Football : 11 gars et un ballon !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2445, le 18 Avril 2007 à 22:29 »
De même : quand je parlais d'"installations pérennes", je parlais des investissements annexes, mais plutôt en terme de transports collectifs, d'infrastructures touristiques et de vie en communauté, etc.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2446, le 18 Avril 2007 à 23:04 »
Bon et bien l'OM vient de gagner 3-0 contre Nantes et jouera la finale contre Sochaux.
Je suis vraiment content pour Cissé, qui mérite vraiment beaucoup. Il a pu marquer, peut être que ça va le relancer pour les derniers matchs.

Vivement la finale, je pense pas qu'ils feront la même erreur que l'an dernier

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2447, le 19 Avril 2007 à 10:01 »
Je me demande quand on va arrêter la mode des Coupes d'Europe organisées par deux pays.
 Parce que là comme le dit Matsya, entre l'Ouest de la Pologne et l'Est de l'Ukraine, y a pas mal de trajet. Enfin !
 De mémoire, c'est la première Coupe organisée en Europe de l'Est depuis des lustres, et ça c'est positif. Je sais pas à quand remonte la dernière, je vais chercher

EDIT: Bah voilà, ça n'est que la seconde organisée à l'Est de l'ex-Rideau de Fer. Le précédent était la Coupe 1976 organisée en Yougoslavie
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2448, le 19 Avril 2007 à 10:02 »
Ah ouais ... parce qu'une coupe du monde organisée aux USA ça ne choque personne pour la longueur des trajets ? :o
Un Euro entre Suisse et Autriche c'est censé choquer quelqu'un pour la longueur des trajets ? :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2450, le 19 Avril 2007 à 10:09 »
Tu sais, en Europe de l'Est ils ont des avions et des aéroports aussi hein ... :o

Sinon la route et le rail, suivant où tu vas aux US, oui, c'est le tiers-monde ... :o

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2451, le 19 Avril 2007 à 10:13 »
Citation de Amnounet le 19 Avril 2007 à 10:02
Un Euro entre Suisse et Autriche c'est censé choquer quelqu'un pour la longueur des trajets ? :o
Pour les deux pays en fait, plus que la longueur des trajets, c'est l'absence d'intérêt de faire ça qui m'interpelle.
 Je ne vois pas ce qu'une co-organisation apporte de plus (moins de frais à supporter mais aussi moins de rentrées en espèces sonnantes et trébuchantes ).
 Ensuite ça qualifie deux équipes automatiquement au lieu d'une ce qui est négatif parce que ça fait moins de qualif au mérite. En gros, j'aimerais bien le retour aux bonnes vieilles coupes organisées par un seul et unique pays, fut elle la Russie et ses 17 000 000 de km carrés avec un match à Vladivostok et un autre à Saint Pétersbourg à quinze heures d'avion de là  :mrgreen:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2452, le 19 Avril 2007 à 10:26 »
Ben l'utilité, c'est de permettre purement et simplement à ces pays d'organiser un événement footballistique international qu'ils seraient incapables d'assumer seuls au niveau infrastructures.

En ce qui concerne la Suisse pour l'Euro de l'année prochaine, s'il y a des matches dans quatre villes du pays, c'est avant tout parce qu'il n'y a que quatre stades dans le pays qui sont assez grands pour accueillir des matches d'envergure internationale, c-à-d Bâle, Berne, Genève et Zurich.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2453, le 19 Avril 2007 à 10:32 »
C'est vrai qu'entre Hollande-Belgique, Suisse-Autriche, Portugal des macons - Portugal des femmes de menach', et maintenant Pologne - Ukraine, ca fait un peu beaucoup de double pays...

Pour autant cela ne me derange personnellement pas, qui plus est je doute qu'un pays comme l'Ukraine dont le developpement est tres localise puisse accueillir toute une competition. Je veux dire, ca serait l'euro de Kiev en gros (et de la Crimee pour le cote touristique)... J'ai peut etre une mauvaise image de l'Ukraine, mais j'ai l'image du clivage ouest du pays proche de l'europe VS est du pays proche des russes et un peu abandonne (comme la Lettonie dont la moitie de la population ne parle meme pas la langue nationale)...

De plus, l'Ukraine est un pays pas encore tres stable politiquement on va dire. Recemment encore Iouchentko en chie un peu pour maintenir ses acquis de la Revolution Orange. Aussi j'imagine qu'en cas ''d'evenement'' , un coup d'etat , une autre revolution, bref quelque chose qui ne garantisse plus la perennite du service a fournir pour organiser l'euro, la Pologne prendrait alors seule la charge de l'organisation de l'Euro, la Pologne qui est peut etre plus rassurante sur sa stabilite interieure (et son developpement). Une sorte de solution de secours...

"Honey badger don't care"

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2454, le 20 Avril 2007 à 16:23 »
Citation
Portugal des macons - Portugal des femmes de menach',
mékilékon  :niark:

Sinon, tu as raison. Mais à forciori, celà ne va pas trop concerner l'Euro puisqu'avec la co-organisation, les matchs se dérouleront dans les plus grandes villes ayant les plus grands stades. 8 stades suffisent amplement par exemple.

" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2455, le 20 Avril 2007 à 17:53 »
Je pense quand meme que les dirigeants de l'UEFA gardent tous en memoire la guerre qui a eclate peu de temps avant la coupe du monde junior dans le pays organisateur en Afrique. Heureusement qu'a cette epoque le consortium Katagiri a pu reprendre l'affaire en main et organiser in extremis la Coupe au Japon, ce qui a permis a la generation en or de monter sur la scene du reve international...

 :w00t2:

D'ou les solutions plus "rassurantes" privilegiees a l'avenir.
"Honey badger don't care"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2457, le 20 Avril 2007 à 18:58 »
L'Afrique du Sud jouit d'une meilleure economie que l'Ukraine quand meme...

Apres niveau securite, ya juste Johannesbourg dont on entend souvent parle dans les medias pour la violence qui semble y regner. J'avais rencontre des Afrikaans de cette ville en Nouvelle Zelande l'hiver dernier m'ayant assure que les medias en faisaient quand meme beaucoup, meme si on ne peut pas nier que la ville est exempte de problemes...
"Honey badger don't care"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !