%)
Dominique Galouzeau de Villepin
11 (39.3%)
Michèle Alliot-Marie
2 (7.1%)
Nicolas Dupont-Aignan
2 (7.1%)
Christine Boutin
1 (3.6%)
Rachid Kaci
2 (7.1%)
Jacques Chirac
4 (14.3%)
Total des votants: 28

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #255, le 6 Février 2007 à 21:37 »
Citation de Alaiya le 6 Février 2007 à 17:51
De mon côté, je ne comprends pas cette expression de la même façon. Je la perçois plus comme "aimer la France" = être respectueux des règlements qui y sont en vigueur, donc à savoir que si on bafoue les règles, cela signifie qu'on ne respecte pas le pays et ses institutions.

Bien entendu qu'on râle... On râle contre les grèves, les impôts, les radars, les flics, les fonctionnaires, etc... mais il y a des règles à suivre et à appliquer. Donc quand il y a grève du métro, on ne tape pas sur les conducteurs parce qu'ils nous embêtent et nous forcent à marcher, on remplit sa déclaration d'impots (même si ça nous gonfle), on s'acquitte de ses amendes, on respecte les enseignants et tous les membres du service public, etc... Pour moi, c'est ça "aimer la france" et être citoyen.

EDIT: bon, vous me direz... dans ce cas, on jette dehors tous ceux qui sont en prison. Oui, bon ça va hein! :D
Moi je le prends comme ça.

" Dom salus"  :wub:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #257, le 6 Février 2007 à 23:38 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 6 Février 2007 à 17:05
Et le mal il est où ? :sleeping:
Il est juste qu'il y a un mal profond dans la société française et que ce n'est pas en lachant un formidable marche ou crève à des gens qui ont la plupart du temps grandit dans une merde noire n'amène à rien, si ce n'est à satisfaire une partie de l'électorat qui ne l'est pas dans la merde. Du populisme quoi...Si tu trouves ça bien, c'est ton problème mais je te rappelle juste pour mémoire que ce sont jusqu'à preuve du contraire des méthodes fascistes et que la France est une démocratie.
Citation
De mon côté, je ne comprends pas cette expression de la même façon. Je la perçois plus comme "aimer la France" = être respectueux des règlements qui y sont en vigueur, donc à savoir que si on bafoue les règles, cela signifie qu'on ne respecte pas le pays et ses institutions.
Oui mais c'est ça le problème. On peut aimer la France sans pour autant adhérer au réglement, en 1789 les révolutionnaires aimaient la France, Boris Vian avec sa chanson "Monsieur le Président" aimait la France, l'abbé Pierre en batissant un village hors la loi aimait la France. C'est un raccourci dangereux pour séduire l'électorat frontiste. Mais bon, si ça ne choque que moi...
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #262, le 7 Février 2007 à 16:02 »


C'est horrible d'avoir du vide interstellaire à la place du cerveau. En même temps, Mustapha était tout sauf drôle... Par contre, l'intervention de Polac est saisissante.

Sarko s'entoure décidément très très mal...

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #264, le 7 Février 2007 à 16:22 »Modifié le 7 Février 2007 à 16:31 par kgeg
Bon de toute façon tu sens clairement au bout de 2 secondes avant que ca commence qui est vénère de ch'sais pas quoi, et qu'il va manger le premier venu  :sweatdrop:

Bon en même temps le type y va pas de main morte et je sais pas si le Doc a particulièrement de l'humour à la base. Mine de rien il se fait bien chier dessus et il a pas vraiment bronché au départ alors qu'il aurait pu se lever et en coller une au type - moi le "tu m'écoutes" c'est direct ma main surtout avec le ton - parce que bon c'est qui le type là ? Un comique ? Comique dans le genre rentre dedans comme on en voit de plus en plus fleurir à la télé ? moi sans prendre parti hein je ne le trouves pas drôle et j'ai pas le sentiment qu'il cherche à l'être donc faut pas s'étonner...

Gynéco, bon voilà quoi, j'ai pas spécialement d'avis mais bon dès le départ il se fait bien descendre donc la réaction est hônnete pour moi... si c'était "drôle" ou dans le but je dirais pas mais là c'est un peu reglement de compte, c'est normal qui se laisse pas chier sur la gueule franchement.

Enfin Mustapha se porte en porte parole dans une émission de divertissement et c'est pas son rôle.
Enfin je sais pas... j'ai vraiment l'impression d'avoir vu une engueulade entre deux "clowns" là ca n'était pas le lieu et y'en a aucun des deux pour sauver l'autre... surtout quand Gynéco devient limite mauvaise foi avec ses "il pense ce que toi tu penses" tout ca...

A la limite il revenait pas dessus, c'est tendre le baton pour se faire frapper dessus... surtout qu'il a pas été éloquant derrière... Mais bon putain le ton et les mimiques de Mustapha genre j'vais t'briser j'suis un killer j'ai raison... mais même hors contexte ce genre d'attitude pour autre chose mais ca donne envie de le baffer quoi !

Vous n'avez aucune passion.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #265, le 7 Février 2007 à 16:30 »
gyneco fidèle à son habitude...  vide, lent, épouvantable, même un paresseux a l'air plus vivant... 

Mustapha j'm'en fous, mais moi j'aime quand on attrappe un imbécile (genre gyneco) pour lui remettre le nez dans son caca...

bien dommage que ça n'arrive pas plus souvent en direct, d'ailleurs...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

BigBrother

  • Hamster séquestré en cave
  • Messages: 49





iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #267, le 7 Février 2007 à 16:50 »
Battou : bonne question, mais étant donné que Mustapha était présenté dans cette émission comme chroniqueur humouriste, ... donc je rejoins kgeg sur le mauvais comportement du gus. Il m'en rappelle un autre qui officie (ou officiait) dans l'émission de Denisot sur Anal + ... sous la ceinture, des gros mots à la pelle parce que les gens ont perdu toute sensibilité desprogiennes et cassant sans talent... eh ben l'autre, là, c'est un peu la même chose avec des morceaux de clichés "comiques" à l'intérieur sur la banlieue...

Big B : attends, c'est vraiment un clip com' de la sarko team ? C'est pas pour déconner ? :oo:

D's©

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #268, le 7 Février 2007 à 16:51 »
suis-je le seul à même préférer lorie?   :mdr:

putain, voila le genre de niveau musical que la france va avoir pendant 5 ans s'il est élu, dites le vous bien...    :whistling2: :mdr:

hum, j'ai besoin d'un peu d'air frais après ça moi...   :jesors:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

BigBrother

  • Hamster séquestré en cave
  • Messages: 49
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #269, le 7 Février 2007 à 17:01 »
Bon pour revenir un peu sur le sujet, personellement en ayant vu l'emission j'ai plus eu l'impression d'assister à une dispute d'écoliers à coups de T'as vu ta gueule toi? ("Vous êtes en phase terminale" laché par Doc(sans sa De Lorean)). Tous étaient absolument ridicules: Mustapha qui nous a fait une démonstration une fois de plus de son non talent, Doc Gynéco imbuvable et faisant preuve d'une éloquence impressionante, Michel Polac qui comme de coutume a du mal à garder son calme et à pas faire de la provoc inutile, le tout présidé par Ruquieret sa propagande gauchiste gerbante "Je veux payer plus d'impots!".
Bref, c'est On Est Pas Couché donc bon fallait pas s'attendre à quoi que ce soit de réfléchi m'enfin...
Citation de Damien le 7 Février 2007 à 16:50
Big B : attends, c'est vraiment un clip com' de la sarko team ? C'est pas pour déconner ? :oo:
Je pense bien cette vidéo était difusée un temps sur le site Sarkozy.fr de plus elle est signée de la griffe su même qui a commis Jacques Chirac Maintenant :yes: